[Actu] Guild Wars 2 à l'Eurogamer Expo 2013

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Nope rien d'extra.

Je retiens le retour de la tour du roi dément (on s'en doutait mais c'est toujours ça) et... c'est presque tout....

Belle esquive sur toutes les questions
Citation :
Publié par Didji
Hmmm... Y'a des zones qu'ils disent avoir fait évoluer depuis le lancement du jeu, mais je vois pas de quoi ça s'agit

Sinon, 900 vues.
l'ile aux karkas (faut au moins leur reconnaitre celle là ) et des modifications mineures dans les contreforts du voyageur (cragstead), diessa (truc des devoreurs) ainsi que les ajouts de jumping puzzle de guilde.
Alors les gros fails et trucs pas rassurants qui m'ont donné envie de tuer les devs :

*Le type montre la carte de la Tyrie y'a an. Et la carte de la Tyrie aujourd'hui. Il met ensuite en surbrillance les trucs qui ont été ajoutés sur la map. Y'a Southsun Cove et de vieilles miettes de morceaux de coins de maps relatifs aux ajouts des missions de guilde. Ok donc il montre qu'ils ont rien agrandit quasiment. -10 point

*Il montre ensuite tous les ajouts qu'ils ont fait sur le jeu depuis 1 an. Il y en a 18. Il rappelle que les MMO classiques sortent une extension majeure de contenu tous les 4-6 mois. Et il a les couilles de dire, sur Guild Wars 2 c'est toutes les 2 semaines et on peut compter 18 ajouts de contenu majeurs and this is just the beginning pour reprendre ce qu'il dit à ce moment là. -5 points

*Sur les nouveaux contenus réguliers de l'histoire vivante. Il dit que y'a une meilleure fréquentation grâce à leur nouveau contenu régulier. Mais ça c'est juste évident vu que si tu n'y vas pas quand ça sort, ça disparait 2 semaines après, mais bon ça il le dit pas. Il reconfirme qu'ils n'ont vraiment pas envie de sortir des nouvelles maps par peur de diviser la communauté et que les joueurs ne trouvent personne avec qui jouer sur les autres maps, c'est pourquoi ils recyclent le contenu des maps déjà existantes, comme ça les joueurs sont pas divisés et jouent entre eux plus souvent. -10 points

*Ils sont fiers de Southsun Cove, pour eux les joueurs peuvent s'échanger des bons souvenirs de l'époque où ils ont fait cette toute nouvelle map en se disant l'un l'autre "hey tu te souviens quand on a escorté ce pnj pour construire un pont ? Génial sa mère !". Sauf qu'il ne parle pas que tout cet event LAGGAIT pire que la mort et que l'event était un gros fail critique coté joueurs. -2 points

*Un petit coup de "This is just the beginning" sur le powerpoint et dans le discours. -3 points pour brassage de vent.

*Retour des festivals. C'est très bien, mais bon l'univers carnaval va saouler au bout d'un moment si y'a rien de concret entre chaque retour de festival. -5 points

*Description de ce qu'on va avoir la semaine prochaine avec le changement de Tonnelle. Nouvelle voie lvl 80, c'est nouveau, c'est pas grand chose mais bon, on va prendre. +2 points

*Un mec dans l'assistance qui a posé la question du : si on a raté du contenu d'histoire vivante et qu'on a pas eu le temps de tout finir vu le rythme de sortie de disparition du contenu, comment on fait ? A ça il répond en gros : La force du contenu de l'histoire vivante est qu'on peut le ressortir plus tard quand on veut. Traduction réelle : Cassez-vous tous avec vos idées de contenu définitif, ça rapporte pas assez de fric. -20 points

*Un autre mec demande si y'aura des nouvelles races ou classes. Réponse : Rien n'est écarté. Faut voir ça avec les équipes en charge de la création du contenu, mais ce n'est pas ce sur quoi ils travaillent dessus. Et ils veulent pas rusher ce genre de choses pour ne pas détériorer le jeu. Traduction réelle de la réponse d'arenanet : Vous pouvez vous asseoir avant de voir ces choses là arriver un jour. -15 points

*Un autre demande c'est pour quand les Halls de guilde. Réponse : C'est pas pour tout de suite, on en parle entre nous, c'est sur notre liste de choses qu'on aimerait faire.
Traduction réelle : C'est tout en bas de notre liste, lol. -10 points

Voilà, c'était bien nul comme présentation

Dernière modification par Siilk! ; 26/09/2013 à 18h52.
Siilk a très bien résumé. C'est navrant. J'arrive pas à comprendre comment on peut estimer que recycler des maps/event plait beaucoup plus que du nouveau contenu mais bon. Et ne pas vouloir ajouter de nouvelles maps sous prétexte que ça diviserait la communauté, ça me donne juste envie de hurler.
Ceci dit y a de l'évolution, avant tout était awesome, maintenant tout ne fait que commencer. Puis c'est pas mal, ça permet de confirmer que tout ce que dit la communauté est totalement ignoré.
Ce qui est très frustrant, c'est que justement, à force de rabâcher à longueur de temps ce discours, il commence à y avoir de plus en plus de joueurs qui y adhère.
L'autre jour j'avais fait une réponse sur un sujet sur reddit en disant que c'est bien beau le recyclage mais qu'il faudrait du contenu vraiment neuf. J'ai été downvote à mort () et les réponses à mon messages étaient du type Arenanettienne "Ouais, des nouvelles maps comme ça la communauté sera encore plus divisée". Lentement mais surement, ils vont en convaincre de plus en plus qu'avoir "trop" de vrai nouveau contenu est nocif pour le joueur
Citation :
Publié par Siilk!
Ce qui est très frustrant, c'est que justement, à force de rabâcher à longueur de temps ce discours, il commence à y avoir de plus en plus de joueurs qui y adhère.
L'autre jour j'avais fait une réponse sur un sujet sur reddit en disant que c'est bien beau le recyclage mais qu'il faudrait du contenu vraiment neuf. J'ai été downvote à mort () et les réponses à mon messages étaient du type Arenanettienne "Ouais, des nouvelles maps comme ça la communauté sera encore plus divisée". Lentement mais surement, ils vont en convaincre de plus en plus qu'avoir "trop" de vrai nouveau contenu est nocif pour le joueur
Moi ce qui me fait surtout rire, c'est que cette masse ne semble pas se rendre compte du sous entendu.
Trop de contenu va disperser les joueurs = nocif.... car les joueurs sont des cons de moutons.

Comme quoi ArenaNet a raison
J'allais me lancer dans un grand étalement de plein de trucs à dire d'intéressant, ou pas, ou presque, comme quoi je comprends certains point de vue d'autre moins, même si je reste assez d'accord avec les commentaires ci dessus, mais non en fait...

Et puis je retiendrai, que je vous ai déjà demandé de laisser en dehors de vos histoires ces zanimola!

Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
...car les joueurs sont des cons de moutons.
Même si faut avouer que tu as raison: C'est con un mouton
Ben justement c'est intéressant d'avoir d'autres points de vue. Bon j'admettrais que même avec les meilleurs arguments du monde, j'aurais du mal à me ranger du côté "Nouveau = Nocif", mais bon. Faire du recyclage, j'estime que ça reste une bonne chose. Ne faire que ça, sous des prétextes franchement sortis du postérieur, non. Non, parce que sinon vu le nombre d'event/map abandonnés, c'est plus du recyclage qu'il faut faire, c'est une refonte totale, ou un delete pur et simple du contenu, histoire d'éviter que 5 péons tentent d'y aller et que ça divise la communauté. Non parce que sinon, y a rien qui justifie, par exemple, Tequatl, qui demande une organisation assez importante. Alors autant je trouve ça bien (même si ce n'est personnellement pas mon truc), c'est une première sur GW2, autant à mon avis dans 1/2 mois pour le faire, va falloir s'accrocher sévère pour trouver du monde. Alors si j'étais mauvaise langue, je serais tenté de dire que si en fait, ça rentre bien dans leur politique de pas diviser, étant donné que plus grand monde n'aura d'intérêt à y aller. Mais bon, il restera Tequatl V3 dans les cartons.

Sinon j'ai (tristement) le même constat que Siilk concernant le fait qu'une partie des joueurs a totalement absorbé le discours, malgré tout y a quand même pas mal de retour concernant la volonté d'avoir du nouveau contenu. Et là, on a beau avoir *Random Community Manager*, y a rien. Zéro. Nada. (Je précise tout de même, ce n'est en aucun cas une critique des CM, je pense que la plupart font sincèrement leur boulot.). Et même un paquet de chose dite qui sont totalement à l'encontre de ce qu'on entend globalement. De là à dire que le staff conchie allègrement sa communauté, il n'y qu'un pas qui commence à devenir tentant.

Alors attention, le jeu me plait malgré tout, et je prend surtout du plaisir à rejouer après une pause de plusieurs mois. Maintenant je pense franchement que le jeu capitalise à mort sur le manque de concurrence sérieuse aujourd'hui. J'espère que l'avenir me prouvera que je me plante. Le discours présent me conforte plutôt dans cette idée.
Je rejoins Neihaart et son point de vue... Comme quoi, tu vois, ça servais a rien que m'étale, tu fais ça beaucoup mieux que moi!

Je me souviens de la première fois, lors de mon premier pop, de mon premier perso, où j'ai trouvé la touche qui me permettait d'ouvrir ma carte... Et là, waouw, c'est grand, va y avoir de la découverte, ça sent le lourd contenu!

Et puis je me souviens, quand j'ai fini mon explo et cette réflexion spontanée quand j'ai, une deuxième fois, utilisé la touche qui permet d'ouvrir la carte... Et là, bon c'est pas si grand que ça, mais c'était quand même sympa. Enfin, ça sent l'ajout de contenu!

Et puis là, ça sent plus...
Grosso modo assez d'accord. On sent le potentiel qu'il y a au niveau des ajouts et ... et on attends.

Niveau scénaristique je suis un peu déçu et depuis la douche froide du "Discours de la Reine" qui avait un truc de zinzin à nous annoncer, je baisse mes attentes.

Ca m'évite d'être déçu et me permet d'apprécier le jeu (même si je commence à faire figure de dernier mohican dans ma guilde).

Un truc que je comprends pas c'est pourquoi ils ne capitalisent pas sur le lore ou les zones de GW1 ?
Même sans dire d'aller à Cantha ou Elona, on a quand même : les îles de feu, les zones d'eye of the north... Ca a de la gueule tout ça.

Alors ok tout le monde n'a pas joué à GW1. Sauf que ceux qui y ont joué seraient très enthousiasmés, ceux qui ne connaissent pas pourraient découvrir (si ça a plu à un moment donné, ca peut leur plaire aussi). Et les vétérans de GW1 auront aucun mal à transmettre leur enthousiasme aux nouveaux aussi...
Bref, ça me dépasse. Mais bon je suis qu'un joueur.

EDIT : Par contre, en termes d'évolution, j'aime qu'ils incluent des choses un peu "hard" depuis quelques temps. Je pense surtout à Liadri, Tribulation mode et Tequatl. Ca fait du bien d'éprouver un sentiment de réussite même sans récompense.

Dernière modification par Melila ; 27/09/2013 à 14h56.
Citation :
Publié par Melila
Un truc que je comprends pas c'est pourquoi ils ne capitalisent pas sur le lore ou les zones de GW1 ?
Même sans dire d'aller à Cantha ou Elona, on a quand même : les îles de feu, les zones d'eye of the north... Ca a de la gueule tout ça.

Alors ok tout le monde n'a pas joué à GW1. Sauf que ceux qui y ont joué seraient très enthousiasmés, ceux qui ne connaissent pas pourraient découvrir (si ça a plu à un moment donné, ca peut leur plaire aussi). Et les vétérans de GW1 auront aucun mal à transmettre leur enthousiasme aux nouveaux aussi...
Bref, ça me dépasse. Mais bon je suis qu'un joueur.
T'es fou, toi, ça va diviser la communauté.

__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

J'avoue, la taille de la map, c'est un des plus beaux troll de ces dernières années
0% :"Waahouuu, c'est grand"
100% : "Waahouuuu...ouuuu.... où est passée l'autre moitié ?"

Citation :
EDIT : Par contre, en termes d'évolution, j'aime qu'ils incluent des choses un peu "hard" depuis quelques temps. Je pense surtout à Liadri, Tribulation mode et Tequatl. Ca fait du bien d'éprouver un sentiment de réussite même sans récompense.
On est d'accord. Tequatl, c'est juste que l'organisation militaire, s'moins mon truc, mais le sentiment d'accomplissement doit être chouettos. S'pour ça que je trouve ça bien, même si je doute de la durabilité du machin.

Edit @Todes : Sans doute. Ce qui ne change en rien mon propos.

Dernière modification par Neihaart ; 27/09/2013 à 15h32.
Citation :
Publié par Melila
EDIT : Par contre, en termes d'évolution, j'aime qu'ils incluent des choses un peu "hard" depuis quelques temps. Je pense surtout à Liadri, Tribulation mode et Tequatl. Ca fait du bien d'éprouver un sentiment de réussite même sans récompense.
Je dirais plutôt : Ça fait du bien d'échouer face à une récompense. Tequatl auras le mérite d’avoir provoqué des émois. Les joueurs on du ce bouger.
Sur l'Histoire Vivante, le donjon F&F, le donjon de l'Iles des Karkas, le Donjon Eterlame ... Tout les contenu était créé pour que les joueurs réussissent pour qu'ils connaissent l'histoire.
Tequ lui a été refait pour que les joueurs échouent! Donc oui, il à été down, plusieurs fois, et par la majorité des serveurs. Mais quand on fait le ratio Réussit/Echoué, il est faible.
Il ne faut pas que A.net face du contenu pour que les joueurs réussissent à le passer, mais du contenu pour que les joueurs échouent.
C'est un point de vue, que je partage plus ou moins. J'ajouterais juste qu'il n'est pas forcément nécessaire de demander 100+ joueurs pour de la difficulté. Mais bon, inutile d'entrer dans des sujets purement subjectifs
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