Pour le lancement de GTAO, je pense qu'il faut avoir un peu plus de recul pour juger, ça fait même pas une semaine que c'est up.
Perso, je trouve que Rockstar est sauvé par le fait que GTA 5 est vraiment un excellent jeu solo, comme je l'ai dit sur le thread consacré au jeu ça me dérange pas pour l'instant de faire une croix sur le online et de jouer au solo, et on croise les doigts pour qu'ils règlent vite leurs problèmes.
Si je dois comparer avec les deux derniers lancements plus ou moins récents de gros jeux online que j'ai faits, qui sont SWTOR et Diablo 3, bah y a pas photo je suis moins frustré par GTA qui a un putain de mode solo. SWTOR est évidemment un jeu multi only mais la panique des premiers jours était liée à un gros manque d'anticipation de l'éditeur, sans compter qu'on payait un abo dans le vent. Diablo 3 était sûrement le plus frustrant compte tenu du parti pris de forcer les parties à être hébergées sur leurs serveurs, et de l'expérience monstrueuse de Blizzard dans le online qui avait pas à être victime de ces problèmes.
Bref, le lancement de GTAO est foireux oui, mais je leur pardonne vachement plus volontiers qu'aux deux jeux du dessus pour 2 raisons : le manque d'expérience de Rockstar dans le multi (couplé au nombre monstrueux de joueurs quand même, doit y en avoir plus que sur D3 à sa sortie non ?), et le fait qu'on puisse se rabattre sur un solo excellent, je n'oublie pas qu'après tout le Online n'est qu'un bonus optionnel.
Ça n'excuse pas les bugs ridicules du style "je plante ta console pendant le patch, débranche-la à la main", "si la connexion foire n'appuie surtout pas sur Retry ou on delete ton perso lol", on est d'accord. Mais pourtant je suis sûr que c'est pas le jeu qui me laissera le souvenir le plus amer de son lancement.
Espérons qu'ils feront mieux pour GTA 6 Online.
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