[Actu] Concours : Goodies à gagner pour Wildstar

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Octavius
Je comprends ton amertume, mais ce ne sont pas des personnes, dont le seul tort est d'avoir des objectifs de jeu différents et d'être plus nombreux que nous, qui sont responsables, ce sont les studios.
C'est à ce niveau là que je ne suis pas d'accord avec toi. Pour moi les devs ne sont pas à blâmer. Tout simplement car c'est une entreprise et que c'est leur gagne pain. (Attention 3615 ma life), je suis en Fac d'éco et l'une des premières choses qu'on t'apprend (en L1 il me semble), c'est que le but d'une entreprise c'est de maximiser son profit. Je vais reprendre l'exemple de GW2, qui a un contenu plus conséquent que WoW à sa sortie et qui est bien mieux finis. Malgré tout ce jeu est un repère à casu si bien certain surnomme le jeu Casu Wars 2. Anet pratique une politique de casualisation à l'extrême sur ce jeu.

GW2 avait le potentiel pour être un MMO exceptionnel en terme de PvE VHL, mais Anet a fait le choix (et le temps leur donnera raison je pense) de satisfaire les casu. Le MMO est de base un genre chronophage qui nécessite un investissement. A cause des diligences de certains joueurs on est arrivé à une époque où les MMOs sont de plus en plus fast food.

Les studios veulent faire de l'argent, aujourd'hui comme hier pour se faire de l'argent il faut répondre à une demande. Les joueurs demandent, les studios offrent.

Si un jour les HCG devenaient majoritaire je te garantis qu'on aurait des jeux difficile de nouveau.
Je suis absolument d'accord avec toi LincolnX, les entreprises comme Carbine sont clairement dans le marché pour faire de l'argent, là ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est quand tu dis que la casualisation et la médiocrité sont les plus rentables.

Je pense naïvement peut être, qu'un bon jeu fera toujours plus vendre qu'un moins bon, si je dois prendre un exemple neutre : Goldeneye64 jeu génial s'est beaucoup plus vendu que Superman 64 la sombre bouse de la n64 ...

Deuxièmement je pense aussi que le VHL fait également vendre, certes c'est du contenu auquel le casu n'aura probablement pas accès, mais voir des pgm tomber du contenu vraiment hardcore ça fait vraiment baver le joueur lambda, il suffit de voir le succès de certains streams LoL ou WoW pour s'en convaincre.

Je pense qu'il ne faut pas confondre casualisation et accessibilité, ce que font beaucoup trop de studios actuellement. Un jeu peut être très facile à prendre en main avec la possibilité de s'amuser très rapidement, tout en étant très exigent à haut niveau. Mais peu de gens semble avoir le talent de faire ça actuellement.
Mark Jacobs s'est lancé dans un pari particulièrement osé en proposant un jeu PvP on ne peut plus hardcore et cela s'est soldé par une réussite, en tout cas au niveau du crowfunding, ce qui démontre que les HCG, bien que minoritaires, représentent une part de marché loin d'être négligeable pour peu que quelqu'un s'intéresse à cette niche et accepte de gagner raisonnablement sa vie sans ambitionner de goinfrer ses actionnaires.

C'est le cas pour les MMO's, mais c'est encore plus flagrant pour les jeux solos avec des records de fonds récoltés pour des titres oldschool réservés à un public très restreint.

Si des studios indé sont capables de monter de tels projets avec tous les problèmes de structures et de moyens qu'ils rencontrent, voici bien la preuve qu'il y a de la place pour tout le monde mais que les niches minoritaires sont négligées par les gros groupes car le bénéfice serait réel mais pas assez conséquent pour flatter les gros portefeuilles qui financent, donc je maintiens que oui, selon moi les studios sont entièrement responsables du nivellement par le bas qui nous est proposé de nos jours dans les jeux et l'on ne peut pas imputer cette faute à un public qui exprime des demandes totalement légitimes bien qu'on puisse ne pas les partager.
Octavious a raison sur l'ambiance. Y'a pas mal de post ou ça bâchent les autres sous prétexte qu'ils ont des aspirations différentes.
Et faut voir la vérité en face, un mmo AAA actuellement difficile comme nous l'avons connu ça n'existe plus depuis LK soit quelques années déjà. Alors s'en prendre aux joueurs qui n'ont connu le mmo qu'après 2009 ou qui aiment la facilité en disant," les mmos ça doit être comme c'était y'a 10ans et pas autrement t'es pas d'accord t'as rien à faire sur un mmo "ça n'apporte strictement rien au débat surtout pour WS qui veut contenter tout le monde HCG, comme casu. (et pourtant si je suis dans le fond d'accord avec l'idée de difficulté mais pas dans celle de dénigrer ceux qui ne sont pas du même avis)
Mais que cela n’empêche pas les débats animés, on est sur JOL quand même (à la différence de WSE qui est très bon mais trop d'amour y règne )

Après concernant l'influence du studio, c'est quand même eux à la base qui décide vers quel choix s'orienter (choix de la facilité, difficulté, jeu de niche ou grand public,...) Et de ce choix se valideront les principales features qui font le jeu, les features annexes pourront être modifiées suivant les réactions de la communauté. (je parle pas de modification pendant le jeu comme le virage radical de wow à LK mais bien à la création)
Si on fait un sondage sur la recherche de groupe par exemple, je suis pas sûr que la majorité des joueurs qui suivent WS actuellement la plébiscite et pourtant Carbine l'incorpore dans son jeu.

Pour l'instant rien ne laisse pencher que WS s'adresse plus à une catégorie qu'une autre. Le seul hic c'est qu'on a pas d'infos concrètes sur le eldergame donc les features privilégiés du HCG. Difficile de juger si la difficulté annoncée (1% des joueurs en R40 par exemple) sera présente à la release.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Je suis absolument d'accord avec toi LincolnX, les entreprises comme Carbine sont clairement dans le marché pour faire de l'argent, là ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est quand tu dis que la casualisation et la médiocrité sont les plus rentables.

Je pense naïvement peut être, qu'un bon jeu fera toujours plus vendre qu'un moins bon, si je dois prendre un exemple neutre : Goldeneye64 jeu génial s'est beaucoup plus vendu que Superman 64 la sombre bouse de la n64 ...

Deuxièmement je pense aussi que le VHL fait également vendre, certes c'est du contenu auquel le casu n'aura probablement pas accès, mais voir des pgm tomber du contenu vraiment hardcore ça fait vraiment baver le joueur lambda, il suffit de voir le succès de certains streams LoL ou WoW pour s'en convaincre.

Je pense qu'il ne faut pas confondre casualisation et accessibilité, ce que font beaucoup trop de studios actuellement. Un jeu peut être très facile à prendre en main avec la possibilité de s'amuser très rapidement, tout en étant très exigent à haut niveau. Mais peu de gens semble avoir le talent de faire ça actuellement.
En prenant, l'exemple de la N64 tu parles d'une époque révolue. Aujourd'hui ce n'est plus vrai car une partie des joueurs ultra domine.

Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que le VHL fassent vendre, on a justement eu l'exemple avec WoW. Le joueur lambda se rêve en HCG et c'est justement pour cette raison que certains vont commencer à whinent pour faire en sorte que ce rêve devienne réalité. Et c'est comme ça que ça commence.

Je suis totalement d'accord avec la dernière partie de ton post en revanche. Le dernier studio qui a réussi à le faire dans un MMO c'est Blizzard.

Citation :
Publié par Octavius
Mark Jacobs s'est lancé dans un pari particulièrement osé en proposant un jeu PvP on ne peut plus hardcore et cela s'est soldé par une réussite, en tout cas au niveau du crowfunding, ce qui démontre que les HCG, bien que minoritaires, représentent une part de marché loin d'être négligeable pour peu que quelqu'un s'intéresse à cette niche et accepte de gagner raisonnablement sa vie sans ambitionner de goinfrer ses actionnaires.

C'est le cas pour les MMO's, mais c'est encore plus flagrant pour les jeux solos avec des records de fonds récoltés pour des titres oldschool réservés à un public très restreint.

Si des studios indé sont capables de monter de tels projets avec tous les problèmes de structures et de moyens qu'ils rencontrent, voici bien la preuve qu'il y a de la place pour tout le monde mais que les niches minoritaires sont négligées par les gros groupes car le bénéfice serait réel mais pas assez conséquent pour flatter les gros portefeuilles qui financent, donc je maintiens que oui, selon moi les studios sont entièrement responsables du nivellement par le bas qui nous est proposé de nos jours dans les jeux et l'on ne peut pas imputer cette faute à un public qui exprime des demandes totalement légitimes bien qu'on puisse ne pas les partager.

Tu peux clairement pas dire qu'un EVE Online est aussi intéressant financièrement qu'un GW2. Le projet de Mark Jacobs a certes été une "réussite" du point de vue du financement mais si le jeu compte plus de 100 000 joueurs ce sera un exploit.

Les HCG sont une part de marché totalement négligeable. Il suffit de voir le nombre de joueurs sur la plus part des jeux qui sont destinés aux HCG. Sur EVE encore en EU t'as un serveur unique et il y a 50k personne dessus (et encore il faudrait voir le nombre de multi compte, chose qui est férquent sur EVE). Les Masters sur SC2 représente environ 2% des joueurs de SC2. Les HCG sont largement minoritaire et comme le dit si bien Carbine, ils représentent 1% de la communauté d'un MMO. Ils sont négligeables aux possible contrairement aux Casus. La preuve puisqu'un jeu Casu va marcher alors qu'on sait tous très bien que Camelot Unchained atteindra difficilement les 100k joueurs. La seule raison pour laquelle Carbine prend soin de son Elder Game, c'est par soucis de réputation car ils savent qu'il y a une possibilité de perdre le joueurs lambda si jamais le HCG ouvrent un peu trop sa bouche. Ce n'est pas une question de rentabilité mais plus une compagne marketing intelligente.

Les studios indé ne sont pas à prendre compte dans la mesure où ce sont justement des passionnés qui ont déjà comme objectif de survivre. Ce n'est en aucun cas une preuve de rentabilité d'un marché. Les indé réfléchissent en seuil de rentabilité et non en optimisation du profit. Ce qui économiquement est très différent et n'est pas à prendre en compte pour juger. On parle d'abord de la survie de l'entreprise avant de rentrer dans une logique de profit qui est propre à la quasi totalité des entreprises. De plus les indé n'ont pas les moyens de faire un jeu casu car cela implique une grosse médiatisation également. Du coup on cible les joueurs plus abordables à savoir le HCG.

Economiquement parlant, les HCG sont bien moins rentables que les casus.

Pour moi, c'est juste de la mauvaise foi de prétendre que c'est uniquement de la faute des studios. Surtout quand on a connu l'exemple de WoW qui à lui tout seul est un symbole de la nouvelle donne que les jeux vidéos ont connu. Prétendre que les devs n'y sont pour rien, c'est aussi nier les whinent sur Battle.net pour nerfer et rendre le jeu encore plus simple.

J'suis désolé mais les MMO à la base n'ont jamais été fait pour être joué comme des FPS. Avant ce n'était pas le cas maintenant ça l'est. En quoi c'est légitime de demander des choses qui ne te sont pas destinés sous prétexte que tu te rêves en HCG?

C'est ce que je disais précédemment, on est dans une logique d'omission de la réalité.Tu prétends ne pas "défendre" les casus mais pourtant tu trouves légitimes qu'un joueur réclame des choses qui ne lui sont pas destiné simplement car il rêve d'être ce qu'il n'est pas. Les casu et les HCG ont des désirs qui ne sont pas compatibles et donc quand tu en satisfait un, tu nuis à l'autre. Le truc c'est qu'à la base les jeux vidéos et surtout les MMOs n'étaient pas réservé aux casus.

Les AAA sont pensés pour les HCG sont en voix d'extinction. Devenez casu les gens, il n'y a plus que de cette façon qu'on s'amuse et vous aurez le droit de vous comportez comme des enfants car vos diligences sont légitimes.
Citation :
Publié par LincolnX
Les casu et les HCG ont des désirs qui ne sont pas compatibles et donc quand tu en satisfait un, tu nuis à l'autre. Le truc c'est qu'à la base les jeux vidéos et surtout les MMOs n'étaient pas réservé aux casus.
Je me permets de ne quote que ce passage car je pense qu'il résume tout. Tu as totalement raison, les MMO's étaient à la base réservés aux HCG mais les choses évoluent.

Il y a près de 15 ans, le MMO était un genre quasiment méconnu du grand public, les joueurs passaient pour des sortes d'illuminés un peu à la manière des rôlistes sur table quelques années auparavant encore, mais les temps changent. Tu vas me dire que les changements sont la résultat de la pression exercée par ce nouveau public et tu auras totalement raison, mais qui a cédé ?

Puisque tu cites le passé avec nostalgie, parlons de DAoC. Le jeu a près de 13 ans et il est toujours exploité, bénéficiant même de cette aura de référence absolue du RvR, n'est-ce pas la preuve que le modèle a fait ses preuves et qu'il fonctionne ? Qu'est-ce qui empêchait d'autres développeurs de continuer à suivre cette voie malgré, je te l'accorde, les réclamations de millions de joueurs de par le monde qui demandaient à ce qu'on rende le MMO plus accessible ? que tu le veuilles ou non, c'est au chant des sirènes que les développeurs ont cédé, c'est une décision unilatérale qui a été prise. Tu considères que le fait d'avoir comme priorité de faire toujours plus de fric, même bien au-delà du rentable, justifie qu'ils aient balayé d'un revers de la main toute une génération de joueurs pour aller servir la soupe à d'autres plus nombreux et c'est pourtant à ces derniers que tu en veux.

Je n'ai pas l'intention de te faire démordre de tes convictions et je n'y parviendrais pas de toute manière, mais ton argumentation se base essentiellement sur une notion de "nous étions les premiers, c'est notre territoire", alors que tu as pourtant la lucidité de reconnaître que c'est toujours la majorité qui l'emporte, alors à quoi bon tout ceci ? Tu as peut-être raison en disant que les casu n'avaient rien à faire sur les MMO's à la base, mais sachant ce que le genre est devenu, ce sont peut-être tous ceux qui attendent un retour aux sources qui n'y ont aujourd'hui plus leur place, à moins bien sûr de se contenter de ce qui leur est proposé en faisant contre mauvaise fortune bon cœur.

C'est finalement le but de mes longs pavés stériles et inintéressants, tu avais une passion, tu estimes qu'on t'en a dépossédé et qu'elle a été corrompue et je peux comprendre ça, mais en quoi traiter par le mépris ceux que tu juges responsables changera quelque chose ? pour déclencher une révolution, il faut convertir les gens à sa cause, pas leur cracher dessus.
Citation :
Publié par Octavius
ce sont peut-être tous ceux qui attendent un retour aux sources qui n'y ont aujourd'hui plus leur place, à moins bien sûr de se contenter de ce qui leur est proposé en faisant contre mauvaise fortune bon cœur.

C'est finalement le but de mes longs pavés stériles et inintéressants, tu avais une passion, tu estimes qu'on t'en a dépossédé et qu'elle a été corrompue et je peux comprendre ça, mais en quoi traiter par le mépris ceux que tu juges responsables changera quelque chose ? pour déclencher une révolution, il faut convertir les gens à sa cause, pas leur cracher dessus.
C'est bien ce que je dis, aujourd'hui le seul moyen de s'amuser c'est d'être un casu. Je ne cherche pas à déclencher une révolution. Je ne milite pour rien puisque la "guerre" est déjà perdu et que plus ça va aller moins les HCG pourront profiter, à moins de devenir eux aussi casu. Comme tu l'as très justement dit, on a plus notre place aujourd'hui. Il n'y a plus rien à changer, les choses sont ce qu'elles sont. Je passe déjà assez de temps IG à essayer de rendre service aux joueurs qui sollicitent mon aide je vais pas en plus aller les convertir. Les joueurs qui ont créé cette situation sont des causes perdues, ils se complaisent dans leur médiocrité et ils le resteront. Mais bon, comme ils ont payé...

On est condamné à avoir des jeux de plus en plus daubés qui sont paradoxalement de mieux en mieux finit et pourtant tellement no brain. La performance dans la médiocrité.

De toute façon au même titre que beaucoup de domaine, il n'y a qu'un "Âge d'or" et celui pour les MMOs et pour les jeux vidéos en général est passé depuis pas mal de temps déjà. Quand WS sortira et si Carbine tient ses promesses en terme de challenge, je vous conseille de profiter bien comme il faut car ce ne sera plus qu'une question de temps avant qu'il ne devienne aussi intéressant que l'est WoW aujourd'hui par exemple.
Jeu-concours
Moi je suis une joueuse banale/normale/hard-casu (15 heures par semaine) qui aime les jeux ardus, car j'adore me casser les dents dessus, encore et encore !
Violence14.gif
Je suis comme ça depuis mes débuts en 2002, et j'ai l'impression de rentrer dans aucune de vos petites cases !

(@ LincolnX : Certains de tes propos sont condescendants et mettent une mauvaises ambiance... "se complaisent dans leur médiocrité"....)

Dernière modification par Zuleika ; 25/10/2013 à 09h03.
Citation :
Publié par Zuleika
(@ LincolnX : Certains de tes propos sont condescendants et mettent une mauvaises ambiance... "se complaisent dans leur médiocrité"....)
Désolé d'appeler un chat un chat. Mais les joueurs qui passent leur temps à se plaindre car c'est trop dur et qu'ils aimeraient bien avoir accès à tout sous prétexte qu'ils ont payé, j'appelle pas ça des joueurs de qualité.

IG, quand on sollicite mon aide j'essaie toujours de rendre service. Mais on m'empêchera pas d'être méprisant envers les joueurs qui préfèrent tout simplifier plutôt qu'essayer de progresser. Je n'ai rien contre les autres joueurs. Que tu sois casu ou hardcore, ce n'est pas ce qui me pose problème. Pour moi tout le monde à sa place à partir du moment où il n'y a pas cette volonté de vouloir tout simplifier car on assume pas d'être mauvais.

Sur les anciens MMOs aussi, il y avait des casus. Il y en a même toujours eu. A ceci près que les casus d'hier étaient investis, motivés et comprenaient que les choses devaient se mériter et non se faire servir sur un plateau.
Il vit dans la stratosphère le LincolnX ou quoi!?
Le mec qui se crois au dessus de tout le monde, qui détient la vérité alors que les autres ne sont que des médiocres s'ils ne collent pas parfaitement à ce à quoi il pense...
Moi je moi je, ma vision, mon plaisir mes illusions...
Il arrivent quand même à voir des "gens qui se plaignent tout le temps car c'est trop dur et qu'ils aimeraient bien avoir accès à tout sous prétexte qu'ils ont payé"
Donne les pseudos qu'on rigole.
Citation :
Publié par Mescalito le retour
Il vit dans la stratosphère le LincolnX ou quoi!?
Le mec qui se crois au dessus de tout le monde, qui détient la vérité alors que les autres ne sont que des médiocres s'ils ne collent pas parfaitement à ce à quoi il pense...
Moi je moi je, ma vision, mon plaisir mes illusions...
Il arrivent quand même à voir des "gens qui se plaignent tout le temps car c'est trop dur et qu'ils aimeraient bien avoir accès à tout sous prétexte qu'ils ont payé"
Donne les pseudos qu'on rigole.
Tu crois que je vais retenir tous les pseudos des personnes IG qui ont demandé que tel ou tel boss soit nerf? Mais peut être que dans le monde dans lequel tu vis les whinent n'ont jamais existé. Si moi je suis dans la stratosphère, toi tu vis dans un monde parallèle dans lequel personne ne demande de nerf ni de Raid Finder, ni de Raid 10 car 25 trop dur à organiser, ni que le stuff soit free loot. C'est vrai on a jamais vu de demande de nerf.

Te te sens visé par mon post peut être? Toi aussi tu passes ton temps à te plaindre car les jeux sont trop difficile et réclamer des nerfs car tu veux avoir accès à un contenu qui n'est pas pensé pour toi à la base?

Si moi je détiens la vérité, toi, de tout évidence tu ne sais pas lire puisque si tu avais lu mon post, tu aurais vu que je fais référence à un type de joueur bien précis.


Citation :
Publié par LincolnX
Que tu sois casu ou hardcore, ce n'est pas ce qui me pose problème. Pour moi tout le monde à sa place à partir du moment où il n'y a pas cette volonté de vouloir tout simplifier car on assume pas d'être mauvais.

Sur les anciens MMOs aussi, il y avait des casus. Il y en a même toujours eu. A ceci près que les casus d'hier étaient investis, motivés et comprenaient que les choses devaient se mériter et non se faire servir sur un plateau.
Il y a un truc que tu ne comprends pas là dedans? La prochaine fois je te ferai un beau dessin avec plein de couleur spécialement pour toi.
Ce que je trouve le plus absurde dans ton propos, c'est que tu ne considère pas les gens qui ont la responsabilité de faire les mmo comme des gens responsables de ce qu'ils font. Ce sont "les mauvais joueurs" les responsables. Cette masse informe qu'on ne sait décrire. On ne sait pas ce qu'elle veux mais est responsable du développement des jeux.
Les développeurs les pauvres. Ils ne font que ce que les plus bruyants leurs disent. D’ailleurs c'est bien connus, on dirige une boite en écoutant que les clients les plus casse couille qui raquent le moins. Les bons payeurs on fait rien pour les garder.
A la base ce sujet est dédié à notre concours permettant de remporter quelques goodies sympathiques et aux résultats de ce dernier et non au reste, on tolère le hors-sujet.

Mais à partir du moment ou vous ne savez plus échangez vos idées sans en venir à des micros règlements de compte, je suis dans l'obligation d'intervenir, on va donc faire en sorte de préserver une "bonne ambiance" sous peine de devoir modérer à vue et de fermer le sujet si besoin.

Citation :
Publié par Mescalito le retour
Ce que je trouve le plus absurde dans ton propos, c'est que tu ne considère pas les gens qui ont la responsabilité de faire les mmo comme des gens responsables de ce qu'ils font. Ce sont "les mauvais joueurs" les responsables. Cette masse informe qu'on ne sait décrire. On ne sait pas ce qu'elle veux mais est responsable du développement des jeux.
Les développeurs les pauvres. Ils ne font que ce que les plus bruyants leurs disent. D’ailleurs c'est bien connus, on dirige une boite en écoutant que les clients les plus casse couille qui raquent le moins. Les bons payeurs on fait rien pour les garder.
Tu confirmes à moitié ce que je raconte. Les devs écoutent la masse et c'est normal puisque ce sont les plus rentable et le but d'une entreprise est de maximiser son profit. D'un point de vue purement économique, les devs ont totalement raison de satisfaire les casus. On peut pas reprocher à une boite de vouloir se faire de la thune façon XXL puisque c'est le but même d'une entreprise. Tu ne reproches pas à une association caritative de vouloir protéger la veuve et l'orphelin.

Si les HCG étaient majoritaires, on aurait plus de jeu HardCore tout simplement, comme à cette vieille époque.

Et pour ta gouverne, les meilleurs clients ce sont les HCG, car déjà d'une c'est grâce à eux que tu vas pouvoir identifier les problèmes sur ton jeu, comme le disait si bien Gaffney, ils connaissent le jeu mieux que les devs eux la plus part du temps et quand t'as acquis les HCG, ils peuvent facilement rester des années sur ton jeu. Il suffit de voir des jeux comme SC BroodWar ou encore DOTA qui ont vu des joueurs pendant près de 10 ans.

D'ailleurs ce n'est pas pour rien que les studio indé vise les puristes pour essayer de s'en sortir car ils sont bien plus accessible que cette masse informe qu'on ne sait décrire.
Le but d'une entreprise n'a jamais été de maximiser son profit. C'est le but de certaines entreprises oui, mais pas la majorité. Et une entreprise qui fait des jeux vidéo à pour but... de faire des jeux vidéo et payer les salaires. Rien d'autre.
Et les développeurs sont les seuls responsables de leur médiocrité. Et s'ils faisaient des jeux pour casu comme tu dit, les casu seraient dessus et ils feraient de la thune façon XXL non?
Citation :
Publié par Mescalito le retour
Le but d'une entreprise n'a jamais été de maximiser son profit. C'est le but de certaines entreprises oui, mais pas la majorité. Et une entreprise qui fait des jeux vidéo à pour but... de faire des jeux vidéo et payer les salaires. Rien d'autre.
Et les développeurs sont les seuls responsables de leur médiocrité. Et s'ils faisaient des jeux pour casu comme tu dit, les casu seraient dessus et ils feraient de la thune façon XXL non?
Heu, prétendre que le but d'une entreprise c'est de ne pas maximiser son profit c'est soit n'avoir aucune notion d'économie, soi être vraiment naïf. Il ne faut pas confondre activité et but. Ca n'a absolument rien à voir. Le but d'une entreprise c'est de maximiser son profit avec les contraintes qu'elles s'est imposée ou qui lui sont imposées, ça va pas plus loin que ça.

Là c'est de l'éco digne du lycée... A moins que tu pense mieux t'y connaitre que des économistes, universitaire agrégé et autre Nobel en ce qui concerne les motivations d'une entreprise? Même dans "Le Capital" Marx te le dit...

GW2 n'est pas un jeu casu qui gave les poches d'Anet par hasard? Surtout que bon, aujourd'hui les jeux sont globalement mieux finit qu'hier. Pour reprendre l'exemple de GW2, il avait plus de contenu et était bien mieux finit que ne l'était WoW à l'époque de sa sortie, il est aussi supérieur à GW1 en terme de finition et de contenu. Et si je me souviens bien WoW et GW1 avait autrefois une véritable dimension élitiste. Et GW2 risque de bien mieux se vendre que son aîné.

Mais bon je vis dans la stratosphère et toi dans un monde parallèle, où les joueurs ne whinent pas concernant la difficulté des softs.
moé moé moé, ça tourne en rond et ça devient stérile ici.

Tout le monde à sa part de responsabilité et comme dans tout les secteurs capitalistes c'est devenu un cercle vicieux.

Mais bon après pas la peine de vous envoyez des piques inutiles and co.

Puis bon du fait qu'il y a des valeurs à défendre dans les deux camps le débats ne trouvera jamais terrain d'entente.
Selon wiki:
Citation :
Une entreprise est une unité institutionnelle, mue par un projet décliné en stratégie et/ou en politiques et plans d'action, dont le but est de produire et de fournir des biens ou des services à destination d'un ensemble de clients ou usagers. Pour ce faire :

  • l'entreprise s'organise, fait appel, mobilise et consomme des ressources (matérielles, humaines, financières, immatérielles et informationnelles) ;
  • l'entreprise exerce son activité dans le cadre d'un contexte précis auquel elle doit s'adapter: un environnement plus ou moins concurrentiel, une filière technico-économique caractérisée par un état de l'art, un cadre socio-culturel et règlementaire spécifique ;
  • l'entreprise peut se donner comme objectif de dégager un certain niveau de rentabilité, plus ou moins élevé.
Aucune entreprise (même celle qui n'a pas de finalité lucrative et ne vise pas la recherche d'un profit à partager) ne peut s'exempter de l'équilibre entre le niveau de ses revenus et de ses charges. En cas d'écart déficitaire, celui-ci doit être réduit ou comblé par un apport extérieur (par exemple une subvention d'équilibre) sous peine de non-viabilité et de disparition à plus ou moins brève échéance.
Plus un autre lien: http://andre.font.free.fr/Font/entreprisefinalite.html

A moins que dans ton vocabulaire, maximiser les profits = faire des profits...

Après, faut en vouloir pour donner de la crédibilité à ce que tes profs d'éco. ton dit au lycée... On a eu un prix nobel d'éco en France, si tu savais ce qu'il pensait des cours d'éco du lycée... aussi débiles que les cours de techno au collège.


Après, pour ce qui est de la difficulté, je ne vois dans mon entourage et les forums que je fréquente, personne qui se plains du fait qu'ils soient trop durs. Bien au contraire même.
Pour ce qui est des mmo à abonnement, le problème est autre. Les gens doivent payer tous les mois quelque soit le contenu qu'ils apprécient. Alors les dèv. développent du contenu pour que la majorité continu de payer. Fait payer le contenu plutot que l'abonnement et là on pourra faire coexister casus et HC comme tu les appelle. Mais faudrait être con pour payer un abonnement pour un mmo qui ne sort que des raids 40 comme contenu alors que l'on ne peut/veut pas en faire non? (et pareillement pour des raids 10 à difficulté inexistante oui)

Dernière modification par Mescalito le retour ; 25/10/2013 à 17h49.
Citation :
Publié par LincolnX
Heu, prétendre que le but d'une entreprise c'est de ne pas maximiser son profit c'est soit n'avoir aucune notion d'économie, soi être vraiment naïf. Il ne faut pas confondre activité et but. ça n'a absolument rien à voir. Le but d'une entreprise c'est de maximiser son profit avec les contraintes qu'elles s'est imposée ou qui lui sont imposées, ça va pas plus loin que ça.
Eu non, ça va bien au delà de ça, ok pour le département de finance de l'entreprise ou son but est bien de maximiser les profit,et les dirigeants de l'entreprise ont bien des comptes vis à vis ses actionnaires mais ils doivent aussi tenir compte de ses employer, de ses client, du marketing , du département de la production et même de la société en général alors retenir que maximisation des profits au détriment des autres contraintes c'est vraiment simpliste comme point de vue.
Citation :
Publié par Mescalito le retour
Selon wiki:
Plus un autre lien: http://andre.font.free.fr/Font/entreprisefinalite.html

A moins que dans ton vocabulaire, maximiser les profits = faire des profits...

Après, faut en vouloir pour donner de la crédibilité à ce que tes profs d'éco. ton dit au lycée... On a eu un prix nobel d'éco en France, si tu savais ce qu'il pensait des cours d'éco du lycée... aussi débiles que les cours de techno au collège.
Déjà prendre l'exemple de Wiki te fait perdre toute crédibilité. Ton Nobel d'éco français, c'est marrant puisqu'il a lui même enseigné en Faculté, c'est un Universitaire donc tu n'infirmes absolument pas ce que je dis. Et je crois qu'il n'apprécierait pas trop qu'on cite wiki comme source. De plus je te parle pas des cours d'éco de lycée. Je fais juste référence au lycée car c'est la base le point 0 et le premier lieu où on te parle d'éco avant dans un cadre scolaire.

Surtout que bon Maurice Allais est un néo classique, il ne réfute en rien le fait que le but d'une entreprise soit de maximiser son profit. D'autant plus quand on sait qu'il fait parti du mouvement qui veut mathématiser l'économie. Et tu vois quand on parle de maximisation du profit, on parle d'un programme mathématique que des mecs comme Allais ont contribué à développer. Le programme de maximisation est une optimisation sous contraintes d'une fonction de production ou d'utilité. La logique étant de se faire le plus de thune possible avec différente contraintes. Et ca c'est un cours de micro économie de base.


Citation :
Publié par Mescalito le retour
Pour ce qui est des mmo à abonnement, le problème est autre. Les gens doivent payer tous les mois quelque soit le contenu qu'ils apprécient. Alors les dèv. développent du contenu pour que la majorité continu de payer. Fait payer le contenu plutot que l'abonnement et là on pourra faire coexister casus et HC comme tu les appelle. Mais faudrait être con pour payer un abonnement pour un mmo qui ne sort que des raids 40 comme contenu alors que l'on ne peut/veut pas en faire non? (et pareillement pour des raids 10 à difficulté inexistante oui)
C'est une idée qui mériterait d'être creusé le coup de faire payer le contenu. Concernant le fait que personne ne se plaignent de la difficulté, je crois qu'on va arrêter là puisque de tout évidence t'as décidé de faire l'autruche.

Citation :
Publié par Bal'E
Eu non, ça va bien au delà de ça, ok pour le département de finance de l'entreprise ou son but est bien de maximiser les profit,et les dirigeants de l'entreprise ont bien des comptes vis à vis ses actionnaires mais ils doivent aussi tenir compte de ses employer, de ses client, du marketing , du département de la production et même de la société en général alors retenir que maximisation des profits au détriment des autres contraintes c'est vraiment simpliste comme point de vue.
Comme expliquer plus haut maximisation du profit = programme d'optimisation sous contrainte. C'est de la micro économie basique là. Une entreprise ne résonne pas en département finance marketing et autre truc du genre. C'est une entité économique qui tient une ligne de conduite. Toutes les composantes de l'entreprise travaille dans un seul but maximiser le profit de celle ci. Ton dirigeant ne tient compte que de la masse salariale (wL) en ce qui concerne ses employés qui est une contrainte justement de la maximisation du profit. Les clients n'ont rien à voir la dedans puisque ici on raisonne en terme d'offre et de demande sur un marché. Ton "département de production" ne veut rien, on parle de la production tout simplement en économie.

Ton propos n'a absolument aucun sens car tu mélanges tout en l'occurrence, sans savoir ce que veulent vraiment dire ces notions.

Dernière modification par LincolnX ; 25/10/2013 à 18h19.
Citation :
Publié par LincolnX
Comme expliquer plus haut maximisation du profit = programme d'optimisation sous contrainte. C'est de la micro économie basique là. Une entreprise ne résonne pas en département finance marketing et autre truc du genre. C'est une entité économique qui tient une ligne de conduite. Toutes les composantes de l'entreprise travaille dans un seul but maximiser le profit de celle ci. Ton dirigeant ne tient compte que de la masse salariale (wL) qui est une contrainte justement de la maximisation du profit. Les clients n'ont rien à voir la dedans puisque ici on raisonne en terme d'offre et de demande sur un marché. Ton "département de production" ne veut rien, on parle de la production tout simplement en économie.

Ton propos n'a absolument aucun sens car tu mélanges tout en l'occurrence, sans savoir ce que veulent vraiment dire ces notions.
Tu le dis toi même c'est de la "micro économie de base" sauf qu'un dirigeant d'entreprise n'est pas un prof d'économie et comme bon gestionnaire ses décisions ne se baseront pas uniquement que sur la max des profits, d'autres facteurs sont aussi en jeux . Tu es de la vielle école qui croit que les marchés se régularise tout seule sans l’intervention de personne ,du pure capitaliste au sens stricte .

Dernière modification par Bal'E ; 25/10/2013 à 18h33.
Merci pour ce très instructif débat sur l'économie de l'entreprise. Maintenant ... on reparle du jeu ? Des goodies ?

Sur un autre topic nous parlions de la sale ambiance qui rôdait sur le forum jol-wildstar. Et de sa désertification par conséquent. Alors on s'embrasse, on se fait des papouilles et on redevient copains. Merci.
Citation :
Publié par Bal'E
Tu le dis toi même c'est de la "micro économie de base" sauf qu'un dirigeant d'entreprise n'est pas un prof d'économie et comme bon gestionnaire ses décisions ne se baseront pas uniquement que sur la max des profits, d'autres facteurs sont aussi en jeux . Tu es de la vielle école qui croit que les marchés se régularise tout seule sans l’intervention de personne ,du pure capitaliste au sens stricte .
Je suis capitaliste mais là n'est pas la question. Je te dis juste le but d'une entreprise c'est de maximiser son profit en prenant en compte toutes les contraintes qui sont imposées à elle. D'ailleurs tu ne réfutes en rien ce que je dis, simplement tu occultes la finalité en ne te focalisant que sur les contraintes. Un dirigeant à des contraintes et son but est de faire au mieux avec ce qu'il a, ce qui se traduit par optimiser et donc maximiser.

Le problème c'est que vous ne voyez qu'une composante de la notion de maximisation du profit : soi vous voyez que l'expression au sens brut en oubliant la logique d'optimisation sous contraintes (en gros vous prenez le truc au pied de la lettre), soi vous ne voyez que les contraintes en oubliant la finalité de tout ça.

Quand on parle de maximisation du profit, on parle de toutes les composantes de la notion. Et quand on prend toutes les composantes on voit clairement que ça résume à "faire au mieux avec ce qu'on a". Une logique adopté par absolument tous les dirigeants. De la SCOP à la SA en passant par la PME.

Comme l'a dit xerumbe je vous embrasse et vous fais des papouilles

EDIT : Faut savoir que la notion de maximisation s'applique aussi au consommateur, sauf que là on appelle ça "maximiser son utilité"
Bon ok, quand tu parlais de profit, je croyais que tu parlais d'argent alors que tu semble en parler au sens le plus large. (j'ai des amis entrepreneurs et leur profit est uniquement basé sur le fait que l'entreprise qu'ils ont montés est pérenne et qu'ils arrivent à se verser un salaire. Pas que leur salaire ou le capital de leur entreprise augmente d'années en années.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés