[Journal des Développeurs] Le dernier Dev : la Sentinelle

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Et ça y est, on arrive à la fin des journaux des développeurs concernant la refonte des Classes effectuées dans l'extension du Gouffre de Helm !

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Journal des développeurs : Changements apportés à la classe de sentinelle dans le Gouffre de Helm


Bonjour à tous ! Le moment est venu de vous parler de la classe de sentinelle et de tous les changements qui l'attendent dans l'extension à venir ! Si les sentinelles vont recevoir de nouvelles capacités impressionnantes, nous en avons également profité pour réduire le nombre d'enchaînements et de compétences à mémoriser et placer sur les barres de raccourcis. Notre objectif était d'offrir une expérience de jeu plus facile d'accès et plus attrayante tout en continuant de récompenser la maîtrise du système des enchaînements.

Examinons donc quelques changements de base ! Tout d'abord, la sentinelle ne disposera plus que de deux postures. "Dans le feu de l'action" est la posture de combat au corps à corps. Les sentinelles qui souhaitent infliger des dégâts au corps à corps ou servir de tank passeront la majeure partie de leur temps dans cette posture. "Assaut" reste la posture de combat à distance, et celle que devront favoriser les personnages investissant principalement dans la famille de traits du même nom. Pourquoi passer de trois postures à deux ? La raison est simple : alors que nous utilisions ces postures pour influer sur votre capacité à infliger des DPS, à faire le tank ou à lancer des javelines, nous nous servons à présent des arbres de traits ! Autre remarque d'importance : à l'exception de certains traits, quasiment tous les enchaînements seront attribués par niveau, quelle que soit votre spécialisation.

Détermination :

Il s'agit de la nouvelle famille de traits dédiée au rôle de tank. La sentinelle fait un excellent tank à zone d'effet et montre tout son pouvoir lorsqu'elle doit retenir plusieurs ennemis à la fois. "Exaltation de bataille", un drain de Moral à zone d'effet, permet à la sentinelle d'absorber le Moral des ennemis qui l'entourent. La nouvelle version de la provocation de sentinelle, "Ton de défi", apporte un bonus de réduction des dégâts pour chaque ennemi affecté par la provocation.
La sentinelle spécialisée en Détermination peut également compter sur des défenses critiques et des améliorations d'enchaînements offrant de meilleures valeurs de blocage, parade et esquive. Bien que Détermination présente quelques traits de dégâts, il pourra s'avérer judicieux d'investir un peu dans l'arbre de DPS : Imprudence. Le trait "Fondamentaux", par exemple, accroît les dégâts de vos éléments d'enchaînements, jusqu'à 25%, rendant ainsi plus efficaces vos attaques les plus fréquentes. Et puisque l'on parle d'Imprudence...

Imprudence :

Il s'agit de l'arbre de DPS au corps à corps. Imprudence permet d'accumuler sur une cible unique les hémorragies et dégâts légers dans le temps. Mais il y a aussi de quoi infliger des dégâts à zone d'effet ! "Balayage à la lance", par exemple, consomme une hémorragie sur une cible pour infliger des dégâts aux ennemis alentour.
Vous devrez donc replacer vos dégâts dans le temps, mais cette capacité peut s'avérer bien utile pour clairsemer les rangs ennemis. Vous pourrez également profiter de bonus aux dégâts d'enchaînement à la lance, valeurs de critique et dégâts légers.
Pour infliger un peu plus de dégâts avec vos attaques initiales, vous aurez intérêt à investir un peu dans l'arbre Assaut. Le trait "Cible marquée" améliore ainsi la compétence du même nom, qui affaiblit la réduction des dégâts physiques d'un ennemi, et rend donc vos attaques plus efficaces.

Assaut :

Avant d'examiner plus en détail cet arbre, une remarque importante : nous avons supprimé les portées minimales de tous les enchaînements d'Assaut ! Se retrouver au corps à corps ne sera donc plus synonyme de fin d'enchaînement. Il y a toutefois un petit bémol. Si vous êtes attaqué au corps à corps, vous aurez à subir un affaiblissement cumulable de dégâts à distance. Peu important au départ, cet affaiblissement peut vite devenir conséquent. Vous pourrez ainsi achever un ennemi que vous avez bien entamé à distance sans avoir à changer de posture, mais ne pourrez pas foncer tête baissée sur un groupe d'ennemis ou un adversaire d'élite avec la mauvaise posture.

Cela étant dit, passons à la spécialisation :

Assaut est l'arbre du soutien et des DPS à distance. Les sentinelles qui s'y spécialisent pourront faire pleuvoir les javelines sur les rangs adverses, infligeant des dégâts d'arme importants et affaiblissant les cibles pour faciliter le travail de leurs alliés.
Les traits "Cible marquée" et "Cible diminuée" améliorent une compétence de javeline pour affaiblir les réductions de dégâts physiques et tactiques de l'ennemi. Par défaut, les enchaînements à distance affaibliront également l'ennemi.
Coup précis et les enchaînements suivants, par exemple, affaibliront la défense critique de la cible.

Voilà qui conclut notre petit exposé. Merci de votre attention ! Comme toujours, vos réactions nous aideront à peaufiner les changements ; attendez-vous donc à quelques petites modifications suite aux commentaires des forums et des bêta testeurs. Amusez-vous bien !
Plop,

Citation :
Publié par Kaels
Journal des développeurs : Changements apportés à la classe de sentinelle dans le Gouffre de Helm
Turbines, ou comment ne rien apprendre...
Citation :
Publié par Kaels
Avant d'examiner plus en détail cet arbre, une remarque importante : nous avons supprimé les portées minimales de tous les enchaînements d'Assaut !
Ha !
FruitVertAcidulé vous dit : "CHARGE DU SANGLIER...A DISTAAAAANCE !!!!". Enorme !
Citation :
Publié par Kaels
Si les sentinelles vont recevoir de nouvelles capacités impressionnantes, nous en avons également profité pour réduire le nombre d'enchaînements et de compétences à mémoriser et placer sur les barres de raccourcis. Notre objectif était d'offrir une expérience de jeu plus facile d'accès et plus attrayante tout en continuant de récompenser la maîtrise du système des enchaînements.
Lol ... Ça se passe de commentaire .
Citation :
Publié par Kaels
Avant d'examiner plus en détail cet arbre, une remarque importante : nous avons supprimé les portées minimales de tous les enchaînements d'Assaut ! Se retrouver au corps à corps ne sera donc plus synonyme de fin d'enchaînement.

youppie en pvp, les monstres vont s'amuser (ironique)

wyk
Alors… allons-y.

Citation :
« Tout d’abord, la sentinelle ne disposera plus que de deux postures. « Dans le feu de l’action » est la posture de combat au corps à corps. Les sentinelles qui souhaitent infliger des dégâts au corps à corps ou servir de tank passeront la majeure partie de leur temps dans cette posture. »
Déjà un problème de communication. La sentinelle est conçue comme un tank à la base. Pourquoi alors écrire que la position « Dans le feu de l’action » servira au DpS avant de dire qu’elle servira au tanking ? Cela donne l’image que la classe est un DpS avant d’être un tank. Bref, passons…

Citation :
« La sentinelle fait un excellent tank à zone d’effet et montre tout son pouvoir lorsqu’elle doit retenir plusieurs ennemis à la fois. »
Bon ben là non… Si on joue une classe compliquée c’est qu’on aime faire des choses compliquées. Or, le tanking le plus compliqué (et amusant) n’est pas celui des mobs mais bien celui des boss (à quelques exceptions près). Si le nouveau rôle de la sentinelle est de rester comme un poteau en spammant des drains c’est sans moi.

Citation :
« La nouvelle version de la provocation de sentinelle, « Ton de défi », apporte un bonus de réduction des dégâts pour chaque ennemi affecté par la provocation. »
Oui… Faut maintenant m’expliquer pourquoi on nous donne un up conséquent de réduction de dégâts sur des packs de merde et qu’on en aura un misérable sur un boss (puisqu’il est tout seul la plupart du temps). C’est un peu pas trop logique.



Voila pour le tanking, les deux autres voies ça me concerne pas donc je me passerai d’un développement dessus.

Déjà ce qu’on peut en conclure c’est que l’anonyme du dev diary n’a pas encore compris ce qui était attendu par les joueurs de la sentinelle.

On peut toujours regretter le parti pris de faire deux voies dédiées au DpS sur une classe de tank, là aussi point de vue communication c’est pas top, d’autant que la voie de la javeline aurait pu être intégrée à une voie DpS globale (CàC + distance donc), à plus forte raison avec leur nouveau système d’arbre de traits et la conservation d'une position CàC et d'une position distance.

Ceci aurait permis de conserver deux voies de tanking et ainsi de faire de la sentinelle un tank ultra-spécialisé (ce qui aurait été raccord avec la complexité de la classe).

- La voie du poing aurait pu renforcer l’aggro de zone, les drains, l’esquive (la valeur la plus utile contre un pack) et pourquoi pas améliorer le fear de zone pour le transformer en de micro-stun par la peur pour aider à réduire les dégâts sur les packs (les boss y étant immun’ bien entendu). En quelque sorte elle aurait tanké les packs en leur inspirant la crainte avant de chercher à éviter leurs coups.
- Tandis que la voie du bouclier aurait pu renforcer l’aggro mono-cible, les soins personnels, le B/P/E global, augmenter la réduction des dégâts de 10% et la défense critique. Ici elle se serait concentrée sur les mouvements de l'ennemi pour les anticiper et y réagir au mieux.

On ne peut pas dire qu’ils n’avaient pas le choix. Ils ont fait les mauvais, on ne peut que le regretter et tenter de le faire comprendre à Turbine en fermant les robinets.

Quoi qu’il en soit, je doute qu’on me retrouve avant un moment sur le champ de bataille.


Aeliunwe, une sentinelle déchue (et déçue)

Dernière modification par Aeliunwe ; 12/10/2013 à 14h52.
Citation :
Publié par Aeliunwe
La sentinelle est conçue comme un tank à la base. [...]
On peut toujours regretter le parti pris de faire deux voies dédiées au DpS sur une classe de tank [...] Ceci aurait permis de conserver deux voies de tanking et ainsi de faire de la sentinelle un tank ultra-spécialisé (ce qui aurait été raccord avec la complexité de la classe). [...]
On ne peut pas dire qu’ils n’avaient pas le choix. Ils ont fait les mauvais, on ne peut que le regretter et tenter de le faire comprendre à Turbine en fermant les robinets.
Le seul tank pur du jeu est et doit rester le gardien. Perso, je joue senti dps, une voie qui est largement suffisante pour les mobs/quêtes et le offtanking en instance, je laisse le tanking à ceux qui aiment ça. Merci donc de ne pas réduire la senti à un tank, je ne suis pas du tout d'accord avec ce point de vue.
Est-ce que le remaniement de la classe me plait pour autant ? Non.
Citation :
Notre objectif était d'offrir une expérience de jeu plus facile d'accès et plus attrayante tout en continuant de récompenser la maîtrise du système des enchaînements.
Rien que ça, ça me gonfle. En pvp la senti était déjà considérée comme abusée, mais encore fallait-il savoir la jouer. Maintenant on en fait carrément une classe jouable à deux doigts, ça ne me plait pas. A l'heure actuelle, quand tu fais un kill en senti, normal, tu es une senti, et senti c'est "cheaté". Quand tu te fais buter ? Tu es juste une bouse. Et ça, c'est le point de vue général actuel. Ce sera pire avec leurs modifs.
Actuellement, beaucoup de gens pensent que la voie du poing favorise uniquement l'aggro ou le contrôle. C'est réducteur. Les traits jaunes ont également plein d'effets liés au dps, (dot lumière notamment, peur en aoe avec dégats dot, etc). Mais également augmentation de dégâts à distance et portée. Pas pour rien que certaines senti dps sortent en traits jaunes dans les Landes ! Si le tanking est une science, le (bon) dps aussi. Et le danger est là : la senti est une classe ultra polyvalente, très puissante quel que soit le rôle qu'elle choisit : tank ou dps. Si la refonte supprime cette polyvalence, en effet il y aura de quoi pleurer. J'attends de voir, parce que là, c'est juste des mots.
Citation :
Publié par Duggo
Le seul tank pur du jeu est et doit rester le gardien. Perso, je joue senti dps, une voie qui est largement suffisante pour les mobs/quêtes et le offtanking en instance, je laisse le tanking à ceux qui aiment ça. Merci donc de ne pas réduire la senti à un tank, je ne suis pas du tout d'accord avec ce point de vue.
Si l'on reste dans ton point de vue alors, le chasseur est, et doit rester, le seul et unique gros dps du jeu ...
Qu’est-ce que tu entends par tank pur ? Que le gardien ne peut pas dps (pourtant des gardiens en pvp qui envoient du dps très lourd je peux t'en citer au moins 2 sur sira)? que la senti ne sait pas tank ? Que le rôle du tank doit uniquement être attribué a des gardiens ?
C'est très réducteur comme vision, je ne joue ma senti que pour tanker (je la sors de temps en temps en dps pour le pvp) et je pense qu'à la base elle est conçue comme une alternative au gardien pas comme une option, c’est un tank a part entière qui fait aussi bien le boulot qu'un gardien (voir mieux sur des packs de mobs) en tanking, le problème évident est bien sur qu'elle est bien plus faible, mais avec tous les buffs que tu te mets, au final la différence est conséquente mais pas énorme.
Bref joue la comme tu veux, mais ne viens pas raconter des histoires comme quoi gardien doit reste le seul tank du jeu.
Pour le reste on est d'accord le dev diary fait peur sur ce que la senti risque d'être, mais mieux vaut attendre peut-être aura t-on de bonnes surprises (même si j'en doute).
Citation :
Publié par Fingoluin
Si l'on reste dans ton point de vue alors, le chasseur est, et doit rester, le seul et unique gros dps du jeu ...
Qu’est-ce que tu entends par tank pur ? Que le gardien ne peut pas dps (pourtant des gardiens en pvp qui envoient du dps très lourd je peux t'en citer au moins 2 sur sira)? que la senti ne sait pas tank ? Que le rôle du tank doit uniquement être attribué a des gardiens ?
C'est très réducteur comme vision, je ne joue ma senti que pour tanker (je la sors de temps en temps en dps pour le pvp) et je pense qu'à la base elle est conçue comme une alternative au gardien pas comme une option, c’est un tank a part entière qui fait aussi bien le boulot qu'un gardien (voir mieux sur des packs de mobs) en tanking, le problème évident est bien sur qu'elle est bien plus faible, mais avec tous les buffs que tu te mets, au final la différence est conséquente mais pas énorme.
Bref joue la comme tu veux, mais ne viens pas raconter des histoires comme quoi gardien doit reste le seul tank du jeu.
Pour le reste on est d'accord le dev diary fait peur sur ce que la senti risque d'être, mais mieux vaut attendre peut-être aura t-on de bonnes surprises (même si j'en doute).
Evidemment qu'un perso est ce qu'on en fait. Pour moi un chassou peut tanker si ça lui fait plaisir... Le gardien est en lourd, a le meilleur bouclier du jeu et des skills d'aggro en monotouche. A la base, il a donc un tanking plus "direct", plus naturel. Mais il n'est pas rare qu'au fil du combat l'aggro passe sur une sentinelle tank, qui fait monter sa menace au fil du temps. Une senti tank est tout aussi valable voir meilleure, je ne dis pas le contraire. Je note juste que tous les ouin ouin concernant la senti ne se basent que sur des arguments de tanking, et là je ne peux pas être d'accord. A écouter le com auquel j'ai réagi, il fallait refondre la senti pour avoir, sur 3 arbres de traits, 2 de tanking ??

J'ai un gardien, je n'ai pas monté une senti pour faire le même job. J'ai testé gardien dps dans les Landes, ça n'envoie carrément pas autant de bois qu'une senti dps. Le gardien frappe fort il est vrai, mais lentement, sa portée est réduite, et beaucoup de monstres vaincus parviennent à s'enfuir aisément, le privant du kill, notamment du fait de ses dot ridicules (ça devrait changer...). La senti n'a aucun de ces problèmes (même si elle en a d'autres). Franchement, si je dois me battre en lourd au cac, je vote champion directement. A l'heure actuelle du moins. Qui sait ce que deviendra la hiérarchie héros en pvp, avec cette nouvelle version ?
La Sentinelle est un Tank.

Différent du Gardien, certes, mais étant moi-même Gardien, j'ai autant confiance en une Sentinelle qu'en un Gardien pour tanker. Et pourtant, le Gardien n'a qu'une spé Tank lui aussi.
La sentinelle est un tank, elle a toujours été vendue et présentée comme un main tank, au même titre qu'un Gardien.

A partir de là c'est normal d'y trouver des joueurs inquiet de ce que va devenir le tanking en sentinelle. Ils ont monté leur sentinelle parce qu'on leur a dit qu'elle serait un tres bon tank et que le tanking c'est ce qu'ils aiment.

Et avec la refonte de la menace, dont ils ne veulent pas nous parler, y'a des raisons de s’inquiéter.
Il y aura certainement plus de joueurs déçus d'une voie Tank ratée, que de joueur content d'une voie DPS réussie.
Citation :
Publié par Lestenil
La Sentinelle est un Tank.
Et la terre est plate, et c'est le soleil qui tourne autour.
Certaines visions ne changeront jamais. Ah ? Pourtant si.

Citation :
Publié par Duggo
Une senti tank est tout aussi valable voir meilleure, je ne dis pas le contraire.
Dhalaran est bien meilleur tank que pas mal de gardiens que j'ai croisé sur Estel, c'est bien la preuve.

Mais ce n'est pas le seul rôle de la senti. Tout comme le RK n'est pas QUE un dps ou QUE un soin. Et quel hasard, ce sont des classes payantes, sorties ensemble après les autres. La polyvalence de la senti est plus à préserver que son seul rôle de tank pur, c'est mon humble avis...
La polyvalence ça veut pas dire pouvoir tank et dps en meme temps.

Ca veut dire pouvoir ou tanker, ou dps .
C'est d'ailleurs le moteur premier de la refonte à venir, on spécialise à mort avant le combat et on change comme on veut hors combat .
TOUTES les Classes de Lotro ont plusieurs fonctions. Le Capi qui peut heal, dps ou off-tanker, le Champion qui peut dps Mono ou Aoe, ou off-tanker aussi, et même le Gardien qui, après quelques switchs d'items/Armes en plein combat, peut dps comme un cochon même en traits tanks (n'est-ce-pas Senseï )... Le GdR peut passer de hal à dps et vice-versa, le Cambrioleur peut... ah non, mauvais exemple

Mais toutes les classes ont quand même un rôle de base, dans lequel elles sont un peu plus à l'aise que le reste. Pour la Senti et le Gardien, c'est le Tank. Tanking au buffs et au combo pour la première, tanking aux résistances et aux réactions de défense pour le second. Deux modes de tank, mais Tank quand même.
C'est là que je ne suis pas trop d'accord justement, mais ça reste mon avis. Avec tous ses debuffs, dot, et grosses attaques (en traits rouge, plus de 2500 d'agi et 10000 de crit), la senti a un dps tout aussi direct que son tanking en traits bleus, plein de force, full resist et b/p/e, etc. D'où ma réaction première, ça me gonflerait grave de voir que 2 arbres sur 3 seraient destinés au tanking. Je n'aime pas le tanking, je le fais avec le gardien quand il faut et de temps en temps avec la senti quand j'ai la flemme de switch (mais sans spé tank faut pas viser trop haut), je ne voudrais pas que la senti soit cantonnée à ça.
Citation :
Publié par Duggo

Dhalaran est bien meilleur tank que pas mal de gardiens que j'ai croisé sur Estel, c'est bien la preuve.
hooo <3 hihi *fait taper sa lance contre son égide*

Concernant la voie tank , justement y'a déjà un truc ou ils se contredisent, il veulent qu'on "se spécialise à mort" comme dit Naytor , ok c'est cool , pourquoi supprimer les 3 positions de la senti pour passer a 2 positions ?

Tank / DPS cac / DPS distant , voila t'à tes 3 voies .


Je veux pas trop en dire, pour déjà pas me faire allumer par les modos car c'est encore sous NDA , et surtout pour pas décevoir plus des sentis ( oui , et c'est pas pour vous faire flipper spartiates mais c'est pas beau a voir ).


Quand j'ai découvert la sentinelle au début d'isengard ça a été un coup de cœur pour moi , voir toute ces possibilités de gameplay , et puis un gameplay dynamique aussi , les enchainements tout ca ... j'ai été conquis vraiment .
Je sais qu'elle a été énormément remaniée depuis la moria , ( le " Loup solitaire " pour les vieux de la veille ) , je pourrais donc pas me faire trop d'avis là dessus .

On à toujours dit " ouai senti cheaté ect ... " sans réfléchir trop comment le mec était derrière sont écran et son clavier . Des sentinulles t'en a , à la pelle, que ce soit en pve tank , ou en pvp . Et tout ca , ca s'apprend , on apprend a jouer, et a connaitre nos combos : " Supprimer des combos c'est une erreur , ou les rendre juste instantanée comme sur une compétence ou tu clique ça l'ai encore pire . C'est une erreur , c'est pas en hachant le steak d'un mec qui sait pas tenir une fourchette qu'il arrivera a manger correctement .

Juste , après avoir testé la bêta , le seul truc que je me permet de dire c'est que ... jsuis plus cape en bloc/ esqui / para . Loin,mais très loin d’ailleurs .
Je le suis sur estel, en raid avec buff capi parade, et 2 buff en esquives, et blocages , + mur d'acier, je suis a +15000 en esquive parade et blocage donc capé ( et je joue pas a l’épée ^^) et rien que ca , ca m'a tué . Pourquoi ? vous verrez de ce qu'ils ont fait de toutes ces si bonnes petites choses dans 1 mois .


Pour finir, je tient à remercier toutes ces sentinelles et ces gardiens , avec qui je me suis amusé a tanker , en raid pickup y'en aurais plein , mais en raid sérieux T2 , plein de bons tank ,la liste est longue (Ethelfalas, fuite t2 tombé à tes cotés )

Est ce qu'ils modifieront tout ca en 1 mois ? je sais pas mais comme dirait Eomer, " N'ayez pas trop d'espoir, c'est peine perdue sur ces terres . "
Dhal'
Citation :
Publié par Duggo
Le seul tank pur du jeu est et doit rester le gardien. Perso, je joue senti dps, une voie qui est largement suffisante pour les mobs/quêtes et le offtanking en instance, je laisse le tanking à ceux qui aiment ça. Merci donc de ne pas réduire la senti à un tank, je ne suis pas du tout d'accord avec ce point de vue.
Que tu ne soit pas d'accord avec ce point de vue et que tu préfère jouer en DpS c'est ton droit. En revanche affirmer que "le seul tank pur du jeu est le gardien" ça a tendance à me tordre les boyaux.
Soit le gardien et la sentinelle sont les deux tanks purs du jeu soit ils sont tout les deux hybrides suivant la façon de voir les choses. Il ne me semble pas pertinent de faire une séparation de la sorte entre ces deux classes (joue en vrai tanking ta sentinelle et tu verra que ton DpS est équivalent à celui du gardien en tanking lui aussi (et peut être même légèrement inférieur, si si, c'est possible)).

Je ne sais pas depuis quand tu joue ta sentinelle mais j'ai commencé la mienne avec la Moria. Je l'ai faite comme une alternative au gardien (que je trouve bien trop mou dans son gameplay et bien trop classique dans sa forme). La sentinelle a été vendue comme un tank et c'est encore le cas d'ailleurs (je t'invite à aller regarder ce lien pour t'en convaincre https://www.lotro.com/fr/explorer/pe...fes#Sentinelle). La voie DpS est donc bien une voie secondaire de la classe et non sa voie primaire (que son DpS soit efficace ne change pas ce fait).

Partant de ça, il ne me semble pas déplacé de mettre en avant le tanking de cette classe dans mon raisonnement, de même que dire que son DpS CàC et distance ne m'intéresse que moyennement (en gros, le DpS CàC peut être sympa pour le solo et c'est à peu près tout pour mon utilisation).

Si je te demande quand tu a commencé ta sentinelle il y a une raison. A l'époque de sa sortie, bien peu de personnes croyaient en sa viabilité en tant que tank, pourtant déjà défini comme étant sa fonction initiale. Il a fallu se "battre" pour s'imposer et prouver qu'on était globalement aussi efficace qu'un gardien. J'ai connu cette période là donc toutes les erreurs de communication qu'il peut y avoir sur la sentinelle ou tout les dénigrements de sa capacité à faire son travail ça a tendance à me rester en travers de la gorge car l'attachement à cette classe est bien ancré chez moi avec cette période.

Bref, pour clarifier mon post précédent, qu'ils veulent faire une voie pour le tanking de masse, pourquoi pas mais à condition de mettre une deuxième voie pour le tanking de boss. L'autre solution c'est de faire comme actuellement, mettre les deux aspects dans une même voie. Mais proposer juste une voie de tanking de masse sans rien à côté c'est juste hors sujet et c'est rédhibitoire pour moi. Je tiens également à dire qu'à l'origine la sentinelle avait bien deux voies dédiées au tanking (bien qu'une seule était vraiment viable).

Je vois, pour ma part la sentinelle prioritairement comme un duelliste qui a compris qu'affronter un ennemi puissant sans liberté de mouvement est plus dangereux que de perdre un peu de protection pour gagner en mobilité. Autrement dit, je la vois plus comme un tank plus spécialisé dans l'affrontement contre des cibles uniques puissantes.

Sur la forme tu est quand même d'accord qu'un rôle primaire devrait être favorisé sur un rôle secondaire (ou au moins être à un même niveau) non ?
Actuellement c'est un tank avec dans ses traits une option tanking et 2 options DpS. A mes yeux ça ne donne pas une bonne image de son rôle primaire. Si en revanche il y avait 3 rôles bien distincts comme Tank/DpS/Buff-Debuff là ça ne me gênerai pas car les trois seraient à égalité.
Après, avoir 2 voies de tanking ça serait l'idéal pour moi car on pourrait composer son tanking selon ce que l'on a besoin mais là du coup on part dans l'optimisation et la composition...

Dernière modification par Aeliunwe ; 06/10/2013 à 18h19.
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