[Actu] La 51e lettre du producteur de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Répondre
Partager Rechercher
Pas un mot sur le nombre de joueurs ayant acheté un abonnement après le 1er mois gratuit.
En ce qui me concerne je me suis rarement autant ennuyé sur un mmo, je n ai donc pas reconduis.
Pour ceux encore en jeu voyez vous une baisse notable ou y a t il toujours autant de monde?

Je retenterai peut être quand il y aura du pvp mais vu le gameplay je vois mal comment ca pourrait être intéressant et dynamique.
Citation :
j’ai constaté avec plaisir que tous les styles de jeu sont représentés
grosse blague, j'invite monsieur Naoki Yoshida à faire du RP sur son jeu, on verra si il dira encore ça après...
Citation :
Je vous donnerai de plus amples détails lors des prochaines Lettres du producteur LIVE. J’ai l’intention d’en diffuser une chaque mois jusqu’à la sortie de la mise à jour 2.1, alors restez aux aguets !
Donc il confirme que la 2.1 est pour décembre !

Pour les plus nolife ça risque d'être long. Perso je m'en contente même si j'aurai préféré pouvoir tâter le housing et le pvp avant.
Citation :
Publié par CinglingSyu
grosse blague, j'invite monsieur Naoki Yoshida à faire du RP sur son jeu, on verra si il dira encore ça après...
je croyais qu'il suffisait d'avoir de l'imagination pour faire du RP ?
Sur Moogle il y a toujours de petites files d'attentes le soir entre 19H et 21H, ça prouve qu'il y a toujours du monde qui apprécie le jeu.

Pour ma part je suis niveau 46 et je prends toujours autant de plaisir à jouer, je vais doucement mais je profite bien du jeu.
Citation :
Publié par Uryell
je croyais qu'il suffisait d'avoir de l'imagination pour faire du RP ?
Tu sais bien que les vrais RPers Online ont besoin d'outils et de features dédiées pour RP, sinon ils peuvent pas.

Je comprend pas trop, sur GW2 ça pleurait qu'on pouvait pas RP parce qu'on pouvait pas s'asseoir sur les chaises... Là on peut, et y'a même des bancs et des troncs d'abres, bref c'est OP pour le RP.
A ce jour, pas de baisse de population sur MOOGLE mais plutôt une population en augmentation!
Constat de la file d'attente en soirée plus élevée que d'habitude (47ème hier soir alors qu'en général 8ème maximum avant la MAJ.. Heureusement que la file d'attente n'est pas longue!).

Vivement la 2.1!
Toujours du monde sur Moogle, il y a encore des files d'attente pour se connecter le soir.

Concernant le Rp...

Citation :
grosse blague, j'invite monsieur Naoki Yoshida à faire du RP sur son jeu, on verra si il dira encore ça après...

Grosse blague, j'invite la communauté Rp à se bouger le cul car, tout les outils pour le Rp sont bien là... sauf les seuls outils indispensable au Rp... des rôlistes et leurs imagination et de laisser de côté cet assistanat ou d'atteindre le niveau 50 dans l'absolu pour commencer à faire du Rp (oui parce que c'est bien de frimer en tenues 50 et faire du Rp superman).

Je regarde tout les forums Rp, comme Chocobo Doré ou Rpforumactif... ben y a vraiment pas d'activités sur les deux mondes ou encore une fois c'est du Rp intra-guilde et l'on voit personnes... et ne parlons pas des LS Rp... qui sont des fantômes.
Je doute que des serv comme Moogle Ragnarok ou Phoenix puissent voir leurs populations respectives diminuées à cause des transferts gratuits et de leurs attractivités. Donc constater que la population reste stable voir augmente sur ces serveurs est au mieux un euphémisme.
Citation :
Publié par Ryldaar
Toujours du monde sur Moogle, il y a encore des files d'attente pour se connecter le soir.

Concernant le Rp...




Grosse blague, j'invite la communauté Rp à se bouger le cul car, tout les outils pour le Rp sont bien là... sauf les seuls outils indispensable au Rp... des rôlistes et leurs imagination et de laisser de côté cet assistanat ou d'atteindre le niveau 50 dans l'absolu pour commencer à faire du Rp (oui parce que c'est bien de frimer en tenues 50 et faire du Rp superman).

Je regarde tout les forums Rp, comme Chocobo Doré ou Rpforumactif... ben y a vraiment pas d'activités sur les deux mondes ou encore une fois c'est du Rp intra-guilde et l'on voit personnes... et ne parlons pas des LS Rp... qui sont des fantômes.
c'est une blague rassure ? Ceux qui essayent de faire du RP sur FF14 n'ont pas attendu le level 50 arrête de dire n'importe quoi s'il te plait et renseigne toi merci. J'ai écris une 20aines de scénario rien que pendant le leveling sauf qu'on tourne vite en rond faute d'un open world.

quand tu essaye de faire participer ton serveur, dans 90% des cas si y'a pas un loot ou une somme d'argent en jeu personnes se bougent, quand tu fais un event, les joueurs viennent te faire chier pendant le truc et ruin tous le travail effectué. bha oui hein c'est ça la communauté actuel du jeu hein.

l'imagination c'est bien beau mais ça fait pas tous ,m'enfin ...
donc c'est la faute du jeu si les joueurs sont pas intéressés par tes scénarii RP ?
Comme dit plus haut, entoure toi de gens qui partageront les mêmes idées, c'est tout simple.
Citation :
Publié par Uryell
donc c'est la faute du jeu si les joueurs sont pas intéressés par tes scénarii RP ?
tu as très bien comprit ce que je voulais dire mais comme d'habitudes tu préfère jouer dans l'ironie et la caricature grossière.

je n'est pas envie de participer à un débat qui ce passera comme à chaque fois, on alligneras tous un tas d'arguments que tu réduira à néant avec de l'ironie et des quotes d'une phrase d'un texte en la sortant de son contexte, j'ai donner mon avis, chacun le sien. après tous le RP est quelque chose d'assez particulier et un débat la dessus avec des gens n'en faisant pas ou peu serait vraiment inutile.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par ~Tamia~] https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Concernant la news, je m'en réjouis, il y a un très bon suivis de la part de l'équipe de Naoki Yoshida mais, y aura toujours des insatisfaits... dont il m'arrive d'en faire parti.

Cordialement.

Dernière modification par ~Tamia~ ; 17/10/2013 à 12h51.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par ~Tamia~] https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif


Citation :
C'est qui Hildebrand? Un méchant ou un gentil?
- Tu le découvrira bien assez tôt ^^

Citation :
Pour le reste, j'attends de voir ce que le housing va apporter, notament en termes d'influence sur l'économie/l'artisanat.
- C'est l'option de jeu que j'attends le plus de cette 2.1 (avec aussi le barber shop ^^)

Dernière modification par ~Tamia~ ; 17/10/2013 à 13h10.
Citation :
Publié par Ryldaar
Désoler Tamia, faut arrêter de modéré pour tout et rien et ne t'en déplaise mais quand je lis ça et certains l'ont aussi remarqué:

nha pour le coup il/elle a raison, car sinon on va polluer le topic x pages et les autres pourront pas discuter du reste de la lettre.
Hildebrand, c'est lui 24l0gag.png
Un élément comique au travers d'un mini scenario à base d'enquêtes.
(je laisserais les joueurs de la v1 en dire plus si besoin, mais il est très apprécié)

Je suis aussi content que l'épopée continuera de progresser bien avant l'extension.

Dernière modification par Uryell ; 17/10/2013 à 13h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés