[Actu] La question litigieuse du nouvel objectif de la campagne de financement de Star Citizen

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"on remarquera que l'option d'arrêter complètement la campagne de financement n'est pas disponible."

heu si c'est l'option A. "Take the funds raised counter down after 23$ million"

Et il a une petite erreur, le palier annoncé au début pour être totalement indépendant des investisseurs était de 21M et non de 20M, mais c'est du détail.
Citation :
Publié par Sylina
"on remarquera que l'option d'arrêter complètement la campagne de financement n'est pas disponible."

heu si c'est l'option A. "Take the funds raised counter down after 23$ million"

Et il a une petite erreur, le palier annoncé au début pour être totalement indépendant des investisseurs était de 21M et non de 20M, mais c'est du détail.
Comme on disait sur l'autre post, la question n'est pas "doit on continuer la campagne de financement ?" mais "Comment voulez vous etre informé de la poursuite de la campagne de financement".
3 réponses sont proposées :
A) arrêtez de nous informer, désactivez le compteur.
B) donnez seulement les info relative à chaque nouveau pallier.
C) continuez à incrémenter le compteur au delà des 23M$.
Citation :
Publié par Elglon
Vous oubliez un truc, c'est que une énorme partie de ces budgets (la moitié ? les 2/3 ?) est dédié à la com' et au matraquage publicitaire. (Showcase, Spot TV, spot magazine, invitations de journaliste/bloggeur, participation aux salons etc..) Chose dont CR se passera en grande partie.
Il y a une vidéo par semaine, la participation à pas mal de salons.
Ça reste de la communication qui touche surtout la presse spécialisé. On est loin des pub diablo 3 sur TF1 .

C'est sûrement pour ça qu'ils ont commencé à communiquer très fort dès le début du projet, genre la vidéo promo de la série 300. Ça coûte pas grand chose à faire et ça touche son public.
Disclaimer: j'ai rien contre SC. D'ailleurs, comme pas mal d'autres, c'est très certainement un jeu que je testerais quand (si?) il sort.

Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
Que des personnes prennent le pari d'investir sur un concept c'est tout à leur honneur car c'est le seul moyen de permettre au jeu de voir le jour..
A croire que la vague Kickstarter/Indiegogo/... a rendu certains amnésiques! Avant on avait le choix entre emprunter de l'argent (qui sera rendu avec intérêts), trouver des investisseurs (qui misent sur le succès du jeu) ou l'équipe qui travaille plus ou moins gratuitement pendant la période de dev, en misant sur les ventes futures pour compenser l'absence de revenus.
D'ailleurs le crowdfunding ce n'est pas de l'investissement, vu que tu ne récupérera jamais plus que ta mise de départ (c.a.d le jeu avec les éventuels suppléments du type "edition collector"/...), mais juste une relocalisation totale du risque sur l'acheteur.

Citation :
Publié par Orlok
Ce projet peut être un révélateur dérangeant pour nombre d'éditeurs phares. Ce modèle économique pourrait ébranler les méthodes directoire des grandes compagnies du jeu vidéo.
Ben évidemment que c'est dérangeant pour eux. On vient de leur montrer que même pour des jeux AAA ils n'ont rien compris
  • Leur méthode: Investissement > Developpement > Marketing > Sortie du jeu > Rentabilisation
  • Nouvelle méthode: Mini-Investissement > Marketing > Rentabilisation > Developpement > Sortie du jeu
Citation :
Publié par The Londonian

Ben évidemment que c'est dérangeant pour eux. On vient de leur montrer que même pour des jeux AAA ils n'ont rien compris
  • Leur méthode: Investissement > Developpement > Marketing > Sortie du jeu > Rentabilisation
  • Nouvelle méthode: Mini-Investissement > Marketing > Rentabilisation > Developpement > Sortie du jeu
Effectivement

Après, le responsable met quand même ces couilles sur le billot : s'il se plante personne ne lui pardonnera et il ne pourra se cacher derrière les méchants financiers qui l'ont obligé à sortir le jeu trop tôt.
Moi par expérience c'est l'inverse.
Ce sont les producteurs qui ont eu de mauvaises idées e font fait foirer leur jeu et/ou les publisher qui ont imposés leur idée aux producteurs


Sur le papier les idée de SC sont pas mal et sans publisher !
Citation :
Budget de SW : TOR > 100 Millions de $
Budget de GTA V > 200 Millions de $
Budget de Star Citizen > 23 Millions de $ - 15%

Il faut relativiser

Budget de SW : TOR > 200 Millions de $ (https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1164510)
Budget de GTA V > 265 Millions de $ (pub et com comprise)
Citation :
Publié par Hewlette \ Niladem
ils n'ont pas intérêt à faire une bouse vu l'attente des joueurs ^^
D'ailleurs ça va peut-être devenir un problème.
A force de tellement espérer, on risque d'être déçu...même si ils font un bon jeu.
Citation :
Publié par Androgyyne
D'ailleurs ça va peut-être devenir un problème.
A force de tellement espérer, on risque d'être déçu...même si ils font un bon jeu.
+1
rien n’empêche d'être impatient suffit de ne pas ce faire de fausses idées et attendre de voir ce que SC va nous proposer

Moi j'ai pas mal backer le jeu ( donc j'y croie énormément) et suis toute l'actu, j'écoute ce qu'ils disent mais je ne cherche pas a imaginer comment sera le jeu. Ca m'évitera des déceptions =)
Moi je me rapelle de Mortal Online,

Même principe, même financement des joueurs (bon pas 20m), une équipe de fan, un projet papier et des trailer de folie, et a l'arriver, le jeu était la pire merde jamais réalisé.

Néanmons, C.R inspire bien plus la confiance, c'est difficillement comparable, mais je garde toujours un petit apriorie.
Je fais parfaitement confiance à C.R concernant des règles de jeux qui nous tiennent au corps et à coeur !
J'ai beaucoup + de doutes sur la réalisation technique de tout se qu'il a dans la tête.

Ceci dit, c'est très bonne décennie pour les fans de "Space game" !
J'imagine que "l'espace" est plus rapide à modéliser que des maps sur la terre ferme, une sky box qui change de temps en temps, des grosses sphères texturés et quelques débris et voila un système crédible ... en gros

Comme beaucoup je joue à GTA V là et je comprends pourquoi il à coûté si cher. A croire qu'il n'y a pas 1M² qui ressemble à l'autre.
Citation :
"on remarquera que l'option d'arrêter complètement la campagne de financement n'est pas disponible."
heu si c'est l'option A. "Take the funds raised counter down after 23$ million"
Ca me rassure de ne pas avoir été le seule qui a été choqué par cette mauvaise compréhension du texte anglais de la part du rédacteur de la news (que personnellement je ne trouve pas super neutre dans le ton).
Ça mériterai un correctif !
je pense que c'est justement toi qui comprend mal !

A aucun moment il n'est prévu d' arrêter le financement.
L'option A consiste juste à retirer le compteur !

D'ailleurs si tu avais lu le post d'Elgon en dessous de celui que tu quote, tu aurais pu t' éviter une sortie hasardeuse

La news est donc bien traduite, tu peux présenter tes excuses au rédacteur
Citation :
Publié par yuna et moi
Je ne sais pas si c'est à cause de la Chenille pirate mais la courbe des pledge est repartie méchamment à la hausse là!
Bien sûr que c'est à cause du Caterpillar, la vente est a durée limité, je l'aurais bien pris, mais...
Citation :
Publié par Retlz
Bien sûr que c'est à cause du Caterpillar, la vente est a durée limité, je l'aurais bien pris, mais...

au temps pour moi, je n'avais pas vu que c'était à durée limitée!

en même temps, je me doutais bien qu'il était la raison de cette hausse fulgurante
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