Maintenance des centres de données nord américain et européen (27 sep.)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Raynheart
Hier en début de soirée de Try sur Titan ce lag nous as fait wipe un nombre fois incalculable.C'est gavant ,rien de plus a ajouter.

Et pourtant rien a avoir avec ma connexion je n'ai jamais eu de soucis de lag sur le jeu ou sur n'importe quel autre.

Va te faire Titan HM avec un groupe qui l'a jamais down et du lag....Heureusement on est pas mauvais et on a put un peu avancer mais jusqu'a quand?
Il y a plein de soft qui peuvent corriger ce problème de latence. Si tu peux corriger ta latence avec un soft, ça prouve que le délai que tu as n'est pas coté serveur mais uniquement a cause de la route empruntée.

Après je suis d'accord Square Enix n'est pas tout blanc dans l'histoire, ils pourraient eux meme contacter les FAI , ou utiliser le port 6112 comme tous les autres jeux en ligne, ou encore acheter un data center en Europe.

Mais c'est leur premier MMO qui n'est pas vraiment une niche donc je ne pense pas qu'ils étaient préparés du tout a rencontrer ce genre de soucis.
Citation :
Publié par Nikkau
Non.
Bien sûr que si. L'exemple donné d'Amazon et la poste en est un très bon exemple. Amazon pourrait effectivement comme toi s'en foutre, sauf que la société qui perd des clients sur le coup, c'est pas la poste, crois-moi. Donc dans son intérêt, Amazon va faire comprendre à la poste qu'il y a un gros problème à résoudre.

Si tu préfères perdre tes clients, libre à toi.
Citation :
Publié par Jihui
ça déjà ça pourrait être ajusté facilement pas square enix. Suffit de rajouter un delai de disons 0.5 s par exemple avant calcul des dégâts des aoe.
C'est franchement penible de sortir d'une aoe depuis une ptite sec, d'en être même à 2 ou 3 m et de se prendre les dégâts quand même. c'est gérable sur castrum mais très embêtant sur titan. j'imagine même pas sur bahamut.
Ce délai n'existe pas !!!
Si tu es sorti du cercle rouge avant qu'il disparaisse et que tu te prend quand meme des dégats, ce n'est pas normal c'est juste de la latence a cause de ton FAI. Le jeu n'est pas codé comme ça.

Essaye un soft type WTFast ou autre et tu verras que sortir d'un aoe sur titan a part etre défoncé et 2g d'alcool dans le sang, il faut vraiment etre manchot pour se les prendre.

Sur les plumes tu as en gros 0.5 secondes pour réagir et en sortir. Mais le combat veut que tu saches les anticiper.

Pour les landslide c'est plutot de l'ordre de 1 seconde, 1.5 seconde.
Franchement faut arreter avec les ouin ouin oui ya du lag oui sa viens des FAI (pasque perso avec le vpn batleping plus aucun probleme) et pour titan lag ou pas lag il fait le tri entre bon et mauvais joueur j en suis a ma 3eme relique en cours donc je pense pas que sa soit infesable pour le commun des mortel mais pas mal de mauvais joueur se prenne les aoe et meme avec vpn donc bon apres il trouve l excuse la ou il peuvent.
Mettre la responsabilité du lag sur les FAI c'est un peu gros tout de même... Tu vas m'expliquer pourquoi sur 99% des MMO il n y a aucun problèmes de lags? Que ce mal touche absolument tous les joueurs européens qui n'utilisent pas de VPN?
Lorsqu'on décide de mettre en place un gameplay basé sur le mouvement, l'esquive, les interrupt, on a quand même intérêt à être irréprochable sur la latence non, ça serait la moindre des choses?

edit : j'utilise moi même un vpn, je n'ai pas trop de problèmes, mais c'est inadmissible de devoir payer en plus pour avoir un bon service. Et je pense aux utilisateurs PS3 qui sont dans l'incapacité d'en utiliser un. Ce n'est donc point une excuse.
Ben viemorte moi personnellement sur rift j avais les meme probleme et sur Gw2 encore a l heure d aujourdhui le probleme n est pas réglé donc pour moi cela ne m etone pas.

Par contre il et vrai que SE si c est possible devrait trouver une solution on et d accord et avant tout pour les joueur comme tu dit qui sont sur console et n on pas le choix.
Mon expérience moi qui suis chez SFR en 20 M:


début de Beta 3 = lag serveur - éviter les AE était une plaie

mid Beta 3 = correctif de square enix, plus de problème. Très léger lag (pour moi) dû à la position des DataCenter au Canada. Début des problèmes de lag pour certains de mes potes

Beta 4 = j'étais en vacance

Depuis la Release = toujours ce très léger lag mais rien d'affligeant. Je ne suis pas encore sur Titan non plus. En vocal j'entends mes guildies se plaindre sans cesse pour ceux qui n'utilise pas VPN4Gamers. Personnellement je ne l'ai toujours pas installé car je n'en ai pas besoin. Peut être que sur Titan je le ferais pour grapiller un poil. Enquête faite chez mes Guildies, tout les français plein de lag sont chez Orange ou Free quasiment.

Moralité : bah si le F.A.I est clairement en cause. Alors ok SE n'utilise pas un "port standard" pour les MMO mais clairement vous/nous payons l'internet à deux vitesses.
Citation :
Publié par VieMorte
Mettre la responsabilité du lag sur les FAI c'est un peu gros tout de même... Tu vas m'expliquer pourquoi sur 99% des MMO il n y a aucun problèmes de lags? Que ce mal touche absolument tous les joueurs européens qui n'utilisent pas de VPN?
Lorsqu'on décide de mettre en place un gameplay basé sur le mouvement, l'esquive, les interrupt, on a quand même intérêt à être irréprochable sur la latence non, ça serait la moindre des choses?

edit : j'utilise moi même un vpn, je n'ai pas trop de problèmes, mais c'est inadmissible de devoir payer en plus pour avoir un bon service. Et je pense aux utilisateurs PS3 qui sont dans l'incapacité d'en utiliser un. Ce n'est donc point une excuse.
ptetre que ces 99 % de mmos ( et à mon avis c'est beaucoup moins que çà) ont pas leurs serveurs localisés outre atlantique ... il est là le problème , çà fait 15000 fois qu on vous l'explique, mais y en a encore qui ont pas compris çà ... si çà transit par cogent, çà lag , si tes serveurs sont en allemagne çà lagera pas .. et donc çà vient bien des FAI qui veulent pas payer plus pour améliorer la qualité du transit de données ... POINT !

Alors après oui SE a certainement fait un mauvais choix en placant les serveurs européens de l'autre coté de l'océan .... après il a peut être quelques cas particuliers de lag à cause de je sais pas quoi, mais la plupart çà vient bien de vos FAI, et si ni eux ni SE ne veut payer, ben çà restera tel quel...donc c 'est soit VPN, soit jouer avec du lag soit arreter ...

Perso chez SFR j'ai aucun probleme de lag ( y a quand même une mini latence effectivement de 0.5-1 sec parfois sur FF14 mais çà reste parfaitement jouable) et ce sur tous les jeux auxquels j'ai pu jouer... mes collegues qui sont chez Free et Orange ne peuvent pas en dire autant et du coup passe par un VPN pour pouvoir jouer ( et oui je suis d'accord que c'est pas normal)
Citation :
Publié par Selassie
ptetre que ces 99 % de mmos ( et à mon avis c'est beaucoup moins que çà) ont pas leurs serveurs localisés outre atlantique ... il est là le problème , çà fait 15000 fois qu on vous l'explique, mais y en a encore qui ont pas compris çà ... si çà transit par cogent, çà lag , si tes serveurs sont en allemagne çà lagera pas .. et donc çà vient bien des FAI qui veulent pas payer plus pour améliorer la qualité du transit de données ... POINT !

Alors après oui SE a certainement fait un mauvais choix en placant les serveurs européens de l'autre coté de l'océan .... après il a peut être quelques cas particuliers de lag à cause de je sais pas quoi, mais la plupart çà vient bien de vos FAI, et si ni eux ni SE ne veut payer, ben çà restera tel quel...donc c 'est soit VPN, soit jouer avec du lag soit arreter ...

Perso chez SFR j'ai aucun probleme de lag et ce sur tous les jeux auxquels j'ai pu jouer... mes collegues qui sont chez Free et Orange ne peuvent pas en dire autant!
Et ça fait plus de 15000 fois qu'on dit qu'on veut des serveurs en Europe.
Non, ça vient de SE qui ne veut pas investir dans des serveurs européens, comme plus ou moins n'importe quel autre MMO, point.
Le lag est inadmissible pour un jeu payant.

Ça vient de SE ou de mon FAI ? Personnellement je m'en contre fiche. Sur les autres MMO je ne lag pas, donc c'est à SE de trouver la solution (contacter mon FAI, bouger les serveurs en Europe, changer de port, bref... ils ont des personnes compétentes pour ça).

Installer un VPN ? Faut pas pousser le bouchon quand même... Déjà qu'on paye un abonnement, mais il faudrait payer en plus 3/5€ par mois pour jouer dans de bonnes conditions ? Quand même s'il vous plaît...

Si le problème n'est pas résolu d'ici peu, ils perdront un client... c'est con j'aime bien ce jeu. Mais je me forcerai pas à installer, payer des programmes tiers (qui plus est dangereux) sur mon PC pour résoudre le problème.

Dernière modification par Neyle ; 27/09/2013 à 10h49.
Citation :
Publié par Neyle
Le lag est inadmissible pour un jeu payant.

Ça vient de SoE ou de mon FAI ? Personnellement je m'en contre fiche. Sur les autres MMO je ne lag pas, donc c'est à SoE de trouver la solution (contacter mon FAI, bouger les serveurs en Europe, changer de port, bref... ils ont des personnes compétentes pour ça).

Installer un VPN ? Faut pas pousser le bouchon quand même... Déjà qu'on paye un abonnement, mais il faudrait payer en plus 3/5€ par mois pour jouer dans de bonnes conditions ? Quand même s'il vous plaît...

Si le problème n'est pas résolu d'ici peu, ils perdront un client... c'est con j'aime bien ce jeu.
Square-Enix (SE).Pas Sony Entertainment Online (SoE)
Citation :
Publié par Neyle
Le lag est inadmissible pour un jeu payant.

Ça vient de SoE ou de mon FAI ? Personnellement je m'en contre fiche. Sur les autres MMO je ne lag pas, donc c'est à SoE de trouver la solution (contacter mon FAI, bouger les serveurs en Europe, changer de port, bref... ils ont des personnes compétentes pour ça).

Installer un VPN ? Faut pas pousser le bouchon quand même... Déjà qu'on paye un abonnement, mais il faudrait payer en plus 3/5€ par mois pour jouer dans de bonnes conditions ? Quand même s'il vous plaît...
Exact, j'en ai ras le cul de devoir wipe au coil of bahamut parce qu'un tel a oublié d'activer son vpn et qu'il ne peut évidemment que difficilement esquiver cette aoe qui explose au bout de 1,8 secondes, ou que l'autre est sur ps3 et qu'il a bien lancé le silence mais qu'avec la latence (et probablement le problème des pseudo instants qui ne sont pas du tout instant à cause des anims - mais c'est encore un autre problème), le boudin est parti 1,3 sec après qu'il ait cliqué.

Ce sont tous des bons joueurs que je connais depuis un moment, mais cette foutue latence nous bride et rend les combat plus difficiles qu'ils ne le sont déjà et c'est vraiment chiant. Voire insupportable de se dire qu'on paie pour un service de qualité aussi médiocre.

Edit : et je joue dans une FC européenne, personne n'est français à part moi.

Dernière modification par VieMorte ; 27/09/2013 à 10h52.
Citation :
Publié par VieMorte
Et ça fait plus de 15000 fois qu'on dit qu'on veut des serveurs en Europe.
Non, ça vient de SE qui ne veut pas investir dans des serveurs européens, comme plus ou moins n'importe quel autre MMO, point.

ça coute cher, tres cher. Et la majorité des MMO qui ont fait ce choix s'en sont mordus les doigts ou ont tout simplement fermé le data center eu.

Surtout que dans le cas de FF14 ils faudraient qu'ils changent les pools de serveur du duty finder.
Si tu veux migrer les serveurs actuels il faut aussi compter une coupure de service de 3/4 jours grand minimum pour tous les serveurs "Euro"

Si le jeu continue a avoir un tel succès, a terme ils vont probablement ouvrir un datacenter Euro. Mais perso, je ne ferai pas un tel investissement avant au moins 2 trimestre de vie du jeu.
Des clients .. ils vont en perdre un paquets, mais surtout c'est prévu et le top c'est que ca vas résoudre le gros du pb.

Faut être réaliste, tu prend toutes les releases de ses 5 dernières années, aucune boites avec un minimum de bon sens ne feras d'investissement avant la fin de la période de lancement et une stabilisation de la population.

Des serveur en plus ? plus de bande passante ? une relocalisation des serveurs ? alors que facilement 50% de la charge actuelle vas s'évaporer dans les jours à venir, faudrait vraiment vivre à Disneyland pour y croire.
Ce n'est pas un problème de serveurs, ça vient de la surpopulation en soirée. Le matin tout est parfaitement fluide, l'après midi aussi jusqu'à 4 ou 5 heures, mais le soir c'est limite injouable. Donc ça vient clairement du nombre des joueurs et pas du tout de l'infrastructure, que ce soit du coté de SE ou des fournisseurs d'accès.

Bref ça vient des joueurs, il faut enlever la poutre qui est dans votre oeil, comme dit l'autre.
Citation :
Publié par LinT
Des clients .. ils vont en perdre un paquets, mais surtout c'est prévu et le top c'est que ca vas résoudre le gros du pb.

Faut être réaliste, tu prend toutes les releases de ses 5 dernières années, aucune boites avec un minimum de bon sens ne feras d'investissement avant la fin de la période de lancement et une stabilisation de la population.

Des serveur en plus ? plus de bande passante ? une relocalisation des serveurs ? alors que facilement 50% de la charge actuelle vas s'évaporer dans les jours à venir, faudrait vraiment vivre à Disneyland pour y croire.
Exactement.
Aussi il faut comprendre que Square-Enix est une boite japonaise. La prise de risque/decision dans une boite japonaise est extremement rare et si ça foire tu peux etre sur que les personnes qui ont participé a la décision vont etre poussés a la démission tout de suite après.

Meme le datacenter de montréal, ce n'est pas Square Enix qui a décidé hey tiens achetons un datacenter a montréal.
Ce datacenter était compris lors de l'acquisition de Eidos.

Il y a fort a parier que s'ils n'avaient pas eu ce datacenter, les serveurs seraient encore tous au Japon.


Citation :
Publié par Dyaus
Ce n'est pas un problème de serveurs, ça vient de la surpopulation en soirée. Le matin tout est parfaitement fluide, l'après midi aussi jusqu'à 4 ou 5 heures, mais le soir c'est limite injouable. Donc ça vient clairement du nombre des joueurs et pas du tout de l'infrastructure, que ce soit du coté de SE ou des fournisseurs d'accès.

Bref ça vient des joueurs, il faut enlever la poutre qui est dans votre oeil, comme dit l'autre.
Parceque tu crois qu'en soirée toute la population européenne n'est pas aussi en train d'innonder internet? Le soir le traffic internet est gigantesque, entre les youtubes, les streaming vidéos, les downloads etc. En heure de pointe tout ralenti. Et le traffic "low priority" comme FF14 en paie les frais.
Citation :
Publié par Dyaus
Ce n'est pas un problème de serveurs, ça vient de la surpopulation en soirée. Le matin tout est parfaitement fluide, l'après midi aussi jusqu'à 4 ou 5 heures, mais le soir c'est limite injouable. Donc ça vient clairement du nombre des joueurs et pas du tout de l'infrastructure, que ce soit du coté de SE ou des fournisseurs d'accès.

Bref ça vient des joueurs, il faut enlever la poutre qui est dans votre oeil, comme dit l'autre.
C'est une blague j'espère?
Tu veux dire que c'est de la faute des joueurs si SE n'avait pas prévu plus de serveurs à la sortie du jeu et qu'on a été obligé de tous aller sur les mêmes serveurs?
D'accord...C'est tout à fait cohérent.
Mais c'est toujours comme ça à la sortie d'un MMO, tout le monde veut y jouer, donc les serveurs ne tiennent pas la route le premier mois, mais dès qu'un nouveau jeu sort, tout le monde fonce dessus comme la misère sur le bas clergé, et le MMO d'avant devient jouable.

Bref patience...
pas de patience qui tienne.
Car le mois est compris dans l'achat du jeu et je veut donc jouer pour l'abo que je suis en train de payer dans de bonne condiions.
Si SE faisait bonne figure et ajoutait en compensation une quizaine de jour d'abo , ça serait déja un bon geste envers les joueurs qui subissent ce probleme.
Citation :
Publié par Mandrakia
Si tu veux migrer les serveurs actuels il faut aussi compter une coupure de service de 3/4 jours grand minimum pour tous les serveurs "Euro"
Heu..... Ça prend à peine une journée de transférer des backups et de les restaurer sur des serveurs situés en Europe. Ça n'a aucun intérêt d'arrêter, déracker, acheminer par avion, racker et redémarrer.
(Surtout qu'il y a 9 chances sur 10 pour que le hardware ne leur appartienne pas).
Citation :
Publié par allensan
pas de patience qui tienne.
Car le mois est compris dans l'achat du jeu et je veut donc jouer pour l'abo que je suis en train de payer dans de bonne condiions.
Si SE faisait bonne figure et ajoutait en compensation une quizaine de jour d'abo , ça serait déja un bon geste envers les joueurs qui subissent ce probleme.
Ouais et puis comme ça on aura pratiquement un mois offert par SE alors que cette fois-ci leur jeu marche bien...
Citation :
Publié par Oded
Heu..... Ça prend à peine une journée de transférer des backups et de les restaurer sur des serveurs situés en Europe. Ça n'a aucun intérêt d'arrêter, déracker, acheminer par avion, racker et redémarrer.
(Surtout qu'il y a 9 chances sur 10 pour que le hardware ne leur appartienne pas).
As tu une idée de la taille des back-ups par serveur ?

Le 3/4 jours est effectivement le temps de déplug des les serveurs. Patcher le duty finder pour que la zone NA soit autonome. Transferer les racks ou uniquement les DD par avion, installer en europe. 1 journée d'installation et de test des machines.
Citation :
Publié par allensan
pas de patience qui tienne.
Car le mois est compris dans l'achat du jeu et je veut donc jouer pour l'abo que je suis en train de payer dans de bonne condiions.
Si SE faisait bonne figure et ajoutait en compensation une quizaine de jour d'abo , ça serait déja un bon geste envers les joueurs qui subissent ce probleme.
T'es pas mal toi, il ont déjà donner 7 jours, geste rare, voir unique sur un MMO ces dernières années.. De plus tu n'as pas payer ton abonnement en cours, il t'as été offert avec le jeux, et a 19 euros la clé CD en digitale, faut pas déconner nan ?
Bonjour, étant nouveau sur ce jeu, je voulais savoir si les heures de fin de maintenance étaient souvent respectées ou si il faut prévoir d'attendre un minimum de temps après l'heure indiquée ? Oui car j'ai hâte de créer mon personnage (Je suis conscient qu'il n'ouvrent pas à l'heure pile ^^) Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés