[Actu] Toutes les classes d'EQ Next accessibles à toutes les races de personnages

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Pas trop fan du tout le monde peut tout faire, encore un sacrifice sur l'autel du tout accessible sans contraintes (et en plus il vont contre l'avis des joueurs ).

SOE baisse d'un cran dans mon estime !
Je ne suis vraiment pas fan de ce choix au vu des résultats de la table ronde il est dommage de voir que l'avis n'est pas réellement respecté. Après en regardant les pourcentages et en les additionnant on arrive à un choix qui s'approche plus au choix des devs.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
.. mais bon apparemment les devs sont retombés dans la routine du mmo lambda
Lambda le mot est fort, déjà dans un f2p lambda on a en général seulement entre 4 à 8 classes, ici c'est 40 et le gros des features du jeux est totalement originale. Ok le jeux ne sera pas parfait (peut-être mauvais au final) mais il sera unique , ca j'en suis certain alors le mot lamda est à proscrire ici.
40 classes, mais combien de skill ?
Si chaque classe a un seul voir deux skill c'est pas bien compliqué ( vu le nombre de classe possible d'avoir sur un personnage et le peu de skill possible d'être utilisé en un combat, c'est une des possibilités du grand nombre ces classes.)
Le nombre de classe ne veut strictement rien dire sur GW2 y'a 80 skills par classe mais au final 10% de viable.
Au final les classes sont différentes mais les sorts tournent en rond (le moba est le parfait exemple)
Il ne faut pas se leurrer : dans les 160 class skills prévues, il y aura forcément des doublons et des compétences qui ne serviront à rien. Je pense ne pas trop m'avancer en estimant que plus de la moitié seront dans un des deux cas de figures.
Citation :
Publié par Ryldaar
[TROLL ON]
Non ce qui est rassurant c'est que tu fera parti de ces personnes qui aiment bouffer de la m*** et de pas te retrouver sur d'autres jeux de qualités.

[TROLL OFFini]
Tu joues à FFXIV, toi, c'est ça ?
Citation :
Publié par dark-gnage
Le nombre de classe ne veut strictement rien dire sur GW2 y'a 80 skills par classe mais au final 10% de viable.
Au final les classes sont différentes mais les sorts tournent en rond (le moba est le parfait exemple)

Tout le contraire, les moba montre très bien qu'on peut faire du vieux avec du neuf, on peut très bien avoir 2 skills du même type mais combiner avec les 2 autres, c'est une tout autre chose.
Perso j'ai toujours un peu de mal avec les persos de 2m50, 200kg qui peuvent être silencieux et invisible.
Le reste n'est pas surprenant à partir du moment où ils ont indiqués qu'ils souhaitaient qu'un personnage ait accès à toutes les classes. Pourquoi une personne qui jouerait humain, race versatile par excellence, serait avantagée tout au long du jeu non pas par un bonus mais bien par une myriade de possibilités au détriment d'un nain ou d'un elfe par exemple qui sont connus pour être des races un peu plus spécialisées.

Pour moi ça n'est pas RP, mais qui se soucie du RP ? Par contre en terme de game design la décision de SOE est la meilleure qui soit compte tenu du contexte.
Perso, ce que je ne trouve pas RP c'est qu'un ogre soit incapable de chanter ou de marcher discrètement. Comme si ils ne se sont jamais retrouver autours d'un feu de camp pour pousser la chansonnette avec une bonne bière ou assommer un animal encore plus gros qu'eux par derrière. Après, peut-être que la majorité d'entre eux sont des cons qui foncent dans le tas, mais ce n'est pas une raison pour les mettre tous dans le même bateau.
J'ai toujours trouvé dommage qu'un gnome guerrier soit aussi efficace qu'un taureen guerrier ou qu'un azura guerrier face autant de dégât qu'un guerrier Charr.

Je suis pour la liberté, mais elle doit se faire dans l'éventail d'actions des personnages pas au détriment de la cohérence la plus basique, ça nui à l'immersion et à la crédibilité de l'univers du jeu.
Ce n'est pas plus incohérent d'avoir un guerrier gnome aussi efficace qu'un guerrier tauren que d'avoir un gnome qui ne peut pas devenir guerrier.
Citation :
Publié par Almathea
Pourquoi une personne qui jouerait humain, race versatile par excellence, serait avantagée tout au long du jeu non pas par un bonus mais bien par une myriade de possibilités au détriment d'un nain ou d'un elfe par exemple qui sont connus pour être des races un peu plus spécialisées.
Parce que pour toi, c'est RP qu'une race possédant une espérance de vie "courte" comme l'humain soit plus versatile que des races anciennes et avec une espérance de vie très longue comme les elfes et les nains ? C'est conceptuel...
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ce n'est pas plus incohérent d'avoir un guerrier gnome aussi efficace qu'un guerrier tauren que d'avoir un gnome qui ne peut pas devenir guerrier.
Parce que pour toi, c'est RP qu'une race possédant une espérance de vie "courte" comme l'humain soit plus versatile que des races anciennes et avec une espérance de vie très longue comme les elfes et les nains ? C'est conceptuel...
Mon propos sur les myriades de possibilités de l’humain portait sur l'équilibrage IG (et les humains sont en général ceux qui ont le moins de limitation), pas sur le concept rp, cela dit n'ayant pas explicité mon propos je comprends après coup que ça prête à confusion.
Mais si je prends un exemple simple, Une race au hasard l'elfe noir, qui n'a pas le droit au paladin, templier, mystique, moine, rôdeur, fier à bras, illusionniste et invocateur se fait amputer de toutes les skill annexes des dites classes sur ses builds. Je trouve ça violent en terme de gameplay, parce que l'humain qui peut tout faire il a un sérieux avantage dans ce cas, au mieux il a vraiment plus de choix au pire c'est complètement déséquilibré.
Ce que je retiens, c'est que quand les développeurs écoutent les joueurs, ça rale (précedemment, le sondage sur le fait de phaser la construction dans landmark), et quand ils les écoutent pas, ça rale aussi.

Moi ce que je veux surtout c'est qu'ils aillent au bout de Leur vision !
Je suis plutôt satisfait du choix des développeurs. J'ai toujours aimé joué des combinaisons originales (j'avais un gnome en full plate dans EQ2, et un nain nécromancien, après la quête de trahison machin chose).

De toutes façons, et on le ressent bien dans ce qu'on peut lire ici, la majorité des joueurs aiment les combinaisons "logiques". Même si on leur en donne la possibilité, ils préfèrent donner une skin de gros thon à leur berserker, et faire de leur frêle elfe une classe de planqué. Des ogres mages, ça restera NATURELLEMENT ce que ça doit être : une exception dans le décor.
Et du coup, je pense que tout le monde s'y retrouve.


En revanche, je me serais plié à l'avis du plus grand nombre, et je suis clairement déçu que les développeurs n'aient pas les ballz d'en faire de même. S'ils n’assument pas leur table ronde, je trouve ça grossier de faire croire aux joueurs qu'ils ont une quelconque influences sur le développement, et devraient dès maintenant s'en tenir à consulter les joueurs sur des sujets triviaux, comme la barbe des naines, dont tout le monde se br*nle...
Les races auront sans doute, des bonus/malus qui rendront certains choix évidents.
Sinon ca ne servira a rien de faire des races différentes si elles ont les mêmes stats.
A savoir les deux ^^
Citation :
Publié par Gen
Les races auront sans doute, des bonus/malus qui rendront certains choix évidents.
Sinon ca ne servira a rien de faire des races différentes si elles ont les mêmes stats.
C'est ce que la logique voudrait. Pas sûr qu'ils la suivent, si ils veulent aller jusqu'au bout de leur réflexion (à savoir égalité entre tous les joueurs et non nécessité de reroll). En tout cas, je les vois mal mettre des raciaux qui fassent qu'un ogre se retrouve avec 2 fois plus de points de vie qu'un tobbit.
Bah, d'toute manière pas de trinité donc un gnome guerrier dps vaut bien un mage dps ou un archer dps, et puis sait-on jamais un elfe noir rogue guerrier paladin mage dps vaudra surement un ogre rogue guerrier paladin mage dps en terme de discrétion non?

A quoi bon faire un choix, on nous laisse pour ce que nous sommes: des crétins amoureux de la pensée unique qui se rue sur l'effet de groupe et le conformisme. Perso en tant qu'anti conformisme, je joue au mmo fps au moins j'ai pas a faire de rp, je tue l'autre en face, j'ai pas a me prendre le jonc sur de fausse possibilité de choix. Comme qui dirait, le mmo's c'était avant, maintenant... Reste les souvenirs.
Fini le temps ou tu devais refaire ton perso car tu avait manquer ta classe....

je déteste c'est jeu ou tu peu tout faire tout seul et remplacer n'importe qui... on parle de MMO ici ...

ou de jeu ultra facile ou quand tu monte de niveau tout est fait automatiquement sans erreur et que tu peu faire tout les classe comme "FF14 ouach"....
Perso je m'en tape qu'il est des restriction classe/race, se qui me dérange c'est de faire des table ronde et demander l'avis de la communautés pour pas la respecter quand elle ne va pas dans leurs sens.... autant plus faire de table ronde et qu'il se concentre sur autre chose.
Au final, j’ai le sentiment que l’on aboutira à un système de classes classiques comme dans EQ2.
J’ai l’habitude de jouer la classe des Nécromants
Je ferai des choix qui vont me diriger vers la magie.
Ensuite je ferai des choix qui vont me diriger vers les summoners.
Et ensuite la Nécromancie.
Que l’ont puisse prendre quelques compétences dans d’autres classes, sera sans doute intéressant mais ca n’ira pas bien loin dans les multi-classes.
C’est comme ca que je le ressens.
Idem pour les races, je n’arrive pas à imaginer que les différences entre les races soient simplement visuelles.
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