[Actu] Star Citizen entièrement financé par les joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Et ben punaise, si il se plante, cela signifiera la fin du crowfunding sur les mmorpg oO . J'aimerais pas être à la place de Chris Roberts , mais je lui souhaite bonne chance et j'espère qu'il réussira !

Toute façon , il a pas le choix ^^ .
Citation :
Publié par behamoth
Les prochains fonds iront dans une plus grande infrastructure principalement pour l'UE / Australie. C'est plutôt une bonne nouvelle (starcitizen.fr)
C'est une info Elglon aussi

Citation :
Publié par Elglon
L'objectif des 25M$ (qu'on atteindra certainement bien avant l'alpha) nous explique qu'ils ouvriront plus de slot pour l'alpha et que les serveurs européens et australien devraient arriver plus vite.
Aujourd'hui, j'ai vraiment l'impression que Star Citizen est l'illustration parfaite de :

http://www.thescrib.com/wp-content/uploads/2013/01/shut-up-and-take-my-money.jpg


On reste sur des déclarations d'intention de la part de Chris Roberts.

Le plus drôle, c'est que aujourd’hui, la totalité du risque financier est pris par les acheteurs, et plus par l’entreprise, qui par contre, prendra bien les bénéfices si le jeux est un succès.
Qui a dit qu'il n'y avait plus d'innovation dans l’économie !
Saphrael : C'est très bien comme ça. Les jeux étant un loisir et non un impôt chacun est libre de financer ou pas. Ca permet aux sociétés de ne pas avoir de pression des grosses enseignent qui ont investit dedans. Sans compter le côté transparent de la chose.
Pour ma pomme je pense que c'est une "innovation" dans le bon sens.

C'est un pari et ceux qui mettent plus que le raisonnable en sont conscients.

Maintenant allons nous voir ce système pousser comme des champignons avec pas mal de fraude ?
Citation :
Publié par Saphrael
Aujourd'hui, j'ai vraiment l'impression que
J'ai trouvé plus drôle !

a3nijb.jpg





ça fait longtemps que ça circule sur le fofo off, c'bon on a compris la politique de CIG à force... dis toi que c'est pour la bonne cause !
Même si il se tire avec la caisse je suis content d'avoir pledge rien que pour le coup de pied au cul à EA
Heureusement qu'il y a de très forts signes techniques qui montrent qu'ils bossent vraiment sur le jeu.

Grosse crainte pour moi: La lourdeur d'un CryEngine sur ce genre de projets.

Dernière modification par Androgyyne ; 19/10/2013 à 14h29.
Citation :
Publié par Vikaz
Saphrael : C'est très bien comme ça. Les jeux étant un loisir et non un impôt chacun est libre de financer ou pas. Ca permet aux sociétés de ne pas avoir de pression des grosses enseignent qui ont investit dedans. Sans compter le côté transparent de la chose.
Pour ma pomme je pense que c'est une "innovation" dans le bon sens.

C'est un pari et ceux qui mettent plus que le raisonnable en sont conscients.

Maintenant allons nous voir ce système pousser comme des champignons avec pas mal de fraude ?

Ca permet quand même à une entreprise de développer un projet avec 0$ d'investissement....

C'est plus du développement participatif mais du dev sans frais pour le créateur.
Citation :
Publié par Ardaan Serus
Ca permet quand même à une entreprise de développer un projet avec 0$ d'investissement....

C'est plus du développement participatif mais du dev sans frais pour le créateur.
C'est vrai, mais c'est théoriquement du gagnant-gagnant.

Le créatif n'a pas de pression des financiers pour couper le jeu et le faire rentrer dans un "moule" et semble donc le seul fautif si il se plante.

Après c'est pas n'importe qui qui porte le jeu.
__________________
Babylon 5, le jeu en ligne
Citation :
Publié par Ardaan Serus
Ca permet quand même à une entreprise de développer un projet avec 0$ d'investissement....

C'est plus du développement participatif mais du dev sans frais pour le créateur.
faux, Chris Roberts pour présenter son projet a il me semble sorti 1M$ de sa poche.

Citation :
Publié par Saphrael
Aujourd'hui, j'ai vraiment l'impression que Star Citizen est l'illustration parfaite de :

On reste sur des déclarations d'intention de la part de Chris Roberts.

Le plus drôle, c'est que aujourd’hui, la totalité du risque financier est pris par les acheteurs, et plus par l’entreprise, qui par contre, prendra bien les bénéfices si le jeux est un succès.
Qui a dit qu'il n'y avait plus d'innovation dans l’économie !
Si le jeu est un bide Chris Roberts peut prendre sa retraite, il sera grillé a vie.

Par contre quand on voit ce que sort SWTOR avec leur fake spatial, je crois qu'un jeu sans EA qui chapotte a plus de chance de s'en sortir.
Citation :
Publié par kenrio
Si le jeu est un bide Chris Roberts peut prendre sa retraite, il sera grillé a vie.
Si bide il y a je pense qu'il sera technique.
Sur le papier c'est quand même franchement attirant, on a beaucoup payé pour ça et si il y a un déséquilibre on pourra tjrs nous aussi se remettre en question et comprendre que faire un jeu ce n'est pas si simple.

Un reproche, hors technique, que je pourrais faire, c'est que c'est un jeu fait par des vieux pour des vieux ^^

Quand je vois les trailer, ptin c'est mou du zboub, ça se traine...comme un vieux quoi
Bref ça peut manquer de punch oué, mais bon ça se règle facilement. Quoi que...


J'aimerai bien connaitre la moyenne d'âge des pledger, je crois qu'on rigolerai

Dernière modification par Androgyyne ; 20/10/2013 à 11h53.
Citation :
Publié par Androgyyne
Un reproche, hors technique, que je pourrais faire, c'est que c'est un jeu fait par des vieux pour des vieux ^^

Quand je vois les trailer, ptin c'est mou du zboub, ça se traine...comme un vieux quoi
Bref ça peut manquer de punch oué, mais bon ça se règle facilement. Quoi que...
En même temps, physique newtonienne, c'est peut-être normal qu'on ne puisse pas se déplacer à mach 3 en vidant cinq mille douilles de gros calibre à la minute en continue...
Oui, ça faisait partie des vieux cours, fait pour des vieux
Enfin bon, ou j'ai passé l'âge, mais franchement voir des personnage qui font des triples sauts périlleux arrière et mettant une balle à une chenille martienne en string sur le fil de la clôture du voisin ça me gave.
De beau graphismes, oui. De beaux effets, oui. Du nimp à la EQNG avec des nains qui font des salto pour sauter les racines de pissenlit, stop, j'ai ma fierté de nain quand même!

Après c'est mon point de vue, et j'entends bien l'opinion de tous et toutes.
Citation :
Publié par Androgyyne

J'aimerai bien connaitre la moyenne d'âge des pledger, je crois qu'on rigolerai
ils avaient fait un sondage pour le kickstarter et d'après mon souvenir moyenne de 30 ans.
[QUOTE=Le Gobelin;26539607
Enfin bon, ou j'ai passé l'âge, mais franchement voir des personnage qui font des triples sauts périlleux arrière et mettant une balle à une chenille martienne en string sur le fil de la clôture du voisin ça me gave.
[/QUOTE]

Je comprend bien mais bon un jeu trop mou ça va vite gaver les d'jeuns aussi ^^

Bref heureusement que nous les vieux (quoi que moi ça va encore) on avait du pouvoir d'achat !
Si il avait fallu compter que sur les étudiant pour arriver à 23 millions...
dans les jeux pour djeuns y'a tout le reste non? y'a pas gta5 qui est sorti y'a pas longtemps? en fait du jeu pour djeuns y'a que ça si ils nous faisaient un bon jeu ça changerai
Citation :
Publié par psyak
dans les jeux pour djeuns y'a tout le reste non? y'a pas gta5 qui est sorti y'a pas longtemps? en fait du jeu pour djeuns y'a que ça si ils nous faisaient un bon jeu ça changerai
on est une bande de potes a y jouer y en a pas un sous les 30 ans

gta c'est pour tout le monde a partir de 18 ans
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés