[Actu] Le Gouffre de Helm : Décors et tapisseries

Répondre
Partager Rechercher
Déjà, qu'est ce qui fait qu'on trouve un jeu beau? en premier lieu, un ressenti personnel! encore heureux que nous n'avons pas tous les mêmes goûts non!?
moi par exemple, je n'aime pas les choix artistiques de Tera mais oserais-je affirmer qu'il n'est pas beau?


Ensuite, le rendu des paysages et des décors ne constitue pas la seule chose qui rentre en ligne de compte pour nos sensations en jeu! Selon moi, tout ce qui participe à l'immersion dans le jeu joue aussi un rôle: conformité avec l'univers, musique, ambiance sonore (pas dans la neige, vent etc), cycle jour/nuit, conditions météo changeantes...On trouve rarement tout ça dans d'autres MMOs plus récents!



Les nouvelles régions de Lotro seraient moins variées? peut-être mais il ne faut pas oublier que les développeurs sont bridés par le monde de Tolkien! Ca me décevrait beaucoup qu'ils prennent des libertés saugrenues avec ça!
Et puis, il est normal qu'une région vaste présente une homogénéité cohérente de ses paysages et décors.


Si il y a bien une chose qui me fait revenir sur Lotro régulièrement, c'est cette impression de me promener librement...dans les livres!
Le Rohan c'est des plaines, le Rohan ouest aura aussi beaucoup de plaine, mais plus du reste aussi. Les devs ne peuvent pas y faire grand choses.

Déjà à la sortie des Landes Farouches on a vu des joueurs reprochant à Turbine de prendre trop de libertés avec la géographie.

Alors quand ils s'écartent du livre et font autre chose qu'une plaine, ça râle. Et quand ils s'y collent et font des plaines, ben ça râle aussi.
Alors tant qu'a râler autant qu'ils se tiennent à ce qu'il y a dans le livre ^^

Et pourtant Turbine s'efforce bien a faire quelque chose de différent à chaque fois. Mais ça se trouve dans les détails, et personne fait gaffe au détails. Ici on aura de nouveau modèle de maisons, de nouvelles sculptures, de nouvelles tapisseries et de nouvelles textures. Mais ça restera des maisons du Rohan, des sculptures du Rohan, des tapisseries du Rohan et des textures du Rohan, vous serez pas dépaysé et c'est normal, demander le contraire n'a pas de sens. Vous avez le droit d'en avoir marre, mais pas de le reprocher a Turbine, c'est la région décrite par Tolkien qui veut ça.

Vous aurez votre dépaysement au moment de traverser l'Emyn Muil, les marais des morts, ou l'Ithilien.
Bonjour,

Si je peux donner mon opinion sur le sujet, je tenais à vous dire que je pense que les deux parties ont raison ici.
(J'ai n'ai pas acquis récemment la nationalité suisse, rassurez vous ^^ )


Bref, pour moi , les décors sont très beaux et "l'ambiance" générale est bonne.
Il existe des dizaines de vidéos de plans quasi-fixe des décors de ce jeu. Couplés avec de la musique onirique, on arrive a vraiment mettre une beauté et une ambiance qui dépasse le graphisme de certaines productions concurrente récente.

Le soucis provient des personnages qui sont vraiment laid, moches et datés.
Les personnages sont fade, quasi tous consanguin tellement leurs ressemblance est troublante; la texture utilisés pour les habits et la peau sont sont sans saveur, bref c'est vraiment moche.

De plus, si on ajoute la "technique" en plus par dessus, on ressort avec une impression négative. Les problèmes de chargements trop longs, de clipping, de lag et autres empêchent le "confort" du joueur. On supporte le jeu tel qu'il est mais nous savons "que ce serait mieux si"...


Au final, je pense que le 2.0 serait la meilleure chose qui pourrait arriver pour un jeu comme Lotro.
En espérant, je continue à me dire que ce serait mieux si ....
__________________
Maydee Loukou, Cambrioleur Bon-à-rien.
Les Maitres Artisans
Moukou Loukou, Flèche Noire Rang 12.
Moississure

«Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.»
Einstein

Je respecte ton avis, tu vois, mais en tout cas c’est pas le mien donc c’est pas le bon...
Brice de nice, Brice
Citation :
Publié par Maydee
Bonjour,


Bref, pour moi , les décors sont très beaux et "l'ambiance" générale est bonne.
Il existe des dizaines de vidéos de plans quasi-fixe des décors de ce jeu. Couplés avec de la musique onirique, on arrive a vraiment mettre une beauté et une ambiance qui dépasse le graphisme de certaines productions concurrente récente.

Le soucis provient des personnages qui sont vraiment laid, moches et datés.
Les personnages sont fade, quasi tous consanguin tellement leurs ressemblance est troublante; la texture utilisés pour les habits et la peau sont sont sans saveur, bref c'est vraiment moche.
+1

D'accord avec tout ce qui est dit ( surtout les chutes mdr ) l'ambiance magique, le monde ouvert ( très beau tes screens Miloolim , on voit l'Argonath au fond <3 ) Mais alors les pnj .... c'est vraiment pas super .
J'aimerais plus d'expression , et voir leur bouche s'ouvrir quand ils parlent , plus de personnalisation quand tu créer ton perso aussi ca serait cool , et puis vendeur pour la nouvelle génération de joueur qui testerait le jeu ect ...
ouais pas faux, en même temps ils ont pas énormément de moyens, turbines, faut pas trop en demander, mais il est vrai qu'ils pourraient affinés certaines choses, ça coûte pas des millions, des milliers sûrement, mais bon...ça prendrait un travail fou de retravailler une tonne de pnj comme il y'a sur lotro...même wow à moins de pnj, mais bizarrement, wow ça vieillit très bien, mais je trouve wow bien moins enchanteur que lotro, d'ailleurs c'est ce qui fait le charme de lotro, des paysages enchanteurs, quand j'y joue la nuit ça me lasse pas vraiment contrairement à de nombreux autres mmos, après les combats à dada c'est vraiment fun à jouer faut l'avouer, ayant pris la dernière extension, j'aime vraiment, bon, quelques bugs zarbis, comme des avant et arrière chelou mais dans l'ensemble ça reste parfaitement fluide.

reste que les combats sont encore un peu molassons en général mais ça changera jamais, ça pas changer depuis 5 ans que j'y joue, voir très peu, m'enfin c'est pas transcendant
Citation :
Publié par vectivus
reste que les combats sont encore un peu molassons en général mais ça changera jamais, ça pas changer depuis 5 ans que j'y joue, voir très peu, m'enfin c'est pas transcendant
Au niveau des combats un peu trop lents, je crois que Turbine a prévu d'augmenter un peu la rapidité des actions des personnages (Bon, on s'attend pas non plus à n'importe quoi non plus hein...) pour la sortie du Gouffre et la refonte des classes.
Citation :
Publié par borgorn28
Je kiff les décors invisible dans les landes d'etten. Les forts et les ponts invisible.
Y a pas que dans les landes d'etten, c'est un peu partout.
T'inquiètes pas, y a pas mal de monde qui a ce problème visiblement

Je ne sais pas si ça a été remonté et si ça va être corrigé ou ce qu'il en est par contre.
Citation :
Publié par borgorn28
Je kiff les décors invisible dans les landes d'etten. Les forts et les ponts invisible.


je viens de me reco pour la première fois depuis plus d'un mois et j'ai été scié du nombre de bugs d'affichage à Bree! principalement à cause des murs de maisons disparus, on a du mobilier flottant et des murs invisibles en grande quantité!

pour tout dire, j'ai eu même un stress pensant au départ à une carte graphique en train de mourir! mais non, pas de soucis pour mes persos hors de Bree! (ni sur d'autres jeux!)


ex:
ScreenShot00697.jpg
Je ne vais pas rentrer dans un débat informatique dont je ne comprends que les bases, mais avoir un affichage pareil, c'est quand même pas normal... Et ce n'est pas heureusement une généralité de joueurs.
Alors, oui, il y a forcément des pistes comme la perte de synchro avec le serveur Lotro, ou bien des pilotes CG en béta qui ne sont pas compatibles ou bien encore un manque de ram et une CG qui n'arrive pas a calculer...
Mais de là à dire que Lotro est remplie d'un "nombre de bugs d'affichage", en particulier à Bree, c'est un peu abusif, non ?
Ca m'arrive a chaque fois au CE de voir des elfes volant ou devant gram le rocher fetiche pour le farm qui est invisible. Mais les bugs se limitent a la map pvp pour moi.
Citation :
Publié par Ekis
Je ne vais pas rentrer dans un débat informatique dont je ne comprends que les bases, mais avoir un affichage pareil, c'est quand même pas normal... Et ce n'est pas heureusement une généralité de joueurs.
Alors, oui, il y a forcément des pistes comme la perte de synchro avec le serveur Lotro, ou bien des pilotes CG en béta qui ne sont pas compatibles ou bien encore un manque de ram et une CG qui n'arrive pas a calculer...
Mais de là à dire que Lotro est remplie d'un "nombre de bugs d'affichage", en particulier à Bree, c'est un peu abusif, non ?
Depuis une des dernières majs (récemment en tout cas), moi qui n'avais jamais eu de problèmes du genre sur lotro, j'ai commencé à avoir ce genre de bugs d'affichage des pans entiers de bâtiments, des rochers, etc... qui ne s'affichaient pas (ou juste à certaines positions ou sous certains angles), je me retrouve parfois à chercher comme un con ou est l'entrée de quelque chose en butant sur des murs invisibles.
Mon frère, qui a un PC bien plus puissant que le mien, avec une config complétement différente a aussi ces bugs d'affichage.
J'ai vu plusieurs personnes se demander s'ils avaient un problème avec leur PC sur le globalRDC à cause de ce genres de soucis.
Dans les landes, plein de monde voit parfois les structures sans murs, que ce soit tol, des avant postes, des ponts invisibles... (bien pratique parfois pour voir où sont les monstres ).
Et maintenant des gens en parlent sur Jol.

J'ai pas non plus vu de soucis sur d'autres jeux, donc je pense qu'il y a un vrai problème sur lotro.
Il semble bien (témoignages directs divers à l'appui) que Lotro soit frappé de clipping.

Personnellement, je n'avais jamais eu ce genre de soucis (graphismes au max et distance d'affichage aussi), et j'expérimente depuis ma reprise (15 jours) les bâtiments invisibles jusqu'à y buter dessus, parties du décor flottant, etc...

J'ai du clipping sur les textures de sol, ce qui n'avait jamais été le cas, même au début du jeu où je jouais sur un portable en basse résolution.

Ma config actuelle (moyen +) n'ayant pas changé, j'en déduis que ça doit venir du client Lotro actuel où des serveurs...
Mais y a bien quelque chose.
Pareil pas mal de bug d'affichage en ce moment alors que je n'ai jamais rien eu auparavant. Murs ou sol invisible... Très pénible et ça arrive à énormément de monde (en tout cas dans les landes où je passe l'essentiel de mon temps en ce moment)
J'ai déjà ouvert un post à ce sujet dans la section "Forge Noire" (https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1234566)

Les seuls éléments que je peux vous certifier :

1) ça ne le fait -avec cette fréquence/ampleur- que depuis le patch 11.4 (celui qui a, effectivement, corrigé les problèmes de monture)

2) ça le fait sur toutes les configs de jeu un tant soit peu "correctes" et chez tous les gens que je connais dans ma confrérie (perso, j'ai trois PCs de jeu plus ou moins puissants, mais tendance "plus" et ça finit par le faire sur tous).. En gros, j'ai l'impression que plus la config est balaise, plus ça le fait, mais ça peut n'être qu'une impression

3) c'est aléatoire, et, en général, ça se produit au bout d'un certain temps et n'importe où (bien sûr, c'est plus sensible dans les zones à forte densité de décor)

4) ça n'empêche pas de jouer, mais ça peut devenir mortel, éventuellement... dans la Moria, par exemple

Il est possible qu'un réglage d'une des options graphiques supprime le phénomène, mais je n'ai ni le temps, ni la patience de faire des tests comme ça, sans indice

Dernière modification par Kommissar_alan ; 08/10/2013 à 22h09.
Citation :
Publié par Ekis
Je ne vais pas rentrer dans un débat informatique dont je ne comprends que les bases, mais avoir un affichage pareil, c'est quand même pas normal... Et ce n'est pas heureusement une généralité de joueurs.
Alors, oui, il y a forcément des pistes comme la perte de synchro avec le serveur Lotro, ou bien des pilotes CG en béta qui ne sont pas compatibles ou bien encore un manque de ram et une CG qui n'arrive pas a calculer...
Mais de là à dire que Lotro est remplie d'un "nombre de bugs d'affichage", en particulier à Bree, c'est un peu abusif, non ?
C'est pas normal, certes.

Seulement c'est bien le lot d’énormément de joueurs depuis une ou deux mise à jours.

C'est juste plus choquant sur le screen parce que c'est à Bree, mais on peut voir ce problème à chaque instant dans Lotro.

Tu parles de mémoire, de drivers de CG en version bêta, mais sans connaissance et juste en lisant le forum tu peux comprendre que le problème n'est pas dépendant d'une incompatibilité matériel.

Le jeu bug de façon grossière et ça ne vient pas des joueurs ou de l'utilisation de leur PC.

Dernière modification par pecno ; 08/10/2013 à 23h25.
Ekis, pc tout neuf Asus (I7, CG gtx 780m, 16 GO de ram et SSD ) : ça me l'a fait avant hier
L'installation est toute propre, les pilotes bien à jour et ma connexion va bien
Et ça ne le fait pas qu'à Bree, comme déjà signalé (en solo et en pve dans la foret Noire, zone à peu près... déserte, actuellement)
C'est peut-être pas une généralité tant que ça ne t'arrive pas mais perso j'y crois
Citation :
Publié par Ekis
Je ne vais pas rentrer dans un débat informatique dont je ne comprends que les bases, mais avoir un affichage pareil, c'est quand même pas normal... Et ce n'est pas heureusement une généralité de joueurs.
Alors, oui, il y a forcément des pistes comme la perte de synchro avec le serveur Lotro, ou bien des pilotes CG en béta qui ne sont pas compatibles ou bien encore un manque de ram et une CG qui n'arrive pas a calculer...
Mais de là à dire que Lotro est remplie d'un "nombre de bugs d'affichage", en particulier à Bree, c'est un peu abusif, non ?
ça m'arrive aussi régulièrement. Avant, jamais. Et mes pilotes sont à jour.
Je pense que, personnellement, le pire ça a été dans la fosse de fer, quand je me suis rendu compte que toutes les passerelles étaient invisibles

*Alors peut-être par là... Non, encore tombé... par ici alors... Tiens je suis bloqué entre deux poteaux... Tiens je suis mort... *
Pareil depuis la derniere maj, pas de soucis avant. Je n'ai rencontré le probleme que dans les landes sur le fort de luga.

J aime beaucoup le titre du thread. "Gouffre de Helm: decors et tapisseries"!! ca donne vraiment envie.

Pour le prochain je propose pâtisseries et micro-ondes du gondor...
Perso, ce problème je l'ai depuis bien longtemps (pas seulement depuis la dernière mise à jour). Je me souviens par exemple l'avoir eu dans la zone du grand fleuve (escalier d'entrée de la tour du pré des Eorls qui n'apparaissait pas ) Dans la même zone, les chèvres avaient aussi tendance à glisser plutôt que de marcher... Elles se déplacent mais leurs pattes ne bougent pas toujours/souvent... (et ça c'est aussi arrivé du jour au lendemain mais je ne saurais plus dire à quelle époque... Depuis l'Isengard?)

Dans l'Ered Luin aussi... Un escalier du port de Kheledûl qui manquait, il n'était pas visible mais qu'on pouvait emprunter... Ca arrive d'ailleurs régulièrement avec des ponts ou autres passerelles et ce toutes zones confondues)

Mais c'est clair que depuis la dernière mise-à-jour, c'est devenu bien plus fréquent et pour de grosses portions de décor... Actuellement je suis occupé dans la Moria et parfois ce sont des camps entiers qui sont vides et où seule apparait la structure de base, à savoir le sol ce qui permet de voir les mobs se déplacer en l'air! J'ai eu le cas aussi au gué de l'orque ou aucune des structures en bois n'était visible, pas plus que les escaliers... Bref un beau bordel

Relancer le jeu permet de rétablir les choses mais ça peut se reproduire après quelques minutes de jeu... Le simple fait qu'on soit aussi nombreux concernés et avec des configurations PC très différentes montre bien que le souci vient du jeu ou des serveurs et pas de nous a moins que ça ne touche une famille particulière de cartes graphiques (perso j'ai une Radeon HD 4870 1gb).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés