[Actu] Nouvelle bande annonce pour le PvP de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Uryell
Au niveau équilibrage, sur le papier, SE prend la bonne voie : Stuff et compétences pvp only, il y a moyen de faire quelque chose de correct, imo.
Séparer l'activité Pve du Pvp est une bonne chose, ce qui ne garantie nullement un bon résultat pour autant. On voit déjà des incohérences en pvE sur la cohésion des classes entre elles, c'est pas dans un domaine où ils n'ont pas d'expertise qu'ils vont sublimer le genre, ou alors se serait un sacré coup de maître !
tiens d'ailleurs vous n'auriez pas un site avec des infos concrètes sur camelot unchained ?

parce que côté infos, ce jeu c'est le néant j'ai l'impression
Citation :
Publié par Kratere
tiens d'ailleurs vous n'auriez pas un site avec des infos concrètes sur camelot unchained ?

parce que côté infos, ce jeu c'est le néant j'ai l'impression
Je suis ce jeu de trééés loin mais il me semble pas qu'il y ait d'infos pertinentes sur ce jeu, des promesses plutôt
Citation :
Publié par Kratere
tiens d'ailleurs vous n'auriez pas un site avec des infos concrètes sur camelot unchained ?

parce que côté infos, ce jeu c'est le néant j'ai l'impression
https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=1184
http://camelotunchained.com/en/ks-up...tober-15-2013/

des informations filtre régulièrement ! niveau histoire c'est dèja un petit bijou ,à voir pour la suite
Quand je vois qu'en 2013 des gens sont encore capable de faire confiance à Mark Jacobs... Et beh...

Vivement qu'il sorte son jeu, j'ai besoin de rire en ce moment.
Citation :
Publié par Misen
Quand je vois qu'en 2013 des gens sont encore capable de faire confiance à Mark Jacobs... Et beh...

Vivement qu'il sorte son jeu, j'ai besoin de rire en ce moment.
pour l'instant c'est ton intervention qui fait rire, quand on sait à quel point DAOC est un magnifique mmorpg (et encore le meilleur sur le marché au niveau RP) après 13 ans et quand on vois le travail réalisé sur CU comme tu dis vivement qu'il sorte son jeu.(mais évidement tu n'en sais rien,tu post juste pour post quoi.)

Dernière modification par CinglingSyu ; 16/10/2013 à 14h50.
Vous pouvez aller parler de Camelot unchained sur le board qui lui est dédié non ?
Je trouve ça formidable que dès qu'un sujet pvp apparaît sur jol on se retrouve sur un débat qui tourne autour de daoc et son petit frère CU....

Bref, sinon j'aimerai bien que SE s'exprime sur ce qu'ils sous entendaient comme différence à propos des skill pve et pvp car si c'est un simple ajustement de cd et d'effet ça n’équilibrera rien du tout, le bard a un gp tps alors que les autres classes ont un vrai gp mmo.

Si on a de véritable nouvelles skill : guard, break cc, taunt pvp, etc... ça pourra être fun. Il y a déja un diminushing return sur les cc en pve donc il a une base correcte. Par contre le gcd me fait craindre le pire sur du format 4 où ça va être folklo de peter une team à 2 soigneurs.
Citation :
Publié par Almathea
Vous pouvez aller parler de Camelot unchained sur le board qui lui est dédié non ?
Je trouve ça formidable que dès qu'un sujet pvp apparaît sur jol on se retrouve avec DAOC un débat sur feu daoc et son petit frère CU....
.
les allusions à DAOC c'est plutôt logique car niveau pvp on compare souvent à d'autres mmorpg pour voir un peu les différences et tous et comme DAOC est la référence en terme de pvp RvR+ pvp sauvage (pour rappel y'a pas eu mieux depuis)c'est donc normal de le voir citer souvent ^^

pour le reste oui c'est clairement du HS, désolée pour ça d'ailleurs.

pour en revenir a FF14 et son pvp, j'espere ne jamais voir mit en place un système de rendement décroissant(même si y'en a une version actuel en pve) ou de résilience comme sur WoW!
Citation :
Publié par CinglingSyu
... (pour rappel y'a pas eu mieux depuis)c'est donc normal de le voir citer souvent ^^ ...
Y'a pas eut pire non plus, mémoire sélective et aveuglement de la nostalgie quand tu nous tient.
Bref.


Je préfère un jeu PvE bien fait et bien suivit qu'un jeu qui lorgnerait du coté du PvP pour contenter une masse joueur qui ne seront de toute façon jamais content depuis la mort de leur messie (qu'ils citent tous en exemple, mais y jouent ils réellement encore...)
Citation :
Publié par CinglingSyu
les allusions à DAOC c'est plutôt logique car niveau pvp on compare souvent à d'autres mmorpg pour voir un peu les différences et tous et comme DAOC est la référence en terme de pvp RvR+ pvp sauvage (pour rappel y'a pas eu mieux depuis)c'est donc normal de le voir citer souvent ^^

pour le reste oui c'est clairement du HS, désolée pour ça d'ailleurs.

pour en revenir a FF14 et son pvp, j'espere ne jamais voir mit en place un système de rendement décroissant(même si y'en a une version actuel en pve) ou de résilience comme sur WoW!
Pas de bol la résilience existe certainement...tu sais sur la fiche du perso' c'est la Stat "Moral". A voir l'incidence en pvp mais je doute que se soit là pour des Emote pVp.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Y'a pas eut pire non plus, mémoire sélective et aveuglement de la nostalgie quand tu nous tient.
Bref.
non pas mémoire sélective ,loin de là mais la majorité des soucis venaient aussi du faite que c'était l'un des premiers jeux RvR, les devs n'étaient pas autant former à la chose que maintenant, je me souvient encore des communiqués d'eux sur ça avec les "on découvre, on pense que" ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.


Citation :
(qu'ils citent tous en exemple, mais y jouent ils réellement encore...)
oui très souvent même si c'est que quelques heures faute de gens sur le jeu.

Citation :
Pas de bol la résilience existe certainement...tu sais sur la fiche du perso' c'est la Stat "Moral". A voir l'incidence en pvp mais je doute que se soit là pour des Emote pVp Emote pVp
j'avoue n'avoir jamais regarder ^^ si c'est réellement ça et bien je ne testerais même pas, la résilience c'est le fléau du pvp.
Citation :
Publié par CinglingSyu

pour en revenir a FF14 et son pvp, j'espere ne jamais voir mit en place un système de rendement décroissant(même si y'en a une version actuel en pve) ou de résilience comme sur WoW!
En terme de design le rendement décroissant est une obligation à partir du moment où les cc ont leurs importances sur un pvp instancier. D'ailleurs SE ne s'est pas trompé en introduisant cette mécanique en pve, FFXIV est un des rares mmo où tu peux stun un boss HL ça offre certaines options de gp mais ça donnerai lieu à certains abus sans ce mécanisme.

Donc on peut penser qu'en pvp ils feront le même choix surtout qu'on parle d'arène, pour empêcher que la classe de l'avatar fasse le joueur et voir pulluler des compo à base de 4 X ou de 4 Y,après je suis d'accord que ça n'est pas la seule condition pour éviter cet état de fait, mais ça en fait parti.

Sinon la résilience est le fleau des joueurs pve voulant profiter de leur stuff en pvp, ou des personnes qui ne souhaitent pas s'investir un peu, parce que fatalement ça créé une barrière à l'entrée. Mais à partir du moment où le pvp se fait uniquement entre 4 murs, dédier une stat à ce système de jeu ne me parait parait pas absurde.

Dernière modification par Almathea ; 16/10/2013 à 16h11.
Citation :
Publié par Almathea

Sinon la résilience est le fleau des joueurs pve voulant profiter de leur stuff en pvp, ou des personnes qui ne souhaitent pas s'investir un peu, parce que fatalement ça créé une barrière à l'entrée. Mais à partir du moment où le pvp se fait uniquement entre 4 murs, dédier une stat à ce système de jeu ne me parait parait pas absurde.
pour moi la résilience est une hérésie dans le sens où avant que cette stats soit implanté dans les mmorpg on s'en sortait très bien, pour pallier aux pve boys(et girls !) et bien on s'adapter voila tous, on s'organisé. Maintenant c'est simple, t'arrive en pvp ton SEUL but c'est de farm cette stat,celui ou celle qui la stackera le plus gagne et ça c'est complètement ridicule.

après oui j'imagine que dans une configuration d'arène c'est peu être important, mais comme je supporte pas ce pseudo pvp je ne m'avancerais pas sur ce sujet.
J'estime que la résilience peut être utile dans le cas où les Skill Pve sont aussi ceux en pvP.
Dans le cas présent je n'en vois pas l'utilité en effet. On va bien voir comment ils vont gérer ça.
Mais...SE ne propose pas aux joueurs un serveur dit "bêta" pour tester tout ça et avoir des retours...histoire de ne pas nous prendre pour des cons avec un "nous sommes désolé de Blablabla et nous travaillons (hahaha) très dur pour résoudre le problème
Les retours sur ce mode de jeu ne sont que très relatifs.
D'une part il faut trouver des personnes qui connaissent le jeu et le pvp d'une manière plus générale. Il suffit de regarder le nombre de post à propos du pvp sur Jol, très peu de joueurs à mon sens ont le recul nécessaire pour pour apporter des retours utiles. Quand le pvp n'est pas de leurs préférences (débat sauvage vs instancier, rvr vs gvg) on peut être sur qu'il sera classé dans le pvp de merde, alors que ce sont des genres très différents avec leurs codes etc et qu'il n'y a pas de comparaison à faire. Il suffit juste de constater que c'est daoc qui est cité quelques posts plus haut, alors que FFXIV n'est pas un rvr, il ne dispose pas plus d'un jcj en open. Intérêt de le citer dans le débat ? aucun, mais comme ces personnes préfèrent ce jeu en pvp, ils le citeront.

D'autre part elles se doivent de rester objectives sur les appréciations qu'elles feront. Et vis à vis de l'équilibre des classes il faut avouer que très peu de gens sont capables d'imaginer un équilibre de groupe (3/4 ont un raisonnement tourné sur le duel 1C1), sans parler des ajustement intra classe.

Franchement des retours si c'est pour faire comme sur d'autres jeux récemment sorti comme GW2 NWN etc.. qui ne sont pas plus équilibrés que les jeux n'ayant pas eu de beta centrée sur le pvp. Autant qu'ils utilisent leurs moyens sur le pve qui est à mon avis le principale intérêt du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés