Maintenance de plusieurs Mondes (16 sep.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Pareil, ca boss chez SE pour nous offrir un jeu de qualité.
C'est bien de communiquer, de sortir des patchs, etc... sauf que le travail aurait du être fait avant la sortie du jeu ! (cf une phase de beta longue, comme chez la concurrence)

Y a quand même un nombre incalculable d'énormités sur ce jeu (SOE n'en est pas à son premier MMO et pas à son premier FF XIV !):

-Utilisateurs pouvant afk 24/24 sans être déco: après on nous parle de serveurs pleins...
-Aucun système de file d'attente pour se connecter au serveur: "serveur plein" > retour à l'écran de titre > relog à la main > "serveur plein" etc... (obligé de config un mouse clicker)
-Pas de système anti-flood: merci les golds spammers
-Pas de système de report des bots
-Speedhack / Teleport Hack: Facilement détectable côté serveur
-5 serveurs pour l'Europe entière avec 4500 joueurs par serveur: 22 500 joueurs pour un continent
-Aucune possibilité d'afficher son ping: ça nous empêche (facilement) de communiquer sur la réactivité des serveurs
-GCD à 2.5s: merci de mettre les joueurs sur console et PC dans le même panier
-Lag persistant: presque 1 mois après

Je parle même pas du feuilleton ridicule sur l'impossibilité de créer un personnage ou sur l'arrêt des ventes en version dématérialisée (obligé d'acheter mon jeu sur un site chinois)
Citation :
Publié par k4ne
C'est bien de communiquer, de sortir des patchs, etc... sauf que le travail aurait du être fait avant la sortie du jeu ! (cf une phase de beta longue, comme chez la concurrence)

Y a quand même un nombre incalculable d'énormités sur ce jeu (SOE n'en est pas à son premier MMO et pas à son premier FF XIV !):

-Utilisateurs pouvant afk 24/24 sans être déco: après on nous parle de serveurs pleins...
-Aucun système de file d'attente pour se connecter au serveur: "serveur plein" > retour à l'écran de titre > relog à la main > "serveur plein" etc... (obligé de config un mouse clicker)
-Pas de système anti-flood: merci les golds spammers
-Pas de système de report des bots
-Speedhack / Teleport Hack: Facilement détectable côté serveur
-5 serveurs pour l'Europe entière avec 4500 joueurs par serveur: 22 500 joueurs pour un continent
-Aucune possibilité d'afficher son ping: ça nous empêche (facilement) de communiquer sur la réactivité des serveurs
-GCD à 2.5s: merci de mettre les joueurs sur console et PC dans le même panier
-Lag persistant: presque 1 mois après

Je parle même pas du feuilleton ridicule sur l'impossibilité de créer un personnage ou sur l'arrêt des ventes en version dématérialisée (obligé d'acheter mon jeu sur un site chinois)


SOE = Sony Online Enternainement.
Citation :
-Utilisateurs pouvant afk 24/24 sans être déco: après on nous parle de serveurs pleins...
Aucun système de file d'attente pour se connecter au serveur: "serveur plein" > retour à l'écran de titre > relog à la main > "serveur plein" etc... (obligé de config un mouse clicker)
Max en file d'attente maintenant, 24 personnes, connecté après 2 minutes...Bof quoi

Autant au début, il y avait des soucis, autant franchement se plaindre de ces choses là maintenant, c'est être à côté de ses pompes...Limite le système anti afk ne sert plus à rien en fait...

Autant je suis d'accord sur l'anti-flood...autant le reste...Sérieux le GCD, c'est pas comme-ci on en avait parler en long et en large avant la sortie quoi :/
Quand les gens auront compris que le GCD c'est un vrai atout stratégique dans les fight HL. Je vais pas refaire X fois le débat, mais les 2,5 sec ou moins selon buff, si tu choisis la mauvaise action de ton cycle ça peut faire une vraie différence.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dernier exemple récent, le fight sur Titan HM, au moment de la grosse claque du tank.


Comme dans tous les mmos, la communauté joue un rôle essentiel, pourquoi je reste ? Un univers génial, le retour de la trinité, une agro vraiment capricieuse (oui le afk tank c'est pas génial), rien de nouveau en soit à part le système des jobs (craft etc.)mais tout ce qu'il contient, il le fais bien. Un vrai contenu HL Pve, où chaque try en guilde nous rapproche de plus en plus du down du gros vilain.

Les autres soucis ne sont pas liés au jeu mais à son architecture réseau. Malheureusement cela devient habituel à la sortie des mmo's de subir tous les tracas des provisioning serveur, lag etc... Dans quelques semaines tout ira bien.
Les tanches sont de retour!
J'ai des potes japonais qui se tapent des 9000 en boucle,j'ai toujours des lags en instances (bizarrement pas ailleurs) et en heure pleine (à savoir now in Japan) y'a toujours le "dégage et reviens plus tard" sans le systeme de queue...à croire que la queue max c'est 100?
Car ou j'ai une attente avec moins de 100 personnes avant moi ou j'ai "reviens plus tard".

Encore une maintenance inutile pour beaucoup...comme d'habitude...
Squeenix,bande de nazes!

PS:Je viens de voir que mon serveur est dans la liste "
Several Worlds Technical Difficulties (Sep. 16) Japanese data center Worlds

Coool!
Ca continue comme avant,faut pas changer ce qui est bon


Bonne chance aux EU pour ce soir ^^

Dernière modification par Lilimoon ; 16/09/2013 à 15h36.
Bon j'attend toujours qu'ils s'occupent des Gold Sellers et surtout des personnes hacké par les Gold Seller !! (c'est pas comme si j'en fesait parti, non je n'ai jamais été sur un site de ce genre pas la peine de me sortir des : fallait pas aller sur leurs sites)
Citation :
Publié par Lilimoon
Les tanches sont de retour!

Encore une maintenance inutile pour beaucoup...comme d'habitude...
Squeenix,bande de nazes!

PS:Je viens de voir que mon serveur est dans la liste "
Several Worlds Technical Difficulties (Sep. 16) Japanese data center Worlds
Ta solution est d'aller sur des MMOs déjà bien implémentés type WOW... Car visiblement la patience nécessaire au lancement d'une telle machine ne fait pas partie de tes points forts ^^
Je ne sais pas si ceux qui ce plaignent ont déjà testé des serveurs privés sur d'autres jeux, mais quand on vois le désastre que représentaient certains serveurs privés WOW à l'époque, on comprend vite que c'est loin d'être aussi simple qu'on le pense!
Citation :
Publié par Rahg
ce n'est que leur avatar et franchement ils méritent vu comment ils pourrissent l'économie du jeu et créent tant de nuisances. Je ne sais pas comment tu peux les défendre ...
La vie IG est interprétée de manière très dichotomique à ce sujet : il y a
- les joueurs qui ont du temps (étudiant / chômeur / travail pas prenant) ;
- les joueurs qui ont de l'argent (travail prenant).

Les joueurs qui ont du temps peuvent tout à fait combiner métiers de craft / farm et combat.
Les joueurs qui ont de l'argent n'ont pas le temps pour s'adonner à toutes ces activités, beaucoup ne font que la partie "combat". Sur un jeu ou la partie "combat" s'autogère, cad que joueur génère assez d'argent IG pour pouvoir continuer à jouer, il n'y a pas de soucis. Sur un jeu ou la partie "combat" ne suffit pas à réparer son matos / acheter les biens de première nécessité, une partie de cette catégorie de joueur est tenté par l'achat d'argent virtuel car ils ont l'argent IRL pour l'acheter mais pas le temps IG pour le gagner eux même.

Bannir les gold sellers n'est pas la solution ... la solution serait, soit une offre officielle (même si les GS peuvent baisser les prix, je pense que très peut de gens prendrait le risque GS alors qu'il y a une offre légale, si elle est raisonnable), soit une offre IG avec possibilité pour des "joueurs qui ont du temps" d'échanger de l'argent IG aux "joueurs qui ont de l'argent" contre des heures de jeux par exemple.
Citation :
Publié par Shinja
Je confirme pas pour le lag yen a toujours un peu, mais je peux ENFIN jouer et me connecter sans etre constamment (toutes les 5 minutes) déconnecté par l'erreur ingame 90 000, puis 3102.

Merci SE !

Je confirme aussi que depuis la release, c'est la seule soirée où j'ai pu jouer "normalement" avec certes un petit lag, mais rien de mechant si tu fais pas du HL.

"Merci" à tous ceux qui m'ont dit précédemment sur ce topic que c'était de ma faute, que c'était mon PC, où ma box
Bon j'ai rien dit : ce soir erreur 90 000 en boucle +3102 desfois,

Dernière modification par Shinja ; 16/09/2013 à 17h41.
Citation :
Publié par k4ne
-GCD à 2.5s: merci de mettre les joueurs sur console et PC dans le même panier
Sans lancer un nième début console/PC et uniquement par curiosité, tu penses que le GCD à 2.5s est dû à une limitation console ? Car, sans être expert, je ne vois pas la raison d'une spécificité console sur ce point.

Citation :
Publié par Atrez
Bannir les gold sellers n'est pas la solution ... la solution serait, soit une offre officielle (même si les GS peuvent baisser les prix, je pense que très peut de gens prendrait le risque GS alors qu'il y a une offre légale, si elle est raisonnable), soit une offre IG avec possibilité pour des "joueurs qui ont du temps" d'échanger de l'argent IG aux "joueurs qui ont de l'argent" contre des heures de jeux par exemple.
A partir du moment où je paie un abonnement pour jouer au jeu, je m'attends à ce que le service soit all inclusive, du moins sur le coeur du jeu. Un service payant pour des choses "inutiles" ou ponctuelles dont je peux me passer, pourquoi pas, mais je ne suis absolument pas fan de devoir payer en plus pour pouvoir faire le endgame.
Citation :
Publié par Atrez
La vie IG est interprétée de manière très dichotomique à ce sujet : il y a
- les joueurs qui ont du temps (étudiant / chômeur / travail pas prenant) ;
- les joueurs qui ont de l'argent (travail prenant).

Les joueurs qui ont du temps peuvent tout à fait combiner métiers de craft / farm et combat.
Les joueurs qui ont de l'argent n'ont pas le temps pour s'adonner à toutes ces activités, beaucoup ne font que la partie "combat". Sur un jeu ou la partie "combat" s'autogère, cad que joueur génère assez d'argent IG pour pouvoir continuer à jouer, il n'y a pas de soucis. Sur un jeu ou la partie "combat" ne suffit pas à réparer son matos / acheter les biens de première nécessité, une partie de cette catégorie de joueur est tenté par l'achat d'argent virtuel car ils ont l'argent IRL pour l'acheter mais pas le temps IG pour le gagner eux même.

Bannir les gold sellers n'est pas la solution ... la solution serait, soit une offre officielle (même si les GS peuvent baisser les prix, je pense que très peut de gens prendrait le risque GS alors qu'il y a une offre légale, si elle est raisonnable), soit une offre IG avec possibilité pour des "joueurs qui ont du temps" d'échanger de l'argent IG aux "joueurs qui ont de l'argent" contre des heures de jeux par exemple.
La solution est de respecter les règles du jeu.
Les GS sont proscrit, basta, c'est comme ça. Un produit est vendu avec sa notice d'utilisation.
Permettre aux joueurs de vendre le fruit de leur récolte à d'autres pour gagner des Euros... c'est un jeu et doit rester un jeu, ça doit pas devenir un travail, d'autant plus si celui ci est soumis à aucune norme , il y a des législation sur le travail et toutes différentes dans chaque pays, tu fais comment rien que pour gérer le travail des mineurs (pas les artisans les gosses).
Reste à SE de vendre eux même les gils en louant alors une politique de celui qui a de la tune irl pourra progresser plus facilement et plus loin que le pov con sans le sous... je trouve pas ça idéal perso...

Ça reste un jeu simplement et on a droit à ceux pourquoi on c'est investi, tu voudrais pas justifier d'avoir le beurre, l'argent du beurre, le fil à couper le beurre et le cul de la crémière sans avoir à rien foutre quand même... elle est ou la morale. Tout le monde veut toujours tout, tout de suite sans rien faire, faut arrêter un peu

(Je te fais l'impasse sur le pauv gars qui bosse 40h00 à l'usine au smic et qui à la fin du mois bouffe ses pattes à l'eau.)
Citation :
Ta solution est d'aller sur des MMOs déjà bien implémentés type WOW... Car visiblement la patience nécessaire au lancement d'une telle machine ne fait pas partie de tes points forts ^^
Je ne sais pas si ceux qui ce plaignent ont déjà testé des serveurs privés sur d'autres jeux, mais quand on vois le désastre que représentaient certains serveurs privés WOW à l'époque, on comprend vite que c'est loin d'être aussi simple qu'on le pense!
Serieux,va voir ailleurs si j'y suis /:
Ce lancement est une catastrophe...POINT!
Laisse moi faire savoir au monde ma déconvenue,ça me fait du bien XD

Sinon,j'en ai fait un tas de lancements moisis mais là,pardon,ils ont droit à un Oscar!
Surtout que c'est une version BIS,si c'est comme ça alors que le FF14 original aurait pu leur servir pour pas faire trop de conneries,j'ose pas imaginer ce que ce serait sans ça et toutes les Beta qu'il y a eut.
Ils sont nuls,c'est tout,pas la peine de défendre l'indéfendable.

Et non,j'ai pas testé de serveurs privés...je m'en tiens aux trucs officiels ^^
Faut dire ce qui est ils sont nuls : en 99 je jouais à PSO sur ma Dreamcast en 56k sans aucun problème, certes il n'y avait pas autant de joueurs affichés en même temps, mais c'etait quand meme en 3D.
Citation :
Publié par Lilimoon
Serieux,va voir ailleurs si j'y suis /:
Ce lancement est une catastrophe...POINT!
Laisse moi faire savoir au monde ma déconvenue,ça me fait du bien XD

Sinon,j'en ai fait un tas de lancements moisis mais là,pardon,ils ont droit à un Oscar!
Surtout que c'est une version BIS,si c'est comme ça alors que le FF14 original aurait pu leur servir pour pas faire trop de conneries,j'ose pas imaginer ce que ce serait sans ça et toutes les Beta qu'il y a eut.
Ils sont nuls,c'est tout,pas la peine de défendre l'indéfendable.

Et non,j'ai pas testé de serveurs privés...je m'en tiens aux trucs officiels ^^
Sort ton doigt de ton nez et tu verra mieux, que le jeu malgré ses défaut, est excellent.

T'as le droit de changer de jeu aussi
Depuis la release j'ai eu 7jours de galère, compensés par 7 jours gratuit, et depuis je joue dans des conditions parfaites.
Donc quand tu parles de lancement catastrophe j'avoue que je comprends pas pourquoi
Citation :
Publié par Atrez
La vie IG est interprétée de manière très dichotomique à ce sujet : il y a
- les joueurs qui ont du temps (étudiant / chômeur / travail pas prenant) ;
- les joueurs qui ont de l'argent (travail prenant).

Les joueurs qui ont du temps peuvent tout à fait combiner métiers de craft / farm et combat.
Les joueurs qui ont de l'argent n'ont pas le temps pour s'adonner à toutes ces activités, beaucoup ne font que la partie "combat". Sur un jeu ou la partie "combat" s'autogère, cad que joueur génère assez d'argent IG pour pouvoir continuer à jouer, il n'y a pas de soucis. Sur un jeu ou la partie "combat" ne suffit pas à réparer son matos / acheter les biens de première nécessité, une partie de cette catégorie de joueur est tenté par l'achat d'argent virtuel car ils ont l'argent IRL pour l'acheter mais pas le temps IG pour le gagner eux même.

Bannir les gold sellers n'est pas la solution ... la solution serait, soit une offre officielle (même si les GS peuvent baisser les prix, je pense que très peut de gens prendrait le risque GS alors qu'il y a une offre légale, si elle est raisonnable), soit une offre IG avec possibilité pour des "joueurs qui ont du temps" d'échanger de l'argent IG aux "joueurs qui ont de l'argent" contre des heures de jeux par exemple.
A ça j'ai une réponse : que l'individu en question change de jeu et se sera réglé...sur Wow il sera heureux de pouvoir tout avoir, facilement, rapidement, sans se fouler et en se prenant pour un roxor en prime ! Et sans débourser d'argent pour acheter des Golds tellement Activision/Blizzard donne absolument tout.

Donc ton argumentaire pour légitimer l'achat de Gils est totalement erroné, ne t'en déplaise d'ailleurs ! Crois le ou non, ma guilde, et bon nombre de celle dont j'ai des connaissances ne tolèreront pas un joueur ayant acheté des Gils, ni des joueurs utilisant un programme de Bot...ben quoi ? Avec ton raisonnement "j'ai pas le temps donc je peux légitimement acheter des Gils ou lancer un programme de Bot quand je ne suis pas là" >>> gO Lineage II tu vas être heureux là bas si t'as du pognon.

Citation :
Publié par Ahion
Sort ton doigt de ton nez et tu verra mieux, que le jeu malgré ses défaut, est excellent.

T'as le droit de changer de jeu aussi
J'ai dit que le jeu est nul?
Je dis que accéder au jeu est une horreur ainsi que les petits détails qui font plaisir /:
Attendre des plombes pour se connecter,se faire deco quand on se téléporte et plus pouvoir reco,attendre son tour pour les instances même avec un groupe full,pas pouvoir envoyer du courrier à quelqu'un offline,pas pouvoir entrer dans un donjon SOLO ou à deux si on veut voir à quoi ça ressemble...OUI,C'EST NUL!
Sinon,joli monde cloisonnée où on peut pas nager (sérieux,en 2013) avec des murs invisibles tout autour,la classe...
L'univers est sympa,j'ai rien contre le système de combat,la musique est jolie,le craft est excellent,on peut chevaucher un chocobo (youpi) mais bon,c'est 2013,j'attends un peu plus d'un jeu AAA.
MARRE DES FAN BOYS AVEUGLES

@Horigo...les centaines de pages JP,US,EU des gens qui se plaignent,c'est quoi?
Tant mieux pour toi si ça marche mais c'est pas pour tout le monde pareil...

Dernière modification par Lilimoon ; 16/09/2013 à 18h22.
Citation :
Publié par Horigo
Depuis la release j'ai eu 7jours de galère, compensés par 7 jours gratuit, et depuis je joue dans des conditions parfaites.
Donc quand tu parles de lancement catastrophe j'avoue que je comprends pas pourquoi
Toi je trouve que t'es très lourd comme type. On t'a répété 25 fois que des gens avaient des problèmes pour se connecter, problèmes qui sont dûs, non pas aux utilisateurs, mais aux connections entre les FAI français et internationaux genre Cogent.

Toi t'as de la chance tu passes pas par les endroits où ça "bouche", tant mieux c'est bien, mais c'est pas le cas pour tout le monde, alors ouvre toi un peu au lieu de rester enfermé dans tes réponses stériles et débiles ; on dirait un vieux bouseux enfermé dans son monde 50 ans en arrière.

T'as pas cliqué sur les liens que j'ai mis hier, tu veux que je te les renvoie peut-être ? Non je vais pas me faire chier pour toi

T'inquiètes pas Lilimoon, t'es pas le seul à avoir des problèmes pour te connecter sur ce bon jeu, ni à supporter les blaireaux de ce forum, qui ne comprennent rien tout ça parce que chez eux ça fonctionne bien.
Citation :
Publié par Shinja
Toi je trouve que t'es très lourd comme type. On t'a répété 25 fois que des gens avaient des problèmes pour se connecter, problèmes qui sont dûs, non pas aux utilisateurs, mais aux connections entre les FAI français et internationaux genre Cogent.

Toi t'as de la chance tu passes pas par les endroits où ça "bouche", tant mieux c'est bien, mais c'est pas le cas pour tout le monde, alors ouvre toi un peu au lieu de rester enfermé dans tes réponses stériles et débiles ; on dirait un vieux bouseux enfermé dans son monde 50 ans en arrière.

T'as pas cliqué sur les liens que j'ai mis hier, tu veux que je te les renvoie peut-être ? Non je vais pas me faire chier pour toi

T'inquiètes pas Lilimoon, t'es pas le seul à avoir des problèmes pour te connecter sur ce bon jeu, ni à supporter les blaireaux de ce forum, qui ne comprennent rien tout ça parce que chez eux ça fonctionne bien.
Merci ^___^
Moi je l'aime ce jeu,je voudrais juste qu'il soit jouable sans lag PAR TOUS LES JOUEURS et que Squeenix apporte quelques changement niveau vie pratique IG...c'est tout ^^

J'aime envoyer des cadeaux d'anniversaire à mes potes via le système de mail des MMO...et là,je peux pas T_T
bon, pour l'amélioration réseau, c'était bien la chance du matin...
tout est rentré dans l'ordre... si j'ose dire
Citation :
Publié par Lilimoon
L'univers est sympa,j'ai rien contre le système de combat,la musique est jolie,le craft est excellent,on peut chevaucher un chocobo (youpi) mais bon,c'est 2013,j'attends un peu plus d'un jeu AAA.
D'où la question suivante qui en découle : mais qu'est-ce que tu fais encore sur ce jeu alors ?
Citation :
Publié par Oded
D'où la question suivante qui en découle : mais qu'est-ce que tu fais encore sur ce jeu alors ?

J'aide les noobs à passer les donjons obligatoires,je suis Tank ^^
Je vais faire ça jusqu'à la fin de ma période gratuite.
Et toi,tu dois sacrement être en manque pour trouver que c'est le meilleur MMO du monde XD
Y'a même pas de auto-sort du sac ou moyen de choisir la quête qu'on suit!
EN 2013 et après un premier bide...waaah,les pros!

T'es un sacré fan boy aveugle...bon vu que je suis Pali et que sur certains jeux ils peuvent guérir la cécité...je vais t'aider *fait l'imposition des mains sur bidule*

Heu...ton cas est désespéré,ça marche pas T_T
Citation :
Publié par Lilimoon
J'aide les noobs à passer les donjons obligatoires,je suis Tank ^^
Je vais faire ça jusqu'à la fin de ma période gratuite.
Et toi,tu dois sacrement être en manque pour trouver que c'est le meilleur MMO du monde XD
Y'a même pas de auto-sort du sac ou moyen de choisir la quête qu'on suit!
EN 2013 et après un premier bide...waaah,les pros!

T'es un sacré fan boy aveugle...bon vu que je suis Pali et que sur certains jeux ils peuvent guérir la cécité...je vais t'aider *fait l'imposition des mains sur bidule*

Heu...ton cas est désespéré,ça marche pas T_T
Je suis d'accord il manque certains trucs... Mais ça ne fait pas le jeu ... C'est un jeu très bon qui se complétera par la suite.
Citation :
Publié par Lilimoon
J'aide les noobs à passer les donjons obligatoires,je suis Tank ^^
Je vais faire ça jusqu'à la fin de ma période gratuite.
Et toi,tu dois sacrement être en manque pour trouver que c'est le meilleur MMO du monde XD
Y'a même pas de auto-sort du sac ou moyen de choisir la quête qu'on suit!
EN 2013 et après un premier bide...waaah,les pros!

T'es un sacré fan boy aveugle...bon vu que je suis Pali et que sur certains jeux ils peuvent guérir la cécité...je vais t'aider *fait l'imposition des mains sur bidule*

Heu...ton cas est désespéré,ça marche pas T_T

Ok ,Merci de ta bonté , au revoir!
Citation :
Publié par Keei
Je suis d'accord il manque certains trucs... Mais ça ne fait pas le jeu ... C'est un jeu très bon qui se complétera par la suite.
C'est pour ça que j'aide les gens en attendant mieux ^___^
Mais j'en ai marre que sous prétexte qu'on aime on puisse pas parler des trucs qui vont pas /:
J'aime ce jeu mais je suis pas aveugle...y'a quand même un paquet de choses pas très bien faites...
Ne serait-ce que pas pouvoir utiliser le duty finder quand on à son chocobo invoqué,c'est pas super pratique,quoi.
Enfin,moi,au moins,j'ai pas besoin de faire autre chose en attendant une place...Tank,c'est 0s d'attente XD


https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Glaystal] | Motif | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Dernière modification par Glaystal ; 17/09/2013 à 15h02.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés