[Actu] Star Citizen se recycle en dépassant les 21 millions de dollars de financement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kenrio
tu peux par exemple comme sur swtor appuyer sur la touche espace pour faire des tonneaux ou vrilles en auto, tu peux aussi appuyer sur une touche pour faire un retournement.
Hérésie ! On est censé être dans un space sim là, avec le mot "sim" pour "simulation". Certes, ça seras passablement arcade mais je ne veux pas de cette abomination dans SC.

Je ne sais pas si Crimson Skies vous parle mais c'est un jeu auquel j'aimais beaucoup jouer sur mon PC (simulation de pilotage un peu arcade dans une uchronie steampunk a base de piraterie des airs). Et un jour, ils se sont décidés a faire une suite. Sur X-Box. Avec des boutons pour faire vrilles et loopings automatiquement. Licence pulvérisée. (a noter que j'y jouais juste avec un clavier, sans souris, comme quoi y a toujours moyen de se démerder)

Donc non, automatiser les phases de décollage/atterrissage/arrimage, je veux bien, automatiser les manœuvres en vol, sûrement pas.


Et pour le pilotage sur tous les axes avec joystick, je vois personnellement deux options viables :

  • Un joy dans chaque mains : celui de droite pour les rotations, celui de gauche pour les translations.
  • Un joy dans la main droite, un nostromo dans la gauche : un stick en plus et tout pleins de boutons.

Ayant déjà un Nostromo, je vais sur la seconde option.
Skade : Le stick du pousse du nostromo est analogique ?

Citation :
Publié par kenrio
si il veut (chris Roberts) un jour passer par la case plus d'argent donc casu il passera par ce stade et nous 'l'élite" on l'aura dans l'os.
Dans ce cas là, il fallait porter le jeu sur Xbox One et PS4 et prendre une licence connue (BSG ? Star Trek ? Star Wars ?) et aller sonner chez Electronic-soft.

Mais SC est un jeu de niche, pour PC exclusivement, et un space sim avant tout.
Pourquoi diable voudrais il cela ? Il a déjà un flot continu de pognon qui lui tombe dans les poches !

Qui plus est, le jeu n'auras franchement pas besoin de faire grand chose pour être rentable. A priori, à la seconde où quelqu'un auras acheté le jeu une fois qu'il seras sorti, il seras rentable.

Dans le milieu habituel du jeu vidéo, le fonctionnement c'est : quelqu'un file du pognon a l'équipe de devs pour faire le jeu. Une fois le jeu sorti, le but est de vendre suffisamment de boites pour rembourser la mise initiale et faire une plus-value. Là, pour Star Citizen, pas besoin de rembourser les investisseurs : y en a pas vraiment. Le jeu est "auto-remboursé" d'une certaine manière. CIG n'a quasiment rien emprunté a personne, donc a partir du moment où le jeu seras fini, toute vente seras du bonus.

Donc j'ai un gros doute sur le fait que CR se laisse aller a casualiser un jeu qui n'en auras pas besoin pour être rentable.



@Eglon : J'en sais trop rien en fait, j'aime pas l'utiliser.
Je compte juste me servir de ce stick pour regarder autour de moi dans le cockpit. Je gérerais les translations avec le mini-clavier.
Lors d'une interview, CR avait indiqué qu'il souhaitait même pour les décollage que ce ne soit pas autopiloté, le joueur voulant décoller et atterrir d'une façon automatique devrait être obligé d'avoir installer un module en plus sur son vaisseau, ou un logiciel de bord ayant l'option.

Je pense qu'on peut s'attendre à un vrai jeu de simulation spatial. On aura plus d'infos dans les moins qui arrivent.
Citation :
Publié par Elglon
Skade : Le stick du pousse du nostromo est analogique ?



Dans ce cas là, il fallait porter le jeu sur Xbox One et PS4 et prendre une licence connue (BSG ? Star Trek ? Star Wars ?) et aller sonner chez Electronic-soft.

Mais SC est un jeu de niche, pour PC exclusivement, et un space sim avant tout.
je te rapelle qu'il avait dit etre interessé par la ps4
Hellow ici ,

Je me demande si le terme sim n' est pas un peu usurpe pour SC.
je pense que ceux qui s' attendent a un flight simulator dans les etoiles vont etre un chouilla decus.

En regardant l' historique CR, les jeux WC et Freelancer, deja qualifies de Space sim a l' epoque, n'etaient en rien des sims complexes a prendre en main . Point besoin de permis de vol pour piloter un Rapier ou Raptor hein

Il etait possible de voir la consommation de nos armes en matiere d' energie, leurs surchauffes, l' impact des coups ennemis sur nos boucliers , et meme de redistribuer cette energie sur les boucliers les plus exposes. Tout ca avec des commandes claviers / souris hyper simples.

A moins que CR ait change de vision cote gameplay, je pencherai donc pour un space opera plutot simple a prendre en main.

Et ce n' est au final pas plus mal
Citation :
Publié par Tsares
Hellow ici ,

Je me demande si le terme sim n' est pas un peu usurpe pour SC.
je pense que ceux qui s' attendent a un flight simulator dans les étoiles vont être un chouilla déçus.

En regardant l' historique CR, les jeux WC et Freelancer, déjà qualifies de Space sim a l' epoque, n'étaient en rien des sims complexes a prendre en main . Point besoin de permis de vol pour piloter un Rapier ou Raptor hein

Il était possible de voir la consommation de nos armes en matière d' énergie, leurs surchauffes, l' impact des coups ennemis sur nos boucliers , et même de redistribuer cette énergie sur les boucliers les plus exposes. Tout ca avec des commandes claviers / souris hyper simples.

A moins que CR ait change de vision cote gameplay, je pencherai donc pour un space opera plutôt simple a prendre en main.

Et ce n' est au final pas plus mal
Je l'espère en tout cas, car je suis nul à ce genre de jeu
Lindoriel, tu t'occuperas de ma tourelle supérieure et tu apprécieras la qualité du pilotage du boss

Sinon, effectivement on peut imaginer que piloter IRL un vaisseau spatial sera plus facile que de piloter un coucou de la 2ième guerre et que ce sera la même chose IG.
Déjà il n'y aura pas les problèmes de vibration lors des virages serrés, des vols noirs, des pertes de portance....
Grosso modo, tu mets ton bâton de joie en haut, ton vaisseau va en haut, tu le mets à droite, il va à droite.

J'ai pledge ça http://www.kickstarter.com/projects/...ii-europe-1944 et c'est certain que ce sera beaucoup plus difficile.
Si le Dogfight n'est pas fun, il reverra l'aspect simu à la baisse, ça c'est une certitude.

Ce que j'ai peur c'est que la simu soit trop barbante à l'heure ou les jeu sont de + en + arcade.
Puis quand on voit déjà certaine video, je vois déjà d'ici le Freelancer mode peut-être un peu plus poussé.


Pour en revenir au contrôleur je pense qu'il y a + de PAD dans les chaumière que d'X52. Ce qui va bien évidemment jouer pour le calibrage des dev's
Je suis d'accord avec toi sur ce point, mais n'oublie pas que pour les joueurs pc y'a plus de clavier souris que de pad/joystic.

Peut être que la sim deviendra de plus en plus réaliste selon le vaisseau utilisé?

Enfin, j'espère que je pourrais utiliser le jeu sans trop de problème. Sans être un as je veux pas non plus me faire rétamer dès que je met un pied hors du hangar parce que j'aurais pas 100 heures de vol avec connaissance de la portance etc. Pour vendre du pledge faut des joueurs, et si le jeu (de niche ou pas) se retrouve amputé de nombreux donateurs/payeurs et fans c'est pas le but voulu.

Donc en espérant un équilibre pour que tous trouve leur compte

Perso je suis plus fan de soutien/transport que de haute cabriole Mais bon on reste plus dans le Si, et avec des si....
Citation :
Publié par kenrio
si il veut (chris Roberts) un jour passer par la case plus d'argent donc casu il passera par ce stade et nous 'l'élite" on l'aura dans l'os.
Le succès de Star Citizen se base justement sur le fait que c'est une simulation et pas un jeu de combat spatial arcade comme on a vu jusqu'à présent.
Si il fait ça, non seulement il divorce de sa communauté qui est super fidèle et positive sur le jeu jusqu'à présent. Mais en plus rien ne garanti qu'il trouvera un nouveau public.
Regardez comment Black Prophecy et Jumpgate ont coulés.
Citation :
Publié par Winston'
Le succès de Star Citizen se base justement sur le fait que c'est une simulation et pas un jeu de combat spatial arcade comme on a vu jusqu'à présent.
Si il fait ça, non seulement il divorce de sa communauté qui est super fidèle et positive sur le jeu jusqu'à présent. Mais en plus rien ne garanti qu'il trouvera un nouveau public.
Regardez comment Black Prophecy et Jumpgate ont coulés.
Il y a ceux qui aime la simulation qui ont pledge c'est sur, mais il y en a aussi des comme moi qui sont une bille en sim (fin si on excepte les sims 3 ) et qui ont aussi pledge !
C'est clair que si il devient Arcade autant le faire themepark et le donner à une grosse société.

Mais étant que Mr Robert est un fan du genre et que ses anciens jeux étaient plus proche d'une simulation. Je doute qu'il va ce plier à la loi des MMO moderne. Sans compter qu'il y a eu quand même 22 millions qui sont rentré sans pression and co en suivant ses propres idées. Il n'a aucune raison de prendre un tournant actuellement.

Star citizen n'est même pas en Alpha que les forums qui lui sont consacrés sont déjà bien vivant.
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Il y a ceux qui aime la simulation qui ont pledge c'est sur, mais il y en a aussi des comme moi qui sont une bille en sim (fin si on excepte les sims 3 ) et qui ont aussi pledge !
Ouep mais le problème (non pas que tu sois un problème hein ) c'est que les gens qui sont des billes en simu sont à mon humble avis juste un peu + totalement complètement + nombreux que les as des as

Et SI cette masse critique n'aime pas la simu (dépendra équilibrage toussa toussa) bah alors crois moi qu'elle va en faire du bruit cette masse de n..b ^^
Tellement de bruit et de flood, a tel point qu'on entendra même plus parler les rois du Joystick 3 axe progressifs tralala ^^
Et la simu on se la mettra dans le f...

ps: pour rien au monde je voudrais être à la place de C.R lors de la release du Dogfihgt, j'imagine même pas le stress lol

Dernière modification par Androgyyne ; 17/10/2013 à 19h46.
Citation :
Publié par Androgyyne
Ouep mais le problème (non pas que tu sois un problème hein) c'est que les gens qui sont des billes en simu sont à mon humble avis juste un peu plus totalement complètement + nombreux que les as des as

Et SI cette masse n'aime pas la simu (dépendra équilibrage toussa toussa) bah alors crois moi qu'elle va en faire du bruit cette masse de n..b ^^
Beaucoup de bruit a tel point qu'on entendra même plus parler les rois du Joystick 3 axe progressifs tralala ^^
Et la simu on se la mettra dans le f...
Cela me rappel une discussion ts avec des fans de simu qui avaient pledge sur SC.
Ils étaient persuadé que 90% des joueurs de SC serai des fans de simu pur et dur.

Ils seront là c'est sur, mais SC a largement les arguments pour attirer des néophytes. Personnellement je suis un fan de space opéra, pas de simulation en particulier.
Citation :
Publié par Sylina
Ils seront là c'est sur, mais SC a largement les arguments pour attirer des néophytes. Personnellement je suis un fan de space opéra, pas de simulation en particulier.
Très vrai
Le problème actuel des différentes communautés que je fréquente c'est que "nous" (je me compte dedans) sommes tous des fans qui attendent ce jeu divin depuis des années.
On a déjà dépoussiéré nos joystick à 1 an avant la sortie tellement on est à cran.
On discute (flood dans mon cas) entre nous avec une vision très élitiste déjà quoi !

Mais au final, on est peu en nombre.
La vraie masse de néophytes n'est pas encore arrivée (ça arrive un peu)

Le problème c'est que cette masse elle a d'autre préoccupations:
(d'ou mes problèmes ici même quand j'ai commencé à parler pour eux: P2W, no reset Béta, casual gaming, presque easy play console style etc...)
A la release ça va faire tout drôle .

Si la simu, la vrai la pure , pour les pro, (celle que je souhaite pour compenser le pay to...) ne plait pas au futur joueurs casu qui débarqueront en nombre, la simu aussi bien foutue soit-ell risque de vite exploser en éclat.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés