[Actu] Bilan : GTA d'hier à aujourd'hui, et pour quel avenir ?

Répondre
Partager Rechercher
Quel avenir pour GTA ?

Si ça dois sortir sur PC / next gen , ça va être quasi injouable pour le online
Pourquoi ?

Avec le nombre de joueur qui se connecte sur le Online ça fou un bazar par moment voir plus moyen de se connecter , et en plus de ça tu rajoute les joueurs PC / next gen
Perso je le vois mal l'avenir de GTA O
Maintenant on attend les DLCs, puis GTA 6.

Tant qu'ils feront pas un vrai monde ouvert persistant pouvant héberger plusieurs centaines de joueurs le jeu n'aura pas d'avenir sur le long terme.
Citation :
Publié par Sir BiBu
Tant qu'ils feront pas un vrai monde ouvert persistant pouvant héberger plusieurs centaines de joueurs le jeu n'aura pas d'avenir sur le long terme.
C'est déjà le bordel à 16... j'imagine même pas à 32, alors à plus de 100
Laisse tomber

Ce qu'il faut surtout, ce sont de vraies sessions persistantes à accès restreint, joignables facilement. Parce que là, se retrouver tous ensemble tranquilou, ça tient du miracle
Citation :
Publié par Adau - Vagdish
C'est déjà le bordel à 16... j'imagine même pas à 32, alors à plus de 100
Laisse tomber
Je l'avais déjà dit sur ce thread je crois mais tu peux très bien faire un système de missions instanciées dans le monde persistant comme le propose APB Reloaded, à savoir tu restes dans la même ville que tout le monde mais tant que tu n'as pas une mission en cours tu restes en état "neutre" avec impossibilité d’interagir avec les ennemis.
Citation :
Publié par Sir BiBu
Je l'avais déjà dit sur ce thread je crois mais tu peux très bien faire un système de missions instanciées dans le monde persistant comme le propose APB Reloaded, à savoir tu restes dans la même ville que tout le monde mais tant que tu n'as pas une mission en cours tu restes en état "neutre" avec impossibilité d’interagir avec les ennemis.
C'est déjà comme ça.
Et ça n'empêche pas le roaming d'être un vrai bordel à 16 joueurs.

J'aurai pas dit non à une hausse du nombre de joueurs si les sessions étaient réellement persistantes et communes (et exclusives) au crew. Mais c'est pas comme ça que ça marche.

Les trailers de GTAO qui annonçaient "persistants" toutes les 20 secondes me font bien rire (jaune).
Pour le lancement de GTAO, je pense qu'il faut avoir un peu plus de recul pour juger, ça fait même pas une semaine que c'est up.

Perso, je trouve que Rockstar est sauvé par le fait que GTA 5 est vraiment un excellent jeu solo, comme je l'ai dit sur le thread consacré au jeu ça me dérange pas pour l'instant de faire une croix sur le online et de jouer au solo, et on croise les doigts pour qu'ils règlent vite leurs problèmes.

Si je dois comparer avec les deux derniers lancements plus ou moins récents de gros jeux online que j'ai faits, qui sont SWTOR et Diablo 3, bah y a pas photo je suis moins frustré par GTA qui a un putain de mode solo. SWTOR est évidemment un jeu multi only mais la panique des premiers jours était liée à un gros manque d'anticipation de l'éditeur, sans compter qu'on payait un abo dans le vent. Diablo 3 était sûrement le plus frustrant compte tenu du parti pris de forcer les parties à être hébergées sur leurs serveurs, et de l'expérience monstrueuse de Blizzard dans le online qui avait pas à être victime de ces problèmes.

Bref, le lancement de GTAO est foireux oui, mais je leur pardonne vachement plus volontiers qu'aux deux jeux du dessus pour 2 raisons : le manque d'expérience de Rockstar dans le multi (couplé au nombre monstrueux de joueurs quand même, doit y en avoir plus que sur D3 à sa sortie non ?), et le fait qu'on puisse se rabattre sur un solo excellent, je n'oublie pas qu'après tout le Online n'est qu'un bonus optionnel.

Ça n'excuse pas les bugs ridicules du style "je plante ta console pendant le patch, débranche-la à la main", "si la connexion foire n'appuie surtout pas sur Retry ou on delete ton perso lol", on est d'accord. Mais pourtant je suis sûr que c'est pas le jeu qui me laissera le souvenir le plus amer de son lancement.

Espérons qu'ils feront mieux pour GTA 6 Online.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Espérons qu'ils feront mieux pour GTA 6 Online.
En fait GTA online n'a rien a voir avec GTA V, malgré que celui-ci emprunte le même univers pour l'instant. Les développeurs l'on dit et répété que GTA online perdura dans le temps au fur et à mesure de la sortie des autres GTA à venir.

Et entre GTA V et GTA VI, GTA online s'agrandira en contenu, la map sera plus grande et des nouvelles features feront leur apparition. D'où la qualification de "MMO", certes pas adapté, de certains car le contenu d'un MMO évolue toujours avec le temps.

Donc est-ce que GTA online a un avenir? même si beaucoup pense que non à cause d'un lancement "catastrophique" et bien si, tant que R* continuera a sortir des GTA, celui-ci perdura, n'en déplaise à certains.

Il suffi d'attendre que tout rentre dans l'ordre, et pour les moins patient, c'est comme pour tout les jeux, la porte n'est pas loin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés