[Actu] Décès de Hiroshi Yamauchi, figure emblématique de Nintendo

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 19/9/2013 à 17:30 par Agahnon sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
L'ancien président de Nintendo Hiroshi Yamauchi s'est éteint à l'âge de 85 ans. Il avait notamment transformé l'entreprise familiale de cartes à jouer en acteur majeur de l'industrie vidéoludique.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
RIP à une figure emblématique bien que méconnu de Nintendo.
Mine de rien il a abattu un boulot monstre tout en restant dans l'ombre, une sommité du genre !
Adieu Yamauchi !
Le travail de ses équipes aura marqué toute une génération de joueurs, RIP.
Au passage, connaissant mal l'histoire de Nintendo, je ne peux que vous remercier pour ce bel article.
RIP Monsieur Yamauchi. Sans lui le monde du jeu vidéo ne serait pas le même.
Citation :
Publié par Phelia
On doit pas avoir la même définition de "grand"...
Il mesurait combien ?
Citation :
Publié par Eleico
RIP, grâce à lui que j'ai passé une enfance magique de la SNES à la Gamecube.

Merci Mr.
idem c'est grâce à la Nes que je me suis plongé dans les JV et vécu de très très bons moments, merci à lui.
Citation :
Publié par Phelia
On doit pas avoir la même définition de "grand"...
Yamauchi était quand même dans le top 3 des hommes les plus riches au Japon (il a même été premier un moment il me semble).
Citation :
Publié par Lorim
Yamauchi était quand même dans le top 3 des hommes les plus riches au Japon (il a même été premier un moment il me semble).
Arf

Hum comment dire, il n'avait pas en tête la taille de son compte en banque imo

Après ça ne remet pas en question la qualité indéniable de son travail à l'époque mais de là à parler de "grand homme" , la formulation est un peu poussive quand même

Dernière modification par Angron ; 20/09/2013 à 13h50.
Je suis un joueur Nintendo depuis la NES, du coup en dépression vidéoludique depuis quelques années mais il y a toujours un jeu pour ranimer la flamme. J'ai grandi avec les magazines de jeux vidéo où cet homme figurait régulièrement et c'est vraiment avec une certaine nostalgie que je le vois partir.
Cet homme a vécu de sa passion et en a fait fortune. De plus il a bercer des millions de personnes à travers le monde entier. Donc dire que c'est un Grand Homme. Je trouve que ca colle plutôt bien. :]
Citation :
Publié par Angron
Arf

Hum comment dire, il n'avait pas en tête la taille de son compte en banque imo

Après ça ne remet pas en question la qualité indéniable de son travail à l'époque mais de là à parler de "grand homme" , la formulation est un peu poussive quand même
Tu devient pas l'un des milliardaire les plus riches du Japon sans avoir été un grand homme d'affaire visionnaire.

Ce qu'était Yamauchi.Après tout il a fait d'un simple fabriquant d'Hanafuda l'une des plus grande puissance du jeu vidéo.
Citation :
Publié par I Juls I
Je n'aurais qu'une chose à dire

sega_plus_fort_que_toi.jpg
Téllement plus fort que toi que Nintendo vend toujours des 3DS par millions pendant que Sega galère à vendre leur jeu (bien que cet année fut bonne pour eux)... Et serais mort sans SAMMY et ces Pacchinko depuis belle lurette.
Citation :
Publié par Lorim
Téllement plus fort que toi que Nintendo vend toujours des 3DS par millions pendant que Sega galère à vendre leur jeu (bien que cet année fut bonne pour eux)... Et serais mort sans SAMMY et ces Pacchinko depuis belle lurette.
Ou en vendant son cul pour sortir ces jeux sur les consoles/pc actuels.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés