[Actu] Star Citizen dépasse la barre des 20 millions de financement participatif

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zaraki de kenpachi
J'ai pas pledge car je fait pas confiance a ce genre de méthode apres , je respect les joueurs qui l'on fait ! la seul chose que j'èspere c'est que le jeux sera a la hauteur de tout ces millions .
Un autre truc j'ai l'impression qu'il y a toujours besoin de million encore et encore...

A un moment donner sa saoule , a chaque fois que je vois une news sur ce jeux c'est pour demander des sous . Si le jeux fait un fail , les gens serons de plus en plus retissant au jeux du pledge et se serais dommage pour les jeux qui aurons le mérite de le mérité .
Quand tu vois qu'un GTA V demande plus de 200 millions, 20 millions ça reste un "petit" budget. Ça coûte une fortune de payer des programmeurs, artistes, game designers, etc. pendant des années.
Citation :
Publié par Winston'
Quand tu vois qu'un GTA V demande plus de 200 millions, 20 millions ça reste un "petit" budget. Ça coûte une fortune de payer des programmeurs, artistes, game designers, etc. pendant des années.
Faut pas oublier le budget pub/distribution qui est souvent ridiculement élevé comparé au cout de développement. Vu le matraquage démentiel qu'on se prend dans le museau sur GTA V je pense qu'on tiens là un bon exemple.

Les 20M de SC sont intégralement investis dans le développement, et c'est du pognon qu'ils n'ont pas à "rembourser" après la release pour combler les investisseurs. Dans ce contexte, on peut dire que c'est déjà un beau budget, très correct pour du AAA et complètement fou pour de l'indé.
Ce qui a coûté très cher à GTA c'est aussi les heures de studios d'enregistrement comédiens.

Les voix ont été localisées aussi ?


[Modéré par Alderic : ]

Dernière modification par Alderic ; 28/09/2013 à 13h44.
Citation :
Publié par Ultros
Les 20M de SC sont intégralement investis dans le développement, et c'est du pognon qu'ils n'ont pas à "rembourser" après la release pour combler les investisseurs. Dans ce contexte, on peut dire que c'est déjà un beau budget, très correct pour du AAA et complètement fou pour de l'indé.

swtor c'était pas 100M de $ avec l'achat de la licence ? et le marketing ? d'après toi il restait combien dans le dev ?
sans parler des voix avec localisation...

tu dis que les 20Millions sont uniquement pour le dev et l'autre gonzesse qui passe son temps a faire du marketing elle fait quoi ?

et quand ils vont sur les salons tu crois que c'est gratuit ?
Citation :
Publié par kenrio
swtor c'était pas 100M de $ avec l'achat de la licence ? et le marketing ? d'après toi il restait combien dans le dev ?
sans parler des voix avec localisation...

tu dis que les 20Millions sont uniquement pour le dev et l'autre gonzesse qui passe son temps a faire du marketing elle fait quoi ?

et quand ils vont sur les salons tu crois que c'est gratuit ?
Tu ne peux pas comparer les coûts de marketing et de licence entre Swtor et SC, la différence est tout simplement abyssale, le résultat aussi.
Citation :
Publié par kenrio
swtor c'était pas 100M de $ avec l'achat de la licence ? et le marketing ? d'après toi il restait combien dans le dev ?
sans parler des voix avec localisation...

tu dis que les 20Millions sont uniquement pour le dev et l'autre gonzesse qui passe son temps a faire du marketing elle fait quoi ?

et quand ils vont sur les salons tu crois que c'est gratuit ?
Il n'y a pas de licence pour SC, et je doute vraiment que Sandy ait un budget marketing qui fasse le 10eme de celui de Swotor.

Les salons ne sont certes pas gratuit. Je n'ai pas de référence, mais je ne pense pas que ca coute tant que ca ?

=ps=

Le banHammer va pas tarder si vous continuez tous les 4 ...

[Modéré par Alderic : ]


https://robertsspaceindustries.com/c...-Clarification
T'en pense quoi des 3 nouveaux PNJ offerts aux pledgers ?




ps: Roberts ne manque pas d'imagination, j'aime bien moi

Citation :
Publié par Alderic
Les salons ne sont certes pas gratuit. Je n'ai pas de référence, mais je ne pense pas que ca coute tant que ca ?
Je pense que c'est un investissement pas très cher non.
ll paye ton emplacement, mais si il fais une bonne présentation c'est tout autant de clients potentiels.
Le retour est largement gagnant, surtout qu'il cartonne, mais j'ai paumé la vidéo

Dernière modification par Alderic ; 28/09/2013 à 13h43.
Citation :
Publié par Androgyyne
https://robertsspaceindustries.com/c...-Clarification
T'en pense quoi des 3 nouveaux PNJ offerts aux pledgers ?
Soit j'ai raté une info, soit t'as mal compris leur exemple : un joueurs qui a pledge 4 package pourra utiliser l'un des perso comme perso principale et les 3 autres comme PNJ (et héritier du premier en cas de décès)
Citation :
Publié par Elglon
Soit j'ai raté une info, soit t'as mal compris leur exemple : un joueurs qui a pledge 4 package pourra utiliser l'un des perso comme perso principale et les 3 autres comme PNJ (et héritier du premier en cas de décès)
Oui lambda pedgait 4 comptes.

- 4X ship
- 4x les crédits
- 4 perso PJ à jouer un à la fois.

Maintenant avec cette annonce, c'est

- 4x Ship
- 4x les crédits
- 1PNJ + 3 PNJ (qui remplacent les 3 PJ)

Cette annonce rajoute 3 free PNJ pour tout pledger qui a payé son accès béta.

Je le comprend comme ça, si je me trompe je rectifierais le tir
C'est clairement ambigu comme annonce et on peut le comprendre comme l'explique andro.

Apres il manque encore des infos, notamment sur le fait qu'on devra les payer ?
Quelles seront leurs compétences ?

Car si il est déjà prévu de pouvoir engager des pnj, ces pnj que l'on pourra engager auront de base des "compétences" (bouclier, artilleur etc...) plus ou moins importantes, ce qui fera varier leur "salaire"

La nos pnj ne devraient pas avoir de compétence spéciales, donc quid de l’efficacité ?

Apres, vu le prix d'un pledge moyen à l'heure actuelle, faut pas faire l’épouvantail hein.
Le nombre de personne dans le cas que cite Andro sera tres faible.
Et ca fera une belle jambe d'avoir 2 ou 3 pnj dispo si on pilote un hornet ou 300i ...
Citation :
Publié par Alderic
C'est clairement ambigu comme annonce
Roberts y réponds, même si je me débrouille en anglais j'ai l'impression que quelque chose m'échappe.
https://forums.robertsspaceindustrie...Comment_936613

En gros attention pavé:

Le gars qui pose la question dit qu'il ne trouve pas bien d'avoir à payer encore pour avoir des slots de personnage. Certes

Roberts lui réponds que normale un MMO free too play ne donne accès qu'à un seul slot de personnage....

Citation :
Normally in a standard non subscription MMO setup you would have one character. If you want to play multiple characters simultaneously (say your scenario of an explorer / salvager or a smuggler or miner) you would have to open multiple accounts.
Euh je ne suis pas d'accord avec ça.
Je suis un fan de Planetside, je peux faire un sniper, un ingé je peux même switch entre les factions... avec un seul account
si vous avez des exemple de MMO F2P que Roberts mentionne, éclairez moi.

A partir de là j'ai l'impression que Chris répond complètement à côté.

Citation :
Our versions of multiple classes are really the multiple ships you have in your hangar.
Pareil je ne suis pas d'accord.

Quelque soit mon vaisseau dans mon hangar j'ai cru comprendre que ce sont vos actes qui nous façonnent
Si je suis un pirate que subitement je veux devenir un membre de L'UEE, certes je suis libre de retourner ma veste, mais va me falloir bien ramer.... en tout cas ça sera bien plus galère que de switcher d'account en 2 click...

Mais ce n'est pas ça encore que je ne comprend pas.

En gros il dit qu'il a proposé cette solution pour ne pas que les gens qui ont payé plusieurs pack nn'aient pas le sentiment avoir perdu les avantages des 3 autres comptent. Certes le gars il est seul il ne peut pas jouer les 4 account en même temps...

Mais ça ne répond pas à la question du quote.

Si tu veux jouer une autre caractère tu es quand même obligé de multi-pledge ? et par conséquent si tu veux jouer un autre caracter tu es obligé de payer 2 fois, 3 fois 4 fois ?

Après un petit passage intéressant sur la succession des PNj lors qu'ils meurent il dit:

Citation :
We are only offering people the ability to buy additional Character Slots as if we didn't we would get a lot of people complaining they don't want to have to buy a full package just to get an additional character or have the ability to customize an NPC.
La c'est le drame
Je suis perdu et je me dis que je n'ai rien compris ou alors qu'il est perdu lui même dans des justifications tordues.

Il dit qu'il offre la possibilité aux gens de payer un autre slot de personnage, sinon il aurait du à faire face à plein de gens qui se seraient plaint d'avoir à acheter un full pack pour avoir se slot, ou de ne pas pouvoir customiser un PNJ... ? oO

Mais dans les 2 cas faut passer à la caisse
MAis c'est nvx cette histoire de PNJ ? il sort ça d'ou ?

Citation :
Now we're allowing a cheaper (but more limited) option.
C'est bien ça ?
On passe à la caisse mais pour moins cher ?
En offrant la possibilité d'avoir des PNJ, ce qui n'était pas le cas avant ?

En clair moi je comprend qu'il brade 3 slot de PNJ sur la base d'un constat douteux de F2P solo caracter slot
Par pitié ne m'insultez pas, vraiment je ne comprend plus rien.


Ensuite c'est de moindre de moindre importance: il passe un peu de pommade pour dire qu'on pourra avoir des truc ig (encore heureux) et que c'est son seul moyen de financer le jeu, je le crois sur parole qu'il a besoin de thunes avec les moyens qu'il se donne...

Donc finalité de l'histoire.

Maintenant au lieu de se payer plusieur "full" pledge,
On en paye le premier au prix fort, et les 3 autres sont moins chers dans l'idée de les fusionner, en te passant 3 pnj en dessous de table ?

J'ai besoin d'aide pour comprendre ^^'
Il a dit que ceux qui ont pledge (le pack complet, pas un vaisseau seul) plusieurs fois, se retrouveraient avec le même nombre de slots de persos que de pledges.

exemple : t'as pledge deux fois, tu auras deux slots de persos.

Il a aussi dit que l'on pourrait achetter ces slots de persos séparément, plus tard.

Apres je n'ai vu nulle part que l'on n'aurait pas à payer ces pnj.
Ma trad :
Citation :
Publié par Marc
Question :
Alors, si nous voulons jouer plus d'un personnage, ou plus d'un role (pas en meme temps, évidement, mais de temps en temps je suis plutot d'humeur à jouer un explorateur, des fois un contrebandier, et des fois un mineur...), nous devrons payer double (ou plus!), ou jouer sur un hypothetique serveur privé (à chaque fois que c'est mentionné, ça semble de moins en mois possible, au point que je n'espère plus avoir la possibilité de jouer offline.

Je supporte le jeu à fond (j'ai mis plus d'argent dans ce jeu que ce que je ne peux me le permettre, plusieurs fois plus que dans n'importe quel autre jeu), mais ça c'est une ponction financière pure et simple.

"Vous voulez du roleplay répétable, payez"

"vous voulez jouer différents roles ? Soit vous oubliez le RP et faite tout avec un seul perso aux multiples personalités, soit vous payez.

C'est plus que ce que la pluspart des jeux offrent via un cashshop pour une personne qui cherche à donner de la consistance à son perso.

C'est essentiellement l'equivalent du "DLC day one" (un DLC par role), quelque chose que je n'aurais jamais penser voir dans SC.

Tout ce qui affecte le gameplay est supposé etre accessible in-game, c'est comme cela qu'on nous a vendu le jeu, c'est comme ça qu'on a levé 20M$. Maintenant il s'avère que certaines des partie les plus interessantes du jeu devrons etre payées séparement, contraitement à tout ce que ce jeu representait pour nous.

Extrement, inattendu, inquiétant et décevant, je suis désolé de le dire.
Citation :
Publié par Chris
Nous apprécions votre soutien Marc !

Juste pour clarifier les choses , car je pense que votre préoccupation est infondée , le système que nous proposons augmente uniquement les options que vous avez - je ne vois pas en quoi il serait une ponction ou qu'il s'éloignerait de ce que la plupart des gens attend (et ce que la plupart des jeux en ligne vous donnent )

Normalement, dans un MMO basique sans abonnement, vous auriez un personnage. Si vous voulez jouer plusieurs personnages en même temps (dans votre exemple un explorateur / récupérateur ou un contrebandier ou mineur ) vous auriez à ouvrir plusieurs comptes . Vous pouvez bien sûr faire toutes ces choses avec un personnage ( il n'ya aucune raison pour que vous ne puissiez pas être un explorateur / récupérateur / mineur qui fait un peu de contrebande à coté). SC par son design vous permet d' être / faire ce que vous voulez. Il n'y a pas de restrictions de classe - vous voulez être un citoyen respectueux des lois , puis «mal tourner» et devenir un pirate, vous pouvez. Il s'agit du coeur de la conception du jeu. Vous ne devez pas raisonner dans Star Citizen comme vous le feriez dans un MMO traditionnel, avec des classes de personnages étroitement liés qui vous obligent à avoir des persos différents ( tank, healer, distance etc ) pour des rôles différents. Nos versions des différentes classes sont vraiment les différents navires que vous avez dans votre hangar.

La solution que nous proposons est de répondre à la question des gens ont plusieurs packages de jeu mais qui veulent les combiner ensemble pour un seul personnage sans pour autant perdre la valeur de leurs différentes boites de jeu (qui dans notre configuration fictive devient un emplacements de personnage ). Cela permet aux gens d'obtenir un avantage d'un package qu'ils pensaient perdre, soit par des dons à un ami à se joindre à eux comme membres d'équipage (ou juste acheter juste un vaisseau et rejoindre le jeu), soit jouer plusieurs personnages sur le même compte (plutôt que d'avoir à ouvrir des comptes distincts ) ou en les changeant en un personnage personnalisable pour leur équipage (pensez à l'équipe soudée du Serenity)

Aussi pour être clair quand un personnage de "slot PNJ" meurt , vous pourrez à en créer un autre pour prendre sa place , un peu comme quand vous créez un successeur dans le systeme de gestion de la mort pour un joueur. Si vous avez désigné un PNJ comme le successeur de votre personnage, l'emplacement PNJ devient votre personnage joueur et vous pouvez choisir soit d'avoir votre emplacement de personnage joueur défunt réinitialisé, soit de le changer ne PNJ (comme le recrutement d'un nouveau membre de l'équipe après la mort de l'autre)

Nous proposons seulement aux gens la possibilité d'acheter des emplacements de personnage supplémentaires. Si nous ne le faisions pas , nous aurions beaucoup de gens qui se plaindraient qu'ils ne veulent pas avoir à acheter un package complet juste pour obtenir un personnage supplémentaire ou avoir la possibilité de personnaliser un PNJ . C'est en fait meme financièrement moins bon pour nous. Maintenant, vous avez une option moins onéreuse (mais plus limitée) . N'oubliez pas que le jeu ne nécessite que l'achat d'un package de base et après que vous devriez être en mesure de jouer gratuitement si vous le voulez - il n'y a rien en dehors de la boite de jeu initial (dont l'emplacement de personnage est une sorte de version miniature) qui soit achetables par l'argent. Tout le reste , les vaisseaux, les équipements , l'immobilier, tous est achetable via des crédits UEC qui sont gagnée en jeu.

Une fois que Star Citizen sera lancé, créer du contenu, de nouvelles fonctionnalités et la maintenance des serveurs coûtera de l'argent. Et comme Star Citizen n'est pas un MMO à abonnement nos seules sources de revenus pour soutenir ces coûts permanents sont des forfaits initiaux de jeu (package ou slot), les addons de Squadron 42 et des gens prêts à échanger un peu d'argent pour des UEC car ils n'ont pas le temps ou la patience de les gagner dans le jeu. Il y'a beaucoup de gens qui pensent que je suis fou de faire ce choix ( comme la plupart des jeux en ligne ont beaucoup d'objet achetable uniquement avec de l'argent réel pour générer des revenus via des micro- transactions ), mais je parie que Star Citizen avec son faibles cashshop sera assez rentable pour nous permettre de continuer à gérer et développer l'univers , même si nous n'avons pas les rentrées d'argent que World of Tanks , World of Warcraft ou que League of Legends ont.

- Chris
Donc pour résumer, le jeu ne propose qu'un seul perso. Si on veux un autre perso, il faut soit acheter une autre boite, soit acheter un slot de perso (moins chère)

Ca n’empêche pas de jouer différent role avec son perso. Mais là où ça coincera certainement c'est au niveau des réputations qui devraient logiquement définir l'alignement de notre perso. A moins que la réputation soit liée au vaisseau qu'on utilise lorsqu'on fait certaines action/mission.

On apprend aussi qu'il y'aura des DLC pour Squadron 42 (perso je savais pas en tous cas)
Citation :
Publié par Elglon
Donc pour résumer, le jeu ne propose qu'un seul perso. Si on veux un autre perso, il faut soit acheter une autre boite, soit acheter un slot de perso (moins chère)

Ca n’empêche pas de jouer différent role avec son perso. Mais là où ça coincera certainement c'est au niveau des réputations qui devraient logiquement définir l'alignement de notre perso. A moins que la réputation soit liée au vaisseau qu'on utilise lorsqu'on fait certaines action/mission.

On apprend aussi qu'il y'aura des DLC pour Squadron 42 (perso je savais pas en tous cas)
Oui c'est ce que j'ai compris aussi,
et en même temps que tu payes en $ le slot perso supplémentaire tu payes le PNJ qui va avec ? (puisque quand tu joues l'un, l'autre que tu ne joues pas se tranforme en PNJ ?)
Et c'est limité à 4 c'est ça ?
Je ne crois pas avoir vu de limite. Lorsqu'il dit entre () que l'achat de slot est limité il veut dire limité dans le sens où tu n’achètes pas un package de jeu complet avec une boite, un vaisseau, Squadron 42 etc... Tu paye juste le slot en plus pour Star Citizen.

Ca permet aussi à ceux qui ont juste acheté un vaisseau (par exemple le Caterpillar l'autre week end) de se payer un perso pour jouer à Star Citizen sans avoir à acheter une boite de jeu ou de pledge un package bounty hunter par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés