[Actu] City of Titans atteint son but sur Kickstarter en moins d'une semaine

Répondre
Partager Rechercher
Tu n'arriveras pas, pour équipe peu expérimentée, à pouvoir sortir d'un schéma sommes toutes classique.

Aller dans le sandbox totalement innovant, ça demande quand même une certaine expérience, et surtout vu la pléthore de titres à dispo, ça devient une vraie gageure.

Le space opera : pris par EVE ( je parle même pas des autres titres qui ont tentés mais pour lesquels le résultat est plus que douteux )
Le rvr : toujours pris par daoc, encore inégalé
Le pvp : n'en jetez plus, il y en a bien trop, certains intéressants d'autres moins.
La réalité : second life et apparentés.
L'univers Warhammer : Allonge les $ pour la licence
L'univers vampire : CPP.
Les dota : sur-exploités
Le Super héros : difficile de faire quelque chose qui arrive à la hauteur de CoX.
Le post-apocalyptique : Fallen Earth.
Les jeux de cartes : concepts également sur-exploité

Sans oublier, que faire un sandbox pour des inconnus et arriver à attirer suffisamment de monde pour avoir un ROI positif, c'est très loin d'être gagné.

A un moment faudrait peut-être se mettre à réfléchir et faire la part des chose entre les illusions et utopies des joueurs et la réalité bien concrète que représente la création d'un jeux. Surtout dans le cadre d'un MMO. Les contraintes d'un Offline et d'un Online sont quand même très loin d'être les mêmes.

Cela ne signifie pas non plus que les concepteurs / éditeurs doivent continuer à nous sortir des clonages sans dev, sans innovation, sans risques, juste qu'y arriver demande des besoins et un expérience que les gens de titans n'ont pas.
Au pire au lieu de dire qu'il vas être bien ou à chier, pourquoi ne pas attendre les premières images/vidéos d'un truc plus concret ?

Pour moi en tout cas c'est une excellente idée qu'ils ont dans leurs boite à sardine et pourvu que ça dur !
Citation :
Publié par Rosenblood
A un moment faudrait peut-être se mettre à réfléchir et faire la part des chose entre les illusions et utopies des joueurs et la réalité bien concrète que représente la création d'un jeux. Surtout dans le cadre d'un MMO. Les contraintes d'un Offline et d'un Online sont quand même très loin d'être les mêmes.
Les illusions et utopies sont peut être du côté de ce groupe de dev, c'est ça la réflexion au vu du marché comme tu le détailles au dessus.
Qu'ils donnent leur concept ce n'est pas une question technique, les super-héros ce sont que des personnages et l'illusion c'est de croire que c'est suffisant. Tu me fais un jeu de cuisine avec des super-héros je vais peut-être adhérer si c'est amusant et loufoque avec les supers pouvoirs pour le faire.

Citation :
Publié par Rosenblood
Cela ne signifie pas non plus que les concepteurs / éditeurs doivent continuer à nous sortir des clonages sans dev, sans innovation, sans risques, juste qu'y arriver demande des besoins et un expérience que les gens de titans n'ont pas.
Je dis de la merde (encore un poète) mais tu dis la même chose que moi.....
Leurs motivations c'est une réelle vision d'un univers ou faire un clone de City of Heroes qui tient en halène 2 heures puis désinstallation. Dans ce 2ème cas qu'ils ne tentent même pas, COH avec plus de moyens était déjà bidon.
Citation :
Publié par Jaeha
Pour SWG ya un émulateur.
Emulateur qui ne fait pas encore tout ce que SWG faisait à sa sortie il me semble.



Après City of Titans ça ne va pas être un MMO AAA mais plutôt un MMO pour nostalgique de CoX donc ils n'auront pas forcément les problèmes de charge à la sortie et tout ce genre de trucs à cause d'un afflux de joueurs mal gérés.
Par contre ils auront peut être d'autres soucis au niveau de leurs serveurs que l'on ne remarque plus trop sur les gros MMO.

Pareil pour le développement ils partent tout de même sur une base connu CoX en l'arrangeant. Je veux dire ça n'est pas un jeu qui part de 0 complet non plus donc ça pourra peut être facilité une partie du développement suivant comment ils s'y prennent.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Dans ce 2ème cas qu'ils ne tentent même pas, COH avec plus de moyens était déjà bidon.
Eux, leur bakers, et accessoirement moi, n'avons en fait aucune espèce d'autre attente. Et si ca te convint pas, tu trouveras probablement chaussure à ton pied ailleurs.
Donc :

Citation :
Je dis de la merde
Oui, en fait, c'est confirmé.

Et ca n'a pas besoin d'arriver à la hauteur de COx, vu que ce ne sera pas en concurence avec COx. Ca a éventuellement besoin de rivaliser avec DCUO et CO. Bon ...
Citation :
Eux, leur bakers, et accessoirement moi, n'avons en fait aucune espèce d'autre attente. Et si ca te convint pas, tu trouveras probablement chaussure à ton pied ailleurs.
Donc :

Oui, en fait, c'est confirmé.

Et ca n'a pas besoin d'arriver à la hauteur de COx, vu que ce ne sera pas en concurence avec COx. Ca a éventuellement besoin de rivaliser avec DCUO et CO. Bon ...
Boum ! Prends sa dans ta g****** !!!
J'espère qu'ils avancent assez rapidement que je puisse vérifier si ils méritent mon oseille^^
Franchement moi, j'attends quelque chose dans le style de CO/DCUO mais en plus addictif avec moins de quête de farm de bandit ou de mafieux...etc !
Citation :
Publié par harermuir
Eux, leur bakers, et accessoirement moi, n'avons en fait aucune espèce d'autre attente. Et si ca te convint pas, tu trouveras probablement chaussure à ton pied ailleurs.
Donc :

Oui, en fait, c'est confirmé.

Et ca n'a pas besoin d'arriver à la hauteur de COx, vu que ce ne sera pas en concurence avec COx. Ca a éventuellement besoin de rivaliser avec DCUO et CO. Bon ...
Tu as ton avis sur la question comme tout le monde et je le respecte.
Maintenant tu réponds point par point à mes réponses pour Rosenblood qui lui-même n'a pas non plus le même avis que toi.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Ca peut être marrant de voler ou avoir des pouvoirs dans environnement moderne.
Je me demande juste pour en faire quoi? La est toute la pérennité du concept.

Le gars qui a inventé le marteau c'était bien parce qu'il galérait à planter des clous, il a pas inventé le marteau puis s'est dit que le clou serait une bonne application.
.
8385293r4y2q.jpg





Perso je ne suis pas contre un nouvel mmo sur les SH mais comme je l'ai déjà dit, celui-là ne m'inspire pas des masses.

J’espère avoir tort cependant.
Agréablement surpris par la tournure, je viendrai sûrement backer aussi soit d'ici la fin du mois selon l'avancement, soit plus tard quand ce sera un poil plus concret. J'ai peur que leurs objectifs ne soient trop modestes en fait, ils ont probablement préféré assurer la réussite du kickstarter qu'être trop gourmands... j'espère qu'ils ont bien prévu le coup ensuite.
Je ne retrouve plus la source mais je les ai vu dire quelques part qu'il sera possible de réaliser une traduction de CoT (c'est chiant, je pense tout le temps à Circle of Thorns ) en mettant à dispo les fichiers pour la communauté. A noter que le contenu devrait s'appuyer assez largement sur les créations de joueurs (simili AE), donc a priori pas de traduction pour ça.

Citation :
Publié par Tojaro-Kun
C'est le "Je....Je...." du "je l'ouvre trop" ou que vous êtes comme moi sans réponse et un jeu sans réel intérêt pour le moment?
Je vois que c'est parti un peu en vrille, ce n'était pas mon intention c'est juste que je trouvais ton interrogation un poil incongrue. C'est comme si tu nous disais "dans un jeu medfan, on me donne une épée mais qu'est ce que je vais en faire ?" Surtout que pour un jeu de super héros la réponse est encore plus évidente : les super héros combattent pour faire régner la Justice pardi et les super villains pour leur pomme comme d'habitude
Citation :
Publié par Incan
Je vois que c'est parti un peu en vrille, ce n'était pas mon intention c'est juste que je trouvais ton interrogation un poil incongrue. C'est comme si tu nous disais "dans un jeu medfan, on me donne une épée mais qu'est ce que je vais en faire ?" Surtout que pour un jeu de super héros la réponse est encore plus évidente : les super héros combattent pour faire régner la Justice pardi et les super villains pour leur pomme comme d'habitude
No pb c'était juste une question Incan car on pouvait interpréter ta réponse de plusieurs façons, d'autres réponses sont sans ambiguïté possible.

Je ne sais pas si ma question est incongrue car le contexte peut être sans super vilains et sans justice, uniquement faire des choses avec des supers pouvoirs. Par exemple faire des missions en groupe ou solo en un temps record, éviter des catastrophes ou obstacles , des missions de sauvetage d'un avion qui se crash, un bateau qui coule, un volcan, un train, etc.
Je trouverais ça même dommage de résoudre des problèmes de simple humain avec des méchants et des flingues alors que tu les mets au tapis juste en soufflant.

Faire des choses ordinaires avec des possibilités extraordinaires ne m'intéresseraient pas beaucoup. Dans le système au dessus tu fais une ou 2 missions de haute qualité avec leur budget restreint et tu intègres de nouvelles missions à mesure des revenus.

Après si ça vous plait, peace all.
Pas mieux que Incan concernant le "Je... Je...". J'avoue être resté sans voix (et sans écriture du coup) car ta question me semblais dénuée de sens. Que peut-on faire avec un pouvoir de vol dans un jeu de supers ?... Mais absolument tout ce que l'on veut évidemment !

Les pouvoirs de déplacement extraordinaires (vol, super-saut, téléportation, etc) sont des aspects emblématiques des univers de "supers". La seule exception consisterai à un univers uniquement peuplé de Batmen mais même alors, entre les bat-véhicules et les sauts suspendus à une corde à linge...

Pour la trad c'est une (possible) bonne nouvelle. Toutefois, je mettrai un bémol dans le fait de laisser toute la communauté accéder à certains fichiers du jeu. On ne sait jamais quel hack/cheat pourrait être déployé de la sorte par des individus mal intentionnés...
C'est chaud quand même la somme que certains peuvent mettre pour simplement l'espoir de voir un rêve se réaliser, ou de façon plus pessimiste, pour retrouver des souvenirs perdus à jamais.
Entre ce projet et celui de Camelot Unchained... J'ai personnellement mis 110€ sur le CU, donc je ne jette pas la pierre, mais c'est tout de même impressionnant
Citation :
Publié par Typhus
C'est chaud quand même la somme que certains peuvent mettre pour simplement l'espoir de voir un rêve se réaliser, ou de façon plus pessimiste, pour retrouver des souvenirs perdus à jamais.
Entre ce projet et celui de Camelot Unchained... J'ai personnellement mis 110€ sur le CU, donc je ne jette pas la pierre, mais c'est tout de même impressionnant
Ouaip, il y a sûrement les mêmes espoirs et illusions derrière les deux projets, même si CU a Mark Jacobs alors que CoT est un projet amateur. En tout cas j'suis assez content : c'est une "victoire" nette sans être assez excessive pour entretenir de faux espoirs. Le projet est en route, on verra ce que ça donne, on a tout a gagner de toutes façons.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés