[Wiki] KILL la KILL (Studio Trigger)

Répondre
Partager Rechercher
Absolument pas déçu par ce second épisode, c'est toujours aussi barré. Et le personnage de Mako me fait délirer, elle est totalement débile.
Remarque ça se comprend un peu mieux quand on voit sa famille.
ep2
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le passage dans la famille de Mako est totalement énorme
Décidément elle part très bien cette série !
Simplement dantesque, et parti pour percer le ciel.
Le minimalisme du scénario n'est pas dérangeant, je trouve. Le premier film de Conan lui aussi était une bête histoire de vengeance, et pourtant la réflexion derrière est intemporelle. On en reparle à la fin de la série.
Et pour l'aspect fan service, ma foi, venant des mecs qui ont fait Panty & Stocking ça reste encore bien sage. Si Queen blade et soeurs pouvait avoir la moitié de leur sens de la dérision, ça se saurait. Pire, Leiji et ses plans seins (nus, même pas de bretelle) récurrents.

C'est une série de niche, et tant mieux. Ca fait plaisir de voir qu'on peut encore s'amuser à créer de la folie en bouteille, à l'heure du tout adapté, sécurisé.
Citation :
Publié par CinglingSyu
A noter que l'anime arrivera bientôt sur Crunchyroll aussi, parce que Wakanim c'est juste de la belle arnaque.
C'est gratuit, et dispo sous-titré le jour même, elle est où l'arnaque?
Citation :
Publié par Azraëll
C'est gratuit, et dispo sous-titré le jour même, elle est où l'arnaque?
Cherche pas, c’est un troll

Je vais pas répéter ce que j'ai dit plusieurs pages avant, mais je ne vois pas où est l'arnaque. Puis bon, même si j'ai un abonnement CR, ça ne changera pas grand chose pour moi. C’est pas comme si Wakanim était le seul éditeur à avoir réussi à proposer du définitif sans DRM sur les simulcasts.

Et accessoirement, j’ai vu ça nulle part et ça paraît extrêmement bizarre qu'Aniplex, qui a un partenariat avec Wakanim, laisse la licence à Crunchyroll pour la France, alors qu'ils l'ont même refusée à CR UK pour que Wakanim ait l'exclusivité pour son lancement anglais.
Citation :
Publié par Adnae
Cherche pas, c’est un troll

Je vais pas répéter ce que j'ai dit plusieurs pages avant, mais je ne vois pas où est l'arnaque. Puis bon, même si j'ai un abonnement CR, ça ne changera pas grand chose pour moi. C’est pas comme si Wakanim était le seul éditeur à avoir réussi à proposer du définitif sans DRM sur les simulcasts.

Et accessoirement, j’ai vu ça nulle part et ça paraît extrêmement bizarre qu'Aniplex, qui a un partenariat avec Wakanim, laisse la licence à Crunchyroll pour la France, alors qu'ils l'ont même refusé à CR UK pour que Wakanim ait l'exclusivité pour son lancement anglais.
Un troll?

Si CRUNCHY achète les droits pour une centaine d'animé(exemple) de 20 épisodes , tu auras accès a 2000 épisodes en 1080p pour 5€ par mois (le prix final dépendra de la fréquence a laquelle tu les regarde) , par contre si tu les mates sur wakanim tu paiera 1600€.

Crunchy discute aussi avec les Fansub pour qu'une fois un anime licencier, un accords avec ces teams soit trouver (c'est grâce aux fansub que les animes se sont aussi bien importer et les gens ont ensuite vu le business que cela pouvais faire le milieu des animes et maintenant on leurs dit "vous faites du travail illégal cassez vous" c'est un peu trop simple.) Dit moi ce que fais Wakanim? Ah oui ...



Citation :
Publié par Adnae
C’est pas comme si Wakanim était le seul éditeur à avoir réussi à proposer du définitif sans DRM sur les simulcasts.
Et après on ose dire que je troll?

Bref la suite pour ma part ce sera en MP, sinon ça va partir en HS.
Citation :
Publié par CinglingSyu
Un troll?

[...]

Et après on ose dire que je troll?

Bref la suite pour ma part ce sera en MP, sinon ça va partir en HS.
Oui, tu troll clairement, et non, il n'y aura pas de suite, je crois que tout a été dit quelques pages avant vis-à-vis de la relation fansubs/éditeurs et j'ai pas spécialement envie de me lancer sur la comparaison des modèles économiques et du public touché. Donc sauf si t'as vraiment envie de partir dans un débat long et chiant et où tout le monde campera sur ses positions...
Adnae tu devrais te calmer sur l'insulte de troll car d'un coté on a toi qui l'insulte de troll et de l'autre on a elle qui donne de vrais arguments.

Crunchyroll a clairement un catalogue (et encore je passe celui USA/UK) correct et ce qu'elle annonce au niveau des prix est l'exact vérité.

Le système économique de Wakanim est scandaleux ,si je devais voir mes animes chez eux ça me reviendrais à environ 350euros, sur Crunchyroll ça me coute 6.50euros, alors oui il manque a Crunchyroll (FR) quelques gros animes mais c'est qu'une question de temps et quand bien même ça justifie pas la differences de centaines d'euros par rapport à tous les autres.
(Bon d'accord, je me calme Et je vais être plus explicite concernant les modèles économiques, parce que j'appelle ça tout sauf des arguments, qu'on me pardonne ce post de HS please)

Le modèle Wakanim est le seul rentable en ce qui concerne le public français, et permet un achat définitif à un prix assez raisonnable (le haut nombre de streamings/téléchargements gratuits n'est pas suffisant pour financer les séries). Mais il a un gros défaut: c'est un système rentable seulement sur le simulcast, et les séries ne leur rapportent plus grand chose après diffusion, et ne sont plus aussi avantageuses pour le client qui ne veut regarder la série qu'une fois et ne veut pas d'achat définitif.
Cela dit, le système par abonnement n'est pas rentable, et ne peut donc pas fonctionner (c’est pourquoi dans leur essai sur tablette, Wakanim a pris la décision de ne mettre que les séries en simulcast dans la saison en cours). Kzplay n'a jamais été rentable, Genzai non plus, Docomo non plus (même si ce n’est pas la raison qui les a poussés à fermer, c'était prévu de base pour être un essai de 2 mois, rallongé à 3) car le public français est peu nombreux, trop peu sont prêts à payer, et le prix des licences reste relativement élevés . Et c’est d’ailleurs pourquoi je crains pour Crunchyroll FR, même s'ils ont sans doute des prix préférentiels vu qu'ils prennent les droits pour plusieurs pays.

Là, on arrive au modèle Crunchyroll, par abonnement donc, qui arrive à être rentable seulement parce qu'il a un public tellement plus grand qu'il est incomparable au public francophone. Pour le consommateur, pour des simulcasts, ça va être relativement cher: pour du streaming seulement, ça reviendra à 14€ par saison, sans possibilité de DL définitif, là où ça serait gratuit chez Wakanim pour ceux qui ne veulent pas de définitif. Par contre, on pourra revisionner les séries après la fin de la rediffusion sans que ça soit si cher que ça, et c’est là tout l'avantage de ce modèle, qui le rend donc, pour le client, complémentaire à celui de Wakanim, pour peu qu'il puisse être rentable (ce dont je doute pour la version francophone, mais j'espère de tout cœur qu'on aura une bonne surprise, qu'ils puissent continuer le service)

Bref, si Crunchyroll acquiert KILL la KILL en France, il serait logique que ce soit plutôt après la diffusion, et de toute façon, l'offre de Wakanim, bien que trop chère après la diffusion, reste plus avantageuse pour le client durant la période de simulcast

Un argument de poids pour Crunchyroll sinon, c'est son application sur console et lecteurs (accessible depuis un compte PSN US par exemple), qui est extrêmement pratique. On peut reprocher à Wakanim de ne pas encore en avoir, ça serait un vrai plus (Mais il me semble qu'ils y avaient pensé, mais que ça prend un temps dingue pour ne serait-ce que faire valider le projet aux distributeurs)


Et en ce qui concerne la guéguerre contre les fansubs, il en va de leur survie et il s'agit d'une condition sine qua non de leur contrat (car le sans DRM représente un risque pour eux, et c’est un sujet sensible pour les producteurs japonais). Kazé qui ne lutte pas contre le fansub se retoruve endetté d'environ 2 millions d'euros à ce que j'ai entendu.

Dernière modification par Adnae ; 11/10/2013 à 18h59.
Je comprends totalement ton avis mais pour moi tous ceci ne justifie toujours pas cette différence de plusieurs centaines d'euros. Te rend tu compte du prix que ça couterais pour certains de suivre tous leurs mangas chez Wakanim? Je sais bien qu'ils doivent être rentable pour survivre mais y'a des limites, les offres actuels de ce site sont une aberration!

On a tous dit je pense, continuer le HS serait useless.
Citation :
Publié par Soya02
Je comprends totalement ton avis mais pour moi tous ceci ne justifie toujours pas cette différence de plusieurs centaines d'euros. Te rend tu compte du prix que ça couterais pour certains de suivre tous leurs mangas chez Wakanim? Je sais bien qu'ils doivent être rentable pour survivre mais y'a des limites, les offres actuels de ce site sont une aberration!
Ça dépend du point de vue, pour les suivre, ça serait gratuit pour ceux que je n'achète pas Pour ce qui est de l'achat définitif, le prix reste raisonnable et en dessous d'un achat DVD/BR dans la majorité des cas, et ça ne concerne pas toutes les séries que je regarde (même si vu leurs choix, c’est une bonne partie tout de même pour cette saison). En prime quand on a un forfait bloqué ça permet d'utiliser le crédit de communication non utilisé par l'achat par Allopass, très pratique.

Bref, fin du HS
Citation :
Publié par Von
C'est une série de niche dont tout le monde a commencé à chanter les louanges bien avant le premier épisode ?
xD

Bon sinon oui ça se regarde tranquille , ça fais pas trop mal à la tête ^^


Par contre un bémol pour moi : ils auraient pu faire mieux pour la musique de l'opening , niveau mainstream j-pop pas original pour un sou on est en plein dedans., j'ai l'impression d'avoir entendu ça des dizaines de fois sur le premier animé de slice of life venu.
J'aurai vu quelque chose plus fou.
Les louanges sont chantées sur des forums ou sous-forums dédiés à l'animation jap ? Je doute que les fans de la vague moe et comédies de collège/lycée apprécient un tiers de la série. Qu'on retrouve de l'enthousiasme chez le public visé, c'est encore heureux ?

Concernant Wakanime, oui ça doit être exorbitant d'acheter tous les catalogues, toutes les séries, mais si on prend le problème à l'envers, on se rend compte qu'on a développé avec le fansubs (n'y voyez aucun blâme) un mode de consommation basé sur la gratuité de la chose. Si on devait vraiment payer pour tout ce qu'on a regardé, la facture serait je pense beaucoup plus élevée que ce que propose Wakanime. C'est une excellente chose à mon avis qu'un système légal se mette en place. Et un peu de concurrence ne peut que profiter au client.
Autant de commentaires sur JoL je dois avouer que je m'attendais à du très lourd mais c'est (le premier épisode) très faible je trouve, j'aurais arrêté en cours de route sans ce topic.
Je vais regarder le second et voir mais c'est très mal parti pour moi.
Citation :
Publié par Ezbern
Les louanges sont chantées sur des forums ou sous-forums dédiés à l'animation jap ? Je doute que les fans de la vague moe et comédies de collège/lycée apprécient un tiers de la série. Qu'on retrouve de l'enthousiasme chez le public visé, c'est encore heureux ?
Je sais pas, ça fait des semaines (voire des mois) que j'entends parler de Kill la Kill sur le thread Anime 2013, ou sur ma TL Facebook, et tout le monde avec de la bave aux lèvres, puis des cris au génie.

Que cet anime plaise à une certaine population, notamment les fans de TTGL, c'est indiscutable. Mais j'ai vraiment pas compris pourquoi cette touchette généralisée, comme dit c'est un public particulier, pour un anime au style très particulier.

Perso je regarde pour essayer de comprendre cette touchette, et oui ça se laisse regarder sans déplaisir, mais c'est TRES loin d'être l'anime de la saison pour moi.

Effet de masse, ou incompréhension totale des goûts du public général ?
En général je rejoins l'engouement général des joliens pour les séries, mais là, je ne vois pas ce que KILL la KILL a de génial. En même temps j'ai une culture très limitée en anime, peut être pour ça que je ne voie pas les références ou les particularités de cet anime.

L'épisode 2 est dans le même ton que le premier, c'est rapide et déjanté mais curieusement, je n'accroche pas. Je vais quand même continuer de regarder, ça ne prend pas trop de temps et ça reste plaisant pour le moment.
Pas mieux, je regarde, je me marre à une ou deux blague et c'est tout. Y a même des moment où j'ai réussi à soupirer de ce que j'ai vu à l'écran. C'est sympa mais clairement pas l'anime de la saison, sauf bonne évolution du plot...

Et j'arrive pas à me faire à Satsuki, elle vraiment une gueule de travelo (même pas de trap, vraiment de travelo).
C'est la première fois que je me marre toute seule devant mon écran en regardant un anime.
Je trouve que le style graphique dépote, l'animation est géniale, je pense que vu le ton du truc, on risque d'être surpris par la trame... Enfin j'espère quoi.

Je connaissais juste FLCL (même studio ? ), Gurren Lagan c'est bien aussi alors ?
Je crois qu'on appelle ça un reverse trap. Mais oui la publicité agressive qu'on a pu avoir sur la série ne joue pas en sa faveur, c'est vrai. J'aurais préféré à choisir qu'elle s'impose naturellement comme un incontournable de l'année, pour ses qualités (les enfants de Gainax) plutôt que pour sa hype...
Au delà des références (j'en ai pas saisi la moitié sur Mazinger et Dr Hell) c'est surtout une question de sensibilité. Ca n'a absolument rien à voir avec les productions actuelles, et c'est ça qui en fait sa force, imo. On verra dans une vingtaine de semaines s'il s'agissait vraiment de "l'anime de l'année" (miam le bon mot-clé accrocheur et à peine réducteur) ou non.
C'est surtout sur reddit que ça se lache, mais c'est plutot du hipster pour faire du hipster, limite du troll bait genre "ça a réinventé l'anime"...et ça marche, puisque ça déclenche des réactions "anti-hipster" avant que ça parte en live...

De toute façon, ça va se calmer au bout de quelques eps, il faut l'apprecier pour se que c'est et pas chercher des themes super profonds dedans (quoique on pourra y voir un soupçon de reverse rape culture...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés