[Actu] Recrutement pour la rédaction Gw2-Jol

Fil fermé
Partager Rechercher
Deux ptites questions :

- Ca se passe comment pour le choix des sujets (guides/articles) ?
  • Les rédacteurs ont une totale liberté (tant que ça concerne le jeu, bien sûr) ?
  • Y'a une "liste des trucs à faire" et les rédacteurs piochent dedans pour écrire ?
  • Y'a des trucs "ultra-prioritaires" à faire avant toute chose ?
  • Un peu de tout ça à la fois ?
  • Complètement autre chose ?

- Et pour les articles, plus particulièrement ?
  • On peut faire des brèves sur les posts d'ANet sur le forum offi ?
  • Traiter des événements communautaires IG ?
  • Résumer/Relater/Traduire les interviews d'ANet faites sur d'autres sites ?
  • Faire de la "pub" pour des youtubers qui font des trucs intéressants ?

Bref, en résumé, ça donne : Dans quelle mesure les rédacteurs sont-ils libres de choisir leurs sujets et à partir de quel point ça n'a pas/plus sa place sur JoL ?
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Hello Didji

Pour te répondre point par point :


  • Les rédacteurs ont une totale liberté (tant que ça concerne le jeu, bien sûr) ?
En effet, je ne vois pas de sujets tabous a priori. La seule ligne qu'on ait (je parle sous l'autorité de Glay qui me corrigera si besoin) est que dans la mesure du possible, nous essayons de ne pas être un relais bête et méchant du site offi. En gros, s'ils publient des choses sur leur site, on les relaie quand elles ont un intérêt et que ce n'est pas de la pure com'.
Exemple : le message de la Reine, pas d'actu car intérêt très limité.

  • Y'a une "liste des trucs à faire" et les rédacteurs piochent dedans pour écrire ?
Il y a des choses à faire oui, pour le site notamment, en dehors des actus à traiter

  • Y'a des trucs "ultra-prioritaires" à faire avant toute chose ?
A priori, je dirais : rafraichir le site, l'enrichir dans les moments où l'actu est un peu molle.

- Et pour les articles, plus particulièrement ?
  • On peut faire des brèves sur les posts d'ANet sur le forum offi ?
Que je comprenne bien, des brèves récapitulatives des interventions des devs sur le site offi par exemple?

  • Traiter des événements communautaires IG ?
Pour ça, je laisserai Glay te répondre

  • Résumer/Relater/Traduire les interviews d'ANet faites sur d'autres sites ?
A mon sens on peut si ces interviens apportent des éléments intéressants et inédits

  • Faire de la "pub" pour des youtubers qui font des trucs intéressants ?
On peut oui, c'est d'ailleurs la vocation de nos "Tyria Got Talent" dont le premier épisode concernant Sarys (Gwaudika). Ca me fait penser que le 2ème est dans les tuyaux et qu'il faut que je m'en occupe de toute urgence
Meli a répondu à quasi l'ensemble des questions

On peut tout faire ou presque à la rédaction tant que cela n'a pas pour but de faire du fan-service à outrance.
La priorité, pour l'instant, comme l'a dit Meli, c'est de pondre des articles sur le contenu IG. Toutefois, tous les projets sont intéressants
Citation :
Publié par tetrafred
Postule Didji, avec toutes les infos que tu balance c'est taillé pour toi
Pas mieux
Toujours la bonne info, toujours bien rédigé et toujours très réactif.
Didji président !
Merci pour vos réponses.

Citation :
Publié par Melila
En effet, je ne vois pas de sujets tabous a priori. La seule ligne qu'on ait (je parle sous l'autorité de Glay qui me corrigera si besoin) est que dans la mesure du possible, nous essayons de ne pas être un relais bête et méchant du site offi. En gros, s'ils publient des choses sur leur site, on les relaie quand elles ont un intérêt et que ce n'est pas de la pure com'.
Exemple : le message de la Reine, pas d'actu car intérêt très limité.
Plutôt que des sujets tabous, je pensais à des sujets pointus comme du theorycrafting ou des guides avancés sur l'optimisation de X ou de Y (je dis pas que je le ferais - c'est pas mon truc - mais c'est histoire d'avoir une idée) ; voire un guide sur le lore de GW2 ou son histoire vivante (niveau histoire justement, même si y'a pas forcément grand-chose... ).

Est-ce que des guides comme ça, qui ne touchent pas au jeu à proprement parler ou qui sont (très) avancés, auraient leur place sur Jol ?

Citation :
Publié par Melila
Que je comprenne bien, des brèves récapitulatives des interventions des devs sur le site offi par exemple?
Un truc comme ça, oui. Dans le dev tracker, on voit un post avec une info inédite/intéressante/qui vaut le coup, paf une news de 3 lignes, contexte, traduction, source et tout le monde est au courant. Après, je pense bien qu'en faire un article à proprement parler (avec sujet sur le forum, commentaires et compagnie) serait trop et bloquerait la visibilité des "vrais" article, mais si y'a moyen d'avoir un système "à part", ce serait un plus, je pense.

Sinon, à la manière de ce qu'a fait Stéphanie Bourguet, . Les sujets où l'équipe d'ANet interviennent régulièrement et où ils ont une "vraie" discussion avec les joueurs sont rares, et en général on y trouve des trucs intéressants. Donc sans forcément tout traduire, on pourrait faire un condensé de morceaux choisis dans un "vrai" article.

L'idée étant que les posts intéressants de l'équipe d'ANet aient plus de visibilité sur Jol.

_______________________________________________________________

@tetrafred, Todes et mosaik : Eh bah merci pour le soutien, je m'attendais pas à ça...

Quoiqu'il en soit, j'ai postulé, le sort en est jeté.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Non, on m'a déjà offert d’intégrer l’équipe JOL il y a quelques années compte tenu de ma participation régulière sur le forum de GW1 et aussi sur l'un des Wikia/Wiki FR de GW1 et suite au fait que j’étais celui qui postait le plus de news a l’époque. A tel point que même Stéphane Lo Presti a fait la confusion en me PM-ant directement immédiatement après son inscription ici et que je lui ait eut souhaité la bienvenue. Mais je l'ai gentiment redirigé vers les modos/admins JOL légitimes de la section GW1.

J'ai refusé car je n'ai pas le temps de faire de la modération ici, compte tenu du fait que je le fais déjà sur des forums de programmation et que ma propension a fureter pour trouver des news peut grandement varier en fonction de mon temps libre et de mon boulot (qui me bouffe quand même parfois une grosse partie de ma vie comme tu le sais). Sans parler du fait que mes habitués de la section Java/Swing/Java2D/JavaFX de Développez sont bien plus sages et discipliné que les joueurs de JOL

EDIT - et pis ça m’embêterai beaucoup de ne pas pouvoir trop ouvertement critiquer ArenaNet parfois :P

EDIT2 - et pis, pour plus se focaliser sur le "rédacteur" que le "modérateur", rédiger des trucs intéressants et surtout sans trop de fautes, ça prend pas mal de temps et demande pas mal d'efforts que je ne peux pas fournir a plein temps (l’expérience du Wikia étant passée par la, je sais a quoi m'attendre).

Dernière modification par bouye ; 13/09/2013 à 03h37.
Citation :
Publié par bouye

EDIT - et pis ça m’embêterai beaucoup de ne pas pouvoir trop ouvertement critiquer ArenaNet parfois :P

EDIT2 - et pis, pour plus se focaliser sur le "rédacteur" que le "modérateur", rédiger des trucs intéressants et surtout sans trop de fautes, ça prend pas mal de temps et demande pas mal d'efforts que je ne peux pas fournir a plein temps (l’expérience du Wikia étant passée par la, je sais a quoi m'attendre).
Penses tu réellement que nous n'avons pas pu exprimé nos opinions sur le jeu? La section n'est pas composée de fan boyzzzz!

Quand aux corrections ortho-grammaire, il ne faut pas vous braquer la dessus, il y a des relectures et des correcteurs très qualifiés!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés