[Wiki] Finale : SKT T1 vs Royal

Répondre
Partager Rechercher
Ce n'est pas parce que les pros les jouent qu'ils sont les plus fort des lanes justement.

http://www.lolking.net/champions/

Classe par Win rate, tu risque d'être choqué.

Il est clair que certains sont plus fort avec les Majs qui on permis de les déséquilibrer à l'instant T, Corki en est l'exemple frappant, mais j'aimerais voir plusieurs teams avec des picks bien à eu et pas 1 voir 2 picks de temps en temps.

Aatrox, Kog, Swain, c'est ce genre de champion que l'on aimerais voir de temps en temps à l'avenir, d'ailleurs cette surprise sur l'opposant permet la plus part du temps de les stomps.
C'est triste de ce focaliser sur une compo type même entrainé sans varier quelques champions pour certaines lanes, pour pouvoir counter en lane et avoir tout de même une très bonne synergie.

Quand on regarde Dota par exemple, les picks ne sont pas variés aussi mais l'on voit souvent 1 voir 2 personnages par game qui font que presque tous le pool de champion a été pick.
Citation :
Publié par tartichevre
Ce n'est pas parce que les pros les jouent qu'ils sont les plus fort des lanes justement.

http://www.lolking.net/champions/

Classe par Win rate, tu risque d'être choqué.
T'es complètement à côté de la plaque en fait. Si t'as toujours pas compris que la SQ et le jeu compétitif c'est deux mondes différents, on peut pas faire grand chose pour toi.
Citation :
Publié par tartichevre
Aatrox, Kog, Swain, c'est ce genre de champion que l'on aimerais voir de temps en temps à l'avenir, d'ailleurs cette surprise sur l'opposant permet la plus part du temps de les stomps.
C'est triste de ce focaliser sur une compo type même entrainé sans varier quelques champions pour certaines lanes, pour pouvoir counter en lane et avoir tout de même une très bonne synergie.

Quand on regarde Dota par exemple, les picks ne sont pas variés aussi mais l'on voit souvent 1 voir 2 personnages par game qui font que presque tous le pool de champion a été pick.
Aatrox est déjà quasi permaban partout dans le monde grâce à LoveLin et Cyanide, Kog est un champion puissant mais il faut une compo rodée autour de lui, pourquoi se casser la tête à faire ça quand tu peux prendre Corki ou Ezreal qui ont à leur disposition un des items les plus forts du jeu qui fit leur kit complètement.

Et sinon pour Swain il à été sorti par Lemondogs contre la Ahri de Faker...

http://www.youtube.com/watch?v=oX_snB_4wD0

Voilà un mec qui a analysé la game et a fait un résumé très intéressant sur pourquoi Swain ; y'a mieux. (On revient toujours à la même chose, sur LoL, y'a des persos qui font plus que d'autres et la différence est marquante voir choquante).

Par contre pour Dota2 j'agree, on trouve une plus grande diversité dans les pools de champ/strats, mais je pense que c'est parce que le jeu est plus équilibré en général (Je vais pas trop m'avancer sur le jeu vu que je le connais que de par les streams de tournois pros).
Citation :
Publié par HoxoD
T'es complètement à côté de la plaque en fait. Si t'as toujours pas compris que la SQ et le jeu compétitif c'est deux mondes différents, on peut pas faire grand chose pour toi.
C'est pas si différent que ça quand tu vois le Stomp que peuvent mettre certaines team en finale, cela veux dire que pour la plus part des team or SKT1, ils leurs manquent une mécanique de jeu qui pourrait être envisagé avec un pool de champion plus large.

Il y a rien de débile dans ce que je dis, dans les LCS j'ai eu l'impression de voir des matchs à pick Solo Q semblable, car tel ou tel persos est OP ou joué par les asiats, le jour ou une team innovera avec un pool de champion qui sort de l'ordinaire avec une bonne préparation et qu'elle stompera les autres teams car ils n'auront pas du tout envisager se genre de champion, ça sera un renouveau pour le jeu.

Rien n'est impossible, il y a énormément de combo à faire a base de Ziggs, d'Amumu, de Fiddlesticks ou même de Shaco.

On a l'impression de voir toute les teams pro ce focaliser sur 10 champions, qui sont considéré peut-être les plus puissant du jeu ou fiable et ignorer complètement les autres, alors qu'avec une bonne mécanique et préparation je suis certains qu'à leur niveau de jeu, ils pourraient rendre un Xerath très viable.
Ce que je veux dire c'est que tu peux avoir Faker sur Xerath contre son clone Faker sur Gragas par exemple, Faker sur Gragas gagnera toujours.

A niveau égal, il y a 0% de chance qu'un champion batte un autre qui est plus fort.

Donc forcément ce sont ces champions des fois juste un poil plus complets qui sortent du lot et sont permajoués, permabans, etc.
Cette finale ..... je sais pas quoi dire... aucun spectacle , des engages de merdes , des pièges ultra évident qui marchent à chaque fois......
Comment on peut atteindre la finale et se faire rouler dessus à ce point là ?
Citation :
Publié par mechaniks
Par contre pour Dota2 j'agree, on trouve une plus grande diversité dans les pools de champ/strats, mais je pense que c'est parce que le jeu est plus équilibré en général (Je vais pas trop m'avancer sur le jeu vu que je le connais que de par les streams de tournois pros).
Marrant, étant un néophyte complet, j'ai suivi une partie du tournoi Dota2 avec l'énorme poolprize et j'ai au contraire trouvé le jeu pas du tout équilibré avec des persos complètement abusés (la palme allant à Io je pense). Et si on voit des stratégies différentes, je n'ai pas vraiment eu l'impression que les stratégies "originales" (style tri lane) étaient réellement efficaces. Sans compter que les éléments stratégiques me semblent complètement différents de ceux de Lol, rendant la comparaison difficile.

Pour en revenir à Lol, je pense qu'un problème actuellement c'est que les assassins mid sont op. Ils cumulent beaucoup trop d'avantages sans contrepartie : ils ont un burst énorme allié à une grosse mobilité (leur permettant d'engage et de disengage sans souci) et de bonnes capacités de farm... Forcément, cela rend les autres mids bien moins intéressants par rapport aux assassins : ils ne feront pas forcément autant de dégâts en monocible (d'où des problèmes en lane), ils sont plus sensibles aux ganks (car moins mobiles) et de la même façon, moins efficaces sur un gank (donc un snowball plus dur)
Citation :
Publié par tartichevre
Il y a rien de débile dans ce que je dis, dans les LCS j'ai eu l'impression de voir des matchs à pick Solo Q semblable, car tel ou tel persos est OP ou joué par les asiats, le jour ou une team innovera avec un pool de champion qui sort de l'ordinaire avec une bonne préparation et qu'elle stompera les autres teams car ils n'auront pas du tout envisager se genre de champion, ça sera un renouveau pour le jeu.
Gambit , surtout en jungle innove énormement (tous les strong picks de la saison c'est eux), et même au top (darien aatrox) et bot (genja kog, ashe tog)
Citation :
Publié par Belnal
Pour en revenir à Lol, je pense qu'un problème actuellement c'est que les assassins mid sont op. Ils cumulent beaucoup trop d'avantages sans contrepartie : ils ont un burst énorme allié à une grosse mobilité (leur permettant d'engage et de disengage sans souci) et de bonnes capacités de farm... Forcément, cela rend les autres mids bien moins intéressants par rapport aux assassins : ils ne feront pas forcément autant de dégâts en monocible (d'où des problèmes en lane), ils sont plus sensibles aux ganks (car moins mobiles) et de la même façon, moins efficaces sur un gank (donc un snowball plus dur)
Ben en fait la logique de la méta c'est de mettre les AP au mid parce qu'ils ont le plus gros dps early et doivent s'en servir pour décale kills/objectifs.

Mais la ils ont non seulement le plus gros dps early mais également autant de dps late que les AD si pas plus...

A mon avis si y'a un truc a fixer dans les futurs patchs en dehors des champions cas-par-cas, c'est l'impact des mids en général...
Citation :
Rien n'est impossible, il y a énormément de combo à faire a base de Ziggs, d'Amumu, de Fiddlesticks ou même de Shaco.
Ce qu'il faut comprendre, c'est que ces champions sont pas joués pour une raison. Oui, ils sont forts, y'a des combos à faire avec, mais y'a moyen de faire mieux avec le reste.

  • Tous les avantages de Ziggs (range, poke, aoe), tu les retrouves chez Lux, sauf qu'elle a un cc en plus, que l'ulti est plus fiable, et qu'elle est moins dépendante du bleu, alors si tu met le fun de côté (ce qui est le cas dans le mpnde pro), chaque fois que tu peux imaginer jouer Ziggs, tu vas pick Lux à la place.
  • Amumu est bien sympa, mais depuis M5, toutes les teams savent orchestrer un vrai counterjungling, contre lequel il n'a aucun moyen réel de se défendre. Si le jungler adverse vient contester un buff, et que ton mid peut pas décaler/que celui d'en face suit, t'es obligé de le concéder. L'aoe cc (son seul avantage), c'est plus en jungle que tu vas le chercher, c'est en support principalement, et sinon au mid. Amumu a zéro autre raison d'être pick que son ulti. Tu pick Zyra/Sona en support et basta, tu prends un truc plus déterminant en early dans la jungle, qui peut duel/push/depush/etc...
  • Fiddlestick est énormément joué en support. Après si tu parles de la jungle, c'est exactement les même raisons qu'Amumu. Ses seuls avantages, c'est son sustain en jungle, son fear et son ulti. Son fear et son ulti tu les as quasi à l'identique en support, et le sustain dans la jungle, y'en a plus besoin depuis la S1, alors si tu vraiment tu veux pick Fiddle, tu le met en support et tu prends un truc moins risqué, plus safe, moins blue-dépendant, plus utile en jungle.
  • Shaco, c'est quoi ? Un truc qui gank fort. C'est à peu près son seul atout dans le monde pro, vu que le splitpush par un jungler, c'est pas vraiment utile, on va juste t'envoyer un Shen/un mid avec tp, et tu pourras rien faire. Donc dans la catégorie "truc qui gank bien en early", il est en compétition avec Lee Sin/Elise/Aatrox/Jarvan/Zac. Tu veux vraiment la liste de tout ce que ces champions apportent en plus de leur aptitude à bien gank ou isoler/assassiner les squishies en tf ?


Tu vois la raison du non pick d'un champion, c'est pas tant une question d'atouts que d'atouts relatifs. Après, je concède que l'effet de surprise peut parfaitement compenser ça avec succès. C'est ce qu'on appelle un cheese, et le propre d'un cheese, c'est que ça marche que la première fois. Sans compter que des trucs comme Warwick/Irelia/Amumu/Sion/Urgot, y'a zéro effet de surprise. Quasiment tous les pros jouaient déjà quand ces champions étaient surjoués, et savent donc très exactement comment jouer contre.

Une team avec que des champions tier 2/3 peut parfaitement gagner une/des game dans le cadre d'une strat bien pensée. Mais essayer de faire des résultats soutenus en ne jouant pas les persos tier 1, c'est se tirer une balle dans le pied, non ?
Au final à trop vouloir sortir de champions ....
Suffit de voir les vieux champions, ils ont quasi tous aujourd'hui un clone plus moderne, plus opti etc...

Mais comme la sortie de champions c'est tous le pognon de Riot ils sont pas prêt d’arrêter, pour ça que les grosses maj de champions sont rare.
Quel intérêt de refaire un heimer/sion/ mundo/ sivir/ ashe et compagnie, tous le monde les possèdent, c'est 0 bénéfice pour Riot, ça leurs coûte même de l'argent pour le coup.

Un moba sans nouveaux champions pour la scène e-sport et l'équilibre global du jeu y'a rien de mieux.
Citation :
Publié par Israphil/Ylierch
Merci pour le titre spoil, ptain je veux juster checker les news de JoL, j'me reservais la finale pour un moment où j'aurais le temps entre potes et paf je vois le titre. Merci JoL. Seriously...
1. Ne va pas sur JoL dans ce cas.
2. Tu ne ratera rien si tu ne la regarde pas.
3. En ouvrant Lol tu avais les gagnant afficher en grand.
Citation :
Publié par Israphil/Ylierch
Merci pour le titre spoil, ptain je veux juster checker les news de JoL, j'me reservais la finale pour un moment où j'aurais le temps entre potes et paf je vois le titre. Merci JoL. Seriously...
Un site/forum jeux vidéo qui parle du vainqueur des WCS (deux jours après la fin de la finale) ?! "Seriously..." va pleurer ailleurs.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Un site/forum jeux vidéo qui parle du vainqueur des WCS (deux jours après la fin de la finale) ?! "Seriously..." va pleurer ailleurs.
^
Pas de notre faute si tu réfléchis pas 2 secondes, surtout que suffit que tu lances le client LoL pour voir le nom du vainqueur en plein milieu de ton écran.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés