[Actu] Correctifs à venir la semaine prochaine

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 11/10/2013 à 09:50 par Evangelus sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
Un mois et demi environ après la sortie de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn les développeurs continuent d'apporter des petites mises à jours.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
La difficulté pour les donjons de niveau 50 va être ajustée.
Le nombre de zones dans lesquelles il est possible d’acquérir des mémoquartz allagois philosophiques et mythologiques va augmenter, tout comme le montant pouvant être acquis.

Hum hum Ajustée comment ? A la hausse je suppose versus plus de mémo dans le monde d'Eorzéa.
Citation :
Le nombre de zones dans lesquelles il est possible d’acquérir des mémoquartz allagois philosophiques et mythologiques va augmenter, tout comme le montant pouvant être acquis.
Vous le comprenez comment ?
Plus de drop de mémoquartz et/ou une augmentation de la limite des 300 ?

Intéressant en tout cas.
Citation :
Publié par Pohan
Vous le comprenez comment ?
Plus de drop de mémoquartz et/ou une augmentation de la limite des 300 ?

Intéressant en tout cas.
Rien n'indique que le cap de 300 token/semaine sera augmenté. On verra bien
"Implémentation d’une limite de population par terrain."

Hein ? Et il va se passer quoi quand cette limite sera atteinte ? On va avoir des files d'attente EN PLUS devant chaque transition de zone ?
Citation :
Bonjour, vous ne pouvez pas rentrer dans cette zone, trop de personnes y sont présentes ...
je sais pas a combien va être la limite mais pour les alea type Béhémot ou Odin, je sens que certains vont rester dehors ...
Pas très claire comme annonce, beaucoup de points peuvent être pris dans un sens comme à son inverse.

Ex: Ajustement de la difficulté: ca veut dire plus dur ou plus facile?
Citation :
La difficulté pour les donjons de niveau 50 va être ajustée.
Ce qui signifie ?
Parce que ça veut tout dire et son contraire vu la neutralité du propos. Mais si c'est pour nerf la difficulté non merci.

Parce que j'ai juste fini amdapor en tank après mon ding 50 (je me suis craft les item 48+ que je n'avais pas en bleu) c'est quand même pas bien dur et on avait pas de strat, avec un peu plus de stuff je serai allé plus vite mais c'est tout. Pareil pour castrum, ifrit 8, et j’espérai que Garuda et Titan offrent plus de difficultés, donc si c'est pour les nerf dès maintenant, ça ne va pas me plaire.
les donjons lvl 50 peuvent difficilement être + simples donc j'imagine que c'est une hausse de la difficulté (enfin j'espère)

Citation :
Facilitation du levelling de mineur et botaniste...
C'était déjà pas bien difficile...
pas difficile mais long
Citation :
Publié par HisoKefka
Facilitation du levelling de mineur et botaniste...

C'était déjà pas bien difficile...

J'espère sincèrement que l'ajustement de la difficulté c'est pas un nerf. Je serais vraiment pas content sinon.
Bah perso j'ai pas beaucoup de temps par jour pour jouer je trouve que la récolte est assez longue ... un petit boost ne fera pas de mal.

Par contre au niveau des donjons je n'aime ni le fait que ça peut être plus facile ni plus difficile. En effet ça compliquerai un peu plus la tache des CASUALS, et je ne veux pas non plus que ça soit simple ...
Citation :
Publié par Stretcher
"Implémentation d’une limite de population par terrain."
Hein ? Et il va se passer quoi quand cette limite sera atteinte ? On va avoir des files d'attente EN PLUS devant chaque transition de zone ?
Il va probablement se passer qu'on sera sur des instances différentes. Comme c'est le cas sur Neverwinter, GW1 à l'époque, etc...
pour mineur et bota, c'est pas tant que ce soit difficile, mais mon dieu ce que c'est long, et répétitif en prime ( très bon contre les pannes d'oreiller ), et pas de synthèse rapide ni de macro possible...rien, tout est en manuel.

On ne demande pas de remettre le mini-jeu de la V1 (encore que cela pourrait se justifier sur les gisements dit intacts, mais n'y étant pas à ce stade là...). Choix des devs, rien à dire.

Un équilibre entre craft et récolte, d'autant qu'en récolte on croise ouate mille bots, reportés autant...
Ce qui agace un peu, en se disant que la récolte que l'on va faire il n'y aura aucun moyen de la revendre (prix cassé des GS, et farmeur d'AH -_- ) à un prix honnête eu égard au temps passé à la faire (reste le craft).

Donc oui les métiers de la terre méritent ce patch.

Dernière modification par Jawk ; 11/10/2013 à 11h28.
Perso, j'aurais préféré que ce soit très long et difficile de monter les metiers de récolte pour que les minerais aient une réelle valeur à l'AH. Mais aujourd'hui, avec la multitude de bots, autant que tout le monde y accède facilement...
Citation :
Publié par Almathea
Ce qui signifie ?
Parce que ça veut tout dire et son contraire vu la neutralité du propos. Mais si c'est pour nerf la difficulté non merci.

Parce que j'ai juste fini amdapor en tank après mon ding 50 (je me suis craft les item 48+ que je n'avais pas en bleu) c'est quand même pas bien dur et on avait pas de strat, avec un peu plus de stuff je serai allé plus vite mais c'est tout. Pareil pour castrum, ifrit 8, et j’espérai que Garuda et Titan offrent plus de difficultés, donc si c'est pour les nerf dès maintenant, ça ne va pas me plaire.

Je suis pas réellement d'accord avec toi. Je ne souhaite pas une baisse général de la difficulté mais si il n'y a pas encore d'implantation de gear check pour le duty finder je verrai bien la difficulté de titan légèrement réduite. Même si je pense qu'un gear check serait plus utile.

Parce que certe le contenu peut être considérer comme plus facile pour les gens qui montent des fulls groupes mais pour ceux qui font du duty ou même du pick c'est plus compliquer.
Citation :
Publié par Siegfrid
Je suis pas réellement d'accord avec toi. Je ne souhaite pas une baisse général de la difficulté mais si il n'y a pas encore d'implantation de gear check pour le duty finder je verrai bien la difficulté de titan légèrement réduite. Même si je pense qu'un gear check serait plus utile.

Parce que certe le contenu peut être considérer comme plus facile pour les gens qui montent des fulls groupes mais pour ceux qui font du duty ou même du pick c'est plus compliquer.
Si du contenu est plus compliqué en DF faut pas insister et monter une linkshell pour retrouver facilement des bons joueurs. Depuis la V2 ce jeu est devenu très individualiste au point de ne pas voir les outils mis a votre disposition. Que le DF soit limite a partir du VHL, heureusement !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés