[Actu] Sang et démence, la nouvelle mise à jour de Guild Wars 2

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Citation :
Publié par Baya
je pense qu'il y aura une nouvelle histoire puisque ce coup ci c'est edrick le prince sanglant qui arrive a sortir de sont trou (c'est le fils du roi dément^^) apparemment c'est lui qui possède les minions qui font peur de halloween et le mad king les minions stupide (façon de parler mais bon une araigne en plastique )
Ok donc de nouvelle quêtes en perspective pour débloquer un "nouvelle mémoires démentes : édition complète" mais cette fois en mode élevés !! Et un nouveau titre pour le style . Cette fois si je fini la tour avec mon charr!
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Ok donc de nouvelle quêtes en perspective pour débloquer un "nouvelle mémoires démentes : édition complète" mais cette fois en mode élevés !! Et un nouveau titre pour le style . Cette fois si je fini la tour avec mon charr!
Ce qui serait cool, c'est de permettre d'avoir l'item en tant que récompense liée au compte, comme les succès actuels.

Car le bouquin je l'ai fini mais uniquement sur un seul perso que je ne joue plus trop actuellement (overdose de cette classe partout qui était si peu jouée avant), du coup c'est un peu la loose
Pour ma part, j'espère qu'ils vont apporter des modifs un peu sérieuses au Clocher, et pas simplement ressortir le même, sinon la difficulté sera plus vraiment au rendez-vous pour ceux qui l'avaient déjà fini...

Sinon, le retour des activités est sympa, le labyrinthe était un peu moins intéressant à mon goût (farmafarm), mais j'ai franchement aimé les deux autres.

Hâte de voir leur équilibrage et leur boost des rôles support à toutes les classes, en tous cas.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Publié par Didji

Hâte de voir leur équilibrage et leur boost des rôles support à toutes les classes, en tous cas.
Ce qu'ils ont eux même fait fuiter pour envout' peut donner des trucs super sympa en tout cas (mantra qui donne stab de groupe, mantra qui cure deux altés en zone).
Et pour le WAR ça peut se regarder (up des soins sur cri, plus possibilité de prendre la reduc CD des cris ET le trait qui up le cor)

Mais ce qui filerait vraiment un gros coups de boost aux spé soutien ce serait que les heals et buffs touchent ton groupe en priorité. Et là dessus rien n'a "fuité" de manière officielle.
Citation :
Publié par Psykoyul
Ce qu'ils ont eux même fait fuiter pour envout' peut donner des trucs super sympa en tout cas (mantra qui donne stab de groupe, mantra qui cure deux altés en zone).
Je suis partagé entre la joie de voir le truc que je joue en ce moment se faire up et la tristesse d'en voir partout dans quelque semaines.
Citation :
Publié par Hit0
Je suis partagé entre la joie de voir le truc que je joue en ce moment se faire up et la tristesse d'en voir partout dans quelque semaines.
Je reste encore perplexe sur l'utilisation des mantra surtout si c'est pour avoir 2 pauvres modifs comme cela... ( comparer au reste )

Parce que bon le stab c'est seulement quand on utilise le mantra donc à 99,99 % que cela soit trop tard je vois pas le but ... Et la purge hmm comment dire il y a tellement mieux ailleurs ...

Bref les mantra c'est pas tant la canalisation ni le délais mais le nombre d'utilisation qui faut revoir beaucoup trop petit petit .. au lieu de 2 de base passé à 3 ou 4 et via l'aptitude passer à 5 au lieu de 3 ..
Citation :
Publié par Hokusaï
Bref les mantra c'est pas tant la canalisation ni le délais mais le nombre d'utilisation qui faut revoir beaucoup trop petit petit .. au lieu de 2 de base passé à 3 ou 4 et via l'aptitude passer à 5 au lieu de 3 ..
Le heal mantra fait quand même +/- 2.6k de heal... avec l'aptitude ça donne 3*2600=7800 pv... pour 3 sec d'incantation et 10 sec de cd...si ça passe à 5...
ils auront bon équilibrer tout ce qu'ils veulent, tant qu il n y aura pas de réel challenge en face ça servira rien... le dps reste roi et quesqu'on s'enmerde...
Citation :
Publié par Psykoyul
Ce qu'ils ont eux même fait fuiter pour envout' peut donner des trucs super sympa en tout cas (mantra qui donne stab de groupe, mantra qui cure deux altés en zone).
Avec le nerf de la confusion, il n'y a plus bcp de builds "méga géniaux" orientés groupe.
Ca va peut être redonner un coup de boost à l'envout.

Citation :
Mais ce qui filerait vraiment un gros coups de boost aux spé soutien ce serait que les heals et buffs touchent ton groupe en priorité. Et là dessus rien n'a "fuité" de manière officielle.
Qu'Arena.net t'entende !!!
Citation :
Publié par Psykoyul

Mais ce qui filerait vraiment un gros coups de boost aux spé soutien ce serait que les heals et buffs touchent ton groupe en priorité. Et là dessus rien n'a "fuité" de manière officielle.
faudrait que je retrouve le post sur reddit mais il me semble avoir vu filtrer il y a quelques semaines une info allant dans ce sens la, alors bien sûr rien d'officiel mais avec un peu d'espoir on peut se dire qu'il n'y a pas de fumée sans feu

W&see...
Citation :
Publié par Harg
Avec le nerf de la confusion, il n'y a plus bcp de builds "méga géniaux" orientés groupe.
Ca va peut être redonner un coup de boost à l'envout.

Qu'Arena.net t'entende !!!
C'est marrant de lire ce "nerf" de la confusion et de voir autant de build en McM orienté confu pourtant (dont moi en rôdeur pourtant)

Après ce sont des builds plutôt roaming/petits groupes, mais un ingénieur qui te stack 15 confu en 2 secondes, ça pique sévère si t'as pas de purge, parce que dès que tu pète une skill tu implose et quand on voit la durée de la confu posée...

Déjà que quand j'en pose 8 avec mon rôdeur le mec se tue quasi tout seul si il fait pas gaffe, 15 c'est juste horrible, le pire étant le guerrier qui en pose 20 easy...

J'ose même pas imaginer ces builds actuels sans le nerf qu'a subit la confu...
Mouais enfin le nerf des runes perplexité va arriver sous peu :

Citation :
Josh Davis.6015: a écrit:

Perplexity Runes are definitely on our radar. I talked with our designers about this and you can expect some changes to this rune-set in the near future. I don’t have specific details on what changes we’ll be making, but I figured I’d let you guys know that we are looking at it.

Thanks guys!
Citation :
Publié par Thelanas
C'est marrant de lire ce "nerf" de la confusion et de voir autant de build en McM orienté confu pourtant (dont moi en rôdeur pourtant)

Après ce sont des builds plutôt roaming/petits groupes, mais un ingénieur qui te stack 15 confu en 2 secondes, ça pique sévère si t'as pas de purge, parce que dès que tu pète une skill tu implose et quand on voit la durée de la confu posée...

Déjà que quand j'en pose 8 avec mon rôdeur le mec se tue quasi tout seul si il fait pas gaffe, 15 c'est juste horrible, le pire étant le guerrier qui en pose 20 easy...

J'ose même pas imaginer ces builds actuels sans le nerf qu'a subit la confu...
Je parle de la confusion par un ENVOUT

Il devrait particulièrement briller dans ce domaine, je trouve, ça devrait être un peu lui le "maitre" de la confusion (tu es autorisé à ne pas être d'accord avec ce qui précède ). Or pas du tout, le guerrier, comme tu l'as écrit, le surpasse largement, en mode brainless en plus. Parce que pour poser 15 stacks de confusion, l'envout, il va faire autre chose que spam la même touche et il a des à gérer CD, lui

Sinon en quoi d'autre peut se spé un envout pour un build comm/raid ? Un truc qui aurait un felling particulier ? A part du DPS brut, je veux dire, ça toutes les classes peuvent le faire. Bah à part les builds confusion ou le passionnant build "portal bot", je vois pas. Tandis qu'ingé, guerrier, ça peut tenir une foule d'autres rôles.

Donc voila, ce serait bien si les mantras pouvaient rouvrir de nouvelles voies pour des builds team.
Citation :
Publié par Hokusaï
Je reste encore perplexe sur l'utilisation des mantra surtout si c'est pour avoir 2 pauvres modifs comme cela... ( comparer au reste )

Parce que bon le stab c'est seulement quand on utilise le mantra donc à 99,99 % que cela soit trop tard je vois pas le but ... Et la purge hmm comment dire il y a tellement mieux ailleurs ...
Sous reserve que les durées et les CD ne soient pas trop changés, 6sec de stab de groupe toutes les 20 sec et 6 cure de groupe toutes les 16 secondes (le tout en soignant 2k6-3k) on est au dessus de ce qui se fait actuellement hein.
Bon en théorie ce qui se fait actuellement pourrait être up aussi... donc wait and see.
Je rappelle quand même que les deux bulles de l'envout en zone c'est de la confu à l'entrée/sortie avec VIII et IX en illusions + VIII en domination.

Le mec rentre dans la zone=> il prends de la confu => il se fait aveugler=> il prends de la confu=> il sort de la zone (parcequ'en plus il se fait defoncer/purge ses buffs) => il prends de la confu

Dans le genre brainless ;-)

Alors oui il va devoir gérer ses CD, mais le guerrier aussi, même si c'est pas 32 sec pour stun une cible on est d'accord ;-)

Un envout pas trop manchot qui joue avec torche + pistol en switch (ou bâton pour daze) avec runes de perplexity

Torche fufu => aveuglement de zone (boom confu) + brûlure à la sortie switch pistol pour daze/stun/avueglement si une seule cible (boom,boom,boom)

Je crois qu'il a facilement posé ses 20 stacks aussi ;-)

Mais je suis parfaitement d'accord que la population des envouteurs a vachement chutées et je ne comprends toujours pas, parce que en en jouant, un, je trouve que c'est une classe qui envois toujours du steak...

Mais j'ai hâte de voir les modifications (pour le bien de toutes les classes j'espère) qu'ils vont apporter le 15 octobre :-)

Ca me permettra peut être de voir plus de diversités dans tous mes persos
Citation :
Publié par Thelanas
Je rappelle quand même que les deux bulles de l'envout en zone c'est de la confu à l'entrée/sortie avec VIII et IX en illusions + VIII en domination.

Le mec rentre dans la zone=> il prends de la confu => il se fait aveugler=> il prends de la confu=> il sort de la zone (parcequ'en plus il se fait defoncer/purge ses buffs) => il prends de la confu

Dans le genre brainless ;-)

Alors oui il va devoir gérer ses CD, mais le guerrier aussi, même si c'est pas 32 sec pour stun une cible on est d'accord ;-)

Un envout pas trop manchot qui joue avec torche + pistol en switch (ou bâton pour daze) avec runes de perplexity

Torche fufu => aveuglement de zone (boom confu) + brûlure à la sortie switch pistol pour daze/stun/avueglement si une seule cible (boom,boom,boom)

Je crois qu'il a facilement posé ses 20 stacks aussi ;-)

Mais je suis parfaitement d'accord que la population des envouteurs a vachement chutées et je ne comprends toujours pas, parce que en en jouant, un, je trouve que c'est une classe qui envois toujours du steak...

Mais j'ai hâte de voir les modifications (pour le bien de toutes les classes j'espère) qu'ils vont apporter le 15 octobre :-)

Ca me permettra peut être de voir plus de diversités dans tous mes persos
On est d'accord que si tu poses ton champs neutre juste pour la confusion, tu te retrouves sans multi purge alté. Face à du bus brainless, peut être, ça marche. Face à des groupes guildes, certainement pas, moi j'oserais pas en tout cas ^^
Après tu es en torche, je suppose que tu la traites anti alté, mais il y a d'autres choix que torche dans un build de groupe (notamment le focus traité pour renvoi de projectile).


Ceci dit ça ne répond toujours pas à ma question, quel build d'envout "brille" par rapport à d'autres classes, avec un grosse valeur ajoutée pour un raid ou un groupe ?
Ou tout simplement, elle est où la diversité de build d'un envout à l'heure actuelle ?
Envoyer du steak tout le monde peut le faire, moi je veux un truc qui démarque en valeur ajoutée, dans laquelle ma classe est singulièrement bonne
T'as des classes qui sont excellentes en purge alté ou en buff bot, d'autres pour poser des conditions ; là je teste depuis peu le voleur non-fufu partage poison qui est pas super courant en mcm et c'est juste le bonheur à jouer en mini groupe (moins pour l'adversaire qui est transfo en pierre en boucle XD ).
L'envout ben voila quoi (et pourtant c'est mon main depuis le début)


Après c'est clair qu'on peut aller loin dans le soit disant opti et le role des classes, on en a vu un exemple rigolo (poussé jusque l'absurde ^^) chez nos adversaires McM du moment : une guilde qui ne joue qu'avec (grosso modo) 50% gardiens, 40% elems, 10% necro Et je jure sur ma tête que je n'exagère en rien !
Citation :
Publié par Todes
Le heal mantra fait quand même +/- 2.6k de heal... avec l'aptitude ça donne 3*2600=7800 pv... pour 3 sec d'incantation et 10 sec de cd...si ça passe à 5...
le heal se lance en fin de canalisation, pour charger le mantra et non avec les charges. Cela serait trop beau uhu
Citation :
Publié par keeshan
le heal se lance en fin de canalisation, pour charger le mantra et non avec les charges. Cela serait trop beau uhu
Je ne suis pas sur de comprendre ton post ?
Le heal se lance chaque fois que tu décharges le mantra.

L'avantage de ce heal là, aussi, c'est qu'il est dispo même quand on est sous effet de CC comme un stun ou bump.
En fait Keeshan ne parle pas de la même compétence. Il pensait au trait heal sur mantra qui était utilisé avec le mantra de dégâts directs (cd le plus court) et qui permettait de spam heal, ce qui se voyait assez régulièrement il y a un an dans les raids boule spam 1.

Citation :
Publié par Harg
Sinon en quoi d'autre peut se spé un envout pour un build comm/raid ? Un truc qui aurait un felling particulier ? A part du DPS brut, je veux dire, ça toutes les classes peuvent le faire. Bah à part les builds confusion ou le passionnant build "portal bot", je vois pas.
Tu plaisantes j'espère ? :/ Le jeu a plus d'un an... le rôle du mesmer ? Virer deux fois 4 boons à 5 ennemis plusieurs fois sur un fight. C'est ce qui permet de placer les stuns et de faire que l'ennemi deal mou (vu qu'il n'a plus ses stacks de might).
Mur fufu, célérité. Tu as une classe indispensable en raid opti.

Dernière modification par Kodo ; 11/10/2013 à 08h45.
Citation :
Publié par Kyrys
Mouais enfin le nerf des runes perplexité va arriver sous peu :
Ouais enfin j’espère que le nerf va pas être brutal...si c'est le cas, ils nous rembourse?
Car bon c'est pas comme si elles ont coûté presque un bras...

Puis je comprend pas pourquoi y a vraiment besoin d'un nerf... Car bon c'est pas comme si l'interrupt été facile à placer et si le mec en face a un minimum d'anti condition, ta confusion saute.
Suis d'accord avec certains arguments que tu pose Harg, mais du coup tu peux te poser la question pour chaque classes.

Exemple je prends mon rôdeur qui est ma classe de prédilection, en quoi me spécialiser en arcs me rends meilleur qu'une autre classe? Quand je vois les dégâts des autres classes avec les arcs c'est juste

Mais malgré tout j'adore jouer ce perso, même si j'ai très peu d'utilité en groupe (waterfield et racines complètement bug).

Maintenant on peut espérer que le patch de mardi change la donne actuelle de voir des compos de groupes uniquement tournées vers guerrier/gardiens/elems/necros/envout
Le nerf viens du fait que des builds tournent uniquement centrés sur ce set de rune. Donc on ne joue plus un perso mais une rune. Tu as le build Voleur-Perplexité, Warr-Perplexité, Ingé-Perplexité ....
C'est absolument pas à l'avantage du développement du jeu.
Citation :
Ouais enfin j’espère que le nerf va pas être brutal...si c'est le cas, ils nous rembourse?
Car bon c'est pas comme si elles ont coûté presque un bras...

Puis je comprend pas pourquoi y a vraiment besoin d'un nerf... Car bon c'est pas comme si l'interrupt été facile à placer et si le mec en face a un minimum d'anti condition, ta confusion saute.
Ben ça tu vois, c'est exactement ce que les envouts spé confu(dont moi) disaient à l'annonce du nerf en mcm et ce dont les autres classe se plaignaient avant
J'ai respé espadon ensuite, avec le stuff qui va avec (Armure/bijoux/armes) et non on n'a jamais été remboursés
Puis est arrivée la rune et on comprend mieux le nerf
Citation :
Publié par Skreeds
Ouais enfin j’espère que le nerf va pas être brutal...si c'est le cas, ils nous rembourse?
Car bon c'est pas comme si elles ont coûté presque un bras...

Puis je comprend pas pourquoi y a vraiment besoin d'un nerf... Car bon c'est pas comme si l'interrupt été facile à placer et si le mec en face a un minimum d'anti condition, ta confusion saute.
http://www.youtube.com/watch?v=rsQbe_BPjmk

pas facile à placer hein ? Ensuite, si tu considère qu'un guerrier capable de poser plus de 20 stacks de confusion en un instant est équilibré, c'est tout à ton honneur

sinon Thelanas, exagère pas non plus hein. Ose me dire que le voleur arc court et que le guerrier arc long font aussi mal que le rodeur.

n'oubliez pas aussi que comparer les chiffres de kikimeter de deux classes n'a pas toujours grand interêt. Quand je vois les gardiens espadon se plaindre que leur tourbilol ne fait pas autant de dégats que le cent lames du guerrier, on se demande s'ils réfléchissent deux secondes...
Citation :
Publié par ledha

sinon Thelanas, exagère pas non plus hein. Ose me dire que le voleur arc court et que le guerrier arc long font aussi mal que le rodeur.
Arc court du voleur :

1 - attaque de base qui touche 3 cibles
2 - attaque de zone en aoe qui explose/fait des degâts + 3 saignements
3 - dérobade + cripple
4 - zone de poison
5 - escape + blind

Arc court du rôdeur :

1 - attaque de base qui inflige 1 saignement UNIQUEMENT si on est de côté ou derrière la cible (autrement dis dans un 1vs1 arrive très rarement si le mec est pas manchot)
2 - inflige poison
3 - dérobade
4 - cripple + 1 saignement (lol)
5 - 1 sec dazze et stun si de côté ou derrière (same que 1)

Arc long du guerrier :

1 - attaque de base qui tire deux fléches, dégâts stable
2 - inflige 3 brûlures
3 - dégâts de zone/explosion
4 - zone blind
5 - immobilisation + 6 saignements (tu vois la différence avec celui de l'arc court rôdeur lol?)
6 - F1 masse dégâts zone, zone de feu

Arc long du rôdeur :

1 - attaque de base dont les dégâts dépendent entièrement de sa distance avec un ennemi, au plus l'ennemi est proche au plus il fait des dégâts nuls, autant dire quasi tout le temps
2 - tir rapide, volée de 10 flèches qui fait pas mal de dégâts si pas esquive/bloqué/obstrué par le putain de décor
3 - flèche fufu
4 - KB/interrupt qui varie suivant la distance
5 - Barrage, seule combo de zone avec une animation qui nous bloque sur place, cripple

Alors j'ai envie de dire que oui, guerrier et voleur ont des skills bien plus intéressantes/puissantes que le rôdeur :-)

Mais Anet a indiqué avoir retravaillé certaines armes du rôdeur, on peut espérer qu'ils auront penser aux arcs du rôdeur....

Le seul intérêt du rôdeur arc est sa portée à 1500 avec un master trait et si tu veux combiner avec les fléches qui transpercent tu dois faire un arbre full power à 30 pts juste pour rendre ton arc long un minimum intéressant, mais même encore là tu sera obligé d'être toujours à max distance pour faire le maximum de ton dps, si le mec s'approche/te grap un peu, ton dps est simplement divisé par 2
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