[Actu] Star Citizen se recycle en dépassant les 21 millions de dollars de financement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elglon
J
Le seul truc certain, c'est que si t'es dans ton Freelancer (acheté à 150$ ou IG sans débourser un $) et que tu vois un Hornet rouge (acheté à 150$ ou IG sans debourser un $) qui apparaît dans ton radar : sans pouvoir prédire le résultat à 100%, t'as quand même du soucis à te faire...


.. et c'est ça qui est bon !
donc tu démontres que si le mec se pointe avec 0h de jeux il se pointe avec le truc de base l'aurora l'autre qui a débourser 150$ dans un hornet et 0h de jeux il t'explosera et oui en aucun cas le skill sera rentré en compte uniquement al cb irl... p2w pas vraiment loin dans ta façon de voir...

Citation :
Publié par Androgyyne
Bien sur que si l'argent fait tout.
faux ! même SWTOR l'a démontrer moteur pourri + dev pourri => grosse daube infame qui ne tiens meme pas un bg de 16 joueurs...
Citation :
Publié par kenrio
faux ! même SWTOR l'a démontrer moteur pourri + dev pourri => grosse daube infame qui ne tiens meme pas un bg de 16 joueurs...
Ben ça dépends où tu la met ta thune aussi.
Bioware et le grandissime EA ont dépensé tellement dans la narration et la localisation... et tout ça pour jetter 3/4 des choix (puisque tu n'en prend qu'un)
Miser des millions sur une histoire limitée alors qu' un MMO te demande un End game "infini" ....fallait pas être devin pour savoir que miser sur la re-jouabilité et la course au contenu super cher, c'était disons, assez, balot ^^
Ils auraient mieux fait de miser sur des mécanique End Game clair lool


Regarde GTA la thune elle a été mise au bon endroit...
Je pense Chris Roberts suffisamment intelligent pour en faire autant.
Puis il n'a pas à se prendre la tête:
- Hors des limites de slot Alpha toute la thune peut aller dans l'amélioration du Code et dans des serveurs machines pour héberger tout ce petit monde...(l'architecture étant déjà posé sur le papier à l'heure actuelle.)
ils feront la même opération lors des ouverture de slot release d'ailleurs...et ça se passe tjrs très bien pour les boite même dans l'urgence d'un rush release.

En bref de mon blabla:

- La technique s'achète.
- Les mauvaises idées se payent

Dernière modification par Androgyyne ; 16/10/2013 à 13h02.
Citation :
Publié par kenrio
donc tu démontres que si le mec se pointe avec 0h de jeux il se pointe avec le truc de base l'aurora l'autre qui a débourser 150$ dans un hornet et 0h de jeux il t'explosera et oui en aucun cas le skill sera rentré en compte uniquement al cb irl... p2w pas vraiment loin dans ta façon de voir...
On est d'accord que L'Aurora de base n'a pas d'arme, c'est un vaisseau à tout faire, l’équivalent d'un avion de tourisme ? Et que que le Hornet de base est armé jusqu'aux dents, que c'est le fer de lance de la flotte militaire de l'UEC, que c'est l’équivalent d'un F16 ? Ok

Pour répondre à ta question, si on excepte le fait qu'on a encore aucune idée de la mesure dans laquelle les vaisseaux seront supérieur les uns aux autres, et donc de la difficulté que ça représente de surmonter un tel écart : oui, la probabilité que tu te fasse ouvrir en 2 est plutôt bonne.

Maintenant, dis moi honnêtement Kenrio, que le Hornet qui est entrain de te plomber l'aile droite à été acheté par un pledge, volé à un joueur, gagné à la sueur d'un dur labeur, qu'est-ce que ça change au final ?
@Androgyyne : bof bof même avec bcp d'argent un mauvais dev reste un mauvais dev, après on verra bien, j'espère voir quelque chose de génial

pour gta l'argent n'a pas été mis dans les ressources online en tout cas vu que ça marche toujours pas super bien ^^

@Elglon : c'est plus une histoire d'équité, je sais bien que cet équilibre n'a d'interet qu' a la release mais bon je préfère etre comme tout le monde au début pas derrière.

Après le skill comptera pour bcp si ils restent sur une vraie simu sans souris ^^
Citation :
Publié par kenrio
Après le skill comptera pour bcp si ils restent sur une vraie simu sans souris ^^
La souris n'est pas forcement le problème. Tout dépend de la manière dont elle sera interprétée dans le jeu. Il y a d'ailleurs une discussion sur le sujet sur le sujet dédié à SC sur CPC.
L'une des hypothèse étant que tout comme le joystick, les mouvements de la souris ne correspondraient pas à une "position du pointeur", mais à un vecteur de mouvement, comme le seront les mouvements du pointeur.

Bref, pas comme dans Freelancer.
Du coup, la souris perdrait son énorme avantage de précision par rapport à un Joystick.
Sans parler du fait que pour gérer tous les contrôles qu'il risque d'y avoir pendant un combat, il faudra plus que les 3/5 boutons habituels d'une souris.
Citation :
Publié par Alderic
Sans parler du fait que pour gérer tous les contrôles qu'il risque d'y avoir pendant un combat, il faudra plus que les 3/5 boutons habituels d'une souris.
Le clavier ?

Sauf pour un manchot effectivement ^^
hein ?
Qu'est ce tu dis ?

Tu critiques le manque de bouton d'une souris alors que ton autre main est sur un clavier à peut près 100 boutons, je ne comprend pas.
Encore moins ton histoire de progression ^^'
une souris n'a que 2 axe, un bon joy en a 3 + manette des gaz + molettes + chapeau chinois + boutons

Et sur les axes, la manette des gaz et les molettes, la progression est continu entre 0 et 1.
C'est pas 0% ou 100% mais toute une courbe de progression entre ces 2 extrémités, contrairement au clavier quand on appuie - ou pas - sur un bouton.

Bref, la souris n'a que la précision pour elle, le joystick à tout le reste. Donc si on lui enlève ca, en effet la souris sera totalement useless. Un peu trop meme.
je pense que vous vous enflammez un peut

1 on sait rien des combats
2 SC reste un jeu et je pense qu'il sera étudié pour le plus grand nombre, donc simulateur oui, mais si il finissent par rendre la sim plus sim qu'elle ne doit être et la réserve qu'a une élite ça n'est pas dans leur intérêt.

Donc caaaalme les gars, calme
Citation :
Publié par Ardaan Serus
T'a deja vu une sim qui se joue a la souris?

Regarde flight sim X.
La souris dirige les axes principaux du manche.

Et ca rend bien....mais c pas en combat.

Pour moi ca sera manche + vocal ingame.
Les sims 1 2 et 3

Oui oui je sais où est la sortie
allez tester war thunder les mecs et vous allez voir ce qu'est une vraie simu jouer avec la souris...

je vous le donne en 1000 un mec a la souris défonce totalement un mec avec un joystick noname ( sans l'axe du rotor sur le manche ), avec un joystick de très bonne facture on peut espérer se battre.

d'ailleurs c'est pour ça que les missions 100% simu sur war thunder sont interdite aux souris

pour dire sur warthunder j'ai mis de coté mon joystick pour jouer a la souris
Il me semble que Chris a justement dit qu'il ne voulait pas de ça. Le joystick sera supérieur à la souris (mais je ne sais pas comment il va s'y prendre).
le problème c'est celui qu'a eu war thunder, faire pour bcp de monde donc souris ou alors pour une niche de joueurs avec un joystick.

le compromis manette xbox reste le meilleur a mon avis, casual mais pas trop
Citation :
Publié par Aapef
Il me semble que Chris a justement dit qu'il ne voulait pas de ça. Le joystick sera supérieur à la souris (mais je ne sais pas comment il va s'y prendre).
Alors moi j'ai une toute autre idée.

Lors des dernière présentations Roberts avait un PAD dans les mains.
Pas une souris, encore moins un Joystick, mais un PAD !
(Ironie quand tu sais que ça vient des consoles )

Ce que je sais c'est que Robert vient Hollywood, un joyeux monde où le moindre mot de travers est étudié, ou la moindre image soignée.
On aura beau me la faire à l'envers quand je vois Roberts jouer avec un PAD, c'est avant tout de la COMM !
PAr conséquent, je pense fortement que le PAD sera la norme, par conséquent supérieur ET à la souris ET au Joystick réunis ^^

On pourra tout faire hein, c'po ce que je veux dire.
Mais si 90% de la team de Dev passe 90% du temps à calibrer le jeu pour un PAD faudrait pas se leurrer avec son joystick progressif ^^
J'exagère comme dab, c'est l'idée qui compte, à vous de nuancer.
en meme temps il a aussi un joystick X 59 je crois, et il est peut etre mauvais avec, donc il montre avec le pad.

a mon avis tu peux dev correctement pour les 2 supports, dans tous les cas c'est pas du binaire les actions a part pour les boutons
Le pad c'est parce que lors d'une démo debout c'est un peu plus simple qu'un X52 mais le problème du pad c'est que tu ne peux pas tourner facilement la vue IG (enfin j'imagine, j'ai un vieux pad qui doit trainer dans un placard).

Après, chacun jouera avec son outil préféré, moi ce sera mon X52 et puis c'est tout
Citation :
Publié par Androgyyne
Alors moi j'ai une toute autre idée.

Lors des dernière présentations Roberts avait un PAD dans les mains.
Pas une souris, encore moins un Joystick, mais un PAD !
(Ironie quand tu sais que ça vient des consoles )

Ce que je sais c'est que Robert vient Hollywood, un joyeux monde où le moindre mot de travers est étudié, ou la moindre image soignée.
On aura beau me la faire à l'envers quand je vois Roberts jouer avec un PAD, c'est avant tout de la COMM !
PAr conséquent, je pense fortement que le PAD sera la norme, par conséquent supérieur ET à la souris ET au Joystick réunis ^^

On pourra tout faire hein, c'po ce que je veux dire.
Mais si 90% de la team de Dev passe 90% du temps à calibrer le jeu pour un PAD faudrait pas se leurrer avec son joystick progressif ^^
J'exagère comme dab, c'est l'idée qui compte, à vous de nuancer.
Il utilise un pad parceque pour un stand up dans un show c'est ce qu'il y'a de plus pratique.

Ceci dit, j'utilise mon pad dans le hangar et je dois reconnaître qu'il est extrêmement bien calibré et agréable à utiliser alors que je suis un gros réfractaire au pad pour les fps.

Après faut comprendre qu'un pad Xbox 360 (entièrement compatible windows donc) c'est 2 sticks analogiques de 2 axes qui ont une bonne précision, 2 trigger analogiques, une croix 8 directions et 6 boutons (dont 2 triggers) (et encore 2 bouton de fonction). Le tout avec une prise en main plus rapide qu'un clavier. (et cerise sur le gâteau, un petit effet vibration).
Sur WRC3 et Dirt3, j'ai carrément laissé tombé mon volant/pedale logitech au profit du pad, bien plus rapide, aussi précis et confortable. (et moins encombrant)
Citation :
Publié par Ardaan Serus
T'a deja vu une sim qui se joue a la souris?

Regarde flight sim X.
La souris dirige les axes principaux du manche.

Et ca rend bien....mais c pas en combat.

Pour moi ca sera manche + vocal ingame.
Evochron Mercenary peut se jouer clavier+souris mais tu as clairement une plus grande liberté avec le joystick.
Citation :
Publié par kenrio
allez tester war thunder les mecs et vous allez voir ce qu'est une vraie simu jouer avec la souris...

je vous le donne en 1000 un mec a la souris défonce totalement un mec avec un joystick noname ( sans l'axe du rotor sur le manche ), avec un joystick de très bonne facture on peut espérer se battre.

d'ailleurs c'est pour ça que les missions 100% simu sur war thunder sont interdite aux souris

pour dire sur warthunder j'ai mis de coté mon joystick pour jouer a la souris
War thunder n est clairement pas un bon exemple car en atmosphère, et ne prend pas en compte toutes les manoeuvres qu' il sera possible de faire dans l espace avec Sc. Notament les retournements style BSG. Chose impossible à la souris vu qu il n y a que 2 axes.
Citation :
Publié par Alderic
War thunder n est clairement pas un bon exemple car en atmosphère, et ne prend pas en compte toutes les manoeuvres qu' il sera possible de faire dans l espace avec Sc. Notament les retournements style BSG. Chose impossible à la souris vu qu il n y a que 2 axes.
a part le retournement sur place ce qui en vrai meme de SC sera quasi impossible, tu peux tout faire en atmosphere.

mais à la souris sur warthunder tu ne peux pas faire de vrille par exemple, mais tu as une performance de toucher a la mitrailleuse bien supérieur, ça revient a un fps style Counter strike.

ils peuvent faire la meme chose.

tu peux par exemple comme sur swtor appuyer sur la touche espace pour faire des tonneaux ou vrilles en auto, tu peux aussi appuyer sur une touche pour faire un retournement.
Sur une des vidéos qui traînent, on voit quand même un hornet faire une manoeuvre à angle impossible grâce à ses réacteurs verticaux, il se retourne quasiment instantanément sur place. Ca donne envie d'ailleurs.
Citation :
Publié par Winston'
Evochron Mercenary peut se jouer clavier+souris mais tu as clairement une plus grande liberté avec le joystick.
Je pense que c'est le jeu dont le gameplay se rapproche le plus de ce que sera SC.

J'ai testé au pad avec le reglage suivant :
Stick gauche (pousse gauche) : rotation haut/bas gauche/droite
Stick droit (pousse droit) : straff gauche/droite haut/bas
Trigger gauche et trigger droit (majeures gauche/droit) : tonneau gauche/droit

Pour arriver au même truc avec un joystick 3 axes, il faudrait un palonnier en plus, et même là il manquerait un axe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés