[Actu] Du changement pour la file d'attente sur League of Legends avec le Team Builder

Répondre
Partager Rechercher
Ma source était donc bien correcte y'a un mois de ça. Personnellement je ne vois que du positif dans cet ajout mise à part le fait que cela va peut-être allonger un peu les queues (sauf pour les supports et les top). Du coup la soloQ et ses leagues vont prendre un tout autre sens et seront beaucoup plus représentatives étant donné que le système de mal chance de tomber sur du troll, de l'afk suite à "I wont support" ou encore des double insta lock sur un même role.

Par contre on choisi d'avance son héros ? Donc ça va être des ranked à l'aveugle sans possibilité de counter ? Si c'est ça ça décrédibilise tout le projet... dans un sens ils créent ce système de team making pour renforcer la cohésion et diminuer la frustration des joueurs et de l'autre ils rajoutent par dessus un facteur de chance/malchance tel que pouvoir se faire complètement counter sur une lane.

Le poste officiel en question a été mis à jour et Lyte dit que ce sera une file d'attente séparée (ce qui va split les joueurs en deux et créer encore plus de temps d'attente).

Ils devraient enlever ce système de choix de héros en avance, annulant les pick & ban (et possibilité de counter), et décider d'insérer cette nouvelle file d'attente à la place de l'ancienne car laisser celle déjà en place va tout simplement couper la communauté en deux et risque de créer des insatisfaits dans les deux camps. D'un côté ceux qui n'approuvent pas cette nouvelle file et de l'autre ceux qui vont doublement subir un ralentissement des fils d'attentes.

Dernière modification par Evranick ; 16/10/2013 à 10h30.
c'est pas pour les ranked, dans un premier temps.

donc on peut facilement imaginer qu'à terme on puisse choisir un poste mais pas encore le champion (ou alors un ensemble de champions), et les picks & bans habituels s'appliquent; faudra juste punir vite les gens qui queuent dans support et finalement pick mid...
Ils devraient faire la même chose mais avec le choix de rôle. Ensuite on arrive en sélection de champion et on choisit son perso car la si j'ai bien compris on choisit son perso avant ?
Citation :
Publié par Mádeon
Ils devraient faire la même chose mais avec le choix de rôle. Ensuite on arrive en sélection de champion et on choisit son perso car la si j'ai bien compris on choisit son perso avant ?
A priori on pourra oui. J'aimerais autant que ça se limite au choix de rôle, pas vraiment besoin de plus àmha.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
A priori on pourra oui. J'aimerais autant que ça se limite au choix de rôle, pas vraiment besoin de plus àmha.
Ouais c'est que je voulais dire, en tout cas pour les rankeds ca serait bien.
Je trouve ça pourri de choisir un rôle.

Imo le mieux c'est une liste d'associations champion/position. La liste des rôles possibles pour un champion étant définie de base par Riot.
A partir de ça le matchmaking devrait être capable de proposer des solutions aux groupes.

Par exemple tu tag en disant Soraka - mid. Sachant que les rôles possibles pour Soraka seraient mage et support.
A partir de là le matchmaking devrait être capable de te proposer en tant que Soraka - mage - mid dans un groupe qui chercherait un mage solo au mid, et en tant que Soraka - support - mid dans un groupe qui chercherait un support dans une duolane ou trilane au mid. Libre au chef du groupe en question ET au joueur de Soraka d'accepter.
Si ça marche comme ça, je poussehaut à fond.

Si on se limite à tag en choisissant un rôle, ça veut dire que la méta game reste figée top - mid - jungle - duolane bot avec toujours la même liste de champions pour ces rôles sous peine de se faire report AD VITAM. et là je poussebas à fond.
Donc si j'ai bien compris, pour moi, ne jouant que support depuis 3 saisons, et cette saison je joue quasi que nidalee supp (platine), je vais pouvoir me faire kick plusieurs fois avant d'entrer dans une game? (oué je me mange des "rly, seriously, why? omg troll", en perma alors que je troll pas)
Citation :
Publié par Momo'
Par exemple tu tag en disant Soraka - mid. Sachant que les rôles possibles pour Soraka seraient mage et support.
A partir de là le matchmaking devrait être capable de te proposer en tant que Soraka - mage - mid dans un groupe qui chercherait un mage solo au mid, et en tant que Soraka - support - mid dans un groupe qui chercherait un support dans une duolane ou trilane au mid. Libre au chef du groupe en question ET au joueur de Soraka d'accepter.
pour l'instant je crois que tu peux pas. Mais je pense qu'ils le rajouteront.
Par contre le chef d'équipe peut laisser un poste "ouvert" et donc acceptera les soraka mage mid et les soraka support mid.


Citation :
Publié par Momo'
Si on se limite à tag en choisissant un rôle, ça veut dire que la méta game reste figée top - mid - jungle - duolane bot avec toujours la même liste de champions pour ces rôles sous peine de se faire report AD VITAM. et là je poussebas à fond.
le chef de groupe définit l'organisation. Il peux faire 3 bruisers top et 2 bruisers jungle s'il veut. Après faut "juste" que des gens acceptent son organisation.


Citation :
Publié par Etheria
Donc si j'ai bien compris, pour moi, ne jouant que support depuis 3 saisons, et cette saison je joue quasi que nidalee supp (platine), je vais pouvoir me faire kick plusieurs fois avant d'entrer dans une game? (oué je me mange des "rly, seriously, why? omg troll", en perma alors que je troll pas)
tu seras refusé de plusieurs équipes, mais tu le verras pas. Du coup quand tu seras accepté, tu seras sur que c'est quelqu'un d'ok avec une nidalee support.
Tel qu'ils présentent leur projet. Mais espérons que la pré-séléction de héros ne soit pas implantée au final, ce qui laissera à chacun le choix de son rôle, de son héros et la possibilité de counter.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Je ne vois pas réellement l'intérêt, on perd tout le système de counterpick, de synergies d'équipe etc. C'est un système de normal game amélioré quoi, pour qui veut train un personnage en étant "sûr" de pouvoir le pick, rien de transcendant .
Je suis daccord.

Déjà le système va être foireux étant donné que 50 % des joueurs veulent être mid lane en Bronze/Silver/Gold je dirais. En plus si tu peux choisir ton pick ...

Je sais pas comment ça marche mais je préfèrerais sans doute un système d'indication de préférence de lane en passant sur le pseudo du joueur d'une sortes (mid 70 % / adc 20 % / sup 10 % / top 0 % / jgl 0 %) ça serais suffisant pour comprendre ce que veux pick sont allié.

En plus de ça la méta va rester figer, les swaps lanes aussi, que des inconvénients je trouve. C'est quand même au joueurs d'adapté sont pick et champion s'il veux gagner.

Dernière modification par tartichevre ; 16/10/2013 à 11h59.
Si cela sort pour les ranked ,c'est un peu débile. Si le pick de champion se fait avant. Encore que tu definisses un role avant, j'aime moyen, mais pourquoi pas mais devoir pick son champ avant sans regarder sa team ou la team adverse .....

Parce que même si il y a pas de vocal , c'est pas dur de placer une combo J4 + Ori, mais si tu sais pas que Ori va etre prise ....
Système intéressant, ça va peut être me remotiver à faire un tour sur LoL. malheureusement je ne suis pas certain que ça aide à améliorer le comportement des joueurs dans les parties ni la communauté dans son ensemble
Sinon, vous pouvez lire les posts de ce sujet aussi.


Citation :
Publié par tartichevre
Déjà le système va être foireux étant donné que 50 % des joueurs veulent être mid lane en Bronze/Silver/Gold je dirais. En plus si tu peux choisir ton pick ...
ils disent qu'ils ont étudié la question et qu'il y a quand même un répartition assez équilibrée globalement.
J'en rêvais et ils l'on fait! Ça me redonnera envie de faire des parties normales vu que je ne fais plus que de l'aram tellement cette histoire de pick, first, insta lock and co me gavais.

Happy!!!
Citation :
Publié par Momo'
Je trouve ça pourri de choisir un rôle.

Imo le mieux c'est une liste d'associations champion/position. La liste des rôles possibles pour un champion étant définie de base par Riot.
qu'en est-il de ceux qui veulent jouer soraka jungle? ou morgana, ou twitch, ou fizz?

Cette solution fige non seulement la méta des lanes(implicitement), mais elle fige aussi la méta des champions.

Citation :
Si cela sort pour les ranked ,c'est un peu débile. Si le pick de champion se fait avant. Encore que tu definisses un role avant, j'aime moyen, mais pourquoi pas mais devoir pick son champ avant sans regarder sa team ou la team adverse .....
Complètement, mais imo, ya aucun moyen qu'il faille choisir son champion si jamais ce système est intégrer aux rankeds (sachant qu'il était même plus (pas encore?) sur le pbe ce matin).
ENFINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN


Citation :
J'en rêvais et ils l'on fait! Ça me redonnera envie de faire des parties normales vu que je ne fais plus que de l'aram tellement cette histoire de pick, first, insta lock and co me gavais.

Happy!!!
Idem aussi, impossible de try un champion en normal game, du coup je try en ranked vu que ça instalock en normal et que ça troll pick en normal draft .

Dernière modification par dark-gnage ; 16/10/2013 à 13h48.
Je trouve le principe plus que sympa!
Par contre choisir en moins de 5 sec... A moins sa ne soit avant de lancer le matchmaking?
En tout cas très bonne initiative!!!
Pas emballé perso, même si je "main" top et supp j'aime jouer quelques mid et principalement Veigar qui se fait hard counter par pas mal de characters en ce moment,si je dois attendre 5 ou 8min avant qu'un groupe sympa m'accepte par rapport à mon pick autant faire autre chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés