[Actu] Concours : Goodies à gagner pour Wildstar

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Symfreddy
53 gagnants, ça ne veut pas dire participants !
J'ai moi même joué et les réponses fournies ne correspondent pas à ce que j'ai donné, notamment sur la première réponse avec les pirates.
Ce de fait, je ne rentre pas dans les 53 gagnants potentiels.

D'ailleurs, il serait intéressant lors du résultat du concours de savoir combien de personnes ont participé !

Donc arrêtez les médisances, la déception n'est pas un excuse.
Rofl, j'ai faux aussi à la question 1 :/ Je n'avais même pas regardé :/
J'allais pourtant te répondre qu'en 5 min, grâce au site Jol-Wildstar, c'était plié. Bon bah voila xD
J'ai lu un paragraphe sur les pirates qui venaient sur le Nexus pour piller des trésors, j'ai répondu ça, je n'ai pas cherché plus loin xD
J'ai pas participé au concours, essentiellement pour raison de principe envers la question subsidiaire...

Mais pareil que plusieurs des membres au dessus (et parmi ceux cités par Glandeur, la classe quoi ), je continue de suivre avec un certain intérêt, voire un intérêt certain, les nouvelles de Wildstar. Comme beaucoup, je regrette un certain allègement de la comm, et ce qui semble être un relatif abandon des idées (et non promesses) de mêler themepark et sandbox, mais je fais avec.

Je suis on ne peut plus d'accord avec Xerumbe quant à ce passage
Citation :
2- une réserve de circonstance de la part du "public" face à 5 années d'annonce dans le monde du MMO pour aboutir à des déceptions bibliques (ou autrement dit: l'ingénuité face à ceux qui promettent la Lune ne semble plus être de mise; le "wait and see" devenant par la même le comportement adopté froidement par nous autres gamers)
d'autant que j'ai pris de plein fouet la claque SWTOR, qui était un jeu dont j'attendais beaucoup et qui était loin de mes attentes (malgré le fait que j'y ai quand même trouvé quelques features dignes d'attention, en particulier la scénarisation réussie des quêtes et arcs narratifs, qui m'ont poussé à essayer toutes les Classes et à visiter leur histoire). Echaudé par cela, je préfère "attendre sans trop espérer" (désolé pour la déformation de la célèbre phrase de fin du Comte de Monte-Cristo).
Perso je suis pas fan de goodies, donc j'ai pas participé au concours, mais je continue de suivre les news sur Jol et ailleurs ^^. Et je suis toujours impatiente de mettre mes papattes sur le jeu
En clair il y a beaucoup de gens qui suivent les actualités mais ne répond jamais à ce forum

Faudrait qu'on met de l'ambiance à ce forum pour attirer du monde
Citation :
Publié par Octavius
Certaines personnes continuent de suivre de très près l'actualité de Wildstar mais n'interviennent plus ou peu pour des raisons liées à l'ambiance du forum qui s'est dégradée inlassablement depuis la Gamescom et non pas par manque d'intérêt à l'égard du jeu qui continue, je pense, de nourrir de nombreux espoirs.
Je retiens surtout cela. Certains ont tendance à incendier très facilement quand ils répondent à d'autres joliens et surtout pensent connaitre la grande vérité (ils se reconnaîtront). Ça a été mon cas, j'en ai pris plein le museau il y a quelques semaines et c'est pour cela que je ne viens presque plus poster (bien que je continue à suivre de très prés l'avancement de ce jeu sur jol).

Ceci n'est en aucun cas un taunt ou un troll, je ne cherche pas la polémique, mais ce qui viennent lire régulièrement les discussions sur ce forum l'auront remarqué. Le débat devient parfois trop peu courtois et la modération devrait intervenir plus vite.

Peut être une explication supplémentaire pour la baisse d'intervention sur ce forum.
Bienvenue sur JoL, où les visiteurs sont des trolls, les A&O des trolls, les modérateurs des anciens agents du KGB sous-payés et où la possession d'un doctorat en physique nucléaire expérimentale est le minimum pour participer aux discussions.



EDIT pour en dessous: cela va de soi

Dernière modification par Krema ; 22/10/2013 à 13h27.
Citation :
Publié par Krema
les modérateurs des anciens agents du KGB sous-payés et où la possession d'un doctorat en physique nucléaire expérimentale
J'aime bien, on peut associer les deux?

Trêve de bavardage, ça serait bien de recadrer le sujet non? Parce que sinon je lance Prism à la mode KGB (ça fait beaucoup plus mal). Et mes agents sont coriaces niveau interrogatoire.
Citation :
Publié par Aldweenz
Rofl, j'ai faux aussi à la question 1 :/ Je n'avais même pas regardé :/
J'allais pourtant te répondre qu'en 5 min, grâce au site Jol-Wildstar, c'était plié. Bon bah voila xD
J'ai lu un paragraphe sur les pirates qui venaient sur le Nexus pour piller des trésors, j'ai répondu ça, je n'ai pas cherché plus loin xD
Et oui, moi aussi je suis tombé des nues quand j'ai vu la réponse et du coup je comprend le peu de réponses valides !
L'ambiance sur JOL est une chose, mais je trouve que le souci vient d'ailleurs.
On sait que JOL relaie essentiellement les news des développeurs, et le souci dans le cas Carbine/Wildstar c'est que les actus officielles ne sont pas très intéressantes... Ce n'est donc pas la faute de JOL.

Quand on va sur des fansites on y trouve plus d'informations (sans entrer dans la polémique des leaks, hein )

Par exemple prenons le housing. Carbine a montré ou laissé joué aux différents salons (gamescom etc) des phases de jeu où on voyait le contenu du housing et les possibilités des personnalisations. C'est donc du contenu public.

Il fallait aller à la Gamescom me direz vous, mais tous les clients potentiels de MMO n'ont pas forcément cette possibilité
Au sujet du housing on a plus de vidéos de fans (qui sont allés au salon et ont filmé les écrans publics, et donc à la qualité moyenne comme ici). Mais de la part de Carbine il n'y a pratiquement rien.
Deux séries de screenshots faits par les testeurs et quelques infos données dans les interviews.

Pourquoi n'ont-ils pas partagés quelques captures de phases de jeu en haute définition? Même leur chaîne officielle ne propose que des vidéos de 1-2 minutes où ont ne voit... rien.
Pour un MMO qui se joue par internet, c'est un comble de ne pas être capable de relayer après le salon, et en haute qualité, ce que des fans font avec leur caméra... Il suffit d'enregistrer directement ce qu'il se passe sur un ou deux écrans et de partager.

Donc vu que sur JOL on retrouve essentiellement les annonces officielles, il est normal de constater un manque de participation, vu le manque de partage du développeur lui même.


Après pour l'ambiance sur JOL ça ne m'étonne pas.
D'un côté il y a ceux qui sont allés à la Gamescom et d'autres salons, et qui SAVENT. Ils ont vu directement sur les écrans toutes les infos rendues publiques et la qualité du jeu.
De l'autre côté il y a les autres (dont moi ) qui n'ont pas pu y aller pour x raison, et qui ne savent pas. Parce qu'on a pu voir que des vidéos de qualité moyenne (c'est déjà assez bien, merci à ceux qui ont pensé à prendre leur caméra) qui n'ont reporté qu'une partie de ce qui a pu être montré.
Alors que ça n'aurait rien couté à Carbine d'enregistrer et partager sur youtube des vidéos en HD.
Sans compter ceux qui font croire qu'ils savent, forcément à un moment ça coince...

Dernière modification par Corvidus ; 22/10/2013 à 13h55.
Ne soit pas déçu de ne pas être aller à la GC: aller à un salon pour jouer, c'est très overrated, et c'est l’expérience qui parle.

Tu y vas principalement pour découvrir de nouveaux jeux, parler avec les devs et les responsables de la communauté, s'amuser entre potes, gagner des goodies etc.

Jouer, finalement c'est secondaire, l’expérience y est extrêmement déplaisante:
-tu dois faire la queue pendant une plombe (ya 3 ans, les mecs faisaient 7 heures de queue pour jouer à BF3)
-tu es limité en durée, souvent très (trop?) courte, pas forcément pratique quand tu découvres complètement un jeu, au final tu "perds" la moitié de ton temps à comprendre les mécanismes
-bien souvent, tu es au milieu du salon, il y a plein de bruit
-pour la GC, la moitié des présentations/anims sont en allemands...

Et quand en plus, le jeu qui t'a intéressé connait une communication inexistante les mois suivant le salon (qui a dit WS?), c'est assez frustrant.
Citation :
Publié par Corvidus
Donc vu que sur JOL on retrouve essentiellement les annonces officielles, il est normal de constater un manque de participation, vu le manque de partage du développeur lui même.
CQFD...

C'est même carément flagrant quand on voit ça:
http://www.wildstar-online.com/fr/ne...ou_covered.php
là où ils auraient pu nous partage des vidéos pour ceux qui n'ont pas pu faire le déplacement, ils nous proposent des dessins
ou ça :
http://www.wildstar-online.com/fr/ne...rime_round.php
c'est le bouquet, on n'apprend rien de carbin directement, ils donnent 6 liens vers des sites de fans. perso je ne vais plus sur le site officiel, je vais sur les sites de fans, on trouve des infos plus complètes
L'idée principale de ma réflexion n'est pas de regretter de ne pas avoir pu aller à un salon. Mais sinon oui, je sais comment ça se passe, comme tous les salons qu'on peut trouver que ce soit japanime ou voitures, les salons de jeux vidéos sont les pires avec tous les jeux à essayer une dizaine de minutes, il y a des heures d'attente

Ce que je veux dire c'est qu'on trouve les informations les plus intéressantes sur les fansites que dans les news de Carbine, même en dehors des leaks. Donc je ne m'étonne pas que la section JOL-Wildstar soit semi déserte ou que d'autres fassent remarquer l'ambiance de la section.
Personnellement j'attends Wildstar, mais je ne consulte plus vraiment le site officiel, sauf pour guetter une date de beta ou de sortie

On peut être un bon développeur et avoir de belles idées pour le jeu, mais avoir une communication de m****... D'un côté c'est pas plus mal, au moins ils investissent dans leur jeu plutôt que dans la communication et la pub, mais y a des mercredi où certaines news font pitié... Et y a des mercredi chaque semaine
Merci de vos retours

A propos de notre politique de modération, nous avons globalement fait le choix de respecter une certaine souplesse. Nous savons à quel point il peut être désagréable d'avoir une modération excessive, mais nous savons aussi que lorsque les discussions s'animent un peu trop, qu'il peut être désagréable parfois de ne pas voir des interventions.
Il faut donc trouver un juste milieu, et ce n'est pas quelque chose de facile car on ne peut jamais contenter tout le monde. Cependant, nous sommes plutôt contents d'arriver à conserver ce que j'aime appeler une « modération raisonnée », c'est à dire qu'on ne se contente pas de faire appliquer aveuglément le règlement, sauf sur certains points comme par exemple le NDA-break, les annonces non-autorisées ou plus globalement le manque de respect.

Malgré tout, j'invite les personnes qui souffrent parfois de ne pas nous voir intervenir alors que les discussions prennent des tournures qui ne les encouragent pas à poster de nous envoyer un MP, soit à moi-même, soit à nos deux RdM (Rhaaa je viens de le dévoiler Félicitation à Zaw donc qui vient d'être promu co-RdM aux côtés de Sisyphe !), soit encore à n'importe quel modérateur de la section (RpGmAx ou Bajam). L'idée c'est que nous tenons à être à votre écoute, et nous souhaitons rester à votre disposition pour discuter quand vous le souhaitez. (C'est aussi possible d'utiliser le bouton de signalement a gauche du bouton « citation »)
Concrètement, il y a plusieurs démarches, dans certains cas, on signale un message parce qu'on le considère hors-charte. Mais on peut aussi interroger les modérateurs ou attirer leur attention sur un aspect qu'ils n'ont peut-être pas relevé. Et dans certains cas, nous sommes toujours prêts à intervenir dans un sujet pour poser des limites.


Au niveau des informations, comme ça a été dit, globalement, nous sommes tributaires de l’information que Carbine Studios communique. Cependant, nous pouvons aussi vous proposer plus de publications si vous le souhaitez. Par exemple, nous n'avons plus publié de Dépêche des Colons depuis mars, c'est un complément d'infos que nous pouvons reprendre. Il est à noter aussi que nous allons sans doute mettre en place un peu plus d'animation dans la section, donc si vous avez des propositions, nous sommes là encore à votre écoute.


@agecanonix01 : Je suis flatté
Le problème d'un forum, et surtout de l'écris en général, c'est qu'il n'y a pas le ton pour accompagner le débat, donc parfois certains se sentent agressé alors qu'il n'y a pas lieu d'être. Mais bon il faut toujours un Caliméro c'est comme ça.
Citation :
Publié par Malafar
Le problème d'un forum, et surtout de l'écris en général, c'est qu'il n'y a pas le ton pour accompagner le débat, donc parfois certains se sentent agressé alors qu'il n'y a pas lieu d'être. Mais bon il faut toujours un Caliméro c'est comme ça.
Quand on te répond : "tu n'y connais rien en mmo", "arrête les mmos, va jouer à fifa plutot", "x feature c'est comme ça et c'est pas autrement alors arrête de dire de la merde", "c'est à cause de gars comme toi que les mmo sont ce qu'ils sont aujourd'hui", etc...

Pour résumé voila quelles sont les réponses de certains, et je n'ai pas mis les mots insultants ou du moins manquant de courtoisie. Donc je ne pense pas qu'il soit question de Caliméro comme tu dis mais bien d'agression verbale. Il ne faut pas s'étonner après que ce forum wildstar soit déserté, bien que ce ne soit pas la seule raison bien sur.

Certains font un peu leur loi sur cette section Wildstar et si on n'est pas d'accord avec eux ou qu'on a une vision différente, on s'en prend plein la gueule direct, impossible de débattre calmement. Ça ne donne vraiment pas envie de continuer à intervenir sur le forum. Enfin bref, CosmicDebris m'a répondu sur ce qu'il fallait faire dans des cas comme ça et je l'en remercie, je ne m'étalerais pas plus ici.
Pour te répondre là dessus, on va dire que beaucoup ici, dont moi, espère de WS un MMORPG complexe et qui demande de l'investissement, un jeu ou il faut se sortir les doigts pour tout et n'importe quoi et pas attendre sagement que ça nous tombe dans la main ou que le voisin le fasse à notre place.

J'estime donc que, à tord ou a raison libre à chacun de choisir, des jeux pouvant plaire aux joueurs qui disposent d’un temps de jeu limité ou n’ayant pas spécialement l’envie de s’investir pleinement et ou on fait tout pour prendre le joueur par la main pour lui faire perdre le moins de "temps" possible, y'en a à la pelle à l'heure d'aujourd'hui, donc oui moi ou d'autres aimerions au moins que Carbine ne change pas d'avis pour plaire à cette "masse" qui exige le plus souvent ne pas à avoir courir partout pour remplir leur quelques heures de jeu par semaine dont il dispose. Donc quand quelqu'un parle de feature "casu" (il n'y a rien de péjoratif là dedans) c'est sur nous somme sur le qui vive car comme j'ai dit, si ils veulent des jeux comme ça, y'en a partout maintenant. Ce qui n'excuse en rien d'être agressif ou irrespectueux j'en conviens.

Un MMORPG pour moi restera un jeu qui demande beaucoup d'investissement sur le long terme, et non un amusement sur quelques mois. Ce n'est pas l'avis de tous, je le conçois et n'est rien contre, chacun joue comme il l'entend.
Je me permets de clarifier ma position puisque j'ai été le premier à évoquer l'ambiance du forum.

Sur le fond, tu as totalement raison et étant moi-même un "gros" joueur, en tout cas en ce qui concerne le temps de jeu, j'ai pour ma part les mêmes attentes quant à Wildstar, mais le jeu est défini comme AAA, ce qui implique un budget conséquent et donc une population importante, bref il s'agit d'un jeu grand public. Sans investir sur le public cible "casu" au sens large, il n'est même pas certain que le développement du jeu aurait été amorcé, ou en tout cas avec des ambitions et des features nettement plus modestes.

Or, il existe en effet un petit groupe de personnes qui tient régulièrement des propos absolument infects sur les joueurs casu depuis plusieurs mois déjà, leur imputant la responsabilité de tous les maux actuels du MMO sur de nombreux posts et, bien qu'ils n'ont pas tort sur de nombreux points évoqués, il ne faut pas tomber dans l'excès et surtout ça n'empêche pas de respecter l'interlocuteur même si il a une vision diamétralement opposé à la nôtre. Très honnêtement, j'aurais compris que certains montrent les dents et considèrent comme chasse gardée des jeux de niche à la Camelot Unchained, repoussant abruptement les casus qui se seraient égarés sur le forum de leur jeu et évoqueraient une plus grande accessibilité du titre, mais sur un jeu tel que Wildstar qui entend proposer du contenu à tous types de joueurs, je trouve cela quelque peu téméraire voire déplacé.

Le jeu est au minimum une zone contestée entre public casual et HCG et si il est tout à fait naturel de ne pas être d'accord ou même de s'emporter pour défendre des convictions, cela ne doit jamais être fait au détriment de la courtoisie. Les plus pondérés qui viennent ici pour discuter et non voir fuser les insultes finissent par prendre de la distance et c'est regrettable, d'autant plus lorsque l'intolérance à l'égard de la manière de jouer des autres provient presque exclusivement du même côté.

Je note par ailleurs que, souvent, les plus prompts à regretter l'absence de sociabilisation dans les MMO's de nos jours sont aussi ceux qui s'asseoient le plus volontiers sur les règles de bienséance et tout l'aspect social de ce qu'implique le vivre ensemble dans une communauté hétéroclite.

Cela étant, la modération du forum n'y est absolument pour rien et ce forum est loin d'être une exception, il faudrait des lois pour encadrer les comportements sur le net et c'est malheureusement impossible.
Je ne suis pas sur que le débat casu vs hg soit vraiment le cœur du problème dans le cas de gens qui se permettent d'affubler d'autres gens de noms d'oiseau. On peut défendre les casus et être malpoli aussi

Personne ne fait la loi sur ce forum si ce n'est les modérateurs Si certains "anciens" se permettent des largesses, c'est qu'après un certain temps ici, ils se permettent des paroles plus décontractés, que ce qu'un nouveau forumeur oserait probablement poster. Comme l'a dit Cosmic je pense qu'il ne faut pas hésiter à interpeller un modérateur si certains sont trop décontractés.

Dernière modification par Glandeuranon ; 23/10/2013 à 18h46.
Citation :
Publié par Octavius
...
Les méchants HCG contre les gentils casu. Inutile de nier c'est clairement le fond de ton propos. Je sais que je ne suis pas un tendre et je sais que certains posts sur ce topic me sont dédicacés.

Pour moi, le soucis dans le débat "méchant HCG vs gentil casu" réside dans le fait que d'un côté t'as des joueurs qui ne font que constaté une réalité et de l'autre t'as des joueurs qui font comme si rien à changer. Vous reprochez à certains d'être trop virulents, mais ces personnes que vous critiquez ça fait déjà pas mal d'années que les jeux AAA ne sont plus pensés pour eux aussi. Alors qu'il y a quelques années (j'ai parfois l'impression que cette époque est un mythe tant elle me parait lointaine), les AAA étaient plus présents et aussi davantage pensés pour ces joueurs que vous méprisez tant et qui pourtant vous PL à outrance en vous filant toutes vos strats et sur lesquels vous pompez tous vos gameplays. Mais bon, ça rend service et c'est toi le méchant.

Alors je sais que pour certains, rien à changer dans les MMOs (et dans les jeux vidéos, en général) et que tout va bien dans le meilleur des mondes. Je sais qu'aujourd'hui ce n'est plus tellement bien vu de dire qu'on aimerait parfois réfléchir en jouant. Vous avez surement raison après tout. C'est vrai qu'il n'y a pas de différence entre un Dagerfall et un Skyrim par exemple. Ou pour rester dans les MMOs, entre un EQ2 et un GW2. C'est d'ailleurs même vrai que WoW par exemple est resté le même depuis décembre 2005 et qu'il s'est bonifié jusqu'à atteindre la qualité qu'on lui connait aujourd'hui. Bref, rien à changer les jeux gagnent en qualité et les jeux vidéos ne sont pas de plus en plus accessible. Tout ça c'est dans la tête, qu'on se le dise!

A l'heure actuelle on parle de Camelot Unchained comme un jeu de niche quand à l'époque il aurait été considéré comme un MMO simplement. Il aurait été dans la "norme" de cette époque révolu (enfin sauf dans l'esprit de certain pour qui tout va bien).

On est arrivé à une époque ou tu te demandes même plus si un jeu ne sera pas trop difficile mais plutôt si tu vas pouvoir connecter ton cerveau en jouant. Franchement avec la quantité de jeux qui sont développés pour les casus, j'ai du mal à comprendre comment certains arrivent encore à venir réclamer sur des jeux qui ont une composante HardCore, d'être plus simple.

Le pire dans cette histoire c'est que les HCG qui prient pour que WS ait une véritable difficulté, savent pertinemment que tôt ou tard (si le jeu a du succès), que l'état de grâce ne durera qu'un temps et qu'ensuite on repartira dans un schéma que certains font semblant de ne pas voir. A notre époque quand t'es pas un casu, tu te mets à prier pour que le jeu si il y a du challenge "résiste" le plus longtemps possible à la tentation.

Les casus au même titre que les HCG pensent que les jeux vidéos leurs appartiennent. Le truc c'est qu'à une époque le jeu vidéo et tout particulièrement les MMOs "appartenait" bel et bien à une catégorie de joueurs. Les HCG se sont résignés à subir les nouvelles règles qui font qu'ils prennent moins de plaisir à pratiquer un de leur hobby mais il faut bien comprendre que certains en ont vraiment marre de voir la petite parcelle qui est pensée pour eux se faire bouffer par le "camp d'en face".

Les casus sont gavés de jeu AAA, les derniers MMOs AAA pensés pour les HCG datent d'il y a 10 ans. Les casus ont toujours plus choix, les HCG de moins en moins.

Concernant, WS on sait tous très bien ici que si le jeu a du succès, ce ne sera plus qu'une question de temps avant que la parcelle prévu pour les HCG disparaissent.

Mais là encore, nous ferons comme tout le monde, on dira que c'est dans la tête. Et on prendra le tout avec le sourire. Car c'est vrai après tout, c'est toi qui y perd mais c'est toi qui doit garder le sourire. Quand t'es HCG, tu dois apprendre à tendre l'autre joue et bien prendre le fait qu'on réduit le plus possible le plaisir que te procure la pratique de ton hobby pour satisfaire les casus.

Garde la pêche.


PS : au cas où, on me reprocherait d'être désagréable, je tiens juste à préciser qu'il n'y a aucune animosité dans ce post juste beaucoup d'ironie et un désabusement. Je ne suis pas énervé, juste blasé.

Dernière modification par LincolnX ; 24/10/2013 à 01h05.
Citation :
Publié par LincolnX
Les méchants HCG contre les gentils casu. Inutile de nier c'est clairement le fond de ton propos. Je sais que je ne suis pas un tendre et je sais que certains posts sur ce topic me sont dédicacés.

Pour moi, le soucis dans le débat "méchant HCG vs gentil casu" réside dans le fait que d'un côté t'as des joueurs qui ne font que constaté une réalité et de l'autre t'as des joueurs qui font comme si rien à changer. Vous reprochez à certains d'être trop virulents, mais ces personnes que vous critiquez ça fait déjà pas mal d'années que les jeux AAA ne sont plus pensés pour eux aussi. Alors qu'il y a quelques années (j'ai parfois l'impression que cette époque est un mythe tant elle me parait lointaine), les AAA étaient plus présents et aussi davantage pensés pour ces joueurs que vous méprisez tant et qui pourtant vous PL à outrance en vous filant toutes vos strats et sur lesquels vous pompez tous vos gameplays. Mais bon, ça rend service et c'est toi le méchant.
Ce n'est pas du tout un problème de "méchant HCG contre gentil casu" que l'on met en avant, c'est avant tout un problème de "méchant internaute contre gentil internaute", c'est dommage que tu n'ais pas compris cela. Quelque que soit le sujet évoqué et quelques soient les types de gamers qui interviennent, il s'agit avant de tout de rester poli, modéré et courtois.

Heureusement qu'il y a des divergences d'avis entre internautes pour qu'il y ait débat, autrement les discussions seraient bien tristes, mais ne penses-tu pas qu'on peut le faire dans le calme tout en se respectant ?

Tes différents discours LincolnX tendent quasi systématiquement vers "gentil HGC (qui ne trouve plus de bonnes features HL dans les mmo) contre méchant casu (à qui sont dédiés tous les mmos pour leur simplicité)", et ce dernier message que tu viens de poster le prouve encore une fois. Tout le problème est là, ce n'est pas sur les casu qu'il faut taper, c'est sur les devs qui rendent les mmos de plus en plus faciles pour attirer un max de joueurs et se faire max pognons, wow en est le plus bel exemple.

Comme disait Octavius, Wildstar sera un mmo AAA qui va essayer de ratisser le plus large possible, il y en aura pour tout le monde, casu et HCG. Pourquoi se taper dessus sur un forum alors ? Tu les auras tes features VHL, les devs vous (les HCG) l'ont promis.
Citation :
Publié par patosche
Ce n'est pas du tout un problème de "méchant HCG contre gentil casu" que l'on met en avant, c'est avant tout un problème de "méchant internaute contre gentil internaute", c'est dommage que tu n'ais pas compris cela. Quelque que soit le sujet évoqué et quelques soient les types de gamers qui interviennent, il s'agit avant de tout de rester poli, modéré et courtois.

Heureusement qu'il y a des divergences d'avis entre internautes pour qu'il y ait débat, autrement les discussions seraient bien tristes, mais ne penses-tu pas qu'on peut le faire dans le calme tout en se respectant ?

Tes différents discours LincolnX tendent quasi systématiquement vers "gentil HGC (qui ne trouve plus de bonnes features HL dans les mmo) contre méchant casu (à qui sont dédiés tous les mmos pour leur simplicité)", et ce dernier message que tu viens de poster le prouve encore une fois. Tout le problème est là, ce n'est pas sur les casu qu'il faut taper, c'est sur les devs qui rendent les mmos de plus en plus faciles pour attirer un max de joueurs et se faire max pognons, wow en est le plus bel exemple.

Comme disait Octavius, Wildstar sera un mmo AAA qui va essayer de ratisser le plus large possible, il y en aura pour tout le monde, casu et HCG. Pourquoi se taper dessus sur un forum alors ? Tu les auras tes features VHL, les devs vous (les HCG) l'ont promis.

Pour le respect et la courtoisie entre internaute comme dit précédemment, c'est aussi une question de ton utilisé. On peut difficilement retranscrire le ton à l'écrit et donc ça laisse place à diverses interprétations. Mais je suis d'accord, il faut en effet de la courtoisie et du calme. C'est juste que parfois on peut perdre patience.

Tes différents discours pastoche tendent quasi systématiquement vers une omission de la réalité. Ce n'est pas les devs qu'il faut réprimander. La seul chose qu'on peut attendre d'un devs c'est de faire un jeu de qualité, qu'il soit casu ou HCG on s'en fout, ce n'est pas le soucis du devs. Les joueurs réclament et les devs obéissent. Il faut vraiment être de mauvaise foi, pour nier que ce sont certains joueurs qui whinent sur les forums car ceci ou cela est trop compliqué. Tu vas me dire que t'as jamais vu un "ouin-oiun ce boss est trop dur go nerf" sur un forum de Battle.net? Même sur les forums GW2 (qui est d'une facilité déconcertante) tu trouves ce genre de post.

Tu parles de WoW comme exemple, alors que toutes les personnes qui ont joué depuis Vanilla savent très bien grâce à quels joueurs c'est devenu World of Nerf : Wrath of The Raid Finder.

Les joueurs veulent de la simplicité, les devs leur donnent de la simplicité. Pour reprendre encore l'exemple de GW2, mais quand tu regardes ce jeu tu ne peux pas nier qu'il est plutôt bien fini pour un MMO à ce stade de sa "vie". Et à côté de ça, il est d'une simplicité ahurissante. Les devs rendent les MMOs de plus en plus simple car ils savent que cela va plaire à l'écrasante majorité des joueurs. C'est un divertissement, tu donnes aux gens ce qu'ils demandent.

Je t'invite à lire ceci, si tu ne l'as pas déjà fait : https://www.google.fr/search?q=princ...sm=93&ie=UTF-8

Quant aux promesses des devs on sait très bien ce qu'elles valent. Temps qu'on a pas le jeu en main, la difficulté de WS est totalement inconnu. J'ai envie de croire en la bonne foi de Carbine mais bon avec le temps on apprend à se méfier.

WS a plus de chance d'être un MMO typé casu que HardCore. Pour la simple et bonne raison que c'est plus rentable de satisfaire les casus. Il suffit de voir le succès de GW2 et voir ce que WoW est devenu. Ca donne des idées et ça fait plus rêver NCSoft en terme de dollars que EVE Online.

Bref, vous en faites pas la prochaine fois qu'un mec demandera de faire des Raids à 5 ou encore de rendre accessible les meilleurs items même si on touche pas au contenu qui est pensé pour, j'applaudirais et j'encouragerais.

Dernière modification par LincolnX ; 24/10/2013 à 09h47.
Glandeuranon l'a très bien résumé, il ne s'agit absolument pas d'un débat entre les casus et les HCG, il se trouve simplement que la quasi-totalité des discours injurieux portaient sur ce sujet et il est question uniquement de la forme, non du fond et encore moins d'une catégorie de joueurs mais bien de quelques personnes.

Si tu as lu mon post précédent, tu auras noté que je reconnais que vous avez souvent raison sur les points évoqués et n'étant moi-même pas un casu, je n'ai pas vocation à partir en croisade pour défendre des intérêts qui ne sont pas les miens. En outre, je pense que tu as totalement raison quant à l'avenir de Wildstar, j'ai d'ailleurs tenu un discours similaire à plusieurs reprises.

Je comprends ton amertume, mais ce ne sont pas des personnes, dont le seul tort est d'avoir des objectifs de jeu différents et d'être plus nombreux que nous, qui sont responsables, ce sont les studios.
Citation :
Publié par patosche
Tu les auras tes features VHL, les devs vous (les HCG) l'ont promis.
Certes, si ont veut bien les croire, chose pas facile aujourd'hui pour ceux qui sont depuis longtemps sur les MMORPG, des promesses ont en a eu à la pelle depuis des années. Le problème c'est que même si ont les a, comme l'a si bien dit LincolnX, il y aura toujours la peur de voir le contenu complètement nerf car la "masse" pleurera que c'est trop dur, alors que ce contenu précis ne leur est pas destiné. Tout ça pour avoir des post entier de mauvaise fois, protestant qu'ils payent comme tout le monde, donc qu'ils ont droit au même chose et bien entendu au meilleurs stuff, alors que ça leur servira à rien du tout et que surtout, le stuff n'est en rien une finalité des raid VHL. Et là Carbine flanchera forcement car c'est toujours l’appât du gain au final qui les motive, ce que je conçois tout à fait pour une entreprise, et il faudra contenter la masse avant qu'elle parte ailleurs.

Au final on se retrouvera encore avec un MMORPG fade et nerf au possible.

Citation :
Publié par LincolnX
World of Nerf : Wrath of The Raid Finder.
Oh putain pas mal celle là, j'ai explosé .
Je partage l'avis de Lincolnx.

Si je ne regarde plus trop Wildstar c'est que son avenir est tout tracé.
On a déjà les recherches de groupe avec TP. Autrement dit : truc, bidule entre dans le groupe paf paf paf . . . "WTF Ninja !!!" (seul commentaire durant toute l'instance) Bidule leave...

Puis quelques mois plus tard quand les mauvais joueurs qui ne parlent pas, ne cherchent pas de contact etc dans un mmo et qu'ils commenceront à ce lasser de leurs rushs. Ils vont whine pour un Raid Finder et l'obtiendront car après tout, tout le monde à le droit de jouer et de connaitre le contenu même les plus c***.

D'ailleurs ça en devient une mode ridicule et ça atteint même les jeux qui n'y sont pas compatibles. Je pense que bcps ont connu Zelda Oot sur N64. Sur 3DS le remake, tu as une petite pendule qui te donne la solution aux énigmes. Déjà qu'elles ne sont pas corsées mais en plus on te donne la réponse dans un jeu sensé être à énigme. Même les remakes ont les dénigres et les nouveaux joueurs débutent avec ça en pensant que c'est Old School.

Sans compter boite + abo + CashShop que Wildstar met en évidence. A quand la taxe annuel pour prétendre jouer à un MMO.

Dernière modification par Vikaz ; 24/10/2013 à 11h17.
Citation :
Publié par Vikaz
Sans compter boite + abo + CashShop que Wildstar met en évidence. A quand la taxe annuel pour prétendre jouer à un MMO.
Malgré que je suis tout à fait d'accord avec tes dire, le jeu n'aura pas de CS, du moins au départ.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés