[CBT] Date annoncée (Et plus encore)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je vois pas le rapport.

Jouer à un MMO n'implique pas un système de targeting. Ni même une vue particulière.

Le no-targeting permet de se libérer des stats, souvent rageante d'ailleurs, du type accuracy. Avant, tu loupais un gars à l'arc, t'étais juste deg' parce que le jeu à fait un random score à la con. Maintenant, tu loupes le gars, tu peux t'en prendre qu'à toi même et à la performance du mec en face. (Qui à su claquer son esquive au bon moment)

Ca enlève un intermédiaire trop décisionnel, la part de random qui fait qu'un combat peut totalement changer à cause d'un caprice du programme derrière.
C'était peut-être désactivé pour cette session d'essai mais je constate qu'il n'y a pas de friendly fire. En même, vu le bordel que c'est, le contraire aurait été un sabotage.

EDIT : Le no-targeting, ça permet tout de même d'avoir des sorts de gestion plus facilement. C'est plus dur à mettre en place et personnelement, je trouve que le no targeting perd son charme dès qu'on commence à avoir un format de jeu nombreux. En caricaturant, je redoute du combat spam la touche auto attack.
Et les stats de power, de m.atk, de speed, d'atk speed, reduce CD ?

L'optimisation de la party, c'est du tank en protection, qui fera du blocage et de l'agro. Des mago qui feront du CC one target ou multi...

Ya de quoi faire clairement. Est-ce qu'ils tireront parti de ses atouts par contre, c'est pas dit.
Citation :
Publié par Jaeha
Jouer à un MMO n'implique pas un système de targeting. Ni même une vue particulière.
Cela dit, plus tu accentue l'importance du skill personnel(esquive, visé) plus tu diminue l'importance du teamplay.
Pour moi le mmorpg c'est pas un jeu ou tu te la pète parce que t'es fort toi même genre 1v1, c'est un jeu ou tu te la pète parce que ta guilde rox et que tu RPZ la famille.

Et je suis clairement d'accord avec Miste : quand j'ai envie de sentir mon gros E-zboob je vais basher du noob sur un random fps.

En résumé, un fight de RPG c'est en premier lieu de la connaissance/gestion avant d'être du réflèxe.
Ce que je n'aime pas sur les vidéos, c'est la mise au point de la caméra qui est faite sur le personnage joueur, ce qui rend le lointain, pas si lointain que ça en fait, flou, et ça me fait mal aux yeux. Certes, ça fait ressortir le PJ, mais question confort visuel c'est naze, du moins en ce qui me concerne. Ça me gêne beaucoup. On retrouve le même défaut dans Tera et FFXIV, et c'est principalement pour cette raison que j'ai abandonné ces deux jeux. Je préférerai que tout soit net, même si ça donne un aspect plus plat aux images.
Citation :
Publié par Miste
Ouai mais si je veux jouer a un FPS je joue a BF4, pas a un mmo...
Oula je vois pas le rapport. En même temps c'est pas parce que le MMO est né avec le target qu'il ne faut pas faire évoluer le gameplay.
Si rien ne change jamais comment pourrait on progresser.

En regardant les vidéos il y a 2 choses qui me font peur, la rigidé du gameplay et la caméra qui me semble vraiment trop rapproché du perso.
Citation :
Cela dit, plus tu accentue l'importance du skill personnel(esquive, visé) plus tu diminue l'importance du teamplay.
Pour moi le mmorpg c'est pas un jeu ou tu te la pète parce que t'es fort toi même genre 1v1, c'est un jeu ou tu te la pète parce que ta guilde rox et que tu RPZ la famille.
C'est justement là où le travail doit être fait. On accentue le skill individuel en supprimant des stat et en changeant le gameplay.

Mais ce gameplay permet aussi de nouvelle interaction entre les joueurs dans une team. Dans un jeu avec targeting, la notion de protection par blocage physique n'existe pas (Où alors jamais vu). Dans un jeu sans targeting, on peut justement rajouter ce genre de chose.

Mais effectivement, je pense qu'actuellement, les no-target game sous exploite les possibilité que ce type gameplay peut offrir. Limitation technique ou décision des différentes boîtes de dev ? Je voterais bien pour la deuxième solution car ça reste dans la lignée de ce que l'on a pu voir ces dernières année. (C'est à dire solo > groupe, car les gens veulent un gros e-penis et veulent pouvoir jouer seul quand ça leur chante)

Citation :
En regardant les vidéos il y a 2 choses qui me font peur, la rigidé du gameplay et la caméra qui me semble vraiment trop rapproché du perso.
Difficile de juger ça par une vidéo en fait. la camera, c'est surement au bon vouloir des joueurs. Et la rigidité, ça reste un jeu non connu par les joueurs et le potentiel est surement sous exploité par eux. La vidéo de l'archer qui reste au CaC pour tirer des flèches déjà, tu vois que le mec il a rien capté.
Vous êtes marrant avec vos "aucun rapport". C'est peu être un exemple extreme mais il y a bien un rapport:

BF3/BF4 => mmo no target

Squad de 4/5 => Comme les mmo no-target
Que des class DPS => Comme BDO
Heal via potion => Comme BDO
Des lvl up pour récupérer des équipements qui up la viser ou récupérer des amélioration (skill) pour augmenter les munitions/run speed/... => Même principe dans les mmo no target

Bah voila, la seul chose de différente c'est la gestion économique.


Alors oui je caricature un peu.....mais quant même

Apres je suis aussi un peu d'accord avec Jaeha, les Dev doivent adapter leur design/gameplay a ce type de jeu mais pour l'instant, dans les exemples de mmo sortie, c'est pas le cas.
C'est clair que si les gamedesigner se limite à faire un copier coller de ce qui existe dans les MMO Notarget en virant la partie targeting, ça peut pas fonctionner.

Ce sont deux types de gameplay différent, et de se fait, ils doivent être abordé de manière différente, avec des mécaniques différentes.

Le no-targeting AAA est arrivé avec TERA il me semble, donc en gros on a 2-3 ans d'expérience dans ce domaine, ça devrait donc bientôt arrivé les MMO sans targeting avec des mécaniques entièrement pensées pour ce gameplay.
[QUOTE=Jaeha;26468323]

Mais effectivement, je pense qu'actuellement, les no-target game sous exploite les possibilité que ce type gameplay peut offrir. Limitation technique ou décision des différentes boîtes de dev ? Je voterais bien pour la deuxième solution car ça reste dans la lignée de ce que l'on a pu voir ces dernières année. (C'est à dire solo > groupe, car les gens veulent un gros e-penis et veulent pouvoir jouer seul quand ça leur chante)/QUOTE]

Entièrement d'accord, comme tu dis dans un commentaire le no target est arrivé avec Tera donc c'est assez récent comme concept. Encore mal exploité mais il permet dejà à un joueur débutant de pouvoir se défendre en prade/esquive contre quelqu'un de plus expérimenté. La ou avant la caractéristique prenait l'avantage sur le skill et ne laissait aucune chance à un no stuff.

Ensuite bien sur c'est aux dévs d'encourager le team play (au risque de perdre un certain publique kikoo solo (?) ) On le voit très bien dans GW2, être groupé ne sert limite plus a rien, le MMO perd tout son sens.
Je cacherai pas que ça me fait pas particulièrement réver là à chaud. Je vais partir du principe que le fait qu'ils soient noob y est pour beaucoup mais les skills me donnent la furieuse impression d'être très individualiste.
Citation :
In a recent interview Kim Dae, Producer forBlack Desert said that the current level cap can be achieved in around 30 playable hours, but he assured the fans that there are many more interesting things awaiting them beside the character level progression. Several testers reported that the game is kind of hard, but when Kim was asked if he’s going to change the difficulty level he said “… we won’t touch it because hard difficulty is a Black Desert feature. If games are too easy, people won’t feel a sense of accomplishment.
http://www.mmocast.com/news/black-de...-test-details/

30 heures de jeu pour arriver lv40 ,en gros en 24h c'est torché.
le gameplay solo, rien a dire il est pas mal du tout ,le prédator un peu moins je trouve.

Il n'y a aucun travaille d'équipe, en même temps c'est normal que des classes dps, ça ne fait qu'un gros bordel en masse .
Quelques jobs de soutien en retrait donnerait déjà un aspect un peu plus technique.

Pour la difficulté encore heureux qu'ils ne la change pas, ça fait des jeux sans saveur après.
Au moins ça fait des vrais levels après si il faut 170h pour ding 50.
Imo ca sera sans doute un truc du même genre que ce qu'on nous avait vendu pour acheage : un début en monde quest pour prendre le jeu en main et après t'es laché dans la nature.

Et ça reste cohérent avec leur orientation de gameplay solo : t'as pas besoin de pex pendant 3 mois pour participer au "vrai" jeu.
En se basant sur les quelques vidéos (ce qui ne veut rien dire au final) j'espère sincèrement que le solo ne prendra pas le dessus sur le teamplay, quand je vois le nombre de skill sur la barre, et les self heals ; ça me fait douter.

Il ya tellement à exploiter avec le no target au niveau des combinaisons possible (interactions entre classes,mobs,terrains etc), qu'il y aurait moyen de faire quelque chose d'énorme, mais bon reste après l'éternel problème du foutoir général lors de grand rassemblement et ce qui en découle^^.

Bref entre le papier et la réalité, il ya encore l'épine coincé dans le talon d'achille.


Hope and wait£see la suite.
Ce que je vais dire est pur spéculation mais ,pouvoir monté jusqu'au lv40 aussi rapidement veut dire qu'ils ont vraiment l'intention de ne pas changé le faite d'autorisé le pk qu'a partir du lv40 ,ce qui serait quand même un peu con car il suffirait d'être lv39 ou - pour ne pas être emmerdé par les autres joueurs. (fin des spéculations)

Il devrait ce concentré sur l'aspect groupe en rajoutant des skills combiné avec 2 classes différentes(je pense encore a chrono trigger ,ils avait fait un truc du genre sur tales of xillia) avec animation spécifique mais ça leur ferait trop de boulot en + je suppose.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés