[Actu] Blizzard renonce aux hôtels des ventes de Diablo III

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonne nouvelle. Par contre qu'ils arrêtent avec leur "it became increasingly clear that [...] it ultimately undermines Diablo's core game play". T'es de bonne foi, tu le sais depuis le début que c'est bien plus gratifiant de droper ton propre stuff que de l'acheter contre de la tune virtuelle ou réelle. La gestion du trading traditionnel n'y changeait rien, ils ont essayé de tuer un rat avec un bazooka; ils ont raté le rat et pratiquement détruit leur jeu.

C'était et c'est encore pour plusieurs mois une feature aberrante qui fait rentrer des pépètes sur le dos de consommateurs irresponsables comme on en trouve à la pelle dans les jv.
Citation :
Publié par kirk
pour l'ah€, par contre dégoûté si je dois faire des trades.
Je HAIS perdre mon temps sur un chat, donc soit je peux améliorer mon perso indéfiniment tout seul, soit je stop des que mon perso ne progresse plus.
Bandes de cons, ils ne pouvaient pas juste laisser l'ah gold ?
Enfin on verra bien.
Pas mieux, pour le coup, ca va réobliger à faire du trade à la con, sur une plateforme de chat qui est quand même bien bien merdique. Avec en prime des monnaies alternatives, vu que le gold, ca va pas le faire. Probablement les gemmes.
Je me demande si je vais pas remonter un personnage de A à Z pour l'occase pour vraiment ressentir la différence.

Le pari est quand même bien osé et je trouve l'initiative plutôt bonne !

(Et c'est aussi pour ça que Blizzard garde une image de qualité, après Cataclysm qui a été catastrophique sur WoW ils ont réussi à ressortir une extension qui apporte une bouffée d'air frais, je pense que ca va être à peu près pareil avec RoS pour D3 )
ah c'est dommage pour l’hôtel des ventes en or, ca aidait pas mal de petits joueurs à trouver son bonheur pour passer un certain palier sans se ruiner

Fin bref, ca va revenir à un mode UnderGround à la D2 quoi rien de neuf sous le cocotier donc !
C'est bien, ils commencent à comprendre que détruire le game design de ton jeu pour y mettre des générateurs d'argent, ça ne marche pas. J'espère qu'il y a des têtes qui ont sauté du côté du marketing et des finances.
Citation :
Publié par harermuir
Pas mieux, pour le coup, ca va réobliger à faire du trade à la con, sur une plateforme de chat qui est quand même bien bien merdique. Avec en prime des monnaies alternatives, vu que le gold, ca va pas le faire. Probablement les gemmes.
Dommage qu'ils n'aient pas réfléchis a une solution alternative.
Par exemple, que des items liés quand équipés et items liés quand ramassés, comme dans wow, mettre une somme d'achat minimale, genre minimum 5 millions de po, pour que les joueurs s'échangent seulement des items "end game".
Et bien voilà ! Comme quoi les gens qui gueulaient contre les effets néfastes des AH n'étaient peut être pas tant, contrairement à ce que le discours de certains laissaient penser, une minorité que ca, pour que blizzard eux même décident finalement de les virer...
Mieux vaut tard que jamais.
Il n'y a plus qu'a espérer une bonne màj d'itemisation 2.0, maintenant qu'ils ont fait une croix sur le mécanisme bancal sur lequel reposait le jeu, et on pourra enfin avoir un hack n slash où le plaisir du drop revient à l'honneur, comme à la belle époque de D2.
Citation :
Publié par kirk
Heu non ^^
Le mode online c'etait soit disant pour améliorer nos conditions de jeu.

Y'a plus l'ah, mais y'a toujours le piratage, et s'ils veulent vendre des trucs cosmétiques, le online se justifie toujours (pour eux, pas pour nous), donc imo faut pas trop espérer.
Perso si ca devait se faire, je jouerais quand même sur le battle.net fermé, en ouvert tu te retrouves a jouer avec des gars qui trichent, ont des items qui n'existent pas etc
Ouaip, mais si tu déménages et que t'as pas encore l'ADSL a ta nouvelle adresse, ou bien que tu as 1h de train chaque jour et que tu veux jouer sur ton portable pour passer le temps, ou bien que tu habites dans un coin paumé où ta connection internet est moisie (si si il y a des coins comme ca encore en France), ou bien en vacances dans un ces coins paumés et que tu veux jouer un peu le soir en rentrant de promenade, ou n'importe quelle autre raison qui demande à être offline, tu l'as dans l'oignon.
Le fait que certains décident de ne jouer qu'online ne retire pas pour autant le fait que certains peuvent avoir des avantages à jouer offline. Regardez ailleurs que votre nombril.
Il fut un temps ou l'on pouvait jouer comme on voulait avec les jeux qu'on achetait. Mais si, rappellez vous, il fut un temps ou l'on n'avait pas besoin de se battre verbalement entre partisan du oui et partisan du non sur internet, tous avaient le choix de faire comme ils voulaient. Ce n'est pas un rêve, non, c'est ce qui est supposé s'appeler "le progrès"....

Citation :
Publié par kirk
pour l'ah€, par contre dégoûté si je dois faire des trades.
Je HAIS perdre mon temps sur un chat, donc soit je peux améliorer mon perso indéfiniment tout seul, soit je stop des que mon perso ne progresse plus.
Bandes de cons, ils ne pouvaient pas juste laisser l'ah gold ?
Enfin on verra bien.
Le Jolien, comme tout le monde le sait, est un roxxor. Et en tant que tel, nul besoin d'échanger. Le vrai challenge du roxxor jolien qui aime la difficulté c'est de trouver soi même son équipement, ou alors juste trader avec leur guildeux qui eux même sont de réels roxxors, nul besoin de vils étrangers à leur entourage proche qui sont toujours plus nuls et idiots que les autres. Enfin, c'est du moins ce que je comprend en lisant jol ou bien les cc général des mmos.
M'aurait on menti sur jol ?

Citation :
Publié par kirk
Citation :
Publié par harermuir
Pas mieux, pour le coup, ca va réobliger à faire du trade à la con, sur une plateforme de chat qui est quand même bien bien merdique. Avec en prime des monnaies alternatives, vu que le gold, ca va pas le faire. Probablement les gemmes.
Dommage qu'ils n'aient pas réfléchis a une solution alternative.
Par exemple, que des items liés quand équipés et items liés quand ramassés, comme dans wow, mettre une somme d'achat minimale, genre minimum 5 millions de po, pour que les joueurs s'échangent seulement des items "end game".
Items liés quand ramassés voudrait dire que pour le coup, aucun échange du tout serait possible, même entre potes, frères,etc. Ce qui pour le coup serait encore pire pour l'impossibilité d'échanger que de passer par un canal trade.
Par contre le lié quand équipé, pourquoi pas oui. Ca éviterait la prolifération d'items disponibles sur le marché.

Dernière modification par Associal ; 18/09/2013 à 00h23.
Message supprimé par son auteur.
Quand j'ai lu le titre du thread j'y croyais vraiment pas mais si, c'est vrai, ils l'ont fait!
Même si comme beaucoup ici j'aurai bien aimé qu'ils conservent un HV gold en le limitant beaucoup plus. Pourquoi pas avec max 3 items en vente et un cap gold peu élevé pour pouvoir quand même trade assez facilement...
Mais bon ça reste quand même une très bonne nouvelle!

Par contre, faudrait vraiment qu'ils se sortent les doigts, ça fait 2 ans qu'on se tape un jeu bancal et faut encore attendre 6mois... Sérieux ils sont vraiment mous du bout .
Citation :
Ouaip, mais si tu déménages et que t'as pas encore l'ADSL a ta nouvelle adresse, ou bien que tu as 1h de train chaque jour et que tu veux jouer sur ton portable pour passer le temps, ou bien que tu habites dans un coin paumé où ta connection internet est moisie (si si il y a des coins comme ca encore en France), ou bien en vacances dans un ces coins paumés et que tu veux jouer un peu le soir en rentrant de promenade, ou n'importe quelle autre raison qui demande à être offline, tu l'as dans l'oignon.
Le fait que certains décident de ne jouer qu'online ne retire pas pour autant le fait que certains peuvent avoir des avantages à jouer offline. Regardez ailleurs que votre nombril.
Il fut un temps ou l'on pouvait jouer comme on voulait avec les jeux qu'on achetait. Mais si, rappellez vous, il fut un temps ou l'on n'avait pas besoin de se battre verbalement entre partisan du oui et partisan du non sur internet, tous avaient le choix de faire comme ils voulaient. Ce n'est pas un rêve, non, c'est ce qui est supposé s'appeler "le progrès"....

Le Jolien, comme tout le monde le sait, est un roxxor. Et en tant que tel, nul besoin d'échanger. Le vrai challenge du roxxor jolien qui aime la difficulté c'est de trouver soi même son équipement, ou alors juste trader avec leur guildeux qui eux même sont de réels roxxors, nul besoin de vils étrangers à leur entourage proche qui sont toujours plus nuls et idiots que les autres. Enfin, c'est du moins ce que je comprend en lisant jol ou bien les cc général des mmos.
M'aurait on menti sur jol ?
C'est tellement vrai ^^

L'hotel des ventes,jamais utilisé et pourtant je suis loin d'étre une roxxor à ce jeu XD
Il me genait pas que ce soit en gold ou en real money.

Diablo 3 c'est surtout l'aspect RPG qui manque...et puis le peu de choix pour faire notre perso comme on voudrait.
Là,tu montes de niveaux, hop Skill imposée...j'aime bien mettre mes points où je veux et choisir quoi débloquer...AH ou pas,ça changera pas le jeu lui-même...
Et puis,j'aimerai des parchemins d’identification.
Coup de pub pour la sortie de l'extension imo mais bon ils l'ont fait, je suis quand même surpris.

Fin bon, 2014... c'est tard. Je repasserais surement dessus quand même pour tester la nouvelle classe et l'extension qui va avec.
Best decision ever...

Du coup je reprendrai peut-être à la sortie de l'extension, le temps que l'itemisation ait été revue de fond en comble. C'était pourtant pas du tout prévu :s
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés