[Actu] La question litigieuse du nouvel objectif de la campagne de financement de Star Citizen

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 17/9/2013 à 22:23 par Agahnon sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Alors que la campagne de financement participatif de Star Citizen vient de dépasser les 19 millions de dollars, le studio Cloud Imperium relève l'objectif à 23 millions et consulte la communauté pour l'avenir.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Avec la masse d'argent récoltée, le jeu a intérêt de valoir le coup !
Quoi qu'il en soit, ils auraient été bien bêtes de stopper la campagne alors que les dons continuaient d'affluer.
C'est clair qu'ils n'ont aucune raison de s'arrêter si le cash coule à flots sans vraie contrepartie. Mais ne devraient-ils pas s'arrêter au bout d'un moment quand même afin de se concentrer sur les moyens qu'ils ont déjà, et "garantir" une certaine qualité même si quelques features gadgets passent à la trappe ?
Je craint la mauvaise pub à ce sujet, moi même au delà des 21M je me dirais qu'a force de gratter ils vont ce casser des ongles...

En gros je trouve qu'au delà ça fait crevard et je n'aime pas ça, ça ne m'a pas empêché de mettre de belles sommes dedans et possible que j'en rajoute un poil. Mais faut vraiment qu'au 23M ils arrêtent de tirer sur la corde et stopper les pledge mais laisser la possibilité de faire des dons.

Bref ce n'est que mon point de vu.
LA SA DEVIENT ETRE UNE VACHE A LAIT ceux qui on financer le jeux n'auront pas de stock option il sont entrain de s'en mettre plein les poche a un moment faut savoir dire stop il reste encore 1 ans et demi avant que le jeux sorte et on sera a 45 millions a force :/

ps: au début ce n’étais pas 20 millions mais 2 millions je crois
Tu n'as pas dû suivre le jeu pour dire une telle bêtise...


Après après le palier de 23 millions je suis pour aussi stop les paliers mais laisser la possibilité de faire un don ou d'acheter ce qu'il y a sur le site ( jeu lui même avec son bonus etc..)
il a toujours était question d'atteindre l'objectif 20millions de $ pour ne pas avoir affaire à des investisseur tiers et s'auto gérer. Logiquement si le cape des 23 Million est atteind ils ne devraient plus demander de financement. Wolfranck les 2 millions c'était l'objectif Quick starter pour lancer le projet, si ça n'aboutissait pas il était pas lancé.
15% de dépassement sur un projet de cette taille c'est largement excusable. Ça risque sûrement d'enfler un peut plus d'ici la sortie. Alors qu'ils se gavent ! Plus de sous c'est plus de monde dessus, c'est plus de finition, c'est plus d’immersion, c'est plus de choix, c'est plus de diversité ! Du moment qu'ils restent un maximum transparent je leur souhaite de se gaver un maximum.

La peur des stretch goal ? Pour le moment ceux liés directement au jeu sont en grosse majorité du recyclage de gameplay déjà prévu d’être implanté donc je ne m'en fais pas vraiment pour ça.

Après les pledges ne sont pas des taxes, il n'est pas obligatoire de les acheter, même pour une totale expérience IG. Si vous vous sentez comme une vache à lait c'est que vous consommez peut être trop facilement.

Je connais le CV du bonhomme, il est relativement transparent et pour le moment je ne suis pas déçu de ce qu'il nous donne donc je ne vois pas comment ne pas accorder le bénéfice du doute on aura le temps de juger une fois qu'il nous aura livré du plus concret.
Perso, je vois pas ou est le soucis : plus il y'a de sous, plus le projet augmente son potentiel.
Le seul obstacle, c'est la mentalité des gens "Ils nous prennent pour des vaches a lait", la ou il n'y a ni obligation d'achat.
Sur les faits je suis d'accord, c'est sûrement justifié et logique, mais c'est sur l'image que cela va donner une impression de mal gérer son projet, à partir de là ont peu dériver vers plein d'hypothèses plus ou moins farfelues...
Il faut je pense que ce ne soit pas récurrent. Quant à la qualité du titre il n'y a qu'aux premières alpha/beta qu'on pourra vraiment avoir une idée même si on entrevois quand même déjà quelque chose d'énorme.
Pour moi il n'y a pas de problème. On verra si cette façon de fonctionner porte ses fruits seulement quand le jeu sera sorti, et la on pourra juger. Avant ce n'est que pure spéculation. Donc je ne vois aucune bonne raison d’arrêter le pledge si les gens souhaitent donner encore plus de moyens au jeu, et rappelons que personne n'y est forcé.

Malgré cela je suis confiant, Chris Robert s'est montré motivé, passionné, son équipe aussi, et pour l'instant les résultats sont a la hauteur.
Même si C.R est une pointure , il faut pas s'enflammer sur des concepts et un teaser de 20 secondes. Il ne sert à rien de batir une encyclopédie sur l'univers du jeu si tu te retrouves avec un gameplay simpliste et "déjà-vu"...
Jusqu'à ce jour, il y a beaucoup de blabla et pas de test permettant de se faire un avis sur le jeu...

Que des personnes prennent le pari d'investir sur un concept c'est tout à leur honneur car c'est le seul moyen de permettre au jeu de voir le jour..

Après je comprend parfaitement les personnes qui restent dubitatives devant autant d'apreté au gain de la part de C.R en faisant miroiter des ajouts de modules..
Je comprend les points de vue, j'ai juste du mal avec les gens qui parlent sans réfléchir un peu et qui sortent des trucs sans queue ni tête. Au début, un investisseur avait promis 4M à Roberts si il arrivait à récolter 2M auprès des joueurs. C'est tout ce qu'on sait sur cette histoire de 2M que ceux qui ne se sont pas renseignés rabâchent sans cesse pour justifier leur envie de râler. Vu la vidéo de présentation du projet, on se doute bien qu'il voulait pas faire un jeu à 6M, c'est pas malin d'exhiber une déduction de ce calibre...

Avant de s'exciter, il faut se documenter un minimum. Des fois on se croirait sur jeuxvideo.com à lire les mecs qui tournent en boucle sur "olol 1 million de plus pour un pistolet et un vaisseau pourri, le jeu pour pigeons"

Dernière modification par Fistar ; 18/09/2013 à 11h28.
Citation :
Publié par TroA
Budget de SW : TOR > 100 Millions de $
Budget de GTA V > 200 Millions de $
Budget de Star Citizen > 23 Millions de $ - 15%

Il faut relativiser
Oui, il faut relativiser, une simulation spatiale ne demande pas autant de temps en texturing/modélisation/etc... qu'un MMO ou un open world (et encore, SWTOR est considéré comme un gouffre financier). Les allemands d'Egosoft pourraient pas s'en sortir sinon.
Mhh, attention Geglash, contrairement à Egosoft et la serie des X, il y a beaucoup beaucoup plus de choses à modéliser dans SC.

Les hangars, les villes, l' interieur de chaque vaisseau, les bases, les futures zones FPS etc...
Tout ca n'existe pas dans les X et ca fait un sacret paquet de choses à modéliser en plus.
Plus de travail certes, mais je serais curieux de connaitre la part des éditeurs qui attendent des retours sur investissement dans un titre comme stwor.

Si CR zappe les financiers et que cette manne profite au développement (un développement plus libre), on peut parler d'optimisation des coûts sans égal comparativement aux gros titres actuels.

Ce projet peut être un révélateur dérangeant pour nombre d'éditeurs phares. Ce modèle économique pourrait ébranler les méthodes directoire des grandes compagnies du jeu vidéo.
Orlok ----> et on l'espère !!

Quand on voit les budgets investit pour les résultats ya rééllement un problème...... Et je ne pense pas qu'il vienne du côté dév...
Vous oubliez un truc, c'est que une énorme partie de ces budgets (la moitié ? les 2/3 ?) est dédié à la com' et au matraquage publicitaire. (Showcase, Spot TV, spot magazine, invitations de journaliste/bloggeur, participation aux salons etc..) Chose dont CR se passera en grande partie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés