[Actu] Warhammer Online fermera ses portes le 18 décembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par GoTua
Enfin d'ici la fermeture j'ai quelques idées d'articles pour enterrer dignement le jeu.
Et pourquoi pas même organiser un dernier baroud d'honneur de la communauté JoL sur les serveurs ?
So... stay tuned !
+1 ! A vos derniers screen, à vos derniers fraps ! Et un rassemblement le dernier jour ...
C'est triste de voir un MMO fermer d'autant plus quand c'est un MMO RvR.

WAR aurait pu être bien plus mais l'important c'est encore d'en garder de bons souvenirs.

L'univers de Warhammer est riche, peut-être en verrons nous dans les prochaines années une nouvelle adaptation.

RIP WAR !
Un peu dégouté ... J'y joue plus depuis des années, mais je comptais revenir dessus un jour...
J'avais meme pris une semaine de trial récement, mais ayant pas des masses de temps, j'ai pas réactiver mon compte de l'époque (je pense que j'ai tjs droit a 1 mois gratos pour je sais plus quel raison ?)

Sinon le passage en F2P a un coup... Je pense qu'il yavais plus d'ajout de contenu depuis un moment non ? Du coup plus de développeur expérimenté sur ce jeu, ca devait couter trop cher a passer en F2P ...

C'est moche
Citation :
Blizzard devrait racheter cette licence.
Plutôt crevé! Arrêter de croire que Blizzard est le sain Graal. Une boite Pve qui reprendrait du RVR ?
Sérieusement lachez nous avec WoW et regarder plutôt ce qu'est devenu votre jeu aujourd'hui.

Citation :
Tous le monde cri au gâchis mais personne n'y jouer ...
Les réactions me font bien rire...
Ta rien compris. On ne parle pas de la fermeture là, mais du potentiel qu'il avait mais qui n'a jamais était exploité.
Warhammer battle a sans nul doute l'univers le plus propice et le plus étendu pour faire un mmo. L'univers du Seigneur des anneaux aussi mais celui-ci s'étend du x milliers d'années.
Ici on a beaucoup d'élément se situant dans la même période ce qui fait que niveau background, c'est intéressant et yen a beaucoup.
Mais clairement, le seul soucis du jeu était son suivi. Il n'y en avait aucun, et les dev n'écoutez que les joueurs concernant des broutilles qui ne coûtait pas cher à faire. Par exemple la mise en place d'une rampe supplémentaire dans les forts. (cela étant dit, j'ai repris un mois rien que pour ça)
Il aurait vraiment dû le faire passer en f2p, rien à perdre.

PS: je ne parle même pas de l'artisanat, une vraie rigolade...
C'est moche de stop un jeu car le contrat de license s'achève
C'est clair que c'était surement plus rentable, et donc fermeture. .. pas l'choix!

N'empeche, on devine comment SWTOR finira, un jour, dans qq années.
Vive les licenses (ca me rassure de me dire que DaoC sera pas fermé pour ca )
Il était temps de le débrancher, même si il faut reconnaître qu'il a eu une belle vie pour un jeu qui présentait autant de tares congénitales. Enfin, je me joins à ceux qui pensent que c'est un gâchis et qui espèrent que maintenant que la licence est libérée une vraie équipe de devs va tenter d'en tirer quelque chose digne de ce nom.
En même temps mieux vaut peut-être que la licence redevienne disponible pour un futur titre plutôt que de rester coincée sur un jeu sans avenir et déserté.
J'ai passé de super bons moments sur ce jeu, j'ai toujours été fan de l'univers et malgré les promesses non tenues, les erreurs et autres dérapages, ce fût quand même une bonne expérience RvR.
Même si je pense qu'EA en est la principale cause, j'ai comme l'impression GW sont des supers emmerdeurs qui ne laissent rien passer dès qu'il s'agit d'investir quelque chose dans leur produits.

R.I.P. WAR
Citation :
Publié par Brinbrin
Même si je pense qu'EA en est la principale cause, j'ai comme l'impression GW sont des supers emmerdeurs qui ne laissent rien passer dès qu'il s'agit d'investir quelque chose dans leur produits.
Bah que GW soit intransigeant sur le respect de sa licence, çà me paraît plutôt positif. L'échec du jeu n'est en rien imputable à GW, certes ils doivent faire payer la licence très cher mais c'est normal, c'est Warhammer hein... C'était à Mythic et à EA de se débrouiller pour en faire qqch de rentable sur le long terme et il y avait largement moyen. Mais bon pour il aurait fallu que les grands pontes pensent à autre chose que vendre le plus de boîtes possible avant la fin de l'année 2008.
Citation :
Bah que GW soit intransigeant sur le respect de sa licence, çà me paraît plutôt positif. L'échec du jeu n'est en rien imputable à GW, certes ils doivent faire payer la licence très cher mais c'est normal, c'est Warhammer hein... C'était à Mythic et à EA de se débrouiller pour en faire qqch de rentable sur le long terme et il y avait largement moyen. Mais bon pour il aurait fallu que les grands pontes pensent à autre chose que vendre le plus de boîtes possible avant la fin de l'année 2008.
Ce n'est pas tant sur le respect de leur licence que je les blâme, mais beaucoup plus sur le côté rentable. J'ai la nette impression qu'ils ont eu leur mot à dire sur le F2P et le développement (comprendre le cycle de vie) du jeu. Mais bon cela reste une impression,hein.
Tout ça reste un immense gâchis.
Non je pense que c'est EA qui n'était pas prêt à aligner les sommes demandées par GW pour renouveler la licence. Et vu l'état de mort clinique de WAR et sa très mauvaise réputation due à ses débuts catastrophiques, on peut raisonnablement les comprendre. Maintenant le positif est que la licence est de nouveau disponible pour repartir à zéro avec d'autres dévs.
Si c ça l'avenir d'un jeu à licence et bien alors je recommencerais plus l'erreur.

D'ici la je resterais jusque à la fermeture, si fermeture il y a !

Pour le coup que G.Workshop porte au joueurs je rirais bien que leur prochain bébé se fasse boycotter.
La licence Conan doit être bien moins cher...

Sigmar > Conan.

Et surtout Funcom assure encore un suivi d'AoC et l'a passé en F2P. Il doit rapporter bien plus d'argent que WAR now.
J'ai passé de très bon moment aussi sur ce jeu, depuis la beta fermé jusqu'à la sortie de TOR.... Le seul gros manque qu'il avait était cette putain de troisième faction, chose que tous les joueurs demandent mais qu'aucun dev ne veut donner... A croire que DAOC restera l'unique jeu du genre.
Wé enfin la troisième "faction" c'est pour avoir un équilibre, après que le skin soit similaire (races identiques) c'est loin d'être une priorité pour le gameplay !

Edit : A la limite c'est plus le sentiment de non appartenance à un royaume (mais à un serveur) qui pêche sur GW2, mais au moins tu as tes 3 "royaumes"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés