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[Actu] Toutes les classes d'EQ Next accessibles à toutes les races de personnages
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Je comprend bien ton point de vue. Je ne dis pas que l'halfelin doit être moins bon.
Je dis juste qu'un orc à une meilleur constitution. Donc si tu prend les stats des deux races, l'endurance doit être supérieur chez l'orc. Un mec qui se prend un voiture a des chances de survies différentes selon son état physique. Notre physique nous apporte une capacité à encaisser/se déplacer/frapper/etc.. Dans un jeu les races ont des caractéristiques physique différentes. Donc leur capacité sont différentes. Sinon ne mélangez pas les classes. Évidement réduire un guerrier à ça simple capacité à faire usage de la force est débile. Mais si le perso choisis d'utiliser l'agilité il n'est plus classé comme guerrier. Donc la on remet en cause la classification, qui elle sert juste à choisir une manière de jouer. Par conséquent si tu choisis de jouer un gros débile qui tape fort il semble logique de prendre en compte la force. Si on veut jouer un mec agile on prend un danse lame. Dans gta san andreas tout le monde était choquer par le faite que quand le persos pesait 150kilo il continuait d'avoir la même endurance. C'est pareil pour les races. Sinon je parle que du principe, je continu de dire que dans la pratique leur choix est tout à fait judicieux. Mais je trouve que c'est un peu faire de la langue de bois que de dire qu'un elf sensé être érudit puisse faire un aussi bon barbare qu'un orc sensé être beaucoup plus instinctif est bestial. Tout comme dire qu'un troll des caverne débile de base puisse être un maître en arcane. Et la je me repose pas que sur add mais sur beaucoup d'univers héroïque fantasy. Qui date d'avant et après ADD. Enfin je dirais que ce choix d'SOE permettra d'avoir des personnages de tout genre, ce qui ne fera qu'apporté un peu plus de diversité. Ps: en me relisant je me suis rendu compte que mon terme malus était mal adapté. Je trouve dommage que dans les mmo actuelle les races n'est plus de stat de base. Un halfelin à moins de force qu'un orc donc si il choisis de jouer guerrier ça carac force plus basse augmentera ça difficulté. Dans add que tu haie tant. Le procédé et judicieux puisque ton personnage halfelin qui commence avec une carac force plus basse doit choisir cette carac pour s'améliorer. Quand le demi orc très fort doit booster sa carac inté si il veut piger la stratégie de combat énoncer avant la bataille, ou réussir à utiliser une arme magique. Beaucoups de joueurs d'add utilisent pour le combat la caractéristique principale sans jamais prendre en compte les autres. Combien de fois mon persos c'est trompé de cible quand il devait choisir entre l'otage et l'ennemis .( ce qui régler au passage la question de comment tuer l'ennemis sans tuer l'otage) . Car effectivement quand tu as un perso débile et que tu te lance dans ce genre d'action ton master te demande de faire un lancé au départ qui collé à ton inte définira si tu fais de la mouise ou non. Et ceci peu s'appliquer à plusieurs types de carac et d'action. La force pour savoir si le Fufu qui se jette dans le vide et loupe un peu son jet d agi, se raccroche au bord ou si par manque de force lâche et se ramasse. Bref beaucoup de chose à essayer plus qu'un simple lancé bête et méchant avec un tu y arrive ou tu loupe. De quoi augmenter ta haine pour ce jdr. Quand à ton histoire de magie pour les combats c'est la même chose. Si les fae utilisent de la magie pour augmenter leur force alors elle devraient porter des vêtements pour up la dite magie. Univers fantastique ne veux pas dire tout est justifiable. Le seul moyen pour que ta bestiole puisse être aussi forte qu'un troll est qu elle est recourt à un buff ( donc visible par le joueur.) Si tout est justifiable alors rien ne l'est. Dernière modification par Agrihnam ; 26/09/2013 à 12h08. |
25/09/2013, 18h49 |
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Je doit avouer que je aime bien être le seul abrutis à jouer orc mage avec les malus que cela implique.
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26/09/2013, 13h58 |
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Je rêve d'un jeu où je pourrai incarner mon idole : le grand (haha) et puissant Belkar (aka le halfling ranger/barbare chaotique mauvais, pour les incultes qui ne connaissent pas Order of the Stick). Mais pour l'instant, le max que j'ai pu faire c'est le minotaure poète.
Citation :
Citation :
Non. Citation :
(Oui, je suis tellement saoulé de ressortir toujours les mêmes arguments que je passe en mode "réponse efficace") |
26/09/2013, 18h39 |
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Citation :
et la furtivité est un buff comme tant d'autres. ceci dit, le moine, sur EQ2, a une furtivité qui coûte de la mana de façon récurrente. |
26/09/2013, 18h58 |
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bonne idée. marre de ces jeux où tu peux pas jouer la race que t'aimes parce qu'elle ne pourra pas jouer la classe qui te plait.
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28/09/2013, 20h51 |
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#416132
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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29/09/2013, 15h25 |
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#416132 |
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29/09/2013, 18h38 |
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Dans les vieux A&D, il y avait quelques interdits, des prérequis, et surtout des bonus/Malus pour les choix Races/Classes. Je trouvais ça bien foutu.
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29/09/2013, 21h11 |
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