[Journal des développeurs] Le Gardien

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leiderbag
Vilains Elrend et Gardhik, qui tauntent alors que le chiffre est donné au hasard sans contexte et n'a donc aucune signification
Voui c'était vilain mais même solo sans buffs sur un mannequin j'espère que les plus gros dps du serveur dépassent le 3k.

Citation :
Sinon en laissant 10secondes à un gardien pas trop manche, s'il a un ou deux blocages même en tartinant normalement c'est pas évident de lui reprendre l'aggro sauf situation stack cambi et parjures.


Comme beaucoup, j'aimais beaucoup ce besoin de coordination entre le tank et le dps pour que l'aggro ne bouge pas, et ce qu'ils font m'inquiète beaucoup.
On dirait qu'il veulent déplacer le jeu actuel qui consiste à gérer la menace entre gardien-dps vers un système ou il faudra gérer la survie ente gardien-healer qui est actuellement extrêmement simple. C'est pas pour me plaire mais bon, au pire je rangerai le gardien et je me contenterai de jouer le chasseur.
Va falloir décupler la menace de heal alors parce que l'aggro au heal ça fait des années que ça m'est arrivé

Citation :
L'autre truc qui me dérange, c'est de dire noir sur blanc que la spé bleu sera faible en AoE. Comment ils veulent qu'on tank efficacement des packs si on a plus de compétences d'AoE ?
Nous autres sentinelles avons enfin obtenu le monopole de l'aggro en zone

Comme le disait Naytor la sentinelle n'a plus d'avantage sur le gardien actuellement qui puisse compenser les 20% de mitig de différence, ça à l'air de revenir aux bases : gardien tank gros boss violent et surtout vilain à l'abri dans sa boîte de conserve pendant que l'élégante sentinelle danse avec 10 adds sur elle ! (Ninja !)
Citation :
Publié par Gardhik
Bref, y aura plus de différence entre un mauvais et un bon gardien... vu que la différence se faisait pour dire uniquement la dessus.... lotro devient un jeu pour handicapé..
Y'a de très bon joueurs handicapés sur Lotro.
Citation :
Publié par Elrend
Voui c'était vilain mais même solo sans buffs sur un mannequin j'espère que les plus gros dps du serveur dépassent le 3k.
Sur le fofo turbine y a un topic kikimeter dans la section chasseur. C'est moi qui tient le high score avec 4k7 DPS pendant 1 minute sur le dummy 75 (aucun buff capi ou debuff de quelque classe que ce soir sur le mannequin).

Sans claquer aucun CD, sans huiles ou chants de l'arc ça varie entre 3k2 et 3k8 de mémoire.

Si la menace devient effectivement directement proportionelle au DPS, ça va pas ma plaire du tout. Tanker des packs avec coup contrariant (s'ils nous laisse la possibilité de le passer en AoE !), grand coup de taille et répartie tourbillonnante ça va pas me faire rire du tout :/
Citation :
Publié par Elrend
Voui c'était vilain mais même solo sans buffs sur un mannequin j'espère que les plus gros dps du serveur dépassent le 3k.
Disons que j'envisageais mal de voir comment un gardien gardait l'aggro sur un mannequin hein...

Quand je te parle des dps que je connais c'est qu'ils sont capables s'ils ne se retiennent pas de reprendre l'aggro aux meilleurs gardiens de Sira même équipés de ceinture 1ère age avec les bons passifs (je ne cite pas de noms hein mais ils sont connus).

Juste Lunori que je ne veux pas t'empêcher de dormir bien entendu mais quand tu claques otn engagement comme tu dis rapidement, tu es en effet au sommet de la liste d'aggro, mais tu n'y es pas à vie hein...
Donc imaginons tu prends un boss sac à pv, au bout de 30 sec quand tu auras claqué ton défi, que tu auras fait une litanie, un coup contrariant, une provocation etc.. tu mets ton engagement, et après? (mettons de côté le défi des ténèbres hein..) et bien au bout du cd de ces compétences, tu verras avec ta ceinture 75, t as disparu de la liste d'aggro
Citation :
Si la menace devient effectivement directement proportionelle au DPS, ça va pas ma plaire du tout. Tanker des packs avec coup contrariant (s'ils nous laisse la possibilité de le passer en AoE !), grand coup de taille et répartie tourbillonnante ça va pas me faire rire du tout :/
La litanie ils vont p'tet en faire un sort qui tape non ? De meme pour la provoc ?

Ca paraitrait malin en tout cas ^^
Citation :
Publié par Naytor
La litanie ils vont p'tet en faire un sort qui tape non ? De meme pour la provoc ?

Ca paraitrait malin en tout cas ^^
Tu parles, ils vont plutôt en profiter pour les supprimer... Oublie pas l'objectif : 20 compétences pas plus dans ta barre de comp ^^
Ce qui me pose question surtout moi c'est de savoir la raison qui a mené le développeur à penser que le gardien avait besoin d'avoir un écart de mitigation avec la sentinelle encore plus important que l'actuel. Visiblement 2/3 de dégâts de différence ça suffit pas...

Je suis vraiment perplexe, je sens bien venir le RoI bis (avec en plus le fait que le gameplay devient désespérément basique pour ne pas dire simpliste pour toutes les classes). M'enfin, on verra bien mais sans payer pour ma part.
Citation :
Publié par Aeliunwe
(avec en plus le fait que le gameplay devient désespérément basique pour ne pas dire simpliste pour toutes les classes). M'enfin, on verra bien mais sans payer pour ma part.
Presque 50 niveaux et deux classes de plus par rapport au lancement, des tas de compétences mais ca devient de plus en plus basique ?
Oui ca peut devenir de plus en plus basique. Ce n'est pas parce que tu as des niveaux en plus que c'est plus dur. La difficulte vient de la force des mobs et de tes competences.

Juste pour prendre un exemple The secret world, MMO sans level meme si on utilise le niveau de stuff pour connaitre son lvl est beaucoup plus difficile que LOTRO.

[Modéré par Ekis : .]

A la lecture de ce fil on a le sentiment que pour vous la différence entre un bon tank et un autre se situe exclusivement sur la génération de menace. les notions de placement, off-tanking, survivabilité, mitigation, enmity management... Ca vous parlent ? Le tanking quoi.

Dernière modification par Ekis ; 26/09/2013 à 20h08.
Le souci est pas forcement là , un chassou me prend rarement l'aggro , je me gave même de leur aggro avec agression .

Mais si les chassous peuvent pas se retenir au début du combat et claque tout avant que les tanks prennent l'aggro ... ben on les laisse crever X)

On l'a vu les dps c’était surtout a cause d'eux que ca wipait en fait : les heal gèrent leur taff , les capis en soutient , les tanks sont equipé et savent jouer ,

Merde les trolls sont buffé en rage sanguinaire niveau 3 , qui du chassous / champion tape enco.. *Wipe*

" Ok 2 invoc 4 guerrier et patati ... euu les mec on garde quoi ? *schling-schling* merde double vague ... hop wipe .
>>>> So stop dps meter ...

Tanker sur lotro c'est pas très dur au final . faut juste lire les infos bulles des comp ... Savoir lire c'est autre chose en effet .
Citation :
Publié par Pucelino
Plus gros dps de Jol ou de sirannon ? Des chasseurs en traits rouge jouant à la souris c'est pas non plus opti, sachant que deux d'entre eux ne sont pas des elfes ça fait drôlement réducteur, sors un peu de ta bulle.

A la lecture de ce fil on a le sentiment que pour vous la différence entre un bon tank et un autre se situe exclusivement sur la génération de menace. les notions de placement, off-tanking, survivabilité, mitigation, enmity management... Ca vous parlent ? Le tanking quoi.
Le plus gros dps de Sirannon c'est Gab je pense. Et ça me fait bien chier de le reconnaitre en plus
Ensuite le message de Calda parlait du rapport dps / génération de menace, donc tes autres parametres ne sont meme pas à prendre en compte.

Puis je vois pas le rapport avec les autres MMO, c'est comme si tu disais que quand est sorti le tout premier MMO personne dessus était bon ? Bah ouais apres tout ils avaient pas pu jouer à d'autres MMO avant t'imagines le drame !!!

Et c'est quoi le rapport avec les Elfes ???

Sinon je pense comme Dhalaran, le tanking a été bien simplifié quand même .

Dernière modification par Naytor ; 26/09/2013 à 17h38.
Citation :
Publié par Naytor
Le plus gros dps de Sirannon c'est Gab je pense. Et ça me fait bien chier de le reconnaitre en plus
Pour une classe au cible dps relativement simple, la différence se fait sur le build et la latence
[Modéré par Ekis : .]

Dernière modification par Ekis ; 26/09/2013 à 20h10.
Beh la comparaison c'est le parse, Gabrediel a jamais caché les siens j'aimerai bien savoir pour critiquer son build et quels sont tes collègues qui ont des valeurs de parse supérieur sur toutes les dispositions possibles ( mono burst, mono longue durée, multi burst, multi longue durée ) avec si possible une preuve de ce que tu avances.
Citation :
Publié par Pucelino
sachant que deux d'entre eux ne sont pas des elfes ça fait drôlement réducteur,
Vu que tu m'inclu dans les gros dps de Jol, je me doit de pop pour te conforter

C'est quoi ce racisme ? Pour un trait qui t'offre 2% de dégats à l'arc ?
Toute façon même avec des oreilles de mickey moi je l'aurai pas, je joue à l'arbalète
Citation :
Publié par Pucelino
A la lecture de ce fil on a le sentiment que pour vous la différence entre un bon tank et un autre se situe exclusivement sur la génération de menace. les notions de placement, off-tanking, survivabilité, mitigation, enmity management... Ca vous parlent ? Le tanking quoi.
Globalement il faudrait parler un peu des classes ici, pas de qui a le plus de skill. Une classe de tank qui ne peut pas générer assez de menace pour tenir les mobs, c'est une classe qui va pas souvent être prise pour tanker.

La modification des classes et du système de menace est substantielle, et le dev diary ne donne pas beaucoup de clés pour comprendre si l'équilibrage est bon. Parler du reste est vraiment accessoire tant que la question de la menace n'est pas réglée.
Le post a dps meter sur le fofo officiel, c'est pour toute les classes ou juste le chassou? Je need bien le liens. Je serais curieux de voir la différence moyenne entre un dps cambi/chassou/champi.

Me suis pas intéressée au dps depuis un petit moment, mais je connais 2-3 camb qui parsaient aux alentour de 3k5, je sais pas si ils ont évolué leur dps depuis ( ça remonte a 6mois+ je dirais) mais je trouve impressionnant une telle différence.
Je ne remet pas en doute ton parse, mais c'est un coup de chatte ou t'es souvent près des 4k5? J'ai pas fais beaucoup de parse mais je me rappelle qu'avec mon champi unstuff pas opti mes parses variait a jusqu'a 800...
Champion a 2k de force, 27k de maitrise et 8000 de crit, mes parses ont varié de 2500 a 3300, le mannequin est 75 et j'observé une grosse variation de coup critique d'un parse a l'autre, je suppose que cette variation est du a la différence de level.
Certain de mes parse avaient plus de 45% de critique ( alors que j'etais a 20%) et d'autre seulement a 25%...

Enfin pour dire qu'il faut pas jugée sur un parse mais sur plusieurs echantillons. Pour les frustrés au petit parse ( comme moi), rassuré vous, le stuff compte beaucoup et un gros dps =/= skill mais l'inverse aussi, un petit dps c'est aussi être noob.
Citation :
Publié par borgorn28
Enfin pour dire qu'il faut pas jugée sur un parse mais sur plusieurs echantillons. Pour les frustrés au petit parse ( comme moi), rassuré vous, le stuff compte beaucoup et un gros dps =/= skill mais l'inverse aussi, un petit dps c'est aussi être noob.
Sans aller regarder les chiffres, quand il fallait faire tomber le lieutenant de sa monture ce sont toujours les mêmes qui avaient l'aggro de l'animal. Dans mon raid, sur cinq ou six DPS distances il n'y en avait que deux qui s'échangeaient l'aggro en fonction des crits. Il y a vite des différences énormes entre rotations bien huilées et rotations un peu moisies.
Citation :
Publié par Maelendil
Sans aller regarder les chiffres, quand il fallait faire tomber le lieutenant de sa monture ce sont toujours les mêmes qui avaient l'aggro de l'animal. Dans mon raid, sur cinq ou six DPS distances il n'y en avait que deux qui s'échangeaient l'aggro en fonction des crits. Il y a vite des différences énormes entre rotations bien huilées et rotations un peu moisies.
Threat ≠ dps, selon la rotation le menace ne sera pas la même et les skills eux même ont une génération de menace intrinsèque.

Outre les 2 3 kevins qui se battent en crash-test dummy 75 sur le fofo officiel, on brasse du vent.

Le tout dans un but d'augmenter son efficacité en raid de manière individuelle, il serait plus pertinent de faire un TC en plus d'affiner ses stats ou des expérimentations personnelles. Ceci dit optimiser sa regen ou sa génération de menace est toujours bon à prendre et permet un gain en groupe.

Les statistiques mathématiques sont des données exactes, propose quelque chose de concret pour qu'on puisse en débattre, pour le moment un mec ayant le meilleur stuff et la meilleur liaison au serveur aura le meilleur DPS sur un poteau
Citation :
Publié par Pucelino
Threat ≠ dps, selon la rotation le menace ne sera pas la même et les skills eux même ont une génération de menace intrinsèque.

Outre les 2 3 kevins qui se battent en crash-test dummy 75 sur le fofo officiel, on brasse du vent.

Le tout dans un but d'augmenter son efficacité en raid de manière individuelle, il serait plus pertinent de faire un TC en plus d'affiner ses stats ou des expérimentations personnelles. Ceci dit optimiser sa regen ou sa génération de menace est toujours bon à prendre et permet un gain en groupe.

Les statistiques mathématiques sont des données exactes, propose quelque chose de concret pour qu'on puisse en débattre, pour le moment un mec ayant le meilleur stuff et la meilleur liaison au serveur aura le meilleur DPS sur un poteau
oui pas faux... Avec une conexion en carton tu as beau être bon...bé tu feras rien
Citation :
Publié par Pucelino
Threat ≠ dps, selon la rotation le menace ne sera pas la même et les skills eux même ont une génération de menace intrinsèque.
Les comps qui ont une menace en plus de leurs dégâts sont signalés et réservées aux classes de tank. Les positions d'attaques du chasseur influent sur la menace, mais là je parlais de classes identiques dans la même position. Deux ou trois chasseurs bien stuffés faisaient moins de dégâts qu'un chasseur reroll dans la même position.

Alors tu peux insister sur le fait que tu étais dans mon raid en invisible, ou qu'un mec super stuffés qui garde les mains dans les poches fait plus de dégâts qu'un autre moins bien stuffés qui se sort les doigts, mais bon...


PS: pour la connection au serveur cela joue certainement, mais sur une classe statique à induction comme le chasseur cela joue beaucoup moins. On peut quasiment toujours indiquer le skill suivant pendant l'induction précédente, il n'y a que quand on passe les compétences immédiates qu'on perd le temps du ping.
Pour clore la parenthèse sur le chassou, c'est stupide de croire que la différence se fait sur "le build et la latence". Déjà il n'y a pas "un build", mais plusieurs viables selon les situations, et la latence influera pas tant que ça du moment que c'est raisonnable comme l'a bien expliqué Maelendil.
Les "2-3 kevins qui se battent en crash test dummy 75" sont quand même tous issus de confréries ayant tombé les défis orthanc au niveau 75 qui réclamaient de gros burst dps (feu & froid défi en particulier) et donc de bons chasseurs (entre autres). Donc peut-être qu'on est des Kévins, mais au moins on est des bons Kévins donc ce qu'on fait et dit, peut-être que ce n'est pas que du vent ?
Si tu as d'autres questions sur le chasseur Pucelino ma boite à MP est ouverte puisque tu n'as pas l'air d'y connaitre grand chose ("optimiser sa génération de menace", "un build", "un mec qui tape en rouge et à la souris", "une classe à la rotation particulièrement simple", ...)


Pour en revenir au gardien, même si je suis toujours relativement réfractaire à l'idée de tanker "au dps" (bordel je trouvais ça classe de littéralement taunter et crier sur les ennemis pour attirer leur attention ), je me dis que ce qui en découle peut être intéressant. Orienter le gameplay vers la défense (un bon joueur survivra contre des mobs costauds pendant que les moins bons y laisseront plus de plumes) c'est une autre direction pour la classe mais ça peut être cool.
Et si ça peut éviter de se retrouver comme actuellement sur une Bataille pour Erebor T2/T2C à appuyer sur le skill "tactique de protection de gardien" toutes les 20sec et le reste du temps se tenir prêt à claquer le serment...
Citation :
Publié par Leiderbag
Et si ça peut éviter de se retrouver comme actuellement sur une Bataille pour Erebor T2/T2C à appuyer sur le skill "tactique de protection de gardien" toutes les 20sec et le reste du temps se tenir prêt à claquer le serment...
Genre toi tu fais pas du dps pour équilibrer avec le chs .

Sinon on sent que ce poste te trottait depuis longtemps ça fait plaisir, j'ouvre les chips et j'attends avec bcp d'attente le retour de Pucelino !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés