[Actu] WW : zoom sur les fonctionnalités inter-royaumes dans WildStar

Répondre
Partager Rechercher
Ça dépend de la guilde après.

Je n'ai eu que 3 guildes en ~4 ans de WoW : la première, un micro-truc avec juste des amis IRL, donc ça ne compte pas vraiment. Les deux autres par contre étaient des guildes plus que conviviales, l'une visant le progress à son rythme, l'autre ayant des vues sur le progress server-wise, mais toujours dans une ambiance géniale, aussi bien en raid qu'en dehors. Et pour ce genre de guildes au moins, le vocal est un plus je trouve, parce que de toute manière personne ne se forçait à aller sur TS ou à avoir des interactions avec les autres guildmates, le chan vocal était juste une extension du /g.

Après, si un mec veut parler du tout dernier Pokemon, ou dire "olalala g sécher lé court ojd jvoulé m'achetais la PS4 mé y en avé plu tro le seum x(((((", les possibilités sont multiples : switch de chan, mute le kévinou, etc.

Bref j'arrête là dans le HS parce que ça dérive quand même pas mal là, mais le vocal c'est bien, du moment qu'on sait soi-même comment gérer les autres.

Pour les fonctionnalités inter-royaumes maintenant, je reste convaincu de leur utilité, adaptée au mode de jeu des gens (la majorité) aujourd'hui. L'époque DAoC (ou même WoW-BC pour les instances hors guilde) me manque, où l'on était afk au tp à chercher le dernier healer, ou le ménestrel, ou le sorcier, ou que sais-je encore, et où /w 20 mecs en 1h était encore considéré comme normal, et faisant partie intégrante du jeu.
Mais on n'en est plus là, génération McDo/Call of Duty/DBM/assistés/whatever, et si nous ça nous fait chier, les développeurs ont bien compris que c'était une nécessité pour attirer le plus grand nombre, qui n'a pas forcément envie de /w des gens pendant 1h, voire qui n'a simplement jamais connu cette époque bénie.

En gros, deal with it.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau

L'époque DAoC (ou même WoW-BC pour les instances hors guilde) me manque, où l'on était afk au tp à chercher le dernier healer, ou le ménestrel, ou le sorcier, ou que sais-je encore, et où /w 20 mecs en 1h était encore considéré comme normal, et faisant partie intégrante du jeu.
Mais on n'en est plus là, génération McDo/Call of Duty/DBM/assistés/whatever, et si nous ça nous fait chier, les développeurs ont bien compris que c'était une nécessité pour attirer le plus grand nombre, qui n'a pas forcément envie de /w des gens pendant 1h, voire qui n'a simplement jamais connu cette époque bénie.
Ouais enfin faut pas trop déconner quand même, je pense que c'est plus le fait d'avoir expérimenté pour la première fois un mmo que de poireauter dans la capitale qui a pu te laisser nostalgique. Restons un peu réalistes.

Je ne parle pas pour toi hein, mais j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous accusent les mmo de ne pas leur procurer le frisson de la "1ère fois". Je veux bien que les nouveaux mmo soient plus faciles pour attirer un public plus large (et moins fidèle par la même occasion), mais je pense aussi qu'il faut parfois arrêter d'attendre d'un mmo de vous émouvoir comme quand vous étiez pétiot. Vous aussi avez changé entre temps.
Citation :
Vous aussi avez changé entre temps.
Nan ce n'est pas vrai !! makankosappo !!!



Je pense qu'il y a du vrai dans les deux cas. Mais les MMO actuel sont contradictoires avec la nature même d'un MMO. D'un côté on est sensé être dans le jeu le plus sociable et d'un autre on individualise les joueurs. Je pense que c'est surtout ce côté individuel qui était bcp moins présent auparavant en plus d'être notre 1er fois qui fait tâche aujourd'hui. Malheureusement on le retrouve dans Wildstar. Car même si il n'y a pas de raid-finder ce qu'on fait le plus souvent c'est des donjons surtout en découvrant un MMO.
Je pense que c'est une fonctionnalité dont les jeux qui sortent ou vont sortir ne peuvent pas se passer.
Puisque de nombreux jeux le propose pourquoi ne pas en faire autant. Libre à vous de l'utiliser ou pas.
__________________
Un sot a beau demeurer des années en contact avec la science,
il ne connaitra pas plus le goût de la science,
que la cuiller plongée dans la sauce ne connait le goût de la sauce
Citation :
Publié par Söda
Ouais enfin faut pas trop déconner quand même, je pense que c'est plus le fait d'avoir expérimenté pour la première fois un mmo que de poireauter dans la capitale qui a pu te laisser nostalgique. Restons un peu réalistes.

Je ne parle pas pour toi hein, mais j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous accusent les mmo de ne pas leur procurer le frisson de la "1ère fois". Je veux bien que les nouveaux mmo soient plus faciles pour attirer un public plus large (et moins fidèle par la même occasion), mais je pense aussi qu'il faut parfois arrêter d'attendre d'un mmo de vous émouvoir comme quand vous étiez pétiot. Vous aussi avez changé entre temps.
Je pensais plus ou moins la même chose que toi me concernant. Mais je me suis rendu compte que non, j'étais parfaitement encore capable de m'émerveiller quand l'expérience proposée sort de l'ordinaire ou est d’excellente qualité. Que ce soit sur DnL avec ses quêtes animées par des vrais maitres de jeux, les quêtes publiques de war, swtor avec un leveling super sympa au début ou rayman legend, bravely default etc...

Citation :
Publié par Ouais
Je pense que c'est une fonctionnalité dont les jeux qui sortent ou vont sortir ne peuvent pas se passer.
Puisque de nombreux jeux le propose pourquoi ne pas en faire autant. Libre à vous de l'utiliser ou pas.
Je pense qu'ils peuvent parfaitement se passer de l’inter-serveurs. Sans contraintes, il n'y a pratiquement pas de liens sociaux qui se créent car nous nous regroupons dans l'adversité.

Dernière modification par Mescalito le retour ; 01/12/2013 à 15h25.
Il suffit que Carbine rende sont jeu assez difficile pour forcer les joueurs à grouper. Si WildStar est aussi contraignant qu'un GW2, c'est sur qu'en effet l'aspect social sera juste absent.

Tout dépend de la capacité de Carbine a respecté son cahier des charges et à offrir une véritable adversité au joueurs. Il faut que WildStar résiste aux joueurs. Elle est là la clé du social dans un Themepark.
C'est comme l'auto radio dans les bagnoles, y'en a dans toutes mais tu n'es pas obligé de l'allumer.....
__________________
Un sot a beau demeurer des années en contact avec la science,
il ne connaitra pas plus le goût de la science,
que la cuiller plongée dans la sauce ne connait le goût de la sauce
Je suis d'accord sur le fait que la recherche de groupe devrait se limiter au serveur car en effet d'un point de vue immersion c'est nuisible.

Après, voilà, comme le dit Ouais c'est pas parce que c'est présent que tu dois t'en servir. Tu peux très bien jouer avec tes guildes mates aussi.
Y a une sacrée différence quand même entre JOL et le site officiel, avec 2 articles par la même personne, du jour au lendemain on a blanc et noir sur les groupes hors instances...

Site officiel
Citation :
Et sinon, vous aurez sans doute envie de rencontrer d'autres joueurs pour aller tuer des monstres ! Après tout, il n'y a rien de tel que l'extermination en groupe d'espèces indigènes sur une planète extraterrestre pour se faire des amis ! Nous avons donc prévu un système de recherche de groupe qui vous permettra de trouver des coéquipiers dans tous les royaumes et de vous faire des amis tout en explorant Nexus.
JOL
Citation :
Limites
Pour éviter les déséquilibres démographiques et économiques d'un royaume à l'autre, le groupement inter-royaume sera limité au contenu instancié, et l'échange et la vente d'objets sera restreinte. Sans doute ne sera-t-il possible d'échanger et de vendre que des objets trouvés en donjon par exemple ?
Deux paragraphes plus loin sur le site officiel.
Citation :
Il y a toutefois quelques limites à ces fonctionnalités. Afin d'éviter que certains royaumes ne deviennent surpeuplés, il ne sera pas possible d'explorer le monde dans son ensemble avec des amis provenant d'autres royaumes. Votre groupe sera néanmoins en mesure de jouer à tout contenu instancié, qu'il s'agisse de champs de bataille, de donjons, d'arènes ou de <CONFIDENTIEL>.
Ça y est, j'ai trouvé plus risible qu'une groupie DAOC en 2013 !

Faudrait quand même pas pousser le délire jusqu'à expliquer que rien ne valait de s'emmerder 1 heure devant un écran en attendant de trouver un tank pour faire une simple instance...

C'est la difficulté d'un jeu qui fait la valeur d'un groupe, ou son auto-dissolution au bout de 30 secondes d'instance. Le problème vient du fast-fooding des dernières années, quand els dév ont décidé qu'un imbécile de dps pouvait aggro la moitié d'une instance sans causer un wipe.

Citation :
Publié par Ouais
Je pense que c'est une fonctionnalité dont les jeux qui sortent ou vont sortir ne peuvent pas se passer.
Puisque de nombreux jeux le propose pourquoi ne pas en faire autant. Libre à vous de l'utiliser ou pas.
C'est rien de le dire, mais que veux-tu, le nombrilisme de certains les conduira toujours au fascisme : ça ne leur plait pas, donc on supprime, même si c'est optionnel. Tu as la même chose pour les addons, pour le stuff pvp, etc, etc..
Je dois avouer qu'il serait préférable qu'ils ne mettent de l'inter-serveurs que s'ils y sont contraints (serveurs peu peuplés par exemple).

L'idéal serait de limiter cette fonctionnalité aux invitations d'amis sur une instance du serveur (donjon/bg/arène), voire même sur l'open (un peu comme dans GW2, avec la possibilité d'aller temporairement sur un serveur différent) et de ne pas nous grouper automatiquement avec des gens d'autres serveurs.
C'est super agréable de commencer à connaître les gens qui peuplent ton serveur, ce serait ballot qu'ils rendent cela impossible.

Par contre j'ai un gros doute sur un autre point : est ce que le groupage automatique est associé à un tp dans les donjons? Ou d'une façon plus générale est ce qu'on a la possibilité d'aller dans les donjons et/ou raids sans se manger une éventuelle embuscade? (Ce qui vous en conviendrez serait plus que regrettable).

Quoi qu'il en soit Carbine a les moyens de bien se ramasser avec son système de groupage auto, j'espère qu'ils seront prudents et éviteront de trop faciliter l'accès aux donjons.
Citation :
Publié par Rawhun
Ça y est, j'ai trouvé plus risible qu'une groupie DAOC en 2013 !

Faudrait quand même pas pousser le délire jusqu'à expliquer que rien ne valait de s'emmerder 1 heure devant un écran en attendant de trouver un tank pour faire une simple instance...

C'est la difficulté d'un jeu qui fait la valeur d'un groupe, ou son auto-dissolution au bout de 30 secondes d'instance. Le problème vient du fast-fooding des dernières années, quand els dév ont décidé qu'un imbécile de dps pouvait aggro la moitié d'une instance sans causer un wipe.


C'est rien de le dire, mais que veux-tu, le nombrilisme de certains les conduira toujours au fascisme : ça ne leur plait pas, donc on supprime, même si c'est optionnel. Tu as la même chose pour les addons, pour le stuff pvp, etc, etc..
Moi j'ai toujours trouvé risible ceux qui s'accrochent a l'argument c'est optionnel.
Arrêtez l'hypocrisie une chose optionnelle modifie aussi complètement tout l'ensemble du jeu même pour ceux qui ne l'utilise pas.
Citation :
Publié par Ouais
C'est comme l'auto radio dans les bagnoles, y'en a dans toutes mais tu n'es pas obligé de l'allumer.....
Ce n'est pas du tout pertinent, du fait que la recherche de groupe à l'ancienne est phagocytée par l'outil de recherche de donjon.
La majorité va donc s'en servir par facilité et donc l'ancienne méthode deviendra extrêmement difficile d'accès.

C'est comme le bottin des pages jaunes, si tu as internet tu ne vas plus l'utiliser, c'est tellement plus simple d'accès et rapide, pourtant c'est optionnel.

Ça a l'air optionnel, mais au final ça ne l'est pas comme ça devient la méthode de base pour aller en donjon ...

Après je ne suis pas totalement contre la feature, c'est bien pratique quand on travail en horaire décalée ou si l'on est sur un autre fuseau horaire.

Néanmoins comme la majorité des joueurs ne sont pas dans ce cas là, j'y vois juste une méthode pour satisfaire leur fainéantise et leur impatience (trop dur de faire une friend list avec des tanks et heal quand on est dps, trop dur de jouer une classe autre que dps si on est pas content de poireauter, trop dur de trouver une guilde active, etc ...), mais bon ça répond un peu aussi aux valeurs de notre époque et surtout au nouveau mécanismes themepark fastfood avec des quotas hebdomadaires et quotidiens à remplir qui ont vraiment vicié le système en transformant les donjons en usine où l'on farm à la chaîne.

Des quotas qui sont bien entendu optionnels ... tout en étant obligatoire pour progresser. Bah oui faut bien qu'ils rentabilisent les coûts de développement de vos poulaillers de luxe (ça coûterait trop cher et c'est très compliqué de faire du contenu sand box outdoor).

Je me rappel encore de cette époque, c'est sûre c'était ennuyeux quand on ne trouvait pas le ou les derniers joueurs pour compléter le groupe, parfois ce n'était pas concluant et nous devions reporter l'escapade à plus tard, mais on avait le temps on était pas pressé, il n'y avait pas d'objectif de rendement, on papotait en faisant autre chose en attendant de trouver les joueurs manquants, on se relayait en capitale ou dans la zone pour que ça ne soit pas toujours le même qui se tape l'annonce, après bien souvent le groupe restait motivé pour enchaîner les instances et c'était bien sympa, on nouait des liens sur notre serveur... c'était le temps où les joueurs avaient le temps.

Y a de bons côtés, comme il y en a des mauvais, mais cette feature renforce le côté solitaire des mmorpg d'aujourd'hui et ne renforce aucunement la sensation d'appartenance à un serveur et une communauté, rajoutez à cela des migrations de serveur, des changements de nom/classe/sexe et vous aurez le top des outils anti communautaire, mais bon d'un autre côté les "joueurs" d'aujourd'hui s'en battent un peu les roubignolles tant qu'ils ont leurs points pour acheter leur tas de pixels épique (qui n'a d'épique que le nom bien entendu).
Citation :
Publié par Akivaria
Moi j'ai toujours trouvé risible ceux qui s'accrochent a l'argument c'est optionnel.
Arrêtez l'hypocrisie une chose optionnelle modifie aussi complètement tout l'ensemble du jeu même pour ceux qui ne l'utilise pas.
Tu veux dire quoi par là ? Que les joueurs n'utilisant pas la recherche de groupe seront pénalisés pour faire du donjon ?

Citation :
Publié par Rahg
Ce n'est pas du tout pertinent, du fait que la recherche de groupe à l'ancienne est phagocytée par l'outil de recherche de donjon.
La majorité va donc s'en servir par facilité et donc l'ancienne méthode deviendra extrêmement difficile d'accès.
C'est comme le bottin des pages jaunes, si tu as internet tu ne vas plus l'utiliser, c'est tellement plus simple d'accès et rapide, pourtant c'est optionnel [...] Ça a l'air optionnel, mais au final ça ne l'est pas comme ça devient la méthode de base pour aller en donjon
Sous-entendu : ceux qui gueulent contre cette option ne le font que pour la forme puisqu'ils l'utiliseront quand même une fois en jeu ^^.

Citation :
Publié par Rahg
trop dur de jouer une classe autre que dps si on est pas content de poireauter
Stop avec cet argument, les joueurs ont le droit de jouer ce qu'ils veulent et surtout ce qu'ils sentent. Si un bon dps s'improvise healer sans rien maîtriser, vous allez lui gueuler dessus en donjon parce qu'il fait nimp.
Moi ça m'arrive de gueuler parce que je fais la queue (malheureusement nécessaire) à la caisse du supermarché et ce n'est pas pour autant que je vais me casser le bassin pour me foutre dans un fauteuil roulant et passer à la caisse réservée aux handicapés.

Citation :
Publié par Rahg
Je me rappel encore de cette époque, c'est sûre c'était ennuyeux quand on ne trouvait pas le ou les derniers joueurs pour compléter le groupe, parfois ce n'était pas concluant et nous devions reporter l'escapade à plus tard, mais on avait le temps on était pas pressé, il n'y avait pas d'objectif de rendement, on papotait en faisant autre chose en attendant de trouver les joueurs manquants, on se relayait en capitale ou dans la zone pour que ça ne soit pas toujours le même qui se tape l'annonce, après bien souvent le groupe restait motivé pour enchaîner les instances et c'était bien sympa, on nouait des liens sur notre serveur... c'était le temps où les joueurs avaient le temps.
Question de point de vue. Pour moi, ce n'était pas sympa. Et pourtant, je n'aime pas non plus le fast food.

Dernière modification par Demonrule ; 02/12/2013 à 14h06.
Citation :
Publié par Demonrule
Stop avec cet argument, les joueurs ont le droit de jouer ce qu'ils veulent et surtout ce qu'ils sentent. Si un bon dps s'improvise healer sans rien maîtriser, vous allez lui gueuler dessus en donjon parce qu'il fait nimp.
Moi ça m'arrive de gueuler parce que je fais la queue (malheureusement nécessaire) à la caisse du supermarché et ce n'est pas pour autant que je vais me casser le bassin pour me foutre dans un fauteuil roulant et passer à la caisse réservée aux handicapés.
Je dis juste qu'il faut assumer les inconvénients qui vont avec un archétype sur-joué et si on est pas content il y a des alternatives.
Et arrêtez vos comparaisons avec des situations IRL ça fini par être ridicule, surtout l'exemple foireux que tu viens de donner
Surtout que les "bon DPS" c'est surtout des joueurs qui n'ont jamais joué autre chose... Par hasard et/ou par chance, j'ai commencé sur les MMO en prenant un Tank sans même savoir ce que c'était. Il a bien fallu que j'apprenne, souvent dans la douleur, mais je pense que mon niveau est honorable. Maintenant, j'ai aussi testé DPS, et je m'en suis bien tiré mais ça reste plus un défouloir qu'une réelle envie.
Je n'ai jamais testé le heal, mais je vais prendre Esper probablement sur WS, donc je pense m'y mettre aussi. On verra bien.


Tout ça pour dire qu'un "bon DPS" peut essayer autre chose que flirter avec le kikimeter, c'est pas pour autant qu'il sera mauvais dedans. Il y a une certaine corrélation à faire entre les trois situations, si la forme n'est pas la même, le fond en tout cas est semblable : il s'agit d'enchaîner des compétences dans un ordre le plus optimisé possible afin de s'adapter à des situations ponctuelles. C'est sur qu'un type qui n'aura fait que de l'Arcanero DPS aura peut-être des soucis au début à appréhender le Guerrier Tank, mais si il le fait sérieusement, je vois pas où sera le soucis.
Faut en vouloir quand même pour refuser de voir la différence entre un groupe que tu dois monter toi-même et un clic-lfg-tp interserveur. On en a même un qui nous convoque le fascisme plus haut, lol. Ce qu'il y a surtout, c'est que beaucoup de joueurs ont intégré une approche du MMO en solo comme la norme, au point que l'idée de passer du temps à grouper pour un donjon devient contre-intuitive. Il faut que ça aille vite, donc il faut que les persos soient de simples utilités interchangeables. Finalement des bots ça ferait l'affaire aussi, et ça supprimerait la queue.

On est tellement loin dans cette tendance que les pauvres dev en sont limite à faire de la com de paquet de céréales. "Rien de tel que l'extermination en groupe". Hey don't forget, share it with your friends! Tu vas tout poutrer en solo, c'est cool, mais tu peux aussi le faire avec tes amis! Enfin, c'est si tu veux hein, on va pas t'obliger, pov' ti chou.

Tout ça a un impact direct sur la trivialité du contenu dont certains se plaignent en avançant que s'il est difficile c'est ce qui rendra le jeu intéressant.

Or tout laisse à penser que les donjons de Wildstar, les joueurs vont rapidement rouler dessus comme ceux de WoW.

D'ailleurs ce n'est pas forcément une mauvaise chose en soi.

Et puis, si la norme est d'avoir une fonction lfg, Wildstar peut légitimement craindre de se pénaliser en ne la proposant pas.

Seulement, si les joueurs roulent sur le contenu ET n'ont aucun intérêt à prendre le temps de faire connaissance entre eux, ils risquent de s'ennuyer.

Et on sait ce qui arrive aux MMO dont les joueurs s'ennuient.
Vous me faites vraiment halluciner sérieux certains avec vos posts.

Il faut vraiment que certains arrêtent de faire croire qu'à l'époque tout était beau et tout le monde il était gentil. Le truc c'est que vous attachez plus d'importance à la conséquence sans aller chercher le pourquoi. Vous retenez la forme et absolument pas le fond. Comme je l'ai déjà dit mainte fois, si les gens discutaient à l'époque c'est simple parce qu'ils essayaient de joindre l'utile à l'agréable. Ce n'est pas plus compliqué que ça. Les mentalités étaient différentes parce que les jeux étaient différents.

Et c'est là que réside toute la question. Ca n'a jamais plus à personne de poiroter pendant une heure au lieu de faire ce que tu veux faire. Quand tu lis certains, à l'époque on partait en donjon juste pour poiroter pendant des plombes et faire la conversation. Arrêtez avec cette désinformation, c'est un mensonge. Personne n'aimait poiroter pendant des plombes à la recherche d'un tank/heal/last. Le fait de slacker en capital/zone en spammant le message n'a jamais été fun et ludique. Du coup pour rendre la soupe plus digeste et bien on faisait ami-ami pour passer le temps et seulement pour passer le temps car grouper avec des gens et attendre pendant 1h sans parler c'est relou au possible.

On joint l'utile à l'agréable. Les joueurs de l'époque étaient tout autant saoulés que ceux d'aujourd'hui si ils jouaient pas. D'ailleurs, je rappelle à certains qu'à la base si on incitait tout le monde à jouer en guilde c'était notamment pour éviter ce genre de chose. Car les joueurs d'aujourd'hui comme d'hier aspiraient à avancer dans le jeu et pas passer leurs temps à slacker en spammant du message.

Les MMOs old school c'était la jungle et la loi du plus fort. Sur L2 si t'étais pas dans une des grosses guildes du serveur, t'avais juste le droit de fermer ta gueule. Sur EQ quand à l'entrée d'un Raid, toi et tes mates vous croisiez une des tops guildes au VHL, vous attendiez en laissant passer. Le culte de la performance était tout aussi présent, si ce n'est plus exacerbé. A l'époque, c'était carrément quelques joueurs pouvaient "assujettir" des serveurs entiers.

Pas étonnant alors que les joueurs finissent par faire du copinage.

Citation :
Publié par Rahg
Des quotas qui sont bien entendu optionnels ... tout en étant obligatoire pour progresser. Bah oui faut bien qu'ils rentabilisent les coûts de développement de vos poulaillers de luxe (ça coûterait trop cher et c'est très compliqué de faire du contenu sand box outdoor).
Un Sand Box n'est pas plus compliqué à faire qu'un ThemePark, d'ailleurs une fois le jeu sorti, le travail des devs est moins conséquent car il n'y a de course au contenu. Non le truc, c'est juste qu'un SandBox est globalement plus difficile qu'un ThemePark.

J'ai vraiment hâte que BDO sorte (si celui ci ne se casualise pas au dernier moment comme AA), pour voir le nombre d'ancien qui seront prêt à s'investir dans un jeu aussi chronophage. Car oui les gens dans les MMOs old school, c'était "moins tu dors, plus t'es fort". A ceci près que là, c'était tous tes guildes mates qui devaient avoir cette philosophie.

J'ai hâte de voir l'hécatombe sur BDO avec les soi disant ancien qui arrivent déjà pas à tenir sur EVE Online.

Citation :
Publié par Akinwë
...
A ceci près que le contenu PvE de WildStar ne se résume pas au donjons mais bel et bien au Raid 40. Si ils sont aussi difficile que les devs le prétendent, ils n'y aura pas à s'inquiéter puisque les 3/4 des joueurs atm ne sont pas capable de tenir ne serait ce qu'un Roster 10 donc bon.



Bref, tout ça pour dire que c'est et ce sera toujours l'adversité qui fera que les joueurs communiquent entre eux. La recherche de groupe inter serveur est pour moi une mauvaise idée car elle est inter serveur. En revanche la recherche de groupe limiter au serveur, est tout simplement une excellente idée.

Et arrêtez de passer votre temps à idéaliser l'âge d'Or du MMO. Je suis aussi le premier à dire que c'était globalement mieux avant mais c'est pas une raison pour se leurrer sur la réalité de cette époque aussi.

EDIT : de toute façon seul les guildes/joueurs qui réussiront à tenir leur roster 40 Warplots et Raids pourront aspirer à faire quelques choses sur un jeu aussi élitiste que ceux de l'âge d'or. Les autres n'espérer même pas avoir le niveau pour un L2 ou autre EQ (et peut être BDO).
Citation :
Publié par Akivaria
Moi j'ai toujours trouvé risible ceux qui s'accrochent a l'argument c'est optionnel.
Arrêtez l'hypocrisie une chose optionnelle modifie aussi complètement tout l'ensemble du jeu même pour ceux qui ne l'utilise pas.
Quand c'est le cas, c'est à ce moment-là LEUR problème. Il existe d'autres jeux, et les petites minorités persuadées de détenir la vérité en propre n'ont qu'à aller chercher LEUR bonheur, et leur nombril, ailleurs. Je ne vais pas sur les forums d'EVE ONLINE pour traiter de dingues les types qui acceptent de perdre un vaisseau qu'ils ont monté pendant des mois, pour ma part. Je me contente de ne pas y jouer, sans chercher à juger ceux qui le font.

Le sectarisme genre écolos qui à 2000 hystériques, veulent imposer leurs vues à 60 millions, on s'en passe. 90% des joueurs sont contents de trouver du group finder, alors les 10% qui restent n'ont qu'à aller ailleurs. Si ailleurs ils trouvent. Point.

PS : ah ouais, et je préférerais largement jouer avec des bots plutôt que de me taper un pick up de kevins décérébrés tels que ceux qui constituent actuellement 75 % du public MMORPG. Le seul truc qui était mieux "avant", c'était les niveaux culturel et intellectuel des joueurs. Alors si je ne n'ai pas de guildeux ou d'amis répertoriés sous la main, je préfère largement recourir à une recherche auto qu'à assembler un pick-up "à l'ancienne", vu que ça me fournira à peu près le même groupe pourrave. AU moins la souffrance dure-t-elle moins longtemps.

PPS : et sinon, tout pareil que LincolnX et Demonrule.

Dernière modification par Rawhun ; 02/12/2013 à 22h00.
Je disais juste d’arrêter avec les "c'est optionnel".
Je suis pour les addons, par ex, mais j’irais pas sortir l'argument c'est optionnel.

Je sais pas si le on est majoritaire allez vous faire f... est mieux en fait ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés