[Actu] Des infos et de nouveaux prix pour le serveur à abonnement

Répondre
Partager Rechercher
Juste un truc, je pense mieux comprendre le post de Maeron. En regardant le forum officiel je viens de lire ceci :
Citation :
Maeron est producteur du jeu depuis quelque mois ^^
Le Maeron d'ici et celui d'Allods Online ne serait pas par hasard la même personne ?
Citation :
Publié par Maeron
Bonjour,
Vous finissez par devenir assommant à vous écharper pour des conneries…
Puisque prochainement les deux options seront possibles, à quoi bon vouloir convaincre tout le monde que votre préférence prévaut sur celles des autres?
C'est un fait empirique que de débattre pour convaincre autrui même s'il s'agit d'un cercle infini parfois infructueux.

Citation :
Publié par Maeron
Très bientôt nous allons enrichir nos services d’un modèle par abonnement au côté d’un modèle F2P qui ne souffrira aucunement la comparaison. Les deux modèles ne sont pas en compétition pour nous, ils se complètent.

Les deux modèles ont indiscutablement des qualités qui s’accordent bien avec les choix personnels de chacun. Si bien que leurs contreparties ne sont pas ressenties avec autant de force que pour ceux qui prônent le modèle opposé.
C'est entièrement discutable, après tout ce système bien qu'accueillit à bras ouverts n'a pas été implanté dès le début et il est logique que des questions, aussi farfelues soient-elles, se posent. Allods Online ne transpire pas la perfection quant a ses antécédents et bien que le serveur P2P permet partiellement d'effacer cette mauvaise réputation qui a collé au jeu pendant bien longtemps; cela ne le rend pas pour autant immunisé aux débats.

Citation :
Publié par Maeron
Puisque les principaux protagonistes de ce débat enflammé mais surtout stérile, reconnaissent d’eux-mêmes ne pas jouer, pourquoi juger si sévèrement quelque chose auquel vous ne prendrez pas part de toute évidence?


Et quand bien même vous jouez, est-ce à vous d’opérer les choix d’autrui ?
Beaucoup de protagonistes (re)tenteront l'aventure et il n'est pas nouveau sur JOL que d'avoir des critiques en toute genre. Chacun est libre de donner son opinion. Certaines lignes peuvent laisser penser que l'on impose son opinion tout comme d'autres qu'on le partage

Citation :
Publié par Maeron
Puisqu’une alternative vous est maintenant offert pourquoi tant de verve à ressasser les mêmes rengaines qui ne s’appliquent plus de fait… Vous radotez^^

Vos opinions restent vôtres et donc vous conviennent, cela va de soi.
Encore une fois, l'arrivée de ce serveur payant est, en mon sens, bénéfique mais les avis divergeront toujours. Surtout en cette période où l'on ne connait pas encore l'ampleur que prendra Goblin Republic.

Citation :
Publié par Maeron
En plus il est de notoriété publique que ceux ont participé à ce forum dédié Allods pendant des années étaient pour rester diplomates, très partiaux…

Autant je me réjouis de voir que notre offre les réconcilie avec notre jeu. Autant je suis consterné que ça ne puisse pas se passer autrement qu’en dénigrant une fois encore l’autre modèle.
D'une certaines façon, ceux qui décident de revenir sur Allods Online mais cette fois-ci sur le serveur P2P ne signifie pas pour autant que ces mêmes personnes changent définitivement leur vision du système économique F2P.

Citation :
Publié par Maeron
Si votre intention aussi louable soit-elle, était de permettre à Allods d’avoir une meilleure image, je vous en remercie mais c’est raté. Songez un peu à l’idée que peuvent se faire les gens à vous lire…
L'image d'Allods n'est pas définie à travers ces quelques lignes, il serait fort regrettable voir illogique que des gens jugent ce jeu en lisant seulement ce post. Pour ce qui est de redorer le blason d'Allods Online, il y a tout un lot de discussions relativement positives dont vous devriez tenir compte

Citation :
Publié par Maeron
La force d’Allods toutes ses années, ne réside pas seulement dans ses choix économiques et de design mais dans sa communauté de fidèles.

Ceux-là nous accompagnent dans les bons et les mauvais moments, ceux-là pour l’instant sont issus du f2p et ils se réjouissent à l’idée que vous puissiez les rejoindre à votre tour.
C'est un beau discours dithyrambique que voici mais cette réalité est quelque peu imagée. La quintessence d'un jeu est effectivement sa communauté mais ce n'est pas ces quelques fidèles qui en font sa force, il s'agit simplement d'un facteur parmi tant d'autres disons plus sensibles à aborder.

Citation :
Publié par Maeron
Alors de grâce, faites preuve d’un peu de courtoisie en respectant leur serveur et leurs opinions car en crucifiant leur modèle favori, vous portez, peut-être malgré vous, aussi un jugement sur eux. Vous les traitez de cons…

Personne n’aime être traité de con, convenons-en… Donc efforçons-nous de ne pas le faire.
Nous avons tous notre avis sur la question et tout bon joueur mature qui se respecte ne se permettrait pas de juger un autre joueur simplement pour son choix de serveur. Insulter les gens de cons plus ou moins implicitement c'est aussi une manœuvre dadaïque pour attirer le regard sur soi pour le bonheur des uns et le malheur des autres.

Citation :
Publié par Maeron
Bonne soirée,
De même
Citation :
Publié par Lord Chaos
Bref, non je ne peux payer d'abonnement je n'ai pas de carte bancaire ; pour le coup tu repasseras
il y a d'autres moyens de paiement m'enfin je dis ça je dis rien j'en ai pas non plus et ça m'empêche d'avoir assez de gpot pour me prendre l'offre 6 mois et être abo jusqu'en mars sur un autre MMO, comme quoi... bon après je te l'accorde ça demande quand même des finances (par exemple pour quelqu'un qui fume régulierement 10€ ça le refroidit un peu, je connais desp otes qui iront pas sur abo por cetet raison)

et franchement l'offre 6 mois à 42€ reste raisonnable, tu prend un jeu solo neuf sur des sites marchands (on met à part steam) tu paye environ le même prix pour un jeu que tu vas boucler en moins de 30h

Dernière modification par Fatch ; 26/09/2013 à 21h31.
Fatch, si tu fais référence à Paypal, il faut bien pouvoir l'alimenter ; hors comme dit pas de CB ; mes achats sur internet (Steam et Uplay) son limités par un système appelé "des barres de publicités" et des sites de jeux rémunérés (Neobux) pour pouvoir de temps en temps me prendre un jeu sur Steam. Pour tout te dire, je peine même à rassembler de quoi acheter Minecraft, pour te dire la difficulté.


Pour ce qui est du jeu, c'est discutable, perso les jeux que j'ai acheté sur Steam, j'ai plaisir à les refaire des dizaines de fois même si je les connais par cœurs. Après chacun ses goûts, un jeu que tu paie 40 ou 50€, tu as investit mais tu n'a plus à payer pour jouer, un abonnement c'est récurrent et sur la durée coûte au final plus cher ; par contre celui qui se paie régulièrement des jeux à 70€ avec sa CB pour la PS par exemple, et qui dirait que c'est anormal la présence d'une boutique sur un jeu comme Allods Online et qu'il ne peut acheter dessus ; là je serais le premier à lui rire au nez car là pour le coup, le CS ce n'est pas du récurrent, si tu fais un gros investissement à un moment donné, tu es tranquille pour un petit temps.

Mais bon après c'est la philosophie de chacun, perso j'aime bien les jeux Steam (je prend que du bas prix) mais j'aime bien les MMO aussi ; mais même si demain je peux me payer un abo, ce sera sur un jeu qui me fait tellement vibrer que je vais pas le lâcher comme là je joue x heures, puis passe sur un autre MMO pour revenir et ainsi de suite (et pour l'instant l'élu serait WoW).


Bref, un avantage est que Allods Online garde un serveur F2P, ce qui contente ceux voulant rester dessus et contente ceux voulant payer un abonnement avec ce nouveau serveur ; dommage simplement pour les joueurs qu'ils ne puissent y avoir un transfert de personnage, obligeant alors à refaire depuis le tout début.

Perso, tan que la version F2P me suffit et me comble, je reste.
Citation :
Publié par Lord Chaos
[...] dommage simplement pour les joueurs qu'ils ne puissent y avoir un transfert de personnage, obligeant alors à refaire depuis le tout début.
Heureusement !
Ouaip Heureusement , sinon moi je ramene mon perso quasi full 52 avec glyphes bleu/epiques , 8 montures , un bateau coque s9 pvp , un allod perso , une double spé et 7 reincas
[On remercie Maeron d'être passé par ici pour exposer son point de vue (en espérant qu'il passe pour autre chose aussi!), et surtout, on ne part pas dans des débâts stériles. j'édite à vue à partir de maintenant. ]
Ce débat a toujours été stérile toute façon, les gros joueurs fan d'Allods qui jouent depuis la CBT ne vont jamais avouer qu'ils ont claqué des sommes astronomiques ou farmer des jours/semaines/mois pour avoir un stuff et des runes d'un bon niveau et font croire aux nouveaux joueurs que tout est possible sans débourser un centime...

La réalité est tout autre et beaucoup plus sombre, je ne sais pas maintenant, mais à l'époque ya tellement eu d'exploits bugs pour se stuff et farmer des po/éclats ou autres... (enfin on va pas développer ce point, je voudrais pas me faire modérer...) Je ne vois même pas comment des nouveaux joueurs pourraient être attirés vers le serveur F2P, ils ne pourront clairement jamais rattraper leur retard.

Défendre le modèle économique d'Allods, ça me parait inimaginable malgré ce que le producteur du jeu essaie de faire croire... et pourtant j'en ai claqué de l'argent dans ce jeu à l'époque... Allods a toujours été un P2W, et c'est d'ailleurs en grande partie pourquoi notre guilde a quitté 2 fois le jeu (malgré qu'on a toujours adoré AO) !

Je suis content de redémarrer l'aventure sur un nouveau serveur, et même si il y a cet abo, je pense qu'au final on va claquer beaucoup moins de fric dans le jeu qu'avant. Et au moins on partira tous sur un pied d'égalité.
Je poste le message ici pour ceux qui voudraient le voir :
Citation :
rembrandt1633.jpgBonjour,

Nous allons procéder à une maintenance sur le serveur New Frontier et Goblin Republic, ce Jeudi 3 octobre à partir de 10h (heure française).
Ceci dans le but de mettre à jour notre version vers 4.03.50.

Cette version nous permet de régler les derniers détails mineurs :

  • Faire en sorte que le client dirige les joueurs vers la page d’abonnement.
  • Mise en service des outils de gestion abonnés pour les MJs
Une broutille… Tous les tests faits en amont se sont passés sans encombre. La version 4.03.50 est bonne pour implémentation.

Cependant, un nouvel incident vient perturber l’exécution de notre ultime manœuvre déjà pas mal chahutée par les problèmes de fournisseurs d’accès, lags et autres vissicitudes…

Nous avons maintenant un problème de system de patch. Pour résumer la situation, le serveur se met à jour sans problème mais pas votre client… Il se peut d’ores et déjà que certains d’entre vous souffrent de ce problème à cet instant même.

Toutefois, demain nous estimons nécessaire de nous lancer corps et âme dans l’épreuve. Nous confirmons donc la maintenance pour demain 10.00 heure de Paris.

De la nous travaillerons en premier lieu sur la réparation de notre système de patch. En cas de succès, l’execution complete de la chaine se déroulera donc et nous ouvrions nos deux serveurs que très tardivement.

En cas d’echec toutefois, nous serons contraints de rouvrir uniquement le serveur new frontier.
Venir à bout de ces incidents et livrer enfin toutes nos promesses reste notre priorité et toutes nos ressources européennes et russes seront sur le pied de guerre.
Nous vous tiendrons bien évidemment au courant de l’évolution et ce, quelqu’en soit l’issue.
Souhaitez nous bonne chance, nous aurons besoin du soutien de tous !
Merci de votre compréhension.

tiré d'ici :
http://guildes.fr.allods.gpotato.eu/...dra-la-journee
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés