C'est un tout, il y a aussi l'infrastructure qui joue son rôle, et l'Europe à ce niveau là c'est pas la Corée... Ça peut tout à fait être ignoble pour la version européenne d'AA, on ne sait pas encore.
Si je prends l'exemple de Tera, la version US souffre de défauts au niveau latence et drop FPS importants à certains endroits bien précis, qui n'existent apparemment pas sur la version coréenne (ça dépend aussi sans doute des patches et des bugs à la noix provoqués par les restes de l'occidentalisation --suffit parfois de presque rien dans un code pour que le reste rame/plante). Quant à la version européenne de ce jeu, c'est encore pire puisque en plus les serveurs sont à la ramasse.
Mes craintes personnelles se situent aussi au niveau des performances parce qu'une partie des devs de BDO se sont fait la main sur C9. Or C9 a vraiment une optimisation à chier. Clipping de textures, distance max d'affichage pas franchement géniale, pas d'antialiasing (et si on le force via drivers ça fait tout buguer), pvp rapidement laggy dès 15 joueurs -- voire 8... en instance !! Alors oui c'est censé être un autre jeu, un moteur custom etc. etc. mais depuis le temps, y a pas eu beaucoup d'optimisation de performances de faites alors si la réactivité est la même...
Et question éditeur européen pour BDO, pour le moment il n'y en a pas d'annoncé.
|