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En prenant du recul, on peut observer ce qui se fait sur d'autre MMO. Tu débute un mmo qui a déjà qq années de fonctionnement, t'as effectivement une courbe de progression pour arriver à rejoindre les autres joueurs (que ce soit en pvp ou pve d'ailleurs), mais t'as aussi toutes sortes de mécanique pour t’empêcher de te faire poutrer en boucle par des joueurs qui ont 2x plus de stuff que toi. Je suis à peu prés certains qu'on retrouvera ce genre de chose dans SC qui se veut AAA. Enfin, je suis plutôt pour ce système de financement de SC par des vaisseaux, car lorsque le jeu débutera, on trouvera déjà toutes sorte de vaisseau dans la galaxie (et dans les guildes). Ca évitera la monotonie, permettra de baver devans les joueurs qui roulent des mecanique avec leur Constellation à l'entrée de la station orbitale etc.. Je fini par une remarque personnelle : il me semble que le dont moyen par joueurs est de 60€ (ou 60$?) ce qui signifie que les gens ont massivement pris le pack scout ou bounty hunter, donc pas de quoi s’affoler avec des flottes d'Idriss au premier jour. (meme si j'aimerai voir ça ! ) |
21/09/2013, 19h39 |
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[Actu] La question litigieuse du nouvel objectif de la campagne de financement de Star Citizen
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Bah ca c'est du P2W alors [edit] Zut j'avais pas vu, mais burned by sumours |
21/09/2013, 20h04 |
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21/09/2013, 20h10 |
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21/09/2013, 20h22 |
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J'ai le droit de penser qu'à skill égal un pack 325I fighter peut va battre un Aurora ? Le fighter aura le double d'UEC pour s'équiper sur voyager Direct (de base ou pas) Ai-je le droit de penser qu'un pack à 64€ va battre un pack à 24€ ou pas ? ça me semble un peu P2W. je n'ai pas le droit de le penser ? On le verra bien au Dogfight je pense, mais pourquoi tant de mépris ? qu'est ce que vous en savez de + ? Mais n'oublie pas que j'ai dit aussi que les 64€+24€ sont de bonne augure pour RSI Par contre une question amicale Alderic: Il a ces idées je ne les accepte pas, mais je n'apprécie pas le ton qu'il emploi. Tu cautionnes toi ? On a pas le droit de ne pas être d'accord sans moquerie ? |
21/09/2013, 20h32 |
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Légende
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Mais comme c'est toujours un plaisir de répondre à tes question > Une arme de base (rembourser par l'assurance donc useless par définition) coûte dans les 10k UEC alors c'est pas parce qu'un pack à 5000 UEC de plus qu'il sera avantagé fasse à un autre joueur qui ne les avaient pas... |
21/09/2013, 20h37 |
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Je n'ai pas confiance en RSI qui c'est fait 150K dollar en 1 jours en vendant un vaisseau que je pense meilleur que mon Aurora ! Toi aussi tu m’agaces à vouloir m'imposer ta façon de voir les choses, mais je ne t'agresse pas pour autant. Je demande à Alderic savoir si il cautionnes qu'on se moque des gens quand on penses d'une façon différente. |
21/09/2013, 20h42 |
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Pour l'instant CIG à tenu tout ce qu'ils ont annoncé et ne nous a donné aucune raison de douter de leur bonne volonté ou de les remettre en cause. Bon par contre on va quand meme se calmer. Chacun peut avoir son avis certes. Mais etre agressif n'aide pas le débat. Tout comme etre condescendant et prendre les autres de haut. Dernière modification par Alderic ; 21/09/2013 à 20h58. |
21/09/2013, 20h46 |
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Androgyne, SC est un P2W, tu vas y gâcher tes euros, alors je te propose de te racheter ton pledge :-)
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21/09/2013, 22h57 |
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21/09/2013, 23h05 |
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Androgyyne n'a pas tort suivant l’image qu’on a du Pay 2 Win.
CS nous force t’il a dépenser de l’argent réel pour avoir accès à la totalité de l'équipement une fois le jeu acheté (Vilain P2W comme des jeux FaceBook, D3, PS2 ...) ? NON ! Si CR respecte ce qu’il a dit. Peut-on créer un déséquilibre grâce à de l’argent réel ? OUI ! Qu'actuellement et, suivant le peu d’info qu’on a, sous quelques conditions. Je m’explique : La comparaison avec SC2 n'est pas bonne car il demande un temps de jeu strictement identique. Mais par rapport à un MMO on peut rapprocher les Pledges à un accès anticipé avec bonus de précommande, ils permettent d'avoir directement du contenue et un pécule de départ là ou un nouveau joueur commence à 0 ce qui lui donne une avance de 60 jours par exemple pour reprendre les dires plus haut. Pour imager c’est comme se retrouver level 20 petit stuff à la release d’un MMO lambda. Un accès anticipé n'a jamais permis à un joueur de régner en maître sur son serveur et de déséquilibrer le jeu. Mais CS propose pour l'exploration des événements uniques ! Le 1er arrivé rafle la mise ! Dans un MMO normal on s'en fou qu'un groupe ait déjà tombé le boss du jeu les premiers juste après la release grâce à leur avance mais si le boss et ses loots sont unique c'est beaucoup plus chiant. Alors oui un individu dans son constellation, avec tous les aléas qu'il va rencontrer (temps de jeu/10vs1/abordage ...) risque de se faire rapidement rattraper son avance par d'autre. Mais si une grosse structure sort déjà avec une escouade complète et que, grâce a elle, arrive rapidement à s'approprier quelques premiers « faits uniques » qui vont leur apporter des fonds et ainsi prendre encore plus d’avance dans l’équipement etc... Il peut y avoir un déséquilibre lié à des achats réel et donc être un P2W. Après ça ne changera rien au final, si une grosse guilde veut tout boucler la première ce n’est pas de partir de 0 qui va l'en empêcher, je pense que ça va se passer comme ça. Et beaucoup comme moi vont faire un bout ou la totalité du solo avant d'aller sur le multi donc être déjà en retard. Et je préfère avoir un petit déséquilibre dans un très bon jeu qu’une équité dans un jeu qui manque de moyen, beaucoup ne lâcherait rien s’il n’y avait pas de carotte. |
22/09/2013, 03h06 |
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22/09/2013, 09h35 |
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Mauvaise nouvelle pour Sumours il va devoir te tomber dessus aussi :P
Je plaisante ! Plus sérieusement, on est bien + que toi et moi, je pense bien effectivement que beaucoup d'autres voient aussi un P2W. Suffit de consulter le forum officiel pour s'en convaincre ! Ici c'est...comment dire ? un peu + à sens unique Citation :
Dans le but de souligner/contraster que ce qui va le départager sera la Carte Bleu. Dans la réalité d'un MMO, le skill ne sera jamais égal (il n'y a pas de battlenet) le temps de jeu ne sera pas égal (forcement tu as raison) seulement avec mon exemple plus "cadré" je voulais qu'on comprenne que la couleur de la carte bleu va aussi compter dans l'équilibre, surtout en early game ! Maintenant à nous de doser lemélange pour comprendre ce qui pourrait se produire à la release: - Gros temps de jeu + petit skill + grosse carte bleu va-t-il battre un petit temps de jeu + gros skill et fauché ? - Un Gros temps de + gros skill + ......... ...etc ça personne ne le sait à peine le dogfight pourra nous éclairer Citation :
Bon c'était un argument totalement à côté de la plaque pour parler du P2W, mais je pensais quand même qu'on pouvais aborder un constellation ^^ |
22/09/2013, 10h22 |
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22/09/2013, 10h29 |
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Légende
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http://www.starcitizen.fr/2012/11/15/10/ |
22/09/2013, 10h31 |
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Tu crois sincèrement que le Caterpillar vendu 180€ qui à rapporté presque 400.000$ à RSI va être moins performant qu'un Aurora vendu à 20€ ? Hum , tu me permets de douter ? Je ne dénonce pas un aspect P2W. Je constate un aspect P2W sur le papier. Et j'attend de le voir se confirmer ou pas lors du dogfight ! |
22/09/2013, 11h04 |
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La vérité c'est que personne a part CIG peut répondre à ces questions et que toute cette page ressemble a un sacré disque rayé.
Tout sera question d'équilibrage in game. Ca peut très bien partir dans le P2W comme pas du tout, selon la part donné au "skill" pur du joueur, selon l'OPitude (ou non) des différentes améliorations disponibles des vaisseaux, selon l'utilité de ce qu'on pourra (ou non) acheter IG avec des UEC achetés via la carte bleue etc... Attendons donc le module dogfight, qui permettra déjà d'y voir plus clair. |
22/09/2013, 11h18 |
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D'ailleurs je me demande si on a les slots pour mettre un rayon tracteur plus un truc pour amarrage sur un Aurora. Citation :
et pourquoi pas faire comme tout les F2P vendre du skin ? pourquoi aps vendre des skins de aurora ou d'autres vaisseaux de bases uniquement ? pourquoi pas vendre des skins de perso ? de combinaison ? des objet pour le hangar pour l'intérieur des vaisseaux ? non ils préfères vendre des vaisseaux qui nécessitent 60h de jeu :/ |
22/09/2013, 11h21 |
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Franchement il faut que vous arrêtiez votre mauvaise foi les gars...
Il va falloir répéter combien de fois que depuis le début tout ce qui est dit sur les vaisseaux indique qu'il n'y en a pas de plus abusé que d'autre mais seulement des rôle différent. Alors oui je pense qu'un hornet ou un 300i va éclater un aurora sans aucun soucis car ils font parti de la même classe de vaisseau. Par contre pour le constellation certainement pas, vu la carrure et l'armement dont il dispose je pense que l'aurora aura tout le temps de se barrer en cas de soucis pareil pour le 300i. Ensuite Kenrio je sais pas si tu vit dans le monde des bisounours en étant si naïf, pour ne vendent-ils pas simplement des skins? Car ils n'auraient jamais atteint un tel succès et une somme d'argent pareil. Depuis le début ils sont irréprochable au niveau marketing et savent comment appâter le client et acheter des vaisseaux permet de pouvoir les voir dans son hangar ce qui est vraiment cool. Perso je n'aurait jamais mit autant d'argent dans le jeu s'il ne s'agissait d'avoir qu'un pauvre skin (j'ai un 325a et un freelancer). Ensuite vous partez de base sur une reflexion fausse qui est que plus le vaisseau est cher plus il est awesome et tout le monde le voudra. Mais je suis désolé nous somme très nombreux à ne pas vouloir de constellation ou classe de vaisseau supérieur, car les vaisseaux sont à choisir pour leur style de jeu et leur capacité d'équipage. Car il est certain que les vaisseaux plus conséquent auront un style de jeu totalement différent que les plus petits ship notamment à cause de la notion d'équipage. Mais bon je pense que ceci est mon dernier poste sur ce sujet car ça fait plusieurs fois que je donne des arguments et que certains agissent comme s'il avait des œillères... ps: 60h de jeu sur un univers persistant ce n'est pas grand chose. |
22/09/2013, 12h11 |
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[grillé par sumours] Dernière modification par Alderic ; 22/09/2013 à 12h20. |
22/09/2013, 12h14 |
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D'autre part, les vaisseaux vendus sont vendus avec un équipement de base. Toutes les armes sont des armes de base (d'ailleurs tous les slots d'armes ne sont pas équipés), sans oublier que tous les slots d' upgrade (moteur et modules) seront vides. Bref, tu peux pas acheter un "Constellation du pouvoir éternel +10" directement. D'ailleurs tu peux pas non plus acheter l' upgrade "pouvoir éternel +10" via le voyager direct vu qu'il n'y aura que des équipements de base. A noter aussi que les vaisseaux ne seront plus proposé en pledge une fois le jeu lancé. Il faut considérer les vaisseaux comme le seul bonus / retour sur investissement que l'on aura pour avoir financer un jeu sans aucune garanti c'est tout. Faut arrêter de chercher plus loin. Ensuite comme deja expliqué un paquet de fois, ca vous fera une belle jambe d'avoir un constellation / catterpillar avec leur 4/6 membres d'équipage si vous n'avez pas les sous pour payer cet équipage ... Vous vous retrouverez au volant d'un paquebot sans défense, et n'importe quel moustique poura vous pourrir la vie. Dernière modification par Alderic ; 22/09/2013 à 12h27. |
22/09/2013, 12h20 |
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Bien évidement que tu PAY un hornet pour WIN un Aurora. On est en présence d'un PAY to WIN !( tu viens de le dire. ) Faut arrêter un peu cette phobie du terme P2W. Est-ce que le P2W va être équilibré ? on en sait rien on attend au moins le Dogfight. sur le papier RSI dit que oui, mais quand on voit l'argent qu'il gagne pour nous vendre du rêve, permet moi de rester vigilent ! Est-ce que le P2W est utile ? Moi je répond oui: je suis ravi que le jeu ai récolté 20Millions de$ soit AAA et sans foutu publisher. Est-ce que le P2W me dérange ? Oui et non, je suis ravi que le jeu soit financé, mais ça va me gonfler qu'un gars me défonce avec un hornet parce qu'il aura payé plus que moi. Je suis moyennement ravi de mélanger temps de jeu , skill et master Card. Des question comme ça il y en a pleins, posez les. Arrêtez de prendre les gens de trop haut les gars, car c'est désagréable, mais surtout vous n'avez pas plus raison que la partie adverse. |
22/09/2013, 12h47 |
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Citation :
Si oui alors y'a pas de P2W, ou alors y'en a pour seulement une infime parti des futures joueurs. Citation :
Je vois je vois .... Sinon pour moi c'est tout simplement qu'ils ont trouvé une excuse pitoyable pour avoir encore un peut plus d'argent tout simplement. Dernière modification par Gamix91 ; 22/09/2013 à 12h58. |
22/09/2013, 12h48 |
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