[Actu] Comment Everquest Next compte briser le moule traditionnel des MMOs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ailes
Des vidéos ?
Et hop : https://everquestnext.jeuxonline.inf...everquest-next

Tu y trouveras même des vidéos de gameplay.
merci mais la seule chose que j'ai trouvé ce sont des "videos not found" en chaîne
Olala, à chaque fois que l'on nous annonce des systèmes révolutionnaires, ça finit en désastre total.
Le passage sur les arbres qu'on coupe pour bloquer le passage ou les trous pour faire tomber ses adversaires...ça sera possible pour tous les arbres ou seulement certains à des endroits prédéfinis pour certains fights...idem pour les trous, ça sera possible partout ou pas ?

Ils communiquent trop avec pas grand chose sur le fond...
Purée tant de bonnes idées sur le papier, tellement beau toutes ces features et mini-features.

Et en plus tout sera comme ils le disent dans le jeu, c'est sûr, bah oui, sinon ça voudrait dire qu'ils nous prendraient pour des c.. , et ça c'est vraiment pas le genre des développeurs, ça se saurait.

Depuis le début, ils nous font vraiment rêver, j'leur mets 9,5/10 en note de rêve.
Sympa et novateur sur le papier... comme l'était la vidéo "Manifeste MMO Arena Net", à revoir d'ailleurs si on veut se taper une bonne partie de rigolade !
ça commence pas à vous lasser, dites, de nous sortir le clairon à chaque fois, en nous promettant la lune ?...

Non, parce que ces derniers temps, c 'est un peu toujours le même discours :
"Ouiiii, nous on comprend les joueurs, ils ont toujours la même chose, il faut révolutionner le genre (ah bon ? j'ai rien demandé, moi...), leur proposer de la vraie nouveauté, un truc, je vous jure, ça s'est encore jamais fait, on va vous pondre un titre AAAA... Euh, pardon, AAA, vous allez pas en croire vos yeux".

Et bon, 3 mois et deux fusions de serveurs plus tard, on cherche la meilleure formule en F2P pour endiguer l'hémorragie de joueurs...

Everquest (le 2 surtout, dans mon cas), c'est quand même déjà synonyme de qualité, de profondeur, d'ampleur de jeu.
J'ai passé quelques unes de mes meilleures nuits devant l'écran, sur EQ2, que je considère encore aujourd'hui comme l'un des sommets du genre MMORPG.

J'avais pas besoin, à l'époque, qu'on me "brise le moule" (pas pu résister...), j'avais déjà entre les mains un titre excellent.

Qu'on ne cherche pas à faire une simple version "Everquest 2.5", c'est bien normal.
Et je suis sensible à l'idée de décor interactif, de même qu'à une IA adaptative. Mais bon, c'est pas indispensable à mes yeux, surtout si ça doit conditionner le reste du gameplay, et partant de là, peut-être le plomber complètement...

Qu'est ce qu'ils ont tous avec leur haine des trucs "classiques" ?... ça peut être très bien, un gameplay classique, il faut juste que tout le reste soit bien.
Pas l'inverse...

Et puis, sacrénom, c'est quoi, ce moteur graphique ?!

M'ont déjà sabré le moral avec leur moteur trop moche sur SWTOR (si y avait que ça...), ils me redonnent le cafard avec ce design cartoon, là.

Everquest, c'est féérique au possible, c'est les sous-bois mystérieux, les temples souterrains aux Elfes noirs menaçants, les vastes plaines offertes au vent...
C'est pas Barbie World, quoi, zut à la fin !...
très alléchant mais bon, entre les gros mytho et les hyperboles que j'ai mangé à toutes les ancienne campagne, je jugerai sur pièce à sa sortie.
Je me rappèle encore du fameux housing de GW2 et son monde dynamique, qui n'est qu'un recommencement de divers events. Je n'ai pas non plus oublié tout la comme de SWTOR le plus gros flop commercialement parlant d'un mmo, heureusement qu'ils ont vendu un max de boites...

Quand à leur système économique il ets tres ingénieux, ou comment faire bosser les joueurs pour toi en te faisant de l'argent ! ils sont balèze, mais bon pour moi ça se rapproche de l'hôtel de vente à argent réel et j'aime pas trop.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Moue... je ne c'est pas trop quoi en penser, le fait de mixer les classe entre elle de changer de classe a n'importe qu'elle moment offre beaucoup de liberté et de personnalisation au joueur j'adore sa mais j'ai peur d'avoir au final tous le monde avec les même mixte de classe et sort. Sinon le fait de travailler avec la communauté et vraiment intéressante, et j'ai hâte de voir le niveau de l'IA dans se jeux. Il parle aussi beaucoup de lvling et très peut de end game, encore une fois au final pour moi dans un mmo se n'est pas spécialement le lvling mais le end game qui compte le plus j’espère qu'il ne l'oublie pas trop.

Pour savoir ce que l'on pense, il faut aussi savoir ce que l'on écrit.... et lorsque je te lis, je ne pense à rien non plus....
Message supprimé par son auteur.
l espoir fait vivre! mais en matiere de mmorpg , je n'y croit plus du tout!! du charabia bien roder comme a chaque mmo depuis bien plus de 10 ans! et finalement on a pas trop avancer!!

a part casualiser tous les jeux ce qui les rend debile a souhait!!
Citation :
Sur le papier tout ça, tout le buzz autour de EQL et EQN a l'air vraiment énorme, tellement énorme que j'en deviens dubitatif. Maintenant à voir donc, avec du concret. Mais j'espère vraiment que ça sera le mmorpg new gen que beaucoup attendent depuis très longtemps.
Idem. Grosse méfiance ; à chaque sortie de MMOs, le m^me discourt est dans la boite ; mais je ne doute pas une seule seconde que les studios essaient de trouver de nouvelles choses pour faire évoluer le genre. Les anciennes mécaniques ont leurs charmes, sont bien installées et "fiables" ; GW2 est pour moi l'exemple de l'évolution d'un gameplay qu'on nous sert depuis 15 ans (qui n'est pas forcément mauvais). Et dans n'importe quel jeu (MMo ou non), l'IA est un point central. En gros, faire quasiment ce que je veux, aller ou je veux, évoluer comme je veux. Mais trop de libertés peut être négatif ; un certain dirigisme permet aussi de ne pas se perdre. Leurs objectifs, nous faire oublier la barre de skills ; moins de techniques, mais plus de choix. Et dans la progression en zones, idem ; casser la sempiternelle quête de ramassage de carottes et de peau d'lapins....ma foi, beaucoup de marketing, des as de la comm'...comme d'habitude. A mon avis, si Landmark, sensé sortir à la fin de l'année pose les bases d'EQN, nous aurons la réponse très vite..
Citation :
Publié par Doragon Kage
merci mais la seule chose que j'ai trouvé ce sont des "videos not found" en chaîne
Problème temporaire venant de JOL Vidéo.
Normalement tout est rentré en ordre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés