[Actu] Un peu d'histoire: Le M4 Sherman

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour commandants et merci pour cet excellent article ! J'apprécie beaucoup l'histoire sur les chars d'assauts et ces articles sont vraiment bien faits. Continuez comme ça !

Ambassadeur Français de Wargaming - Zecchirus
Le Jeanne d'arc dont feu mon grand père me racontait l histoire quand avec son régiment de cuirassiers ils ont libéré Marseille en 44

on voit ici après qu'il ait été touché par des grenades incendiaires et un obus de 88 sur la montée de notre dame de la garde

jeanne10.jpg

Le char restauré

http://img67.imageshack.us/img67/6779/photo542pm7.jpg

En bonus cette image ou mon grand père m'expliquait qu'en fait n'arrivant pas a percer le blindage du jag les sherman l'avaient déchenillé et l'équipage s'était enfuit plutôt que d'être fait prisonnier (grand père présent sur la photo en plus )

029.Jagdpanther detruit a Bernwillers 28-11-1944.jpg
Bon dieu, c'est une bête faute mais arrêtez d'écrire "Comme même" ... C'est "Quand même" ou "Tout de même".

Son moteur est le fameux Ford GAA V8 de 500cv, spécifiquement conçu pour le M4 (le Wright venait de l’aviation et le GM Diesel d’un autobus ! )
42km/h
comme même !



Edit : Fin, pour ne pas faire le râleur ... C'est quand même vachement agréable à lire. On prend plaisir à voir l'histoire de ces tanks, avec un style d'écriture simple et compréhensible par tous, contrairement aux livres d'histoires lourds à souhait ...

Merci beaucoup et vivement d'autres

Dernière modification par ysphael ; 05/10/2013 à 10h50.
Citation :
Publié par ysphael
Bon dieu, c'est une bête faute mais arrêtez d'écrire "Comme même" ... C'est "Quand même" ou "Tout de même".

Son moteur est le fameux Ford GAA V8 de 500cv, spécifiquement conçu pour le M4 (le Wright venait de l’aviation et le GM Diesel d’un autobus ! )
42km/h
comme même !
En faite c'est un peu une private joke sur un autre forum, mais je vais y changer ^^
Citation :
Publié par Calhynn
Le Jeanne d'arc dont feu mon grand père me racontait l histoire quand avec son régiment de cuirassiers ils ont libéré Marseille en 44

on voit ici après qu'il ait été touché par des grenades incendiaires et un obus de 88 sur la montée de notre dame de la garde

jeanne10.jpg

Le char restauré

http://img67.imageshack.us/img67/6779/photo542pm7.jpg

En bonus cette image ou mon grand père m'expliquait qu'en fait n'arrivant pas a percer le blindage du jag les sherman l'avaient déchenillé et l'équipage s'était enfuit plutôt que d'être fait prisonnier (grand père présent sur la photo en plus )

029.Jagdpanther detruit a Bernwillers 28-11-1944.jpg
Merci pour ces photos personnel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés