[Actu] EQ Next Landmark précise son système de combat

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kyzoun
Moi, ce que je comprends pas, c'est qu'ils ont annoncé que le Landmark sortira cette année hors nous sommes en Octobre et toujours pas de béta annoncée.
Non, ils ont dit cet hiver (qui commence le 21 décembre et se termine le 21 mars).

Ils ont donc encore un peu de temps devant eux, et il y a fort à parier que ce sera plutôt mi-mars que début janvier pour la sortie.
Ou vous avez eu cette info? Il est écrit partout quatrième trimestre 2013 il´n ont jamais parlés d'hiver. ( bien sûre il peut y avoir du retard mais la date donner au convention est fin 2013.)
Citation :
Publié par Agrihnam
Ou vous avez eu cette info? Il est écrit partout quatrième trimestre 2013 il´n ont jamais parlés d'hiver. ( bien sûre il peut y avoir du retard mais la date donner au convention est fin 2013.)
Sur le site officiel du jeu, dans la FAQ.
C'est aussi ce qu'ils disent officiellement un peu partout.

Il est possible qu'ils parlent de "Q4 2013" (ce qui correspond bien au 4e trimestre 2013) mais dans ce cas ils se basent sur l'année fiscale (et dans ce cas précis, le Q4 prend fin en mars de l'année suivante) et non sur l'année civile.
C est quoi ton histoire d'année fiscal? L'année fiscal se clôture le 31 décembre de l'année en cour et son compte rendu doit être déposé avant le 2 ou 3 mai de l'année suivante ( enfin je crois )

Après c'est pas en France donc il y a peut être d'autre règle.
Je crois que dans certain cas elle se clôture 12 mois après le premier jour d'activité.

Effectivement après recherche Sony finit bien son année fiscal en mars. Du coup je pige plus rien à cette histoire d'année fiscale.
Citation :
Publié par Agrihnam
C est quoi ton histoire d'année fiscal? L'année fiscal se clôture le 31 décembre de l'année en cour et son compte rendu doit être déposé avant le 2 ou 3 mai de l'année suivante ( enfin je crois )

Après c'est pas en France donc il y a peut être d'autre règle.
Je crois que dans certain cas elle se clôture 12 mois après le premier jour d'activité.

Effectivement après recherche Sony finit bien son année fiscal en mars. Du coup je pige plus rien à cette histoire d'année fiscale.
Comme tu l'as remarqué, cette (et non mon) histoire d'année fiscale est très courante dans l'industrie vidéo-ludique (SOE ne déroge pas à la règle) mais aussi dans pas mal d'autres secteurs d'activités.
L'intérêt est notamment d'inclure les ventes réalisés durant les fêtes de fin d'années (pas seulement Noël), propice à donner de meilleurs résultats d'exploitation.

Pour information, même en France, il n'est pas obligatoire de s'aligner sur l'année civile (1er janvier-31 décembre), la norme étant de respecter douze mois de comptabilité consécutive, mais ça reste la pratique la plus courante.
Citation :
Et sans les 40 classes (enfin on en aura une, donc sans les 39 classes), sans le lore, sans les déités et sans une bonne partie du contenu final certainement.
Ce serait une grosse erreur de leur part de donner trop de contenu avec le Landmark.
ouii mais imagine s ils vont rajouter du pvp automatiquement les 40 classes vont suivre. Difficile de pvp avec la même classe pour tout le monde.
Citation :
Publié par Silencemira
ouii mais imagine s ils vont rajouter du pvp automatiquement les 40 classes vont suivre. Difficile de pvp avec la même classe pour tout le monde.
Peut-être.
J'en doute vraiment car cela n'aurait plus rien à voir avec l'objectif initial... je pense qu'ils font essayent de faire du buzz avec du vent (et ça marche).

Rappelons nous que la licence Everquest n'a jamais été un porte-étendard du PvP et hormis Planetside, on peut pas dire que ce soit le cheval de bataille de SOE. Comme quelqu'un le suggérait plus haut, le PvP peut consister en un affrontement économique ou sur du "premier arrivé, premier servi" et pas forcément du combat physique.
D'autre part, je vois mal comment ils pourraient équilibrer 40 classes pour PvP alors que d'autres développeurs en sont pas capables pour 5 fois moins. Il est cependant envisageable qu'il modifie la classe d'explorateur (comme annoncé, seule jouable) en lui permettant d'être soit un caster, soit un distance, soit un càc.

Je serais bien heureux si Landmark était un accès anticipé aux features du jeu final mais cela reste une rêverie des joueurs nourrie par les développeurs qui jouent avec ça.
Leur but est certainement, qu'en plus de faire parler du jeu à bas coût, ils peuvent accrocher et fidéliser des joueurs avec des profils variés via Landmark et ces derniers feront bien logiquement la transition sur le jeu final plutôt que d'aller à la concurrence (la première moitié 2014 devrait voir deux nouveaux MMOs grand public et plus loin dans l'année, certainement une énième extension de WoW).

Dernière modification par Zaw ; 04/10/2013 à 09h49.
Je le pense aussi, Soe mise sur landmark pour fidéliser une clientèle qui pourrait allez ailleurs.
Eq next risque de se poutrer en sortant 1 ans après de grosses licences comme TESO.
Si ils veulent avoir une chance de rivaliser, ils vont devoir lâcher un peu de potentiel de Eq next dans eq next landmark, histoire de faire assez baver les joueurs, pour qu'ils ne partent pas sur un autre jeu.

Je pense que leur but est de sortir landmark le plus vite possible avec le plus de contenu possible, pour être un concurrent valable au mmo 2014 avec la promesse de faire mieux en 2015.

Sinon je penche plus pour un aventurier avec 3 builds que 40classes dans eq landmark.
Il retire sinon de ce fait l'un des points forts que eqn a sur landmark.
Citation :
Publié par Zaw
D'autre part, je vois mal comment ils pourraient équilibrer 40 classes pour PvP alors que d'autres développeurs en sont pas capables pour 5 fois moins.
Ils n'ont pas à équilibrer 40 classes, puisque un personnage peut les avoir toutes.
Citation :
Publié par Zoull
Ils n'ont pas à équilibrer 40 classes, puisque un personnage peut les avoir toutes.
Bien entendu mais si une ou deux classes sont trop puissantes, que vont faire la majorité des joueurs ? Jouer ces deux classes au détriment des 38 autres... le but d'en proposer autant est quand même qu'elles soient toutes viables.

Citation :
Publié par Agrihnam
Je le pense aussi, Soe mise sur landmark pour fidéliser une clientèle qui pourrait allez ailleurs.
Eq next risque de se poutrer en sortant 1 ans après de grosses licences comme TESO.

Sinon je penche plus pour un aventurier avec 3 builds que 40classes dans eq landmark.
Il retire sinon de ce fait l'un des points forts que eqn a sur landmark.
TESO comme Wildstar seront à abonnement et auront à prouver leurs valeurs à l'inverse d'EQN qui pourra se targuer du modèle F2P (à voir dans quelles mesures sera la gratuité).
Les grosses licences permettent de vendre des boites mais jusqu'ici ça n'a pas suffi (Age of Conan, SWTOR...). A l'inverse, je pense que c'est une bonne chose de sortir après ces deux jeux là car justement SOE peut faire le pari que ce soit deux échecs et donc d'arriver sur le marché en nouveau messie.
Le plus gros concurrent semblant être Wildstar (housing, volonté de rendre le jeu plus dynamique et nerveux).

Dernière modification par Zaw ; 04/10/2013 à 11h48.
L'équilibrage nécessitera moins de précision. En cumulant les classes, les mixes possible sont immenses. Donc si le paladin est un peu plus fort, avec le mixe des classes cela sera moins présent.

Tiens un petit sondage,

Vous avez tendance à jouer la classe la plus forte, ou la plus fun à vos yeux?
Citation :
Publié par Agrihnam
Vous avez tendance à jouer la classe la plus forte, ou la plus fun à vos yeux?
perso, j'ai tendance à jouer la classe la moins jouée, voir la "version" de cette classe la moins jouer (au moment, ou je monte mon personnage... Comme y a souvent des modes... Je commençait "seul" puis arriver HL, j'etais qu'un parmis... :X et puis ca repart et je suis de nouveau tranquil ).

Generalement, ca s'oriente plus donc vers le "fun" que vers la plus "forte". Mais bon, c'est plus un "truc pour pas être trop comme tous le monde" que fun
Au début je jouais la classe qui m'attirait le plus, et après avoir eut plusieurs fois la mauvaise surprise de me retrouver avec une classe joué par la moitié du serveur j'ai fait comme mon voisin du dessus (au moins sur mon premier perso le temps que ça se tasse) de jouer la classe la moins aimée pour pas trouver mon clone a tous les coins de rue.
L'équilibrage sur un potentiel combinatoire aussi large me semble une illusion, c'est déjà difficile dans le cadre de classe encadrées... sinon la classe dont le gameplay me semble le plus intuitif en général pour répondre à la question.
Si pour tuer la classe la plus "resistante" il faut 20 coups et que pour tuer la plus "faible" il faut 21 coups, il n'y a pas besoin de se concentrer sur l'equilibrage, c'est le gameplay/teamplay qui fait la différence.

Je croise les doigts pour une progression horizontale dans EQnext....
Une progression linéaire ma satisferait déjà beaucoup. Genre si un niveau 20 a du mal contre 2 niveau 10, ça nous changerait des jeux à progression exponentielle où un niveau 60 est un dieu intouchable face à 20 niveau 40...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés