[Actu] Des infos et de nouveaux prix pour le serveur à abonnement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
En gros tu as le choix entre un serveur où tu claques toute ta thune et avec un déséquilibre monstre et un serveur équilibré avec un abo potable et sans déséquilibre
Franchement faut arrêter les histoires de déséquilibre, tout est fait pour permettre un accès au CS sans dépenser d'argent ; ensuite le déséquilibre éventuel n'intervient QUE sur du PVP et ce n'est pas tout le monde qui est intéressé par le PVP.
Citation :
Publié par Arshanes
Pitié...
Un nouveau joueur fraichement débarqué a-t-il ses chances en PvP ?
Aura-t-il facilement la possibilité d'accéder au contenu HL PvE du jeu ?

Soit il passe par l'option CB soit il va farmer pendant un long moment (donc oui il y a un palliatif mais quel palliatif...) !

Si tu as un taf, tu peux me dire comment tu peux toucher au contenu HL sans mettre la main au portefeuille ? Tu n'auras pas suffisamment de temps pour farmer... On le sait, ce n'est pas nouveau, personne ne cache l'info et c'est la raison principale pour laquelle peu de nouveaux joueurs débarquent sur le serveur F2P.

Citation :
Publié par Lord Chaos
ensuite le déséquilibre éventuel n'intervient QUE sur du PVP et ce n'est pas tout le monde qui est intéressé par le PVP.
Le PvP est une activité obligatoire dans la progression de ton personnage, de ce fait tu subis forcément ce déséquilibre


Bref le serveur P2P est là pour remettre de l'ordre dans cet énorme déséquilibre et permettre à tous de jouer sur un même pied d'égalité moyennant un abo.
Cela ne plait pas forcément à tout le monde (le principe du paiement obligatoire) mais ça permet, et le nier serait mentir, de conserver un équilibre certain sur le serveur et ainsi d'attirer de nouveaux joueurs ou d'anciens déçus de l'aspect P2W du serveur F2P !
Citation :
Publié par RpGmAx
Déséquilibre entre joueurs, pas entre classes
tu diras à tous les mecs qui ont reroll ou réinca war sous prétexte que c'était la classe OP du moment qui roulais sur tout ce qui bouge sans difficultés
Soit tu fais exprès de ne pas comprendre soit tu n'as pas compris et dans ce cas je répète

Je parle de l'absence de déséquilibre entre joueurs sur le serveur P2P, pas du déséquilibre entre classes qui sera toujours présent.
Les classes ne seront JAMAIS équilibrées, comme tout MMO...
Citation :
Publié par RpGmAx
Un nouveau joueur fraichement débarqué a-t-il ses chances en PvP ?
Aura-t-il facilement la possibilité d'accéder au contenu HL PvE du jeu ?
En PvP, il aura autant de chance qu'un nouveau sur le serveur P2P qui débarque 2mois après la sortie. C'est à dire qu'il sera déjà trop tard pour rattraper le peloton de tête et tout aussi hardcore de les battre en 1v1 que s'ils avaient été sur le F2P. Il faut comprendre que sur Allods, le plus dur, c'est tenir le rythme.
Les meilleurs prendront les Allods du Dominion, gagneront plus de glyphe que les autres, et deviendront encore plus rapidement puissant que le reste.
En PvE, vous ne tomberez jamais Tep avant la 5.0 si elle sort durant la même période que les autres extensions. (Fevrier/Mars)
En effet, le F2P n'a toujours pas passé Sihal (Mopok) et des gens en sont pourtant à faire les glyphes fabu. Le P2P sort donc bien trop tard pour pouvoir clean le contenu de l'extension en cours. Il est surtout intéressant pour le PvP.

Citation :
Soit il passe par l'option CB soit il va farmer pendant un long moment (donc oui il y a un palliatif mais quel palliatif...) !
Je suis d'accord en ce qui concerne le palliatif (pnj devise) qui devient quelque peu trop cher... Mais l'accès aux items CS bonus tel que la seconde boucle ou autre se simplifie au cours du temps. A l'époque, obtenir le banquier gobelin permanent était vraiment compliqué. Au dernier event, il pouvait s'obtenir pour 30k po, ce qui n'est pas grand chose si on y met un peu de sien.

Citation :
Bref le serveur P2P est là pour remettre de l'ordre dans cet énorme déséquilibre et permettre à tous de jouer sur un même pied d'égalité moyennant un abo.
Cela ne plait pas forcément à tout le monde (le principe du paiement obligatoire) mais ça permet, et le nier serait mentir, de conserver un équilibre certain sur le serveur et ainsi d'attirer de nouveaux joueurs ou d'anciens déçus de l'aspect P2W du serveur F2P !
Le déséquilibre est énorme vis à vis de certaines personnes over-runées. Mais ça n'est pas la majorité et le plus gros déséquilibre visible en jeu concerne les classes et le stuff.
Quoiqu'il en soit, le peloton de tête décalquera tout autant les autres que sur le F2P.
Alors perso, moi qui compte jouer en tant que lambda tranquille (voire même plus investi que vous quand même, à vous lire), j'estime plus rentable de continuer sur le F2P (voire même redémarrer un perso) que payer 120€ par an pour me faire tout autant dépop par les têtes et tout aussi bien tenir le reste du contenu (PvE/PvP). D'où le fait que je ne vais plus sur le P2P.

Réfléchissez-y.
C'est ton choix, perso j'ai vite fait le mien en pesant le pour et le contre pour chaque business model

PS : Quand je vois l'argent que j'ai investi sur le serveur F2P vis à vis du temps passé et en limitant un maximum (uniquement sur quelques offres promos), ça me fait peur... Et encore j'avais engrangé 50/60 € en plus via SponsorPay et j'étais loin d'être un amateur du CS, très loin !
Bref ce serveur tombe à pic et semble convenir à pas mal de monde
Arshanes, tu parles de payer 16 po la devise ?
Déjà qu'à 4 po la devise, les gens farmaient comme des no-lifes pour avoir un niveau potable...

Faut arrêter avec cette hypocrisie, très sérieusement, c'est fini, l'époque où allods était F2P, et ce depuis Gipat.

Tu me diras : non le jeu est conçu pour être joué en F2P.

Alors trouve moi une explications crédible à ça :

-Rééquilibrage des monstres/astral/donjons suite au retrait des runes ?

Pourtant, si à la base, le jeu est vraiment F2P, tout ce contenu devrait être faisable sans l'existance même de la boutique (Et là faut me lire au premier degré et ne pas me sortir le PNJ devises, je parle de non existance de tout item du cash shop).

Tous les F2P, sans aucune exception, permettent aux joueurs ne serait-ce que de torcher tout le contenu PvE+PvE HL sans l'existance même de la boutique, puisqu'ils ont été développé à la base comme étant des jeux et non comme un aspire-argent en ligne.

Donc, à partir du moment où les MJ/devs avouent qu'en enlevant la boutique (serveur à abonnement), tout le contenu du jeu doit être rééquilibré, cela veut bien dire que la boutique est devenue partie intégrante du jeu...ce qui fait d'Allods Online non pas un F2P mais un P2W (Ne serait-ce que pour le serveur pseudo F2P).

Maintenant encore une fois, je sais bien que tu vas me ressortir le PNJ devises, mais regarde le taux : 16-18 po la devise...déjà qu'à 10po/unité, les HL n'achetaient plus leurs éclats de cristaux, car bien trop cher, ils vont faire comment les nouveaux avec de tels prix ? Me fait pas croire qu'avec la nouvelle maj, ils ont doublés les revenus des joueurs .

Donc faut arrêter à un moment de défendre un modèle économique indéfendable...sans quoi le serveur P2P n'aurait jamais vu le jour.
RpGmAx, tu peux me prouver tes dires ? Certes je ne suis pas allé bien loin dans le jeu (niveau 15), mais mon mentor qui lui est au niveau max, je lui ai posé la question et sa réponse est qu'il n'a jamais déboursé un centime pour progresser. Et pour ton information, mon mentor fait du PVP et ne fait pas que perdre ; par contre à son niveau c'est plutôt du farming d'or pour convertir en cristaux et dépenser dans la boutique.

On en revient donc à ce que je disais à savoir que tout est fait pour avoir une chose palliant à la non utilisation du porte monnaie : acheter à l'HV en or donc, la plupart des items de la boutique ; convertir l'or en cristaux pour acheter directement en boutique ; sans compter les nombreux event ayant pour résultat des gains de cristaux donc là encore un moyen pour obtenir via la boutique sans rien payer au final.

Pour info, un mec qui bosse ne pourra pas être au même niveau que les autres aussi vite OUI, cependant une fois au lvl max, il est comme les autres ; la seule chose qui manque est éventuellement les runes, seule chose pour laquelle payer serait utile ; mais comme je l'ai dit, j'ai un exemple d'une personne qui n'est pas toute la journée à jouer, qui convertis en cristaux l'or obtenu en jouant et qui améliore son perso comme ça et accès finalement au HL et s'éclate en PVP.

Et pour terminer mon cher RpGmAx, tu crois qu'il se passe quoi sur le serveur P2P ? Ceux qui jouent toute la journée, prennent de l'avance sur le mec qui bosse et ne peut jouer tout le temps ; conclusion il est autant en retard que les autres car pendant que les autres farms, font les quêtes et gagnent de l'or ; lui ne le fait pas pour X ou Y raisons et ne le fera que quelques heures dans la semaine quand les autres le font 5/6h voir plus par jours.

Au final le soucis est le même, la seule différence est que ce qui est normalement en boutique n'y est plus, donc plus facile pour monter ses runes, mais jusqu'à arrivé au niveau max, il piétine autant qu'en F2P ; c'est seulement une fois le lvl max atteint qu'il n'a plus autant besoin de farmer l'or pour convertir en cristaux et travailler sur ses runes.


Faut pas croire, le F2P se contente de déplacer ce que fait le P2P, ceci afin d'une part d'inciter à dépenser plus (ce que je trouve logique), mais aussi permettre à ceux qui ne veulent ou peuvent pas payer chaque mois un abonnement, de pouvoir s'amuser tranquillement.

Et le PVP n'est pas obligatoire au contraire de ce que tu dis, le serveur est de type PVP cela veut donc dire qu'il est orienté PVP. Cela veut pas dire que tu ne peux progresser QUE avec le PVP.

Un serveur de type PVP te permet du 100% PVE si cela te chante, en revanche un serveur type PVE, ne te permet pas la même chose qu'un PVP ; à comprendre je rappel que le mélange est fait entre le véritable PVP avec un processus permettant de se taper dessus sans inquiéter ceux qui participent pas, et le PVP dit sauvage (le FPK) où là ceux qui participent pas en prennent autant dans la tronche.


Arshanes, perso je suis d'accord avec ton analyse entre F2P et P2P. Mais bon à l'heure où tout le monde se plaint de ne pas avoir de sous, des joueurs continuent à dire que F2P c'est de la merde et qu'il faut payer pour jouer ; que ces derniers arrêtent alors ensuite pendant les heure de boulots, de se mettre en grève et descendre dans les rues pour toucher plus en fin de mois ; qu'ils commencent par faire des économies, et cela passe par moins de sorties dans la semaine en boite ou autres, moins de restos dans la semaine et mois de P2P.

Les P2W comme certains disent, c'est plutôt pour les Freemium, à savoir donc les F2P avec restrictions et abonnement possible pour les retirer.


Allods Online fait comme T4C, parti des véritables F2P : tout le contenu accessible de A à Z sans payer. Que se soit avec du palliatif comme sur LOTRO où en jouant tu gagnes des pts Turbines à dépenser dans la boutique, ou comme Allods Online où tu peux gagner avec les events de quoi acheter en boutique (ou convertir ce que tu gagnes IG en monnaie pour la boutique), ou encore comme T4C où tout ce qui est payant c'est les maisons (RP quoi, ça sert à rien d'autres) ou des renaissances supplémentaires (en général la première est gratuite, de plus en plus la seconde l'est aussi) et où ABSOLUMENT tout est accessible et la boutique n'offre donc rien.


Perso j'ai jamais pu jouer à WoW sauf avec des pass invités que j'avais eu et qui m'ont permis de tester le jeu ; depuis que j'en ai plus eu, je me suis rabattus sur les F2P et franchement on prend quand même son pied.

J'ai un petit exemple à ce sujet : DCUO (DC Universe Online), que bcp qualifie de P2W ; certains osent dire qu'en F2P tu ne peux jouer en PVP. Ca tombe bien, y a quelques temps (avant que ProSieben Sat Games prenne en charge les serveurs Européens de DCUO), j'y ai joué. J'ai monté un perso au niveau maximum (à l'époque 20, maintenant c'est 25) et j'ai fait un peu de PVP dès le niveau 10. Pourtant je n'avais que le stuff maximum en gratuit, et j'arrivais à gagner ; certes c'été chaud vu le déséquilibre, mais je gagnais assez pour prouver qu'on peut tenir et s'éclater sans rien payer.

J'ai aussi un autre exemple : mon frère joue à Sword of The New World (Granado Espada), le jeu est orienté boutique à savoir que dès que tu es HL, si tu veux améliorer ton personnage ben c'est la boutique.
Il joue sans rien payer, il met beaucoup de temps car il n'a pas le stuff pour aller dans la zone où il devrait être pour son niveau, et ce stuff ne s'obtient que grâce au hasard (des jetons à gagner et un tirage au sort du résultat ensuite dans une machine) ou la boutique.

Cela l'oblige à farmer les dits jetons dans une zone plus faible que là où il devrait être, mais il avance ; très lentement certes mais il avance et sans rien payer.



Il faut voir qu'il y a deux types de joueurs : ceux qui veulent seulement s'amuser, qui cherchent pas forcément la victoire à coup sûr (pour le PVP) et dont passer 4k d'heures sur le jeu ne les gênes pas ; et ceux qui veulent être les plus fort, gagner à chaque fois (PVP) et être rapidement au plus haut.

Le premier cas, se sont des joueurs dont le F2P ne les gêneras pas et utiliseront avec plaisir les gains IG pour débloquer des choses sur le personnage, que se soit à chaque fois (cas de Allods Online pour les runes par exemple), ou pour tout temps (LOTRO où tu paie une fois pour retirer la limite d'or par exemple et tu n'auras jamais plus besoin de le faire car lié à ta compte).

Ces joueurs alors vont soit ne jamais rien dépenser, soit au final avoir dépenser bien moins qu'avec un abonnement.


L'autre cas, se sont des joueurs qui vont pas hésiter sur un F2P à prendre l'abonnement (sur les Freemium comme LOTRO, DCUO et pleins d'autres) et payer en plus en boutique, dépensant au final bien plus qu'un simple abonnement ; ou simplement payer un abonnement (sur les P2P ou F2P sans passer alors par le CS sauf avec ce qu'ils gagnent IG).

Au final, le premier cas va mettre du temps mais il dépense rien ou sa dépense est très faible ; dans tout les cas il touche moins son porte monnaie même si en fin d'année il dépense plus (rare cas pour ces joueurs), car il préfère dépenser suivant ce qu'il peut plutôt qu'être imposé par un abonnement qu'il pourrait tout à fait ne pas pouvoir payer à un moment donné et donc ne pas pouvoir jouer.

Le second cas, veut aller vite, il paie son abo et passe au CS si il y en a un, c'est donc une véritable poule aux oeufs d'or pour l'éditeur qui s'en met pleins les poches.


Bref, le F2P n'est pas prévu à la base pour ceux qui veulent aller vite mais pour ceux dont passer du temps ne gêne pas et qui ne paie que ce qu'ils souhaitent consommer.


Dans tout les cas, les deux types de MMO sont bien et ne visent pas le même publique (les Freemium visent les deux publiques, d'où le CS et l'abonnement possible retirant les limites du F2P mais dont le CS reste présent pour des petits trucs en plus, favorisant ou non le jeu).
Réponse très simple : Atteint le niveau 55 et ensuite, redis-nous le même discours que sort ton mentor, et tu comprendras que tu es dans le faux.

Il existe plein d'éléments dont tu n'as aucune information. Il y a eu plusieurs mises à jour où des bugs ont été exploités pour se faire plein d'or et améliorer ses runes.

[Modéré par Deuterium : tssk tssk ]


Donc oui, y a des gens qui sont haut runés sans débourser un rond, mais personne ne l'a fait sous des conditions normales.

En général, ces joueurs ont soit :
1) Bug exploit
2) Nolifé non stop
3) N'ont pas quitté le jeu depuis la CBT

[Modéré par Deuterium : non plus ]

Dernière modification par Deuterium ; 26/09/2013 à 15h13.
Citation :
Publié par christophedlr
RpGmAx, tu peux me prouver tes dires ? Certes je ne suis pas allé bien loin dans le jeu (niveau 15), mais mon mentor qui lui est au niveau max, je lui ai posé la question et sa réponse est qu'il n'a jamais déboursé un centime pour progresser. Et pour ton information, mon mentor fait du PVP et ne fait pas que perdre ; par contre à son niveau c'est plutôt du farming d'or pour convertir en cristaux et dépenser dans la boutique.
Une connaissance du jeu et ce depuis la CBT...
Ok donc c'est bien ce que je marque, il ne joue pas il farme, chacun son truc hein mais en 2011 quand j'ai arrêté définitivement c'était bien ça le soucis, je me connectais pour farmer et non pour jouer : grosse différence !


Citation :
Publié par christophedlr
mais comme je l'ai dit, j'ai un exemple d'une personne qui n'est pas toute la journée à jouer, qui convertis en cristaux l'or obtenu en jouant et qui améliore son perso comme ça et accès finalement au HL et s'éclate en PVP.
Plus tu arrives tard dans le jeu et plus tu auras des items CS à acheter en plus des runes... Plus tu as des choses à acheter et plus tu vas devoir farmer pour les avoir en PO (et le coût augmente progressivement). Retour au point 1 : farmer n'est pas jouer !


Citation :
Publié par christophedlr
Et pour terminer mon cher RpGmAx, tu crois qu'il se passe quoi sur le serveur P2P ? Ceux qui jouent toute la journée, prennent de l'avance sur le mec qui bosse et ne peut jouer tout le temps ;
Oui comme dans tous les jeux, comme dans la vie aussi... C'est logique, non ?
Par contre tu n'auras jamais de joueurs full CS qui vont déséquilibrer tout ce petit monde et là est la différence.
Quand je vois maintenant que la plupart des grosses structures sur Allods F2P refusent des mecs car ils ne sont pas runés 8+ / n'ont pas les pages / n'ont pas (insert random CS item here)... Je t'invite à regarder les guildes en question, tu vas voir les candidatures refusées et tu ne pourras que confirmer mes dires (et c'est récent, j'ai regardé dans la semaine).

Sur le serveur P2P tu n'auras que le stuff et le skill (même s'il est secondaire), comme dans tous les jeux.


Citation :
Publié par christophedlr
c'est seulement une fois le lvl max atteint qu'il n'a plus autant besoin de farmer l'or pour convertir en cristaux et travailler sur ses runes.
Il devra farmer encore, pour les autres items CS


Citation :
Publié par christophedlr
Un serveur de type PVP te permet du 100% PVE si cela te chante, en revanche un serveur type PVE, ne te permet pas la même chose qu'un PVP ; à comprendre je rappel que le mélange est fait entre le véritable PVP avec un processus permettant de se taper dessus sans inquiéter ceux qui participent pas, et le PVP dit sauvage (le FPK) où là ceux qui participent pas en prennent autant dans la tronche.
OK tu as marqué que tu étais level 15 donc je vais faire abstraction de ta remarque mais sache que le PvP est obligatoire (enfin sauf si tu veux mettre des mois à monter ta pièce via l'alchi ou les grottes) pour améliorer ton stuff via les amalgames


Citation :
Publié par christophedlr
Les P2W comme certains disent, c'est plutôt pour les Freemium, à savoir donc les F2P avec restrictions et abonnement possible pour les retirer.
oO Tu as joué à quel Freemium pour dire ça... M'enfin bon là n'est pas le sujet mais lire ça m'étonne un peu !


Citation :
Publié par christophedlr
Allods Online fait comme T4C, parti des véritables F2P : tout le contenu accessible de A à Z sans payer.
Oui à condition d'avoir un temps de jeu énorme pour pouvoir farmer et conserver ta remise à niveau... Tiens d'ailleurs les freemiums offrent eux aussi la possibilité d'obtenir le contenu de la boutique via l'argent du jeu, comme quoi !


Citation :
Publié par christophedlr
Dans tout les cas, les deux types de MMO sont bien et ne visent pas le même publique (les Freemium visent les deux publiques, d'où le CS et l'abonnement possible retirant les limites du F2P mais dont le CS reste présent pour des petits trucs en plus, favorisant ou non le jeu).
T'as une dent contre les freemiums toi non ?
Meilleur business model pour le joueur (avis perso) et tu trouves des choses à lui reprocher tout en sortant des inepties (tu payes un abo pour retirer des limites mais tu as encore des trucs qui limitent derrière ??? >> Non tu payes un abo pour améliorer ton confort de jeu et en plus tu peux le payer avec tes PO).

Bref tu n'es que niveau 15 et visiblement tu ne connais pas du tout le jeu, on en reparle dans quelques mois
Allods est un excellent jeu mais son serveur F2P le rongeait chaque jour davantage, gPotato l'a compris et sortent un serveur "clean" et je ne peux qu'approuver


PS : Ma réponse n'est pas un troll, juste une analyse du jeu et du fait que le serveur P2P est le bienvenu pour pas mal de joueurs.

Dernière modification par RpGmAx ; 26/09/2013 à 16h01. Motif: Précision (amalgames)
@Madara: je n'ai pas contredit concernant le PnJ devise. Disons qu'il est utilisable si on se débrouille bien pour les golds... Mais moi je ne me permet plus, personnellement. Et sa montée était une des raisons pour lesquelles je comptais switch de serveur.

@RpGmAx: Y a plus vraiment de farm à proprement parler. Enfin, tu peux toujours, mais le PvP et le Gobli rapporte des po (à coup de 880po). ^^
Par contre, pour le concept de serveur "clean", quand je vois comment GPot gère la chose en annonçant des prix, puis de nouveaux prix avec de fausses promo... Enfin bon, ça c'est GPot.

Je ne remet pas en cause l'existence du P2P, je comptais y aller jusqu'à la montée des prix. Maintenant, ce serveur ne me correspond plus, mais c'est personnel. Mais arrêtez de taper sur le F2P à tort maintenant: on peut faire son choix de serveur. Et j'estime que chacun a des avantages pour chaque type de joueur. Il faut juste trouver celui qui nous correspond le plus:


  • Les joueurs qui comptent s'investir sans un gros budget => P2P
  • Les joueurs qui comptent à peine s'investir sans gros budget => F2P
  • Les joueurs qui comptent placer un gros budget (en s'investissant ou non) => F2P
  • Les joueurs casu => F2P
  • etc...
Après y a d'autres paramètres à prendre en compte (genre "je veux PvE/PvP", "je veux jouer avec x", etc)... Mais voilà. Moi qui vais rentrer dans la catégorie "je m'investis à peine", voire même plus du tout, jouer un peu sur le F2P m'est plus rentable que le P2P vu que je ne paye rien. (ou dans tous les cas moins que le P2P si je venais à payer)


Donc voilà, crachez pas sur le F2P parce qu'il vous correspond pas. Surtout maintenant que tout le monde peut trouver le style qu'il recherche.



Et gardez en tête que des joueurs ne peuvent pas se permettre de payer un abonnement. Là, le F2P est juste "parfait" (notez les guillemets). Et bien que maintenant, je peux payer si je souhaite, ça n'était pas le cas auparavant.
Citation :
Publié par Arshanes

  • Les joueurs qui comptent s'investir sans un gros budget => P2P
  • Les joueurs qui comptent à peine s'investir sans gros budget => F2P ou P2P
  • Les joueurs qui comptent placer un gros budget (en s'investissant ou non) => F2P
  • Les joueurs casu => F2P
  • etc...
C'est plutôt bien résumé (j'ai rajouté P2P sur le s'investir sans gros budget, 10 € / mois étant un coût relativement faible, pas pour tous j'en conviens mais c'est une "petite" somme)
D'ailleurs à la limite tu as aussi les personnes qui souhaitent jouer mais pour qui l'abo est une barrière psychologique... J'ai pas mal de connaissances qui ne joueront pas "car c'est un abo" alors que sur le serveur F2P ils ont déboursé tout autant voire plus !

Pour le reste quand une personne vient, et du haut de son niveau 15 se permet de te dire que tu ne racontes que de la ##### parce qu'il connait quelqu'un qui lui a dit le contraire (contraire élevé au rang de vérité absolue), tu es obligé de répondre et de développer ton point de vue. De toute façon elle verra bien d'elle même une fois HL ce qu'il en est !

Pour le reste et comme marqué plus haut, je pense que tu as bien résumé/catégorisé les différents types de joueurs et le serveur idéal pour chacun !

Dernière modification par RpGmAx ; 26/09/2013 à 16h21.
Citation :
Réponse très simple : Atteint le niveau 55 et ensuite, redis-nous le même discours que sort ton mentor, et tu comprendras que tu es dans le faux.
Il existe plein d'éléments dont tu n'as aucune information. Il y a eu plusieurs mises à jour où des bugs ont été exploités pour se faire plein d'or et améliorer ses runes.

[Modéré par Deuterium : tssk tssk ]


Donc oui, y a des gens qui sont haut runés sans débourser un rond, mais personne ne l'a fait sous des conditions normales.

En général, ces joueurs ont soit :
1) Bug exploit
2) Nolifé non stop
3) N'ont pas quitté le jeu depuis la CBT

[Modéré par Deuterium : non plus ]

Je sais pas trop ce que tu as dit mais un modo n'a pas l'air d'accord apparemment vu la censure.

Rien ne te dit que mon mentor à nolifé, d'ailleurs je ne le voyais quasi pas connecté ; ensuite rien ne te dit qu'il a exploité des bugs.

Au final tu n'apportes aucune argumentation pour appuyer tes dires, en revanche moi j'en ai apporté ; donc ma thèse devient automatiquement plus plausible que la tienne dans le sens où tu n'apportes rien pour étayer.


RpGmAx, tu ne sais pas depuis quand joue mon mentor. Ensuite oui il farm l'or, à savoir donc que sa préoccupation n'est pas de faire du PVP avec les copains ou ce genre de truc, mais de se faire de l'or et pour cela il va fouler l'astral régulièrement ; ce n'est parce qu'il fait du farming qu'il ne joue pas et ne s'amuse pas. D'ailleurs prend des jeux de type Hack'n'Slash (H'n'S), le farming est le but du jeu, pourtant cela n'empêche pas que tu joues et peut t'éclater comme un dingue.

D'ailleurs tout les MMO, il te faut farmer à un moment, soit farmer de l'or, soit des items pour t'améliorer et aller plus loin ou farmer de quoi pouvoir dépoter en PVP. Dans tout les cas le farm est une chose normale, après soit tu farm à outrance comme un robot et ce sans t'amuser, soit tu farm d'une façon où tu t'amuses quand même.

En l'occurrence, aucun de nous actuellement ne sais comment mon mentor farm, tout ce que je sais c'est qu'il fait beaucoup de sortie dans l'astral afin de trouver de l'or ; et alors ou est le soucis ? Nul part car une fois au level max, à part farmer quelque chose, je ne vois pas ce qu'on peut faire vu qu'on ne peut plus progresser en terme de lvl et l'équipement ça devient limite.

Pour ta seconde remarque, retour donc à mon exemple des jeux de type "Porte-Monstre-Trésor", tu farms c'est obligatoire et c'est le but. Tout MMO t'oblige à farm à un moment donné et quand tu es au maximum en terme de level et que tu as fait toute les zones, à part farmer pour tenter d'obtenir un petit plus, tu rerolls c'est tout.
Le farm à outrance n'est pas s'amuser oui, le farm intelligent non tu t'amuses.

Tu confonds celui qui farm juste pour un but précis, et celui qui farm car il souhaite quelque chose mais qui va pas refaire 20 fois par jour la même zone en boucle. La différence est énorme.


Pour ta troisième remarque, sur tout les jeux tu as des cons au sein des guildes, c'est pourquoi je joue toujours sans guilde dans la mesure du possible ou crée ma propre guilde. Le problème est que les guildes ne cherchent que le PVP maintenant, les guildes où le but est de se rassembler pour jouer ou faire du RP, malheureusement c'est de plus en plus rare ; et malheureusement du coup comme elles sont orientées PVP, elles refusent ceux qui ne sont pas au même niveau (runes etc.).

Le problème n'est à ce niveau là, pas le jeu et ce qu'il propose, mais la mentalité des joueurs de maintenant qui est : "PVP HL full stuff de la mort qui tue sinon tu rentres pas".

Sur le serveur P2P, il n'y aura pas les runes peut être (j'en sais rien du tout vu que j'irais pas dessus lol), mais cela n'empêche pas que le mec qui débarque x semaines ou mois après les autres, si il veut les rattraper rapidement il va devoir passer plus de temps sur le jeu que sur autre chose, ce qui pose le même soucis que la version F2P à savoir qu'il faut jouer un max pour être au niveau.

La différence étant que sur le P2P, le mec qui joue très peut car peut de temps ou joue à autre chose à côté (c'est mon cas d'ailleurs), va payer 10€/mois pour un jeu qu'il ne profite pas assez pour le prix.
En F2P, il joue gratis tan qu'il veut et si il veut se faire plaisir à un moment donné, il à tout le loisir de passer sur la boutique.

La boutique fait souvent dépenser plus qu'avec un abonnement, mais personnellement entre payer 10€/mois soit 120€/an, et payer la même somme en boutique je préfère en boutique car j'ai le loisir de dépenser comme je le veux ; si j'ai envie de jouer 6 mois sans rien dépenser et dépenser 60€ sur les 6 mois restants, au final j'économise la moitié de l'abonnement ; sauf que sur la version abonnement, si tu arrêtes ce dernier ben tu ne joue plus.

Comme je l'ai dit, chacun des deux modèles économiques est bien, chacun offre quelque chose de bien et c'est ça qui permet un accès à tous : pouvoir payer un abonnement pour ceux qui le veulent, ou ne rien payer et éventuellement aller au CS pour ceux qui le veulent.

La différence est que séparer en plusieurs serveurs, fait que si tes amis sont sur le P2P et toi sur le F2P, ben vous jouez pas ensemble ; en revanche sur le même serveur, le problème est qu'il faudrait interdire le CS à ceux payant un abonnement pour garder un équilibre entre celui qui CS et celui qui paie un abonnement ; hors on ne peut pas laisser un accès à ceux qui paient rien chaque mois et interdire pour ceux qui paient un abonnement ; donc que se soit sur le F2P ou Freemium tu as le soucis de déséquilibre à un certains niveau (qui peut être plus ou moins prononcé).

Je ne vois pas où le PVP est obligatoire pour améliorer son stuff, peut être en HL mais pas en BL en tout cas puisque je me stuff très bien sans faire de PVP.
Dans tout les cas, il est possible de PVP et gagner sans passer par la case CB quoi que tu en dises, le revers de la médaille est la lenteur pour arriver au niveau des autres c'est tout. Personnellement j'en ai rien à fiche de passer 6 mois pour rattraper des joueurs qui CS à donf et que j'aurais pu rattraper en 3 mois en faisant comme eux. Ce que je constate, c'est que le F2P me permet de jouer à des jeux auxquels je n'aurais pas accès si il y avait un abonnement, et je trouve à m'éclater ; le reste me dérange pas.

J'ai joué à plusieurs Freemiums : Aion F2P (dont les réactions de Gameforge sont à gerbé et sont inadmissibles), DCUO et LOTRO.

Je parlais du Freemium car la définition donné par beaucoup de ce qu'ils appellent le P2W, c'est le fait de payer via la boutique pour avancer, que se soit pour avoir un nouveau stuff ou retirer des limites du compte (je parle de l'avancement dans l'histoire, pas du PVP). Les Freemium imposent des restrictions plus ou moins gênantes à moyen/long terme à ceux qui ne paient pas d'abonnement ; et même si tout le jeu de base est accessible gratuitement, les restrictions même si cela ne touche pas le stuff (LOTRO par ex.), ça touche autre chose, par exemple la bourse qui est assez rapidement pleine et n'est pas suffisante à un certain niveau pour acheter aux PNJ un stuff plus intéressant ou encore toujours avec l'exemple de LOTRO, une restriction sur le nombre de persos possible, ce qui fait qu'une fois les slots complets, tu dois en supprimer 1 pour en faire un nouveau.

Les véritables F2P tel que ce modèle économique a été créée au départ, le but est d'offrir à TOUS la même chose à savoir aucune restriction sur les comptes ; la différence entre les joueurs se situant alors sur le fait que un achète des items pour avancer ou du stuff (plus gênant qu'un simple boost d'XP ou un stuff de décoration) dans la boutique et pas l'autre.

Allods Online sur le serveur F2P, respecte le F2P tel qu'il a été crée au départ alors que LOTRO par exemple est sur un mixte avec l'abonnement, imposant alors des restrictions ; bien qu'officiellement on classe comme F2P car on peut jouer gratos, les joueurs ont créé le terme "Freemium" pour mieux désigner les MMO F2P avec abonnement possible retirant alors toute limite du compte par rapport à celui qui ne paie pas.

Je n'ai pas de dents contre les freemium, celui où j'ai le plus joué étant DCUO (là où je suis arrivé le plus loin) puis LOTRO ; deux Freemium que j'apprécie, et je suis passé maintenant à SWTOR qui est aussi un Freemium.

Je n'ai jamais dit que le Freemium était mauvais, comme le véritable F2P et comme le P2P il a ses forces et ses défauts, seuls les joueurs pro abonnement comme toi refusent de comprendre que chacun a de quoi se reprocher et a de quoi attirer et faire plaisir.

Tu me diras sur quel Freemium avec la monnaie du jeu tu peux te payer l'abonnement ça m'intéresse, car sur LOTRO il te faut farmer les pts Turbine que j'ai déjà cité, ce n'est pas une monnaie du jeu mais une monnaie "virtuelle", à savoir une monnaie créée pour représenter une valeur monétaire réelle et qu'on utilise pour la boutique du jeu. Sur DCUO en revanche, non rien IG ne te permet de gagner la monnaie virtuelle pour acheter en boutique ; pour ce qui est de Allods serveur F2P, l'or tu le convertis, donc techniquement oui tu utilises ton or mais au prix d'une grosse perte d'or pour peux de cristaux.


Pour ce qui est de ton PS, tu n'analyses pas tu craches sur une personne qui n'a pas la même opinion que toi nuance ; le P2P est très bien accueillit par bcp de joueurs et tan mieux pour eux, cela n'empêchera pas des joueurs comme moi de rester sur la version F2P si toutefois Gpotato la garde et surtout à jour (mais j'ai bien peur qu'il ferme rapidement ce serveur, aucun intérêt à exploiter un serveur P2P et un serveur F2P, c'est ou l'un ou l'autre).


Bref, toi tu veux aller sur du P2P et je ne t'en empêche pas, mais reconnaît que ce modèle à des défauts d'où les deux autres modèles ciblant la clientèle rebutée par le P2P.
Citation :
C'est plutôt bien résumé (j'ai rajouté P2P sur le s'investir sans gros budget, 10 € / mois étant un coût relativement faible, pas pour tous j'en conviens mais c'est une "petite" somme)
D'ailleurs à la limite tu as aussi les personnes qui souhaitent jouer mais pour qui l'abo est une barrière psychologique... J'ai pas mal de connaissances qui ne joueront pas "car c'est un abo" alors que sur le serveur F2P ils ont déboursé tout autant voire plus !

Pour le reste quand une personne vient, et du haut de son niveau 15 se permet de te dire que tu ne racontes que de la ##### parce qu'il connait quelqu'un qui lui a dit le contraire (contraire élevé au rang de vérité absolue), tu es obligé de répondre et de développer ton point de vue. De toute façon elle verra bien d'elle même une fois HL ce qu'il en est !

Pour le reste et comme marqué plus haut, je pense que tu as bien résumé/catégorisé les différents types de joueurs et le serveur idéal pour chacun !
Au contraire de toi, je n'ai pas fait mention que tu disais de la merde ou que tu disais n'importe quoi, par contre tu as employé à mon égard un synonyme, alors évite de te la ramener sur ce sujet.

Oui j'ai apporté un exemple, mais toi en a tu apporté un ? Absolument pas ; je n'ai jamais dit détenir la vérité, mais une personne lvl 15 apportant des arguments et des exemples aura forcément plus de poids que celui qui dit connaître le jeu car est allé jusqu'au HL et qui apporte aucun exemple ni argumentation à part dénigrer les autres ou un modèle économique.


Personnellement, si je pouvais me payer un abonnement je serais sur WoW à l'heure qu'il est, je ne jouerais pas à SWTOR, Allods, DCUO, LOTRO ou encore Age of Wulin (dont j'attend la VF).

Chacun sa façon de voir les choses, moi je préfère le F2P et j'ai déjà pu tâter du HL sur un des jeux cités, alors que les joueurs du même jeu m'ont affirmés que le PVP était impossible sans payer, résultat je leur met profond sans rien dépensé et avec un stuff de merde. Alors oui je me permet d'émettre des doutes sur les joueurs qui disent que le F2P t'oblige à payer pour avancer à un moment donné, et mes doutes sont parfaitement justifiés au vu de tout ce que j'ai connu et vu.
Citation :
Publié par christophedlr
Absolument pas ; je n'ai jamais dit détenir la vérité, mais une personne lvl 15 apportant des arguments et des exemples aura forcément plus de poids que celui qui dit connaître le jeu car est allé jusqu'au HL et qui apporte aucun exemple ni argumentation à part dénigrer les autres ou un modèle économique.
Je me permet d'intervenir ici : non et non. Une personne lvl 15 n'aura pas plus de poids qu'un mec qui est allé jusqu'au end game, et qui a foulé le jeu pendant un grand nombre de mois.

Ensuite pour ta remarque sur ma "censure" : ce n'est pas de la censure, mais de la modération. Rien n'est censuré ici, tant que cela apporte quelque chose au débat.
Comparer du farming PO à un Hack'n'Slash c'est tout sauf intelligent :/
Le principe même du H&S c'est de farmer des mobs pour obtenir du stuff de plus en plus puissant.
Le principe même du MMORPG c'est de (en général) farmer des instances et/ou du PvP pour améliorer son stuff.

Farmer des mobs en boucle ou pratiquer une activité précise en boucle pour pouvoir avancer dans les activités "normales" du jeu ce n'est pas ce que j'appelle jouer

Citation :
Publié par christophedlr
Je n'ai jamais dit que le Freemium était mauvais, comme le véritable F2P et comme le P2P il a ses forces et ses défauts, seuls les joueurs pro abonnement comme toi refusent de comprendre que chacun a de quoi se reprocher et a de quoi attirer et faire plaisir.
Je préfère largement un freemium qu'un P2P, comme quoi ce que tu dis est parfaitement infondé !

Citation :
Publié par christophedlr
Tu me diras sur quel Freemium avec la monnaie du jeu tu peux te payer l'abonnement ça m'intéresse
Aion ? (Pas joué longtemps mais lors de son passage en freemium c'était le cas)
TERA ?
Rift ?
Et dans une moindre mesure WildStar lorsqu'il sortira (m'enfin c'est spécial pour le coup)

Rift est l'exemple même du Freemium parfait, je t'invite à te renseigner et à laisser de côté tes idées reçues sur des freemiums tel que LOTRO qui n'est qu'une jolie arnaque déguisée (je parle du business model pas du jeu en lui même).

Sur Rift le CS est purement cosmétique (si tu exclus les quelques items de stuff "useless") et l'abo te permet de progresser plus vite, abo payable directement via l'argent du jeu (et à un prix relativement faible imo).

Fin du HS.

Citation :
Publié par christophedlr
Bref, toi tu veux aller sur du P2P et je ne t'en empêche pas, mais reconnaît que ce modèle à des défauts d'où les deux autres modèles ciblant la clientèle rebutée par le P2P.
Je n'ai jamais dit le contraire et j'approuve même les dires d'Arshanes, cependant je t'invite juste à jouer quelques mois pour te faire TA propre idée


Edit, réponse entre temps...

Citation :
Publié par christophedlr
Oui j'ai apporté un exemple, mais toi en a tu apporté un ? Absolument pas ; je n'ai jamais dit détenir la vérité, mais une personne lvl 15 apportant des arguments et des exemples aura forcément plus de poids que celui qui dit connaître le jeu car est allé jusqu'au HL et qui apporte aucun exemple ni argumentation à part dénigrer les autres ou un modèle économique.
Un exemple de quoi ?
Tu veux que je te dise que j'ai des guildies qui ont farmé à outrance durant des mois jusqu'à en vomir et arrêter le jeu ?
Tu veux leurs coordonnées ?
Tu veux avoir mon /played, le temps passé à farmer des mobs/quêtes en boucle pour amasser de l'argent ?
Savoir ce que j'ai en items CS, le niveau de mes runes ?
Un récap de mes transactions dans la boutique ?
...

Je t'explique simplement comment cela se passe une fois HL, je n'ai pas a apporté de "preuves", ce n'est pas un procès (enfin il me semble) et je suis libre de te donner MON point de vue et comment JE perçois le jeu, non ?

Sinon tu n'apportes aucun argument, aucun exemple (concernant Allods), tu parles juste de ton mentor qui farm (tu ne sais pas comment ni combien de temps et depuis combien de temps surtout) et qui peut donc jouer sans payer. C'est justement ce que je n'arrête pas de te répéter : Si tu as du temps tu peux farmer donc tu peux jouer, si tu n'as pas de temps tu ne peux que farmer et difficilement jouer sauf si tu passes par le CS !

Citation :
Publié par christophedlr
Personnellement, si je pouvais me payer un abonnement je serais sur WoW à l'heure qu'il est, je ne jouerais pas à SWTOR, Allods, DCUO, LOTRO ou encore Age of Wulin (dont j'attend la VF).
Moi non, je peux très bien jouer à WoW et pourtant je vais retourner sur Allods car j'apprécie grandement ce jeu

Dernière modification par RpGmAx ; 26/09/2013 à 16h59.
RpGmAx, tu viens de le citer : farmer des instances et du PVP ; hors pas besoin d'aller payer des centaines d'euros à la boutique pour faire une instance, donc on en revient à ce que je dis depuis le début à savoir qu'en farmant intelligemment on reste sur l'amusement et le jeu, tout en gagnant de quoi convertir en cristaux et prendre à la boutique ; c'est juste plus long que celui qui sort la CB mais on a bien une chose qui permet de pallier au problème et permet de contenter ceux ne voulant pas débourser un centime.


Je n'ai pas la possibilité de payer un abonnement, alors dit moi comment je peux jouer quelques mois sur le serveur P2P ça m'intéresse.


Je te cite le site officiel de Rift concernant la boutique :

"Rendez-vous aujourd'hui dans la boutique RIFT pour y parcourir l'ensemble des montures, équipements, compagnons, emplacements de sac et bonus d'EXP en vente, sans oublier les autres services proposés, du changement de faction à la transformation d'armes, et bien plus encore !"

C'est marrant, ce n'est pas que du cosmétique, tu peux obtenir des transformations d'armes et de l'équipement, de quoi prendre donc l'ascendant sur ceux qui jouent sans payer. Ton argument donc de la boutique purement cosmétique s'envole.

Cependant oui le site est formel, on peut payer avec l'argent obtenu IG. La question est : que vaut le coût en argent IG par rapport à l'achat de crédit ? Simplement au lieu de permettre de gagner IG des crédits comme LOTRO avec les pts Turbine ou Allods Online en convertissant la monnaie vers des cristaux, là on utilise directement la monnaie du jeu.

Au final je suis prêt à parier que le temps de pouvoir t'acheter avec la monnaie du jeu certains objets de la boutique, ça te coûte techniquement plus cher que d'aller payer directement des crédits ; tout comme sur Allods Online, ça te coûte techniquement plus cher de convertir l'or en cristaux qu'acheter des Gpotatos que tu convertis ensuite en cristaux ou utilise directement.


Tu troques donc une conversion ou un gain de la monnaie en question par la monnaie IG, le reste est identique et le déséquilibre existe à partir du moment où du stuff est présent dans la boutique.

A part T4C où aucun items pouvant changer le jeu en quoi que se soit n'est en vente, aucuns autres F2P ne fait de boutique purement esthétique (dans le sens où aucun équipement vendu permet d'aller plus vite ou être plus fort que l'autre). Des boosts d'XP oui c'est logique, de l'équipement décoratif pourquoi pas surtout pour ceux qui sont fan de RP, maintenant à partir du moment où la boutique te permet l'achat d'un équipement, que tu puisses l'avoir IG sans payer ou non, cela crée à un moment donné un déséquilibre ; les joueurs classent donc ces jeux comme P2W, et Rift en fait parti.

Finalement Rift est la même arnaque que LOTRO (puisque LOTRO est d'après toi une arnaque).


Perso j'ai mon idée des F2P, je m'éclate dessus sans rien payer en particulier quand je peux contourner la case CB et ça me convient parfaitement ; mais je supporte pas qu'on crache sur ce modèle économique qui a tout pour plaire à beaucoup de monde.

Va profiter du futur serveur P2P de Allods Online et cesse de cracher sur la partie F2P.


EDIT : Justement non jusqu'à présent tu n'as pas dit cela, jusqu'à présent toi et d'autres, ont insisté sur une impossibilité de jouer sans passer par la case CB ; c'est moi qui ne cesse de prétendre par A + B qu'il est possible de jouer sans jamais rien payé.

Oui celui qui a peu de temps va avoir beaucoup de mal, mais il y arrivera si il ne se décourage pas c'est tout et l'important est là, c'est que malgré la difficulté on a les moyens de pallier à l'utilisation de l'argent réel, et c'est ce que j'apprécie grandement sur les bons jeux comme Allods Online.

Au contraire de SWTOR sur lequel pourtant je m'éclate en ce moment, où on a juste certains succès permettant d'obtenir des pièces du cartel, il faut comme sur LOTRO, refaire beaucoup de persos pour en accumuler, au moins pour augmenter son nombre de slot pour pas devoir supprimer toujours un perso et à terme retirer pleins d'autres limites mais certaines seront toujours présentes (au contraire de LOTRO où on peut toutes les retirés et sans abonnement).

Allods Online se démarque de ceux que j'ai cité (SWTOR, DCUO et LOTRO), en permettant une conversion de l'argent IG vers la monnaie de la boutique et donc par le jeu sans devoir refaire persos après persos pour farmer la monnaie de la boutique. Sur Allods Online, le mec qui joue sera récompensé par l'or accumulé, lequel permet éventuellement par conversion d'acheter en boutique ; c'est le meilleur système que j'ai vu jusqu'à présent dans les jeux ayant un CS avec de quoi progresser mieux ou plus vite que les autres.

Je rappel que la boutique était pire que ça pendant l'OBT, et pendant un bon moment avec la Release on n'avait pas ce palliatif et les objets étaient liés au compte, on pouvait rien acheter avec l'or du jeu dans l'HV ; là il y en a pleins en vente, donc plus tu joues plus tu peux acheter point barre et j'apprécie cela, on pallie à différents soucis sans réussir à combler tout les problèmes cependant.

Dernière modification par christophedlr ; 26/09/2013 à 17h17.
Citation :
Absolument pas ; je n'ai jamais dit détenir la vérité, mais une personne lvl 15 apportant des arguments et des exemples aura forcément plus de poids que celui qui dit connaître le jeu car est allé jusqu'au HL et qui apporte aucun exemple ni argumentation à part dénigrer les autres ou un modèle économique.
Magnifique

Tout ce que je retiens, c'est que tu parles d'un jeu que tu as arreté (?) apparemment au lvl 15, qu'une personne t'a affirmé un truc sur ce même jeu (alias ton mentor que tu ne connais pas vraiment sur un jeu que tu ne connais pas apparement non plus) donc il a raison et les 99% des joueurs qui ont quitté le jeu ont tord.

Puis c'est pas parce que t'écris des énormes pavés que tu a raison

Si vous voulez mon ressenti, ça sert à rien de débattre avec une personne qui ne connait quasiment rien du jeu et qui pourrait participer à la coupe du monde du lancer d'excréments par la bouche. Non?

Don't feed the troll (oups) =/
Citation :
Publié par christophedlr
hors pas besoin d'aller payer des centaines d'euros à la boutique pour faire une instance
On en reparlera une fois HL, quand personne ne te prendra car tu auras des runes trop faibles pour progresser et pas assez d'items CS t'augmentant tes stats. Le jeu lui même est calibré pour aller de paire avec le CS ou alors avec un minimum de farm, farm qui prend du temps et qui peut, suivant ton temps de jeu, t'empêcher de profiter réellement de celui-ci !


Citation :
Publié par christophedlr
Je n'ai pas la possibilité de payer un abonnement, alors dit moi comment je peux jouer quelques mois sur le serveur P2P ça m'intéresse.
Tu ne peux pas et je n'ai jamais dis le contraire.


Citation :
Publié par christophedlr
Je te cite le site officiel de Rift concernant la boutique :

"Rendez-vous aujourd'hui dans la boutique RIFT pour y parcourir l'ensemble des montures, équipements, compagnons, emplacements de sac et bonus d'EXP en vente, sans oublier les autres services proposés, du changement de faction à la transformation d'armes, et bien plus encore !"

C'est marrant, ce n'est pas que du cosmétique, tu peux obtenir des transformations d'armes et de l'équipement, de quoi prendre donc l'ascendant sur ceux qui jouent sans payer. Ton argument donc de la boutique purement cosmétique s'envole.
Transformation d'armes = skin de l'arme. Pas grave...
Sauf si tu as une arme qui brille et clignote et qui du coup peut potentiellement provoquer une crise d’épilepsie chez ton adversaire...

Citation :
Publié par christophedlr
Cependant oui le site est formel, on peut payer avec l'argent obtenu IG. La question est : que vaut le coût en argent IG par rapport à l'achat de crédit ? Simplement au lieu de permettre de gagner IG des crédits comme LOTRO avec les pts Turbine ou Allods Online en convertissant la monnaie vers des cristaux, là on utilise directement la monnaie du jeu.
Je pouvais me payer l'équivalent de nombreux mois d'abo juste en ayant joué < 2 mois. Cela te donne une idée.

Citation :
Publié par christophedlr
Au final je suis prêt à parier que le temps de pouvoir t'acheter avec la monnaie du jeu certains objets de la boutique, ça te coûte techniquement plus cher que d'aller payer directement des crédits ; tout comme sur Allods Online, ça te coûte techniquement plus cher de convertir l'or en cristaux qu'acheter des Gpotatos que tu convertis ensuite en cristaux ou utilise directement.
Ce sont des items cosmétiques, tu n'es pas obligé de les acheter.

Citation :
Publié par christophedlr
que tu puisses l'avoir IG sans payer ou non, cela crée à un moment donné un déséquilibre ; les joueurs classent donc ces jeux comme P2W, et Rift en fait parti.

Finalement Rift est la même arnaque que LOTRO (puisque LOTRO est d'après toi une arnaque).
Tu ne peux pas acheter d'équipement HL sur Rift...

Bon et sinon tu ne veux pas parler d'Allods plutôt que de faire des pavés sur ton expérience sur tel ou tel jeu ? :/
Là tu essayes juste de casser le dos aux freemiums alors qu'à la base ce topic parle du serveur à abo. d'Allods Online !

Citation :
Publié par christophedlr
Va profiter du futur serveur P2P de Allods Online et cesse de cracher sur la partie F2P.


Edit : Ah et j'oubliais, ton mentor à tout à y gagner à te faire jouer un maximum... Donc forcément il va te vendre le truc, logique

Dernière modification par RpGmAx ; 26/09/2013 à 17h27.
Citation :
Publié par RpGmAx
Edit : Ah et j'oubliais, ton mentor à tout à y gagner à te faire jouer un maximum... Donc forcément il va te vendre le truc, logique
Comme il dit le monsieur , pendant que tu te fais du stuff Epique de ton level , ton mentor gagne des centaines de PO.

Bon RpgMax n'est plus sur le jeu depuis quelques temps , Moi par contre ca fait 4ans que j'y suis , si tu veux voir mon /played je suis autour de 200jours en temps de jeu.

Ton mentor t'as t'il dit que les instances en astral sont limités en nombre (20 par semaines) , qu'elles rapportent quasi nawak , 200po a peu pres?
Que les quantités de mirra consommé par un HL font peur , 10K mirra tiennent a peu pres 1h en pve ou 10min en pvp.

Si il a commencé tot le jeu , effectivement il n'a plus besoin de cash shopper il doit deja avoir des runes 8 ,ses objets CS etc etc.

Pour etre full rune 8 (et etre donc competitif en pvp) il faut depenser aux alentours de 150euros pour 10 000 eclats de cristaux , Aux dernieres nouvelles l'eclat est autour de 42-43po/u ..... Ca te fais 430 000 po a utiliser juste pour les eclats . Tu rajoute la poussiere d'or , 11kpo ..... Si toi tu arrive a Mettre 441K po dans le jeu entre ton level 15 et ton level 55 en restant competitif , c'est que tu as une horde de chinois dans ta cave.

Autre truc sympa d'allods le pnj devise qui ne cesse d'augmenter , Actuellement il a bien depassé les 15po/u et il a pas l'air de vouloir s'arreter le bougre. Donc plus le prix augmente , plus les prix des eclats augmente , donc plus toi petit level 15 tu va morfler.

Au niveau du stuff maintenant . Depuis la 4.0.2 on a des Parcho de duplications de stuff legendaire et fabuleux ,des parcho de duplications de copie de cartes .... Et depuis la 3.3 des catalyseurs pour augmenter le nombre d'amalgame que tu peux obtenir a partir d'un amalgame impure. Bref un type qui claque 300euros dans le jeu au debut de son level 55 peut se retrouver full fabu avec glyphes bleu en 2 semaines.

Maintenant dis toi qu'un type full fabu 52 avec glyphes epiques et runes 8 , tue en deux trois coups un type bleu vert sans glyphes , et le one shot s'il n'a pas de runes. Donc de toi a moi , ton mentor a profité de son ancienneté pour etre a son niveau , mais toi tu va raquer comme pas possible pour au moins reussir a le suivre.

Bref bonne chance si tu veux continuer le jeu sans passer par la case cash shop, Parceque tu va devoir farmer H24 pendant 2-3mois et ne pas oublier de te stuff en meme temps
Citation :
Publié par christophedlr
Je n'ai pas la possibilité de payer un abonnement,
Bien sur que si, si non t'aurais pas de pc, pas d'internet, pas de portable, pas de télé, pas de voiture ni même de titre de transport. Et plus problématique : tu mangerais pas.

Un mois d'abo c'est a peine plus que le prix d'un menu de fast-food.
Questions !

1/ Pourquoi tu postes avec deux comptes ?

christophedlr = Lord Chaos


https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1231264
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1231146

2/ Pourquoi mettre une note de 2/10 à Aion avec de la désinformation pure et simple ?

Citation :
Alors pourquoi mettre très mauvais ? Pour le comportement INADMISSIBLE de la part de Gameforge. En effet, pour 90 % des joueurs bêta, Gameforge nous a jamais envoyé le fameux mail pour passer du petit compte F2P au compte Vétéran du à notre participation à la bêta.
Je te rassure, on l'as tous reçu.

https://www.jeuxonline.info/critique/5793
Je ne comprends strictement pas l'intérêt d'argumenter en faisant de gigantesques pavés en faveur d'un MMO qu'on ne connait pas et dont notre principale connaissance de celui-ci n'est tirée que d'un joueur autre que soi-même. WTF pour la peine.

Pourquoi Allods Online est-il considéré par beaucoup comme un Pay to Win ? Simplement parce que celui qui dépense de l'argent gagne énormément de temps tout comme un gain de puissance non négligeable offert par les runes etc.

Si la situation était tellement agréable et propice à la pérennité d'Allods Online, il n'aurait en ce cas pas perdu des milliers de joueurs ni opté pour la création d'un serveur P2P. Astrum Nivals a clairement compris qu'il y avait un marché supplémentaire à exploiter et notamment une clientèle conséquente à clé.

Dernière modification par Compte #412347 ; 26/09/2013 à 19h17.
Bonjour,
Vous finissez par devenir assommant à vous écharper pour des conneries…
Puisque prochainement les deux options seront possibles, à quoi bon vouloir convaincre tout le monde que votre préférence prévaut sur celles des autres?

Très bientôt nous allons enrichir nos services d’un modèle par abonnement au côté d’un modèle F2P qui ne souffrira aucunement la comparaison. Les deux modèles ne sont pas en compétition pour nous, ils se complètent.

Les deux modèles ont indiscutablement des qualités qui s’accordent bien avec les choix personnels de chacun. Si bien que leurs contreparties ne sont pas ressenties avec autant de force que pour ceux qui prônent le modèle opposé.

Puisque les principaux protagonistes de ce débat enflammé mais surtout stérile, reconnaissent d’eux-mêmes ne pas jouer, pourquoi juger si sévèrement quelque chose auquel vous ne prendrez pas part de toute évidence?

Et quand bien même vous jouez, est-ce à vous d’opérer les choix d’autrui ?

Puisqu’une alternative vous est maintenant offert pourquoi tant de verve à ressasser les mêmes rengaines qui ne s’appliquent plus de fait… Vous radotez^^

Vos opinions restent vôtres et donc vous conviennent, cela va de soi.

En plus il est de notoriété publique que ceux ont participé à ce forum dédié Allods pendant des années étaient pour rester diplomates, très partiaux…

Autant je me réjouis de voir que notre offre les réconcilie avec notre jeu. Autant je suis consterné que ça ne puisse pas se passer autrement qu’en dénigrant une fois encore l’autre modèle.

Si votre intention aussi louable soit-elle, était de permettre à Allods d’avoir une meilleure image, je vous en remercie mais c’est raté. Songez un peu à l’idée que peuvent se faire les gens à vous lire…

La force d’Allods toutes ses années, ne réside pas seulement dans ses choix économiques et de design mais dans sa communauté de fidèles.

Ceux-là nous accompagnent dans les bons et les mauvais moments, ceux-là pour l’instant sont issus du f2p et ils se réjouissent à l’idée que vous puissiez les rejoindre à votre tour.

Alors de grâce, faites preuve d’un peu de courtoisie en respectant leur serveur et leurs opinions car en crucifiant leur modèle favori, vous portez, peut-être malgré vous, aussi un jugement sur eux. Vous les traitez de cons…

Personne n’aime être traité de con, convenons-en… Donc efforçons-nous de ne pas le faire.

Bonne soirée,
RpGmAx, me vendre quoi ? Il n'a aucun intérêt à me faire jouer beaucoup que je sache.

Alafff, les dits éclats je ne sais pas, mais les poussières (ou alors se sont les catalyseurs, je ne sais plus ; me faudrait réinstaller Allods pour voir, ça tombe bien cette discussion me redonne envie d'y jouer), j'en ai vu en vente chez un Gibberlings et c'était pas spécialement cher ; au final pour monter mes premières runes (après je ne sais pas à la longue), j'ai eu qu'une chose à acheter en boutique avec les cristaux que j'avais eux aux events (deux events auxquels j'ai participé) et quelques Gpotatos qui traînaient (vraiment pas grand chose, j'ai du avoir une dizaine de cristaux avec pas plus). Donc si réellement je peux avoir chez les marchands la quasi totalité de ce qu'il me faut en tout cas à mon niveau, j'économise déjà beaucoup, ce qui permet d'avancer plus rapidement.


Pour revenir à ce que RpGmAx disait, si les guildes sont connes ce n'est pas ma faute et franchement le PVP n'étant pas mon but, tan que je peux jouer sans rentrer dans une guilde ça me convient ; on verra par après.


Citation :
Publié par Delysid
Bien sur que si, si non t'aurais pas de pc, pas d'internet, pas de portable, pas de télé, pas de voiture ni même de titre de transport. Et plus problématique : tu mangerais pas.

Un mois d'abo c'est a peine plus que le prix d'un menu de fast-food.
Internet est payé par ma mère, le PC je l'ai payé par chèque chez un assembleur et non par CB sur internet. Le portable c'est ma mère avec sa CB qui l'à payé car chez Free on ne peut l'avoir que par CB et non par prélèvement, quant au forfait c'est 2€/mois chez Free Mobile en prélèvement automatique. La TV, c'est une vieille que mon grand père avait acheté à l'époque (en 1997). Niveau voiture j'en ai pas et j'ai pas le droit de passer le permis.
Le titre de transport m'est payé par l'était, je ne paie que 3€/mois pour un rechargement de 3 à 4 mois (c'est l'avantage de ne pas avoir un boulot pour le coup).

Bref, non je ne peux payer d'abonnement je n'ai pas de carte bancaire ; pour le coup tu repasseras

Citation :
Publié par Blade Shield
Questions !

1/ Pourquoi tu postes avec deux comptes ?

christophedlr = Lord Chaos


https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1231264
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1231146

2/ Pourquoi mettre une note de 2/10 à Aion avec de la désinformation pure et simple ?

Je te rassure, on l'as tous reçu.

https://www.jeuxonline.info/critique/5793

Tous ? Non, des irréductibles n'ont toujours pas reçus, j'en ai parti sur le topic que j'ai crée sur le forum officiel où j'ai parlé du problème, deux personnes qui ont répondus (à part le modo), n'ont eux non plus jamais reçu. Et je confirme que cette attitude de Gameforge est inadmissible, ils ont reconnus avoir fait erreur et qu'en effet ils me l'ont jamais envoyé ; mais d'après eux ils ne peuvent y remédier car soit disant ils ne peuvent générer la fameuse clé. Conclusion c'est "vas te faire foutre", ce qui est intolérable alors que c'est EUX qui sont en fautes, qu'ils reconnaissent leur erreur mais sortent des énormités. Si ils peuvent pas générer la clé, ils ont fait comment pour ceux qui ont reçus la fameuse clé ? C'est pas des petits **** de la hotline qui m'ont m'apprendre comment un système informatique fonctionne.

Citation :
Publié par Hack
Je ne comprends strictement pas l'intérêt d'argumenter en faisant de gigantesques pavés en faveur d'un MMO qu'on ne connait pas et dont notre principale connaissance de celui-ci n'est tirée que d'un joueur autre que soi-même. WTF pour la peine.

Pourquoi Allods Online est-il considéré par beaucoup comme un Pay to Win ? Simplement parce que celui qui dépense de l'argent gagne énormément de temps tout comme un gain de puissance non négligeable offert par les runes etc.

Si la situation était tellement agréable et propice à la pérennité d'Allods Online, il n'aurait en ce cas pas perdu des milliers de joueurs ni opté pour la création d'un serveur P2P. Astrum Nivals a clairement compris qu'il y avait un marché supplémentaire à exploiter et notamment une clientèle conséquente à clé.

Je ne critique pas l'appellation P2W que certains mettent sur le dos du jeu même si je ne suis pas d'accord. Ce que je critiques c'est quand on me sort qu'il n'est pas possible de faire autrement que de sortir la CB alors qu'on a plusieurs façons de pouvoir avoir des cristaux et ne rien payer donc.
Tu le dis, celui qui dépense gagne beaucoup de temps ; gagner du temps ne veut pas dire que ceux qui dépensent pas n'auront jamais le niveau ; cela implique seulement qu'ils seront en retard et mettront beaucoup de temps pour arriver au niveau en question.

C'est cette vérité que je prône : la possibilité de faire de A à Z le jeu y compris les runes, sans dépenser le moindre centime. C'est la seule chose que je cherche à prouver, je n'ai pas chercher à prouver qu'on allait aussi vite que ceux qui paient.


Maeron, ton post est censé et je l'apprécie beaucoup ; permet moi cependant de réagir sur une chose. Comme je l'ai dit, je suis contre aucun des modèles économiques existants, bien que j'ai une préférence pour le F2P de part mon impossibilité de payer un abonnement pour jouer, j'ai un profond respect pour le P2P, F2P comme le Freemium et cette multiplicité permet à beaucoup de jouer.


Simplement, je souhaite qu'on regarde les choses dans leur contexte, venir dire qu'être au niveau en F2P sans rien dépenser, que c'est très difficile et long c'est une chose et je suis totalement d'accord sur cela.
Maintenant, quand j'entends partout hurler que sans la CB il est IMPOSSIBLE d'être au niveau, non là je suis totalement contre car c'est TOTALEMENT FAUX.

Mon seul but est non pas de promouvoir ou non un modèle, mais de laisser les futurs joueurs libre de choisir. Hors si on va leur dire que sur le F2P sans CB on ne peut progresser, soit ils vont pas venir soit ils vont aller payer un abonnement qui peut être va pas finalement leur plaire et partir ensuite en claquant la porte.

Mon but disais-je, est simplement que les futurs joueurs soient informés des situations réelles, ici c'est : Serveur F2P, tu avances plus lentement que ceux qui vont payer en boutique, mais on peut obtenir de la monnaie de la boutique sans sortir la CB ; le chemin est assez lent et est plutôt pour ceux voulant jouer sur une longue période.
A contrario, le serveur P2P est bien pour évoluer à la même vitesse que les autres pour peux qu'on joue un minimum (sinon les autres ont de l'avance faut l'avouer ), les joueurs sont de A à Z sur le même pied d'égalité, mais en contrepartie il faut payer un abonnement chaque mois.

Juste ça, avec ça le futur joueur est informé de l'un et de l'autre, fait son choix entre les deux sans être incité à aller sur l'un ou l'autre et si il hésite je ne peux que lui conseiller de jouer un petit sur le F2P, histoire déjà de voir si le jeu et son univers lui plaît plutôt que payer un abo au risque de ne pas payer (mais là se serait simplement un conseil que je donnerais si le joueur en demande un).

Bref, le noeud du problème est là, c'est que ceux qualifiant ce genre de jeux de P2W, sortent des énormités pour dénigrer, les nouveaux joueurs alors passent leurs chemin alors que si ça se trouve ils aimeraient le jeu et sa version F2P on n'en sait rien ; qui sommes-nous pour influencer les autres ? C'est anormal, on doit fournir des informations pertinentes et fiables en toute impartialité.

EDIT : Pour l'histoire du double compte, au départ j'avais sur le forum le compte Lord Chaos mais sur le site il n'était pas reconnu, j'y ai donc créer un compte sous Christophedlr. Quand je poste depuis le site je suis donc Christophedlr, et là depuis le forum c'est Lord Chaos.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés