[Actu] Correctifs à venir la semaine prochaine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Geglash
Faut vraiment qu'ils passent un correctif sur le DF pour séparer les first timer de CM/Prae des autres, ça éviterait totalement ce genre de débats, déjà qu'ils vont ajouter un iLevel check, ça serait bien, en plus ça ne ferait que rendre le premier run de ces instances que plus intéressant au lieu de se faire ultra carry par le sur-stuff des autres.
J'understand mais je think quand même que chacun have le droit de look the cinématiques, if je puis permettre myself.
Citation :
Publié par Dyaus
J'understand mais je think quand même que chacun have le droit de look the cinématiques, if je puis permettre myself.
Désolée si je troll, mais j'adore ta réponse
Citation :
Publié par Dyaus
J'understand mais je think quand même que chacun have le droit de look the cinématiques, if je puis permettre myself.
j'adore !
n'empêche on est entraint de débattre sur le fait que oui ou non quelqu'un venant de up 50(ou non d'ailleurs) doit skip les CS au profit de son groupe si les autres rush, ça me fait juste halluciner :x

et comme la rappeler Uryell puis moi même, l'option pour revoir les CS bug, parfois il en manque, du coup on fait quoi on skip et on rage de ne pas pouvoir la voir? non merci
Citation :
Publié par CinglingSyu
n'empêche on est entraint de débattre sur le fait que oui ou non quelqu'un venant de up 50(ou non d'ailleurs) doit skip les CS au profit de son groupe si les autres rush, ça me fait juste halluciner :x

et comme la rappeler Uryell puis moi même, l'option pour revoir les CS bug, parfois il en manque, du coup on fait quoi on skip et on rage de ne pas pouvoir la voir? non merci
Je vois le probleme sous un autre angle.
L'idée de mettre des cinématique dans les instances multijoueurs est une grosse connerie, qu'ils en mettent dans les quetes solo ou à la limite quand on prend sa quetes pour une instance pourquoi pas , voir quand on quitte l'instance mais en mettre pendant c'est juste de la connerie.
Citation :
Publié par allensan
Je vois le probleme sous un autre angle.
L'idée de mettre des cinématique dans les instances multijoueurs est une grosse connerie, qu'ils en mettent dans les quetes solo ou à la limite quand on prend sa quetes pour une instance pourquoi pas , voir quand on quitte l'instance mais en mettre pendant c'est juste de la connerie.
la grosse bêtise de SE c'est d'avoir fait en sorte qu'on doivent farm l'épopée pour se stuff alors qu'il y a X autres instances ça c'est clair.le système de mettre des CS pendant toute l'instance est génial je trouve pour ma part, c'est vraiment immersif.

mais maintenant y'en a carrément qui disent que si tous le groupe veux rush et que toi tu veux profiter de ton épopée ,tu dois quitter et rechercher un groupe... c'est juste dingue
Vous me faites peur avec cette discussion.... Je ne suis pas encore lvl 50 et ma CL est relativement petite donc je fais souvent les instances via l'outil.... La pour le coup, j'appréhende celles de fin d’épopée ....
Citation :
Publié par Arkanya
Vous me faites peur avec cette discussion.... Je ne suis pas encore lvl 50 et ma CL est relativement petite donc je fais souvent les instances via l'outil.... La pour le coup, j'appréhende celles de fin d’épopée ....
bha clairement il faut t'attendre (peu être pas ça dépends si tu tombe sur un bon groupe) à des gens hurlant "omg skip the CS u idiot !" et j'en passe. en plus avec le système de kick qui va arriver ça sera encore pire. la communauté de FF14 devient de plus en plus toxic, on s'approche bientôt d'un WoW bis malheureusement.

mais dans tous les cas tu t'en fou hein, peu importe ce qu'ils diront tu regarde et vie ton épopée comme tu veux, osef total de leurs avis ^^
Citation :
Publié par CinglingSyu
la grosse bêtise de SE c'est d'avoir fait en sorte qu'on doivent farm l'épopée pour se stuff alors qu'il y a X autres instances ça c'est clair.le système de mettre des CS pendant toute l'instance est génial je trouve pour ma part, c'est vraiment immersif.

mais maintenant y'en a carrément qui disent que si tous le groupe veux rush et que toi tu veux profiter de ton épopée ,tu dois quitter et rechercher un groupe... c'est juste dingue
Et la grosse bêtise des joueurs c'est de ne pas avoir lu le patch pour se rendre compte que cm ne valait plus le cout d'être farm.
Sans pitié matez les les cinématiques, perso j'ai coupé toutes les CS pour pas faire chier la majorité en mode trop bon trop con, mais je regrette bien, ça coupe clairement toute l'ambiance de la fin de l'épopée, qui était pour moi la meilleure partie, bien deg du coup, hésitez pas.
Citation :
Publié par Nukanuka
Et la grosse bêtise des joueurs c'est de ne pas avoir lu le patch pour se rendre compte que cm ne valait plus le cout d'être farm.
Mdr tellement vrai , AK tu le farm maxi en 35 minute et mini en 20 mini ( voir 15 pour les gros gros rush ) et tu gagne 100 philo et 40 mytho , le choix est vite fait.
Amdapor ce fait toujours aussi vite ?

Perso, je l'ai pas encore faite je pense pas la faire un jour de toute façon, d'ailleurs bien trop content d'ailleurs qu'ils ont changé de donjon la mission de fin de grande compagnie.
Citation :
Publié par Nukanuka
Et la grosse bêtise des joueurs c'est de ne pas avoir lu le patch pour se rendre compte que cm ne valait plus le cout d'être farm.
et pourtant y'a encore énormément de gens qui farm cm.
Citation :
Publié par CinglingSyu
et pourtant y'a encore énormément de gens qui farm cm.
Y'a énormément de gens qui ratent le train aussi. S'pas une raison pour faire pareil. Ils sont juste en retard d'un patch, et il en va de même pour ceux qui continuent à faire leur T2 à AK.

20 minutes maxi sur WP, 15 pour les groupes moyens, en dessous pour ceux qui gèrent mieux, la question ne se pose même pas : CM & AK ont connu leurs heures de gloire, mais pour continuer à aller là bas, il faut vivre dans le passé Ou farm le vert AK.
Le principe d’un FF c’est quand même de suivre une histoire rythmée d’action et de cut scene. TOUT les FF sont comme ça, qu’ils soient solo ou multi, et ce n’est pas parce FF 14 est un mmo qu’il faut y passer outre. Ce qui compte c’est de vivre la scène à l’instant T et d’y participer, et non de la regardée 2 heures plus tard assis sur son siège avec des pop-corn, car tu perds toute la magie du jeu.

Si les rushers veulent skipé les CS, libre à eux de le faire, mais ils n’ont pas a insulté ceux qui viennent de poper fraichement 50 et qui ont encore des étoiles dans les yeux remplies de la magie des FF….

Vous choisissez de passer par le duty finder, à vous de vous plier aux règles élémentaires de société, à savoir s’adapter aux autres et non de penser qu’à votre gueule. Si vous voulez Rushé votre CM/Prae sans CS, vous faites une demande en yell sur votre serveur à Dun, votre groupe est fait en 5 minutes et vous n’aurait pas de petits nouveaux pour « polluer » votre run…Après, quand on sait qu’un vagabond est tout aussi rapide et donne en plus des mythos, je ne comprend plus cet intérêt à continuer de rush des CM…

Mais en attendant, si SE à fait exprès de mettre des points dans CM et Prae c’est justement pour que ces instances ne soient pas déserté par la suite et que les nouveaux arrivants puissent terminés leurs épopées sans passer deux heures à chercher des nouveaux 50 comme eux, surtout des tanks et des heals, denrée très rare sur ce jeu (jouant moi-même tank, je vois à quel point on est rare…)
Je suis beaucoup + réticent à valider un DF pour WP qu'AK. Il y a énormément de newbies à WP qui te ralentiront alors qu'à AK, quasi tout le monde rush l'instance maintenant .
Citation :
Publié par slygneur
Mdr tellement vrai , AK tu le farm maxi en 35 minute et mini en 20 mini ( voir 15 pour les gros gros rush ) et tu gagne 100 philo et 40 mytho , le choix est vite fait.
Si tu farm uniquement les memoquartz oui, mais souvent tu te limite pas à ça.
Castrum comporte plein de trash qui se font très vite (tu va par exemple pull tout ceux qui sont à l'entrée avant d'éteindre les alarmes), sans difficultées avec un stuff minimal, voire "aucun" (seulement l'équipement job). Tu peux donc faire rapidement l'instance même en la vidant totalement en portant (au moins) des bijoux ne coutant rien et ne servant qu'à être matérialisé.

Soit pour revendre les matérias (pas mal de celles des bijoux tank se vendent très bien, celles de crafteurs/récolteurs aussi), soit pour t'en servir. C'est notamment largement plus rapide de faire des matérias 3 craft récolte en portant des bijoux crafteurs/récolteurs au combat. Ca donne aucune stats de combat mais sur castrum ça n'a pas d'importance (tu peux bien sur faire pareil sur amdapor, palais du vagabon mais avant un certain palier de stuff (encore que le palais se passe sans soucis avec aucun stuff) il vaudra mieux le faire avec des bijoux qui te servent, ça limite les possibilité et de toute façon, moins de trash, moins de matérias.
Et ceci sans compter le fait que tu es limité à 4 joueurs, c'est quand même souvent plus sympas de farm à 8 que s'isoler en groupe de 4.

C'est pas plus compliqué que ça.
Citation :
Publié par Uryell
Je suis beaucoup + réticent à valider un DF pour WP qu'AK. Il y a énormément de newbies à WP qui te ralentiront alors qu'à AK, quasi tout le monde rush l'instance maintenant .
C'est marrant, moi c'est l'inverse, à chaque fois que je tombe sur AK en DF, le dps n'est pas suffisant pour passer le mur (alors qu'aucun soucis en CL), pourtant quasiment jusqu'au pop des abeilles jsuis en full DPS avec mon WHM.

WP est beaucoup plus permissif et même avec des gens un peu limite (coucou les tanks qui perdent l'aggro des 2e & 3e mobs de chaque pack de trash au bout de 4 soins de base même temporisés ) ça finit par passer.

Du coup, quand j'ai un peu de temps devant moi (FF14 est mon mmo secondaire), afin de boost un peu mon équipement, je chain les WP en DF.

Sinon par rapport aux cutscenes, je regrette de les avoir coupées lors de mon premier CM & Praetorium pour ne pas faire atteindre mon groupe, si j'avais su, j'aurai regardé aussi ^^
Citation :
Publié par Genjuro

Si les rushers veulent skipé les CS, libre à eux de le faire, mais ils n’ont pas a insulté ceux qui viennent de poper fraichement 50 et qui ont encore des étoiles dans les yeux remplies de la magie des FF….
Personne n'a à insulter quelqu'un pour sa manière de jouer.

Tout simplement.
Citation :
Publié par slygneur
Mdr tellement vrai , AK tu le farm maxi en 35 minute et mini en 20 mini ( voir 15 pour les gros gros rush ) et tu gagne 100 philo et 40 mytho , le choix est vite fait.
Je parlais du palais en 15-20min pour 100 philo et 30 mytho avec du stuff 70 et une relic, ca passe tranquille.

Ak en 15 20 min c'est plutot avec du stuff 90.
Citation :
Publié par Nukanuka
Et la grosse bêtise des joueurs c'est de ne pas avoir lu le patch pour se rendre compte que cm ne valait plus le cout d'être farm.
Question rapport spiritbound,tomes philo/temps, ça reste l'instance de référence. Après c'est clair que s'il n'y a que les philo/mytho qui t'intéressent, c'est pas ici qu'il faut aller (et c'était le cas avant le correctif).

Citation :
Publié par CinglingSyu
la grosse bêtise de SE c'est d'avoir fait en sorte qu'on doivent farm l'épopée pour se stuff alors qu'il y a X autres instances ça c'est clair.le système de mettre des CS pendant toute l'instance est génial je trouve pour ma part, c'est vraiment immersif.
Question d'immersion, faire des passages incessants phase de gameplay->cinématique alors qu'on peut facilement fusionner les deux, c'est pour moi ce qu'il y a de mieux pour l'annihiler (surtout que dans CM, c'est pour montrer des chemins ou des trucs exploser 3/4 du temps, seule la cinématique où Cid répare l'armure est "utile", même si elle pouvait toujours être intégrée à la partie jeu au lieu de te retirer les commandes), juste après des quêtes fedex en pleine phase finale de la campagne, FFXIV arrive a faire les deux ("Les deux autres Grandes compagnies sont en train d'affronter l'empire et subissent des pertes hallucinantes qui ne feront que s'accroître si l'on agit pas! Va tuer 4 Peistes pour me faire de la soupe!"... "Merci d'avoir fait la soupe! Les deux autres compagnies sont presque entièrement décimées, le temps presse: Va distribuer la soupe!"), résultat il m'était totalement impossible de prendre au sérieux cette phase finale d'une histoire qui était même avant, totalement bateau.

Sérieusement le seul passage bien de la campagne, c'était Coerthas/Garuda même si dès la première cinématique tu vois que l'inquisiteur est pas super clean et qu'au final, il n'avait strictement aucune raison de te faire chier, les gens d'Ishgard se foutant méchamment de Garuda.
Citation :
"Les deux autres Grandes compagnies sont en train d'affronter l'empire et subissent des pertes hallucinantes qui ne feront que s'accroître si l'on agit pas! Va tuer 4 Peistes pour me faire de la soupe!"... "Merci d'avoir fait la soupe! Les deux autres compagnies sont presque entièrement décimées, le temps presse: Va distribuer la soupe!"
Soit j'ai un mega trou de mémoire, soit on a pas fait la même épopée
Les chiffres viennent de tomber au fait.
SE se réclame d'un certains succès puisqu'ils annoncent 1.5 million de connexions sur FFXIV ArR !
Félicitation
Maintenant je me fais l'avocat du Diable, et je souligne bien un terme utilisé par SE "connexion", on a tous (?) l'habitude des annonces dans les MMO, il n'y a clairement pas autant de joueurs, mais de visu si je devais donner un chiffre on doit avoisiner 1 million de joueurs actifs.
C'est pas mal du tout pour un jeu revenu in extremis d'entre les morts !
Gageons que SE fasse (au plus vite) ce qu'il faut pour garder une bonne base de joueur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés