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Et ça y est, on arrive à la fin des journaux des développeurs concernant la refonte des Classes effectuées dans l'extension du Gouffre de Helm !
Source Journal des développeurs : Changements apportés à la classe de sentinelle dans le Gouffre de Helm Bonjour à tous ! Le moment est venu de vous parler de la classe de sentinelle et de tous les changements qui l'attendent dans l'extension à venir ! Si les sentinelles vont recevoir de nouvelles capacités impressionnantes, nous en avons également profité pour réduire le nombre d'enchaînements et de compétences à mémoriser et placer sur les barres de raccourcis. Notre objectif était d'offrir une expérience de jeu plus facile d'accès et plus attrayante tout en continuant de récompenser la maîtrise du système des enchaînements. Examinons donc quelques changements de base ! Tout d'abord, la sentinelle ne disposera plus que de deux postures. "Dans le feu de l'action" est la posture de combat au corps à corps. Les sentinelles qui souhaitent infliger des dégâts au corps à corps ou servir de tank passeront la majeure partie de leur temps dans cette posture. "Assaut" reste la posture de combat à distance, et celle que devront favoriser les personnages investissant principalement dans la famille de traits du même nom. Pourquoi passer de trois postures à deux ? La raison est simple : alors que nous utilisions ces postures pour influer sur votre capacité à infliger des DPS, à faire le tank ou à lancer des javelines, nous nous servons à présent des arbres de traits ! Autre remarque d'importance : à l'exception de certains traits, quasiment tous les enchaînements seront attribués par niveau, quelle que soit votre spécialisation. Détermination : Il s'agit de la nouvelle famille de traits dédiée au rôle de tank. La sentinelle fait un excellent tank à zone d'effet et montre tout son pouvoir lorsqu'elle doit retenir plusieurs ennemis à la fois. "Exaltation de bataille", un drain de Moral à zone d'effet, permet à la sentinelle d'absorber le Moral des ennemis qui l'entourent. La nouvelle version de la provocation de sentinelle, "Ton de défi", apporte un bonus de réduction des dégâts pour chaque ennemi affecté par la provocation. La sentinelle spécialisée en Détermination peut également compter sur des défenses critiques et des améliorations d'enchaînements offrant de meilleures valeurs de blocage, parade et esquive. Bien que Détermination présente quelques traits de dégâts, il pourra s'avérer judicieux d'investir un peu dans l'arbre de DPS : Imprudence. Le trait "Fondamentaux", par exemple, accroît les dégâts de vos éléments d'enchaînements, jusqu'à 25%, rendant ainsi plus efficaces vos attaques les plus fréquentes. Et puisque l'on parle d'Imprudence... Imprudence : Il s'agit de l'arbre de DPS au corps à corps. Imprudence permet d'accumuler sur une cible unique les hémorragies et dégâts légers dans le temps. Mais il y a aussi de quoi infliger des dégâts à zone d'effet ! "Balayage à la lance", par exemple, consomme une hémorragie sur une cible pour infliger des dégâts aux ennemis alentour. Vous devrez donc replacer vos dégâts dans le temps, mais cette capacité peut s'avérer bien utile pour clairsemer les rangs ennemis. Vous pourrez également profiter de bonus aux dégâts d'enchaînement à la lance, valeurs de critique et dégâts légers. Pour infliger un peu plus de dégâts avec vos attaques initiales, vous aurez intérêt à investir un peu dans l'arbre Assaut. Le trait "Cible marquée" améliore ainsi la compétence du même nom, qui affaiblit la réduction des dégâts physiques d'un ennemi, et rend donc vos attaques plus efficaces. Assaut : Avant d'examiner plus en détail cet arbre, une remarque importante : nous avons supprimé les portées minimales de tous les enchaînements d'Assaut ! Se retrouver au corps à corps ne sera donc plus synonyme de fin d'enchaînement. Il y a toutefois un petit bémol. Si vous êtes attaqué au corps à corps, vous aurez à subir un affaiblissement cumulable de dégâts à distance. Peu important au départ, cet affaiblissement peut vite devenir conséquent. Vous pourrez ainsi achever un ennemi que vous avez bien entamé à distance sans avoir à changer de posture, mais ne pourrez pas foncer tête baissée sur un groupe d'ennemis ou un adversaire d'élite avec la mauvaise posture. Cela étant dit, passons à la spécialisation : Assaut est l'arbre du soutien et des DPS à distance. Les sentinelles qui s'y spécialisent pourront faire pleuvoir les javelines sur les rangs adverses, infligeant des dégâts d'arme importants et affaiblissant les cibles pour faciliter le travail de leurs alliés. Les traits "Cible marquée" et "Cible diminuée" améliorent une compétence de javeline pour affaiblir les réductions de dégâts physiques et tactiques de l'ennemi. Par défaut, les enchaînements à distance affaibliront également l'ennemi. Coup précis et les enchaînements suivants, par exemple, affaibliront la défense critique de la cible. Voilà qui conclut notre petit exposé. Merci de votre attention ! Comme toujours, vos réactions nous aideront à peaufiner les changements ; attendez-vous donc à quelques petites modifications suite aux commentaires des forums et des bêta testeurs. Amusez-vous bien ! |
04/10/2013, 20h54 |
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[Journal des Développeurs] Le dernier Dev : la Sentinelle
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04/10/2013, 21h07 |
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04/10/2013, 21h17 |
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JojoLaCléDeDouze |
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Non mais sérieusement, ils jouent à leur propre jeu les devs, ou pas ?
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04/10/2013, 21h34 |
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Et newsé par ici.
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04/10/2013, 22h26 |
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+1
http://www.youtube.com/watch?v=sPlhKP0nZII Adieu ma petite sentinelle qui n'atteindra jamais le niveau 75...euh..85...ah non 95...bref |
04/10/2013, 23h43 |
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Prince / Princesse
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Ouh ça sent le caca à plein nez ...
Bon ben je vais jouer à fond ma senti avant l'extension. |
05/10/2013, 00h14 |
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Citation :
j'aurai jamais cru voir ça ici, je le quote rien que pour le voir 2 fois ! |
05/10/2013, 00h22 |
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Tu vois qu'il y a pas que des illettrés sous-cultivé sur Jol Ekis
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05/10/2013, 01h09 |
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Un rapport ou tu te sous estimes en particulier ?
Ou bien juste un troll Aller, restons sur la Sentinelle. |
05/10/2013, 10h44 |
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05/10/2013, 11h33 |
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Dauphin
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Citation :
Soit le gardien et la sentinelle sont les deux tanks purs du jeu soit ils sont tout les deux hybrides suivant la façon de voir les choses. Il ne me semble pas pertinent de faire une séparation de la sorte entre ces deux classes (joue en vrai tanking ta sentinelle et tu verra que ton DpS est équivalent à celui du gardien en tanking lui aussi (et peut être même légèrement inférieur, si si, c'est possible)). Je ne sais pas depuis quand tu joue ta sentinelle mais j'ai commencé la mienne avec la Moria. Je l'ai faite comme une alternative au gardien (que je trouve bien trop mou dans son gameplay et bien trop classique dans sa forme). La sentinelle a été vendue comme un tank et c'est encore le cas d'ailleurs (je t'invite à aller regarder ce lien pour t'en convaincre https://www.lotro.com/fr/explorer/pe...fes#Sentinelle). La voie DpS est donc bien une voie secondaire de la classe et non sa voie primaire (que son DpS soit efficace ne change pas ce fait). Partant de ça, il ne me semble pas déplacé de mettre en avant le tanking de cette classe dans mon raisonnement, de même que dire que son DpS CàC et distance ne m'intéresse que moyennement (en gros, le DpS CàC peut être sympa pour le solo et c'est à peu près tout pour mon utilisation). Si je te demande quand tu a commencé ta sentinelle il y a une raison. A l'époque de sa sortie, bien peu de personnes croyaient en sa viabilité en tant que tank, pourtant déjà défini comme étant sa fonction initiale. Il a fallu se "battre" pour s'imposer et prouver qu'on était globalement aussi efficace qu'un gardien. J'ai connu cette période là donc toutes les erreurs de communication qu'il peut y avoir sur la sentinelle ou tout les dénigrements de sa capacité à faire son travail ça a tendance à me rester en travers de la gorge car l'attachement à cette classe est bien ancré chez moi avec cette période. Bref, pour clarifier mon post précédent, qu'ils veulent faire une voie pour le tanking de masse, pourquoi pas mais à condition de mettre une deuxième voie pour le tanking de boss. L'autre solution c'est de faire comme actuellement, mettre les deux aspects dans une même voie. Mais proposer juste une voie de tanking de masse sans rien à côté c'est juste hors sujet et c'est rédhibitoire pour moi. Je tiens également à dire qu'à l'origine la sentinelle avait bien deux voies dédiées au tanking (bien qu'une seule était vraiment viable). Je vois, pour ma part la sentinelle prioritairement comme un duelliste qui a compris qu'affronter un ennemi puissant sans liberté de mouvement est plus dangereux que de perdre un peu de protection pour gagner en mobilité. Autrement dit, je la vois plus comme un tank plus spécialisé dans l'affrontement contre des cibles uniques puissantes. Sur la forme tu est quand même d'accord qu'un rôle primaire devrait être favorisé sur un rôle secondaire (ou au moins être à un même niveau) non ? Actuellement c'est un tank avec dans ses traits une option tanking et 2 options DpS. A mes yeux ça ne donne pas une bonne image de son rôle primaire. Si en revanche il y avait 3 rôles bien distincts comme Tank/DpS/Buff-Debuff là ça ne me gênerai pas car les trois seraient à égalité. Après, avoir 2 voies de tanking ça serait l'idéal pour moi car on pourrait composer son tanking selon ce que l'on a besoin mais là du coup on part dans l'optimisation et la composition... Dernière modification par Aeliunwe ; 06/10/2013 à 18h19. |
06/10/2013, 17h58 |
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