[Actu] Le Gouffre de Helm : Décors et tapisseries

Répondre
Partager Rechercher
Ça peut pas venir des serveur, tout l'affichage est géré par le client. Les batiments, structure, ça bouge pas inutile de demander au serveur où ils sont.

Ça doit venir d'un bug, probablement au niveau du pilote graphique, ou sur une option quelconque.
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Ça peut pas venir des serveur, tout l'affichage est géré par le client. Les batiments, structure, ça bouge pas inutile de demander au serveur où ils sont.

Ça doit venir d'un bug, probablement au niveau du pilote graphique, ou sur une option quelconque.
C'est un bug du jeu (ça peut très bien venir des serveurs contrairement à ce que tu dis), pas des drivers, ça marchait avant la mise à jour avec le même driver de carte graphique.
Perso j'ai une bête de course,des pilotes sains et à jour, du 20mega
Et depuis la quelque semaine dans les landes des décors qui disparaissent, des lags et freeze monstrueux

Visiblement ils ont changé un truc depuis leur maj qui fait bug tout le monde
__________________
Teso Trao Lame Noir Kajiit PACTE DE CŒURÉBÈNE
Teso Traoo Templier NordiquePACTE DE CŒURÉBÈNE

Lotro Traoo TruiteMedic Chef de Guerre Rang 14 Fr-rp Estel >>> Fr Sirannon
Citation :
Publié par Traoo

Visiblement ils ont changé un truc depuis leur maj qui fait bug tout le monde
Merci de m'exclure, avec peut-être d'autres milliers qui n'ont pas de problèmes, du monde
Ok, ok... Je n'en ai entendu que très peu parler IG simplement, 1 ou 2 cas autour de moi de façon tres ponctuelle (deco reco et plus de souci)... Mais je ne suis pas forcément représentatif.
Et donc, vous avez contacté le support ? Poser des tickets ? Les mecs vous ont répondu quelque chose ? Il sont au courant et "y travaillent" ?
Certains d'entre vous ont le même problème sur la beta et ont fait un rapport de bug ? Il y a un sujet sur le forum US ou même Fr ?
Parce que pour ceux qui ont la chance d'y être, c'est le moment, les mecs ont justement les mains sous le capot...
Je demande juste pour savoir si ce problème est en passe d'être résolu ou au moins pris en charge, ou bien si le support et les devs ne savent rien.
Citation :
Publié par pecno
C'est un bug du jeu (ça peut très bien venir des serveurs contrairement à ce que tu dis), pas des drivers, ça marchait avant la mise à jour avec le même driver de carte graphique.
tu devrais te renseigner, les serveurs sont là uniquement pour ce qui bouge, les PNJ, les joueurs, les mobs, les compétences, tout ce qui interagie l'un avec l'autre.

Tout le décor, les montagnes, le terrain, les bâtiments ça bouge pas, inutile de demander au serveur où se trouve le poney fringant à un instant T, le poney fringant ne bouge pas il est toujours à la même place. La seule interaction qu'il y a c'est avec la porte, mais encore une fois, la porte en elle même ne bouge pas, elle est toujours au même endroit. Quand tu clic sur la porte, le client l'ouvre sans demander quoi que ce soit au serveur, c'est seulement au moment de passer dans la petite lumière derrière que le serveur reçoit une demande de la part du client qui consiste a TP ton perso de l'exterieur vers l'interieur du bâtiment.

Bref, c'est purement local, les serveurs n'y sont pour rien. Cela dit, je ne dit pas que ça vient uniquement de la configuration du PC. C'est un bug qui vient bien du jeu, ou plutot de l'ensemble jeu/pilote/GPU

Le dernier patch est justement venu corriger des bugs pour certaines cartes graphiques, il est très probable qu'au passage il ait introduit celui ci. Ça explique pourquoi "avant" ça marchait.
Au passage un driver à jour n'est pas la garantie de zero problème, par le passé il y avait un problème avec les derniers driver en date de chez nVidia, passer à une version antérieure était la solution.
Citation :
Publié par EdWong - Edh
tu devrais te renseigner, les serveurs sont là uniquement pour ce qui bouge, les PNJ, les joueurs, les mobs, les compétences, tout ce qui interagie l'un avec l'autre.

Tout le décor, les montagnes, le terrain, les bâtiments ça bouge pas, inutile de demander au serveur où se trouve le poney fringant à un instant T, le poney fringant ne bouge pas il est toujours à la même place. La seule interaction qu'il y a c'est avec la porte, mais encore une fois, la porte en elle même ne bouge pas, elle est toujours au même endroit. Quand tu clic sur la porte, le client l'ouvre sans demander quoi que ce soit au serveur, c'est seulement au moment de passer dans la petite lumière derrière que le serveur reçoit une demande de la part du client qui consiste a TP ton perso de l'exterieur vers l'interieur du bâtiment.

Bref, c'est purement local, les serveurs n'y sont pour rien. Cela dit, je ne dit pas que ça vient uniquement de la configuration du PC. C'est un bug qui vient bien du jeu, ou plutot de l'ensemble jeu/pilote/GPU

Le dernier patch est justement venu corriger des bugs pour certaines cartes graphiques, il est très probable qu'au passage il ait introduit celui ci. Ça explique pourquoi "avant" ça marchait.
Au passage un driver à jour n'est pas la garantie de zero problème, par le passé il y avait un problème avec les derniers driver en date de chez nVidia, passer à une version antérieure était la solution.
ça peut très bien provenir d'un bug serveur qui empêche l'affichage des éléments statiques.

Pour les problèmes graphique je dis juste que ça ne vient pas des drivers, assume ce que tu dis plutôt que de te conforter dans ton erreur.

Je n'ai pas dit qu'un driver à jour est la garantie de quoi que ce soit, ne m'attribue pas des propos inventés et surtout, évite de me donner des leçons en informatique, c'est mon boulot depuis plus de 15 ans.

Edit: il ne suffit pas d'affirmer des choses pour quelles soient vraies, pense à la visibilité réduite ordonnée par le serveur lors d'une surcharge par exemple, faut réfléchir au diverses possibilités avant d'affirmer n'importe quoi.

Dernière modification par pecno ; 09/10/2013 à 14h11.
Citation :
Publié par pecno
ça peut très bien provenir d'un bug serveur qui empêche l'affichage des éléments statiques.
Justement non.
Faire un bug report est la seule chose a faire. Dans un PC il y a beaucoup de paramètre et ça peut venir de beaucoup de chose.
Les captures sur le forum officiel, c'est juste pour le lol, ca n'a pas d'interet sans le rapport de config.


Citation :
Publié par pecno
Edit: il ne suffit pas d'affirmer des choses pour quelles soient vraies, pense à la visibilité réduite ordonnée par le serveur lors d'une surcharge par exemple, faut réfléchir au diverses possibilités avant d'affirmer n'importe quoi.
Je ne sais pas comment fonctionne ce paramètre, mais c'est surement sur les infos venant du serveur, pas ceux du client, la vérité est ailleurs.
Le serveur ne s'occupe pas de l'affichage, ça se passe coté client. Imagine un peu si ça se passait comme tu le décrit. Le serveur aurait en charge tout les calculs de positions, les calculs de portées, il devrait aussi calculer l'apparition de chaque élément de décor, du brin d'herbe jusqu'à la montagne. Avec les collisions, la génération du loot, le timing des compétences et les canaux de discussion. Le tout pour des milliers de joueurs simultanément, c'est complètement insensé.

Le serveur lui il dit au client quoi afficher, et où l'afficher (ex: "Mob1 a la position x,y,z"). Mais uniquement pour ce qui est dynamique, il ne s'occupe pas des éléments statiques, ceux là le client n'a pas besoin de savoir où les afficher ni si il faut les afficher puisque ces deux choses ne change jamais, les bâtiments ne bougent pas, et sont toujours affichés. Du moins tant que le système de phasing n'est pas sollicité.

La visibilité réduite en cas de surcharge concerne uniquement les autres joueurs, pnj et mobs, tu les voie pas d'aussi loin que d'habitude, les bâtiments et le décor ne sont pas impactés.

Voila pour la base, je veux surtout pas avoir l'air de donner des leçon, mais tu semble demander des preuves comme si le simple bon sens ne suffisait pas.

Le patch 11.4 à introduit un bug d'affichage, un bug coté client puisque son intensité varie en fonction des configurations, et qu'un redémarrage permet à l'affichage de retrouver son intégrité pendant un laps de temps variable. Rien que ça devrait suffire comme preuve.

Le système Jeu/Driver/GPU est en défaut, le jeu demande au driver quelque chose qu'il est incapable de faire calculer dans le délai imparti au GPU. Ma remarque sur les driver a jour ou pas visait plus le message de Traoo, avec la simple intention de rapeller que parfois un driver périmé corrige un bug présent avec un driver à jour.
l'avant-dernier driver sera souvent plus stable que le dernier sorti car il aura reçu plus de correctifs avec le temps, c'est certain
N'en reste pas moins que c'est leur patch qui a introduit ce bug d'affichage coté client, comme tu le dis
Quelques soient les arguments -serveur ou client- le fait EST que depuis la dernière mise à jour ce phénomène est devenu récurent, point final.

C'est Turbine qui a modifié quelque chose dans le jeu lors de cette mise à jour et que ce soit dans son moteur graphique ou sa gestion des serveurs, ça , j'en ai rien à foutre : ce ne sont pas les configurations des PCs des joueurs qui sont en cause (car elles n'ont PAS changées, elles), mais le jeu lui-même, didiou !!

Ca reste un bug comme il y en a déjà eu, et parfois des pires, et, comme l'a fait remarquer Ekis, une simple déco / reco résout -temporairement- le souci.

Turbine fera ce qu'il faut en temps et en heure car, n'en doutez pas, ils sont au courant

Désolé pour l'énervement, mais quand j'en vois qui commencent à imiter les robots de réponses automatisées du support Turbine, ça me gonfle, c'est tout !!

Et si d'aventure, en parcourant les divers forums, quelqu'un tombe sur un indice ou un réglage permettant d'atténuer le phénomène, merci d'avance de passer l'info

Encore une fois, ce n'est pas un bug qui bloque vraiment le jeu : il est juste agaçant par moment et peut éventuellement s'avérer dangereux dans certaine zones (Ex : Moria).
Citation :
Publié par Kommissar_alan
Encore une fois, ce n'est pas un bug qui bloque vraiment le jeu : il est juste agaçant par moment et peut éventuellement s'avérer dangereux dans certaine zones (Ex : Moria).
Le danger étant tout relatif tout de même...
Citation :
Publié par Kommissar_alan
Encore une fois, ce n'est pas un bug qui bloque vraiment le jeu : il est juste agaçant par moment et peut éventuellement s'avérer dangereux dans certaine zones (Ex : Moria).
Enfin quand tu castes ta marche des ents en commençant à compter le nombre de points qu'il te manquera pour passer ton rang après avoir tué ce monstre, et que finalement tu n'obtiens qu'un "la cible n'est pas en vue" alors que si ! Bah c'est chiant
Citation :
Publié par Hamdir
Enfin quand tu castes ta marche des ents en commençant à compter le nombre de points qu'il te manquera pour passer ton rang après avoir tué ce monstre, et que finalement tu n'obtiens qu'un "la cible n'est pas en vue" alors que si ! Bah c'est chiant
Oui, mais ça ne plante pas le jeu ou ça ne t'éjecte pas- c'est comme je l'ai dit : agaçant.. parfois plus

Citation :
Publié par Lugnicrat
Le danger étant tout relatif tout de même...
Parles-en à ceux qui ont"visité" les gouffres de la Moria ces temps-ci, faute de repère "visuel "
Citation :
Publié par Kommissar_alan
C'est Turbine qui a modifié quelque chose dans le jeu lors de cette mise à jour et que ce soit dans son moteur graphique ou sa gestion des serveurs, ça , j'en ai rien à foutre : ce ne sont pas les configurations des PCs des joueurs qui sont en cause (car elles n'ont PAS changées, elles), mais le jeu lui-même, didiou !!
A moins que tu ne développes toi même ton propre moteur de jeu en essayant d'avoir une compatibilité avec des configurations et un moteur qui datent de plus de 6ans, je vais continuer à croire qu'il n'est pas simple d'avoir une compatibilité avec des machines qui peuvent avoir des milliers de configuration.
De quoi leur pardonner.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
A moins que tu ne développes toi même ton propre moteur de jeu en essayant d'avoir une compatibilité avec des configurations et un moteur qui datent de plus de 6ans, je vais continuer à croire qu'il n'est pas simple d'avoir une compatibilité avec des machines qui peuvent avoir des milliers de configuration.
De quoi leur pardonner.
Ben c'est le but d'interfaces comme DirectX.
Si tu fais une application en DX 9, ça tournera sans problème sur des PC vieux de 10 ans sous XP...

C'est leurs procédures de tests qui sont bancales, surtout les tests de non-régression.
Citation :
Publié par Castorix31
Selon Sapience, le bug des textures manquantes sera corrigé lors du patch 11.5 de Lundi... en espérant que ça ne détruise pas autre chose.
Annoncé il y a une page sur ce même fil (bon j'avais pas dit lundi, ok ).

Dernière modification par Aestiliath ; 11/10/2013 à 11h48.
Un patch correctif... aie aie aie

En tout cas, ils ont réagi assez vite, ce qui est bien et démontre par la même occasion "l'ampleur" de ce bug un tantinet agaçant (et parfois cocasse)

Citation :
Publié par Ac2.bdd
A moins que tu ne développes toi même ton propre moteur de jeu en essayant d'avoir une compatibilité avec des configurations et un moteur qui datent de plus de 6ans, je vais continuer à croire qu'il n'est pas simple d'avoir une compatibilité avec des machines qui peuvent avoir des milliers de configuration.
De quoi leur pardonner.
C'est vrai, ça.. un bug qui impacte la plupart de machines ... et puis, c'est pas comme si c'était pas un petit peu leur boulot quelque part, pas vrai ?

Dernière modification par Kommissar_alan ; 11/10/2013 à 15h34.
Clairement, introduire des problèmes de cette ampleur sur une gamme si large de configurations, c'est pas anodin.

Mais entre ça et le fait qu'en raid même avec les options graphiques au mini j'arrive à avoir des chutes de framerate alors que la même machine fait tourner un jeu comme Arkham City à fond sans anicroche...
Je me dit que leur code doit être ni optimisé, ni beau à voir
Déjà, il est ancien et a subi pas mal de modifications depuis ses origines (DX10/11, par exemple).

Du coup, il doit être assez sensible aux changements, vu les problèmes qu'engendrent la moindre manipulation dessus.

Je me demande parfois s'il ne vaut pas mieux vivre avec certains bugs....
Citation :
Publié par Ekis
Je ne vais pas rentrer dans un débat informatique dont je ne comprends que les bases, mais avoir un affichage pareil, c'est quand même pas normal... Et ce n'est pas heureusement une généralité de joueurs.
Alors, oui, il y a forcément des pistes comme la perte de synchro avec le serveur Lotro, ou bien des pilotes CG en béta qui ne sont pas compatibles ou bien encore un manque de ram et une CG qui n'arrive pas a calculer...
Mais de là à dire que Lotro est remplie d'un "nombre de bugs d'affichage", en particulier à Bree, c'est un peu abusif, non ?
ça arrive à quantité de monde, j'en fais partie. Ce qui me rassure vu que je croyais que la CG de mon IMAC commençait à lâcher. ça m'arrive très souvent à bree mais également dans les zones 70 etc, des maisons qui disparaissent..

Sur le fond, visuellement le jeu est très beau, les paysages sont splendides.Par contre le gameplay a terriblement vieilli, les combats sont tout sauf dynamiques et l'approche générale a pris un solide coup de vieux depuis AOC, TERA, Secret World. Tuer du monstre par 12, cueillir des fleurs, devient sérieusement lassant. J'espère que la prochaine extension va apporter un peu de dynamique car je me lasse tres sérieusement.

Dernière modification par Compte #441222 ; 13/10/2013 à 15h40.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés