[Actu] Warhammer Online fermera ses portes le 18 décembre

Répondre
Partager Rechercher
C'est triste.

J'avais beaucoup misé sur ce jeu à sa sortie et ce fut une vraie déception en ce qui me concerne.

Et d'un autre côté, la boîte collector du jeu est une des plus réussies que j'ai eu l'occasion de voir.

Vraiment dommage.
Awesome.
Tout en compatissant aux employés qui vont se retrouver au chomedu, je ne pux m'empecher de rappeler que j'ai jamais vu un jeu sorti dans un aussi mauvais état de développement depuis Horizons. Fallait le faire...
Un sacré gâchis de la part de Mythic. Je n'ai pas réussi à rester accroché au jeu, alors que j'avais adoré le leveling. Au 40, tout était gâché par les cartes RvR trop étroites, l'aspect purement linéaire (voire PvE) du RvR et le farm nécessaire pour s'équiper, encore et toujours.
Dommage. Et un passage en FP aurait pu/dû être réalisé il y a plusieurs années.
C'était coulé d'avance ...

1- Ils ont vendu du RvR "MASSIF". En pratique il à fallut attendre des mois et des mois pour finalement arriver au "quota" de zone (trop de monde , paf tu rentres pas ou t'es TP).

2- Ils ont vendu un Open World. Paf des BG (quoi le principe du lvl automatique fut une bonne idée.

3- Ils ont vendu des quetes ouvertes. Juste chiante pour TOUS ceux qui n'ont pas commencé le jeu au lancement (la quetes ouverte quand t'es seul dans ta zone, c'est pas cool).

4- Il ont oublié que pour faire du PvP de Masse, il faut .... de la MASSE. Un joueur qui n'est pas la au heure de pointe (pour le RvR), il fait quoi ? Du PvE ? a oui, mais en fait non ... le PvE est juste immonde sur WaR.

5- Je passe sur un monde relativement étriqué. On est pas en full couloir genre AoC, mais c'est pas loin.

On est plus à l'époque de DAoC ou ce n'était principalement que des passionnés qui étaient là, et qui vivait literralement pour le jeu (à ses début au moins) et ou finalement, il n'y avait pas le "choix" (les MMOs "acceptable", perso, j'en comptait 3, dont DAoC).

S'ajoute à ça le soucis de la licence, et on à le combo gagnant.

Sans licence, ils auraient pour le laisser vivoter (regardez Vanguard avec ses 15 joueurs un heure de pointes ...) ça ne coute rien, la faut payer probablement cher le droit d'utiliser le nom ...

Du coup, on ferme.

Domage pour les joueurs qui s'y amusaient.
Ce jeu est une catastrophe totale depuis qu'il est sortie.

Il a n' aque deux choses pour lui :

La licence WARHAmMER et des promesses qui n'ont jamais été tenu.

Une des plus grande catastrophe du MMO, il est étonnant que l'acharnement thérapeutique pour le maintenir en vie et faire croire que tout va bien n'est pas été stopper plus tôt.

La plus grande catastrophe de ce jeu était son aspect technique, lors de sa sortie en BG, une fois sur 3 les adversaires étaient invisibles, ceci n’était que l'un des très nombreux bug qui faisaient que ce titre était juste injouable, sauf pour les fan de la licence et ceux qui croient de façon aveugle aux promesses, dont aucune n'a jamais été tenu sur ce jeu....

Niveau foutage de gueule, ce titre à toujours été en top position (avec D&L, AOC, et quelques autre).

J'espère que la fermeture de ce jeu est la fin de ce type de pratique commerciale dans les MMO. A savoir 100% marketing et 0% jeu.
Un jeu qui ferme uniquement a cause du manque de discernement du dev (selon moi).
Le jeu en l'état avec de vrai et vaste map (et la coherence technique qui s'impose), aurait eu un tout autre devenir !
Bref vivement que qq un reprenne la licence de Games Workshop, et que ce dernier soit un peu plus regardant sur ce que l'on fait de son produit !
Dire que j'étais revenu dessus il y a quelques mois (avec quelques guildies qui ne connaissaient pas), le jeu avait cependant bien changé et les prises de fort devenues bien soporifiques (seul le bélier pouvait dps la porte) du coup nous ne sommes pas restés très longtemps (1 peu plus d'un mois)...

Cela reste cependant ma meilleure expérience RvR et 2008 fut une année chargée de soirées mémorables

Quel gâchis en tout cas
C'est jamais une bonne nouvelle de voir un MMO fermer.
L'offre en RVR se raréfie.

En tous cas merci à WAR pour les bonnes barres de rire qu'il nous aura offert.
C'est sur qu'il était loin d'être parfait, mais j'ai d'excellents souvenirs sur ce jeu, même si je n'y suis pas resté longtemps.

R.I.P.
"Bien je suis hyper triste, parce que moi je suis fidèle a ce jeu depuis le tout début, c'est mon seul mmo "

Pareil.

Et au lieu de venir cracher sur le jeu au mépris de la communauté restante vous devriez vous inquiétez pour vos propre mmo, si vous en avez...
Moche. ça a été mal géré depuis le début. C'est dommage qu'une telle licence finisse comme ça, sur un forum moribond, à l'arrach, avec trois petits mois pour s'y préparer.

Dur.
Citation :
Publié par turlututuu
Et au lieu de venir cracher sur le jeu au mépris de la communauté restante vous devriez vous inquiétez pour vos propre mmo, si vous en avez...
C'est pas parce que War ferme qu'il faut s'attendre a une vague de fermetures de MMO hein. Ils ont pas voulu renouveler la licence parce que ca aurait couté trop chère vu le nombre de joueurs restants, il y a rien de plus simple.
Alors je sais pas ou en est GW2, mais daoc risque rien vu qu'il n'y a pas de licence, et qu'il tourne encore très correctement, au contraire on peut même s'attendre a ce qu'ils travaillent dessus, c'est en tout cas l'annonce qu'on a eu il y a quelques jours.
Ca craint et on ne peut rien faire car on est lié a cette p'tain de license. Meme pas moyen d'avoir un serveur privé up.

Sinon,
Reste 3 mois lala et moi je vais lui rendre honneur et vais aller y taper sur la tronche des ordreux moi, jusqu'a la fin.
Citation :
"Bien je suis hyper triste, parce que moi je suis fidèle a ce jeu depuis le tout début, c'est mon seul mmo "
Pareil.

Et au lieu de venir cracher sur le jeu au mépris de la communauté restante vous devriez vous inquiétez pour vos propre mmo, si vous en avez...
personne ne crache dessus hein.
Je garde d'excellents souvenirs de ce MMO. Des combats épiques toutes la journée à fouler les terres dévastées du Vieux Monde. Une page se tourne et c'est bien triste. Je pense surtout aux joueurs encore actifs pour qui la pilule doit être dur à avaler.
Ah WAR et son univers unique, assez bien rendu dans ce jeu, ce qui n'est pas courrant finalement... apres ce jeu a souffert de l'apres WoW et de l'apres DAoC comme bcp d'autres, il était loin d'être parfait mais il m'a fait passer de bon mois ... nostalgie, j'ai encore des screen par-ci par-là et mon mage de feu qui se cramait lui meme les poil de barbe repose en paix
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés