[Actu] Les impressions de l'équipe Star Citizen - JoL sur le module hangar

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 11/9/2013 à 21:33 par Agahnon sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Les membres de l'équipage de Star Citizen - JeuxOnLine partagent leurs impressions sur le premier élément jouable de la simulation spatiale Star Citizen, le module hangar loin de l'espace.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Un jeu que j'attendais depuis si longtemps ... enfin on commence à mettre les doigts dessus.
De mon côté, j'ai "mal" interprété le DX11 ONLY .. du coup obligé de faire un upgrade carte graphique, ma vieillissante GTX275 n'étant que DX10 ready.

Pour vous situer ma configuration actuelle :
- Core2Duo 7200 @3,2Ghz / 4Go RAM / GTX770 / Installation sur SSD
Autant vous dire que j'appréhendais le 1er lancement, mais tout fonctionne très bien. Je n'ai pas fait attention aux FPS cependant. Alderic, tu vois ça comment ? Je n'ai pas pris le temps de chercher.

Ce que j'ai vraiment apprécier : la musique (que je n'ai plus depuis le 2ème patch). Vraiment magnifique, même si je m'attendais à une pseudo reprise du thême de Wing Commander version MT32 ()

Graphiquement j'ai commencé avec le Hangar Discount : belle ambiance sombre, mon Aurora et mon i300 font belle figure là dedans. J'aime vraiment beaucoup l'interaction possible avec mes vaisseaux : l'ouverture des portes (qui s'ouvrent vraiment, pas de manière "Hop, disparition des portes"), les échelles qui descendent de manière auomatique pour vous permettre de monter, la façon de s'asseoir aux commandes, de monter dans la banquette/lit. Vraiment chouette.

Pour rejoindre les précédents messages, j'ai été aussi étonnée par le peu de bugs rencontrés. Sur une pré-pré-alpha, beaucoup plus ne m'aurait pas étonné !

On sent bien que le moteur n'est pas optimisé pour l'instant, mais quel plaisir de se promener, enfin, autour de ses vaisseaux, dignes successeurs de l'épopée Wing Commander je trouve !

Du coup, j'ai quand même craqué et pris la version Business du hangar (16€). Version plus froide, plus claire aussi. Plus business quoi. La complète ne sera pas pour moi avant le jeu, trop chère.

J'attends le prochain patch avec impatience, au moins pour retrouver la musique

Pour vous rendre compte, j'ai laissée une petite vidéo sur Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=saBqT2X5KVY
Sa saccade un peu, la capture étant réalisée pour Twitch à la base, en streaming donc.
Je pense que nous assistons là à un tournant dans l’industrie du jeu vidéo.

Ouste le vilain éditeur qui bridait les projet sous prétexte qu'il avait mis les millions sur la tables.

Aujourd'hui on assiste au développement en direct d'un jeu qu'on finance nous même.
Le producteur est totalement libre, ça fait plaisir de les voir s'éclater
J'espère que ça va donner des idée afin créer des plateforme officielles de lancement Kickstarter et ainsi éviter de se farcir à nouveau des EA et autre entrave à la création. (un steam créator :P)



Vivement le module combat.
salut , ptit lien de l interieur d un mothership en cryengine 2 , sa péte bien , alors en cry3 , ouah , à voire , je suis sur que CR à du faire un tour ingame dans un de ces motherships entropien
j espère qu il n y aura pas ce genre d économie parcontre!
ps , le MS dans entropia coute dans les 5 ou 6000euro , dans ces o là!!
on peux y aller a 200 facile , accoster son fighter ou ships de croisière , y a des rangés de tourelles exploitable, et j en passes, le truc c est qu ils sont limité par cette "économie" ce qui fait qu en espace on s éclate pas vraiment, même si l ambiance est prenante ce n est pas accessible a tous le monde :/

http://www.youtube.com/watch?v=DpI_X-LEggE

Dernière modification par solomanico ; 12/09/2013 à 12h41.
Yo !

Je profite du fil.

Je suivais d'un oeil distrait Star Citizen mais force et de constater que ça prend une ampleur telle qu'il est difficile de passer à coté. Le jeu arrive à susciter une envie qui est réellement assez étonnante.

J'ai par contre un peu de mal à voir ou comprendre ce qu'est réellement Star Citizen. C'est un jeu coop, un MMO, un revival d'Xwing vs TIE Fighter ? Si quelqu'un peux me donner un rapide feeling car même en observant le site actuel, j'ai du mal à me faire une idée précise sur la chose.

Merci
Citation :
Publié par Cabfire
Yo !

Je profite du fil.

Je suivais d'un oeil distrait Star Citizen mais force et de constater que ça prend une ampleur telle qu'il est difficile de passer à coté. Le jeu arrive à susciter une envie qui est réellement assez étonnante.

J'ai par contre un peu de mal à voir ou comprendre ce qu'est réellement Star Citizen. C'est un jeu coop, un MMO, un revival d'Xwing vs TIE Fighter ? Si quelqu'un peux me donner un rapide feeling car même en observant le site actuel, j'ai du mal à me faire une idée précise sur la chose.

Merci

Pour répondre à ta demande je te propose un lien, vers des infos très bien écrites:

http://www.starcitizen.fr/a-propos-du-jeu/
Citation :
Publié par Cabfire
Yo !

Je profite du fil.

Je suivais d'un oeil distrait Star Citizen mais force et de constater que ça prend une ampleur telle qu'il est difficile de passer à coté. Le jeu arrive à susciter une envie qui est réellement assez étonnante.

J'ai par contre un peu de mal à voir ou comprendre ce qu'est réellement Star Citizen. C'est un jeu coop, un MMO, un revival d'Xwing vs TIE Fighter ? Si quelqu'un peux me donner un rapide feeling car même en observant le site actuel, j'ai du mal à me faire une idée précise sur la chose.

Merci
En gros, ça va être deux jeux en un. D'un côté, tu vas avoir Squadron 42, jeu solo où tu effectue des missions scénarisées façon Wing Commander qui, une fois terminé te permettras de transférer ton perso dans le second morceau : Star Citizen (jouable sans passer par le solo) qui lui, correspondras plus a un "mmo" sandbox. Si tu as déjà joué a Freelancer, ce seras a peu près pareil mais en multi par défaut... Si ça ne te parles pas plus que ça, disons que ça serait un peu comme EvE Online mais en version action en vue cockpit.
Peu de bug aussi pour ma part dans le hangar Business même si je n'avais pas la bonne version du 300 dedans! Au final, j'opterai sans doute pour le hangar discount qui est bien moins austère et propret que le premier cité (qui fait EVien ^^). Cela correspondra mieux à ma futur baroudeuse/bricoleuse de l'espace.


les vaisseaux sont impressionnants mais j'ai aussi beaucoup aimé le réalisme de la combinaison basique de notre avatar! Je me réjouis d'ailleurs de voir les artworks déjà connus (BH, militaires UEE...) transcrits dans le jeu! ainsi que la création de notre avatar!
Citation :
Publié par Cabfire
Merci pour les réponses et le lien. Je viens de comprend le phénomène et vais de ce pas apporter mon soutient, passer à coté c'est limite pas possible
Comme on dit dans ces cas là, welcome to the 'verse!
Citation :
Publié par Khalzaam
Je n'ai pas fait attention aux FPS cependant. Alderic, tu vois ça comment ? Je n'ai pas pris le temps de chercher.

Ce que j'ai vraiment apprécier : la musique (que je n'ai plus depuis le 2ème patch).
FPS : Fraps
Music : il suffit généralement de relancer le launcher, et de cliquer / recliquer sur le bouton "mute" du launcher (en haut à droite)
Mes premières impressions c'est que je vais avoir une bonne occasion de changer de config

La grande question c'est : est ce que je la change lors de la sortie du module dog fight ou lors de la release ???
Citation :
Publié par Bajam
Pour ma part j'ai eu pas mal de bugs graphiques, mais le jeu s'annonce énorme
Pareil, gros bugs graphique, rapidement résolus avec le patch de la semaine dernière.

Globalement mon impression est positive, mais une petite déception quand même, je pensais pouvoir interagir plus avec mon vaisseau. (voir l'UI de pilotage, faire bouger les jets, ouvrir le mini-bar etc..). Vivement les prochains patch.

Par contre je ne partage pas l'enthousiasme général pour la qualité des textures et des graphismes en général. Certes pour un MMO c'est le haut du panier, mais pour un jeu solo, c'est dans la moyenne basse de ce que sait faire le cry engine.
Après, je suis conscient que c'est une pré alpha et que ça s'améliorera surement d'ici 12 ou 18 mois.
Citation :
Publié par Cabfire
Merci pour les réponses et le lien. Je viens de comprend le phénomène et vais de ce pas apporter mon soutient, passer à coté c'est limite pas possible

A ce propos c'est interdit de laisser des liens autre que ceux de Jol ?
Je ne suis pas modérateur mais JOL n'étant pas sectaire et le lien n'étant pas un lien vers un site de leaks ou de cheat, je ne vois pas pourquoi tu te poses cette question ?
La pub est normalement interdite oui.

Etant donné que la sortie de notre site dédié traine un peu, on "tolère" pour l'instant, mais faut que ca reste avec parcimonie. Le mieux étant de donner plusieurs sources (ya le choix ), surtout que l'équipe JoL a traduit un paquet d'article quand meme
Citation :

Pour vous situer ma configuration actuelle :
- Core2Duo 7200 @3,2Ghz / 4Go RAM / GTX770 / Installation sur SSD
Tu devrais en profiter pour changer aussi ton CPU, il se fait vieux ... Tu risque de sous exploité ton nouveau GPU, voir même le brider !

M'enfin, n'ayant pas accès à cette aperçu de pré-alpha, les ship en restent pas moins super bien réalisé, il y à même les interactions qui vont avec !

Ya pas à chipotter CryEngine 3 en jette un max !

Hâte de voir les premiers test de gameplay !
Je sais bien, mais tant qu'à faire, j'aimerai prendre un bon ensemble CPU/CM, et là, j'ai tout mis dans la CG ... ^^'
Et 8Go de ram en PC2-8500, ça court pas les rues !
Tant que ça tourne pour l'instant ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés