[Actu] Rise of the Hutt Cartel gratuit pour les abonnés dès le 12 septembre

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 10/9/2013 à 23:18 par HoneyBadger sur notre site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
Bioware annonce que la première extension de Star Wars: The Old Republic, Rise of the Hutt Cartel, sera désormais gratuite pour tous les abonnés du MMO.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Yop
hahaha... il n'y a aucun rapport avec la maj de wow... non bien sûr

A+
Non cela n a aucun rapport car vu la tete du Siege d'Ogrimar je ne pense vraiment pas que ca fasse peur à Bioware

A mon avis cela cache quelque chose de beaucoup plus intéressant...

Boule de Crystal on : Cela ne m'étonnerait pas qu'on ai bientôt une annonce d'une toute nouvelle extension par exemple pour Noël, et pendant que je suis dans les prédictions fumeuses, cela ne m étonnerait pas que cette prochaine extension soit en grande partie orientée sur le nouveau contenu spatial full 3D.

Bien sur ces prédictions n'engagent que moi
Citation :
De plus, les joueurs qui ont déjà acheté Rise of the Hutt Cartel et qui sont abonnés en date du 12 septembre à 13h (heure de Paris) recevront le nouveau titre ""L'Élevé"" par courrier en jeu d'ici le 25 septembre 2013 en remerciement pour leur achat.

Enfin, les abonnés qui auront acheté Rise of the Hutt Cartel entre le 11 août 2013 et le 11 septembre 2013 recevront un bonus de 1 050 pièces du cartel en remerciement de leur récent achat. Le bonus de 1 050 pièces du cartel sera crédité le 13 septembre 2013 à 18h00 (heure de Paris).
Perso je comprends que tous les abonnés à la date du 12 ayant acheté l'extension recevront le titre et ceux l'ayant acheté ce dernier mois seront en plus crédités...
J'ai l'impression que les fans qui l'ont acheté dés le début vont l'avoir mauvaise le titre à 8€ alors que le gars qui l'a acheté il y a deux jours aura le titre et le crédit...
Franchement tu crois qu'on va l'avoir mauvaise pour 8 euros alors qu'on en profite depuis la release??

Sinon pour le message d avant, tu as tout à fait raison le pseudo contenu spatial actuel est risible, un simple minigame en forme de tunnel shooter.

Par contre le nouveau contenu sur lequel ils travaillent en secret depuis des mois et qui commence à fuiter depuis qq jours à vraiment l air enorme !

Si vous avez connu les Xwing vs Tie Fighter on dirait bien que ca prend ce chemin là avec plusieurs types de vaisseaux : chasseurs, bombardiers, transporteurs, gestion de l energie sur les armes, les moteurs, les boucliers... et avec des bg dans l'espace avec des objectifs à remplir tel que la capture de satellite ou la destruction de vaisseaux amiraux.

Il y aurait également des compétences de pilotage et des équipements spécifiques pour chaque type de vaisseau.

Bien sur ce nouveau contenu prendrait place dans des environnement en full 3D et n'aurait donc plus rien à voir avec les railshooter actuel.

Ils ont l air d avoir mis le paquet sur ce projet, d ailleurs cela ne m étonnerait pas que l enorme levé de fonds realisé par Chris Roberts avec son projet Star Citizen n y soit pas un peu pour quelque chose.
Car si les pontes d EA doutaient peut etre de l interet des joueurs pour du contenu spatial, l experience Star Citizen leur à sans doute ouvert les yeux. Apres cela il est totalement logique de développer des combats de chasseurs/bombardiers, d autant plus que cela est totalement delaisse dans les mmo actuels (je parle de vrai pilotage à la Freelancer ou à Jump to Lightspeed dans SWG et point d'un point and click à la EvE online qui lui réussi brillamment sur un autre créneau).

Dernière modification par MasT3R ; 11/09/2013 à 01h35.
Du point de vue de quelqu'un qui a acheter l’extension au prix fort c'est pas spécialement une bonne publicité pour eux car la prochaine fois qu'il sorte une extension je saurai qu'il ne faut pas que je l'achète, qu'il me suffit d'attende un peu pour l'obtenir gratos (enfin juste en payant un mois d'abo).

Vu que swtor est très loin d'être mon mmo principal ça ne me posera pas de problème d'attendre.

D'ailleurs ça m'étonnerai pas du tout que le nouveau mode spatial soit bientôt annoncé comme la future extension à acheter.
Citation :
Publié par MasT3R
Franchement tu crois qu'on va l'avoir mauvaise pour 8 euros alors qu'on en profite depuis la release??

Sinon pour le message d avant, tu as tout à fait raison le pseudo contenu spatial actuel est risible, un simple minigame en forme de tunnel shooter.

Par contre le nouveau contenu sur lequel ils travaillent en secret depuis des mois et qui commence à fuiter depuis qq jours à vraiment l air enorme !

Si vous avez connu les Xwing vs Tie Fighter on dirait bien que ca prend ce chemin là avec plusieurs types de vaisseaux : chasseurs, bombardiers, transporteurs, gestion de l energie sur les armes, les moteurs, les boucliers... et avec des bg dans l'espace avec des objectifs à remplir tel que la capture de satellite ou la destruction de vaisseaux amiraux.

Il y aurait également des compétences de pilotage et des équipements spécifiques pour chaque type de vaisseau.

Bien sur ce nouveau contenu prendrait place dans des environnement en full 3D et n'aurait donc plus rien à voir avec les railshooter actuel.

Ils ont l air d avoir mis le paquet sur ce projet, d ailleurs cela ne m étonnerait pas que l enorme levé de fonds realisé par Chris Roberts avec son projet Star Citizen n y soit pas un peu pour quelque chose.
Car si les pontes d EA doutaient peut etre de l interet des joueurs pour du contenu spatial, l experience Star Citizen leur à sans doute ouvert les yeux. Apres cela il est totalement logique de développer des combats de chasseurs/bombardiers, d autant plus que cela est totalement delaisse dans les mmo actuels (je parle de vrai pilotage à la Freelancer ou à Jump to Lightspeed dans SWG et point d'un point and click à la EvE online qui lui réussi brillamment sur un autre créneau).

Faut rester réaliste... Je sais (enfin ca se voit) que tu aimes le jeu, mais il ne faut pas tout miser sur ce contenu spatiale qui sera pour toi une sorte de nouveau jeu épic...

En vue de ce que Bioware à promis depuis la sortie du jeu et ce qu'ils ont réalisé (c'est à dire pas grand chose à part de ZL et BG), je pense qu'il faut rester sur ses gardes et juste se mettre à l'esprit que ce contenu spatial sera juste un "bonus" à faire en plus (et à mon avis les joueurs auront déjà fait le tour du truc en 1 semaine... ^^).

C'est malheureux à dire, mais ca reste pour moi des mises à jour commerciale, pour faire le buzz, mais rien d'innovant, et ca changera pas je pense.
Citation :
Publié par MasT3R
Boule de Crystal on : Cela ne m'étonnerait pas qu'on ai bientôt une annonce d'une toute nouvelle extension par exemple pour Noël, et pendant que je suis dans les prédictions fumeuses, cela ne m étonnerait pas que cette prochaine extension soit en grande partie orientée sur le nouveau contenu spatial full 3D.

Bien sur ces prédictions n'engagent que moi

Étrange ... la Force m'a fait avoir une vision du même type
Mon avis a toujours été que cette "extension" aurait du être gratuite pour les abonnés dès le départ vu que c'était du contenu prévu avant le lancement du jeu et développé pendant la période où le jeu n'était pas f2p. Cela a été mon point de vue il y a un an et cela le reste.

Ils ont essayé de m'extorquer 9 minables euros pour quelque chose qui avait été promis comme inclus, alors que je payais déjà 12 euros par mois depuis la sortie du jeu. Tant pis pour eux, j'ai stoppé le jeu et je suis passé à autre chose et ils ont perdu mon abonnement.

Pour moi il ne s'agit pas d'une question de contenu, spatial ou autre, mais une question de tenir leurs promesses et de respecter leurs abonnés.

Cela ne me fera pas revenir.
Citation :
Publié par Galadorn
Mon avis a toujours été que cette "extension" aurait du être gratuite pour les abonnés dès le départ vu que c'était du contenu prévu avant le lancement du jeu et développé pendant la période où le jeu n'était pas f2p. Cela a été mon point de vue il y a un an et cela le reste.

Ils ont essayé de m'extorquer 9 minables euros pour quelque chose qui avait été promis comme inclus, alors que je payais déjà 12 euros par mois depuis la sortie du jeu. Tant pis pour eux, j'ai stoppé le jeu et je suis passé à autre chose et ils ont perdu mon abonnement.

Pour moi il ne s'agit pas d'une question de contenu, spatial ou autre, mais une question de tenir leurs promesses et de respecter leurs abonnés.

Cela ne me fera pas revenir.
Si je fais un jeu et que je dis direct le contenu de la première extension au moment de la sortie du jeu tu me feras le même texte quelque soit le contenu de la dite extension ?
Parce que bon là ok tu peux dire qu'il n'y a pas grand chose et que ça ne vaut pas 8-9€ ce qui serait un avis comme un autre. Mais pas que ça avait été évoqué avant donc ça devait être gratuit.

Après si tu me retrouves le truc comme quoi promis inclus gratuitement je veux bien relire ça.
Citation :
Si je fais un jeu et que je dis direct le contenu de la première extension au moment de la sortie du jeu tu me feras le même texte quelque soit le contenu de la dite extension ?
Parce que bon là ok tu peux dire qu'il n'y a pas grand chose et que ça ne vaut pas 8-9€ ce qui serait un avis comme un autre. Mais pas que ça avait été évoqué avant donc ça devait être gratuit.

Après si tu me retrouves le truc comme quoi promis inclus gratuitement je veux bien relire ça.
Généralement dans un mmo, on annonce pas du contenu en développement pour le faire passer dans une extension plus tard. Le contenu d'une extension est gardé "secret" jusqu'à son annonce. C'était un coup maladroit.
@Dream nursie: c'est dans l'historique de mes postes, j'en avais déjà longuement débattu sur ce forum (interview E3 2012 de James Ohlen).
C'est la raison pour laquelle j'ai arrêté le jeu, que par ailleurs je ne trouve pas mauvais du point de vue technique et gameplay, malgré tout ce que les hateboys aient pu dire.

C'est ce qui m'a fait également quitter Wow: l'impression que ceux qui font le jeu me prennent pour un jambon.
Il leur a fallu déjà deux ans pour en arriver la...et faudra sans doute bien 6 mois 1an pour avoir cette feature si awesome...

A ce rythme swtor aura le contenu digne d'une release dans 5-6ans.

Ils sont trop mou et trop lent, ils vont enfin avoir un thème park potable que l'industrie sera toute passée au sandbox...

J'imagine déjà bioware sortir son contenu spatial digne d'un bg alors qu'a côté d'autres jeux proposeront la création totale des vaisseaux.
Ils ont même pas le niveau pour faire aussi bien que battlefront2...
Ils ont pas l'air de vouloir prendre des risques pour redresser la barre...ce jeu est bel est bien sans espoirs.

Dernière modification par Olivierbab31 ; 11/09/2013 à 11h22.
Citation :
Faut rester réaliste... Je sais (enfin ca se voit) que tu aimes le jeu, mais il ne faut pas tout miser sur ce contenu spatiale qui sera pour toi une sorte de nouveau jeu épic...
En vue de ce que Bioware à promis depuis la sortie du jeu et ce qu'ils ont réalisé (c'est à dire pas grand chose à part de ZL et BG), je pense qu'il faut rester sur ses gardes et juste se mettre à l'esprit que ce contenu spatial sera juste un "bonus" à faire en plus (et à mon avis les joueurs auront déjà fait le tour du truc en 1 semaine... ^^).

C'est malheureux à dire, mais ca reste pour moi des mises à jour commerciale, pour faire le buzz, mais rien d'innovant, et ca changera pas je pense.
Au vu de ce qui commence à fuiter ce sera bien plus qu'un simple bonus.

Tu parles comme un pveboy habitué à consommer du contenu comme du Mac Do.

Mais en l occurrence il y aura visiblement avec ce nouveau contenu spatial surtout des modes de jeux pvp, donc du bg. Peut etre meme auront ils le genie de nous mettre un bg mélangeant les 2 : espace puis attaque au sol.
En tout cas si c est du meme niveau de qualité que le jeu au sol, les joueurs pvp qui se contentent de 5 bg depuis 1 an et demi sans se lasser, n en feront surement pas le tour en 1 semaine.

C est comme si tu nous expliquais que tu as testé les Echecs et que t en as fais le tour en 7 jours.

Quand à dire qu ils ne se bougent pas, là encore c est totalement faux.
Ils sortent du contenu régulièrement, surtout pve malheureusement mais tout de même beaucoup de choses : des OP, des ZL, des Events réguliers, des nouvelles fonctionnalités, bientôt des Arènes, bientôt de l espace...

Laissez les commentaires à ceux qui sont toujours ingame au lieu de venir donner un avis alors que vous avez arrete le jeu visiblement depuis des mois...
Citation :
Au vu de ce qui commence à fuiter ce sera bien plus qu'un simple bonus.

Tu parles comme un pveboy habitué à consommer du contenu comme du Mac Do.

Mais en l occurrence il y aura visiblement avec ce nouveau contenu spatial surtout des modes de jeux pvp, donc du bg. Peut etre meme auront ils le genie de nous mettre un bg mélangeant les 2 : espace puis attaque au sol.
En tout cas si c est du meme niveau de qualité que le jeu au sol, les joueurs pvp qui se contentent de 5 bg depuis 1 an et demi sans se lasser, n en feront surement pas le tour en 1 semaine.

C est comme si tu nous expliquais que tu as testé les Echecs et que t en as fais le tour en 7 jours.

Quand à dire qu ils ne se bougent pas, là encore c est totalement faux.
Ils sortent du contenu régulièrement, surtout pve malheureusement mais tout de même beaucoup de choses : des OP, des ZL, des Events réguliers, des nouvelles fonctionnalités, bientôt des Arènes, bientôt de l espace...

Laissez les commentaires à ceux qui sont toujours ingame au lieu de venir donner un avis alors que vous avez arrete le jeu visiblement depuis des mois...

Tu résume bien...swtor c'est l'histoire d'un "bientôt" rempli de chose qui auraient du être la des le début.

Je veux laisser les commentaires aux fanboys mais stp évite de comparer le pvp de swtor aux échecs...
Swtor c'est lui l'échec mais il pas confondre avec le jeu du même nom.

Même si ce que du dit faut l'avouer le rendrait plus intéressant, je suis très loin des les en penser capable...d'ou ma réf a Battlefront 2 pour les combats mixtes. Battlefront2 datant de l'époque de la ps2 c'est clairement à leur portée.

Mais en fait ils sont peu ambitieux et peux imaginatif...après j'ai du mal a y croire puisque en fait depuis le début ils ne cessent de décevoir.

Pour moi après 2 ans on as, un pve classic vue et revue et trop facile, un scénario soigné mais basique et bien secondaire pour beaucoup, une base pvp correcte mais sans réel contenu ou idée. Un rvr awesome et un contenu spatial lol.
Tu parle de Mac Do? C'est clairement "le jeu Mc Do".

Donc avec un regard critique "objectif" de ce qu'on imagine de la licence...Star Wars c'est une histoire + des combats aux sabres lazers + des combats spatiaux.
Et swtor après 2ans ne possède que l'histoire (dont je vous laisse apprécier le niveau), les deux autres étant encore bancales, pauvres et pour bientôt...

Mais je ne doute pas que d'ici quelques années, si le temps l'épargne, il aura du contenu et on aura peu être alors un vrai SW...faut juste qu'ils précisent combien de décennies?!

...bon le plus rassurant au fond c'est que l'histoire de Stars Wars s'est toujours étalée sur plusieurs génération.

Dernière modification par Olivierbab31 ; 11/09/2013 à 13h20.
Ayant repris il y a peu, ça me plait pas mal de ne plus avoir cet achat à faire.

Pour ce qui est du contenu promis et "à venir", c'est dommage qu'ils aient travaillés si lentement en un an et demi. Les arènes, par exemple, ne sont pas une implémentation difficile dans le jeu. Depuis que WoW les a ajouté (il y a 7-8 ans?), on peut dire que c'est un standard, mais il a fallu plus d'une années pour que Bioware l'ajoute à Swtor.

Pour avoir vu le code de l'implémentation des arènes sur (un émulateur) WoW, on peut se demander s'ils sont plus de cinq au niveau du dev ou pas...

Il n’empêche qu'en règle générale, le jeu est agréable à jouer, le leveling est intéressant et varié, contrairement aux autres MMOs, et le gameplay est plaisant.
Citation :
Publié par Olivierbab31
Star Wars c'est une histoire
On a. Et fort bien réussie. Les histoires sont quasiment toutes fort sympathiques, même si parfois un peu attendues, tout le contenu de quêtes est doublé (et de bonne facture qui plus est, même en VF), même la plus petite des quête l'est, tu as des choix à faire, qui même si n'impacte que très peu le destin de ton personnage reste fort plaisant (si tu fais échap et que tu lances la discussion sur un autre aspect, il est marrant de voir les différentes réactions et comment le dialogue change !), etc...
Bref, histoire fort prenante, réussie, chose que très peu (aucun ?) MMO n'a réussi à faire jusque là.
AoC et TSW s'y sont bien essayé, mais sont loin d'arriver à la cheville de SWTOR sur ce point.


Citation :
Publié par Olivierbab31
des combats aux sabres lazers
On a également. Et oui. En PvE, y a de quoi faire quand même. Alors la phase de leveling est trop simple, il est vrai, mais en endgame, on commence à avoir pas mal de ZL et opérations (raids), tous assez sympa je trouve, avec des strats à respecter (on évite les mobs/boss poteaux, etc...
En PvP, il manque effectivement un vrai contenu d'open pvp.
Mais les BG sont forts réussies je trouve. Même si étant peu nombreuses se répètent assez vite et peuvent lasser.
Mais le jeu reste plutôt bien équilibré et est plaisant à jouer en pvp, quoiqu'on en dise.

Citation :
Publié par Olivierbab31
des combats spatiaux.
Le seul contenu manquant. (ouais, car leur rail shooter... c'est du flan ^^)
Mais, on est sur un MMO là. Perso, quand je pense MMO, même si c'est avec le nom de StarWars, je ne pense pas obligatoirement combat spatial derrière.
Dans Jedi Knight ou KotOR, ou avait pas de combat spatial à ce que sache ? C'était tout autant du StarWars, et personne pleurait.
Si on veut du spatial, on retourne sur X-Wing Alliance ou Rogue Leader.
Alors effectivement, ce serait fort sympa d'en avoir, et il me tarde de découvrir le contenu qu'ils promettent, mais je trouve ça normal de ne pas avoir concentré leurs ressources là-dessus.

Quel MMO dispose d'un contenu de jeu au sol avec un personnage jouable et une histoire, ET du contenu spatial ?
EVE Online ne dispose que du spatial. (on peut créer un perso, on se demande à quoi bon)

Bref. SWTOR a des défauts, je suis le premier à l’admettre, mais faut pas non plus cracher dans la soupe.
"tandis que ceux ayant acheté Rise of the Hutt Cartel entre le 11 août et le 11 septembre recevront 1050 Points du Cartel en compensation de leur achat récent."

Comme si ils ne pouvaient pas "récompenser" tout ceux ayant acheté l'extention. Le cartel, ça ne leur coûte rien. J'espère pour eux qu'ils ne seront pas présent à la Paris Game Week ou alors je plainds les membres du staff Bioware qui y seront.
Citation :
Publié par MasT3R
Tu parles comme un pveboy habitué à consommer du contenu comme du Mac Do.
Non, je te rassures, je suis avant tout un joueur PVP et aimant le contenu MMO, donc interaction avec les autres joueurs.

Et c'est bien pour ca que je ne joue plus à SWTOR depuis longtemps, de nos jours, on a trop facile de dire "notre jeu est un MMO", mais c'est quoi qui défini un MMO ? Faire des instances à 4 ou des BG à 8 ? Ouais donc Battefield 3 est un MMO aussi alors...


Bref... avoir une licence pareil, et se limiter à faire ce que WOW a déjà fait il y'a 10 ans (avec beaucoup moins de contenu que WOW évidement), c'est pour plaire uniquement au fan de la licence star wars, et non pas au fan de "MMO", comme je le répète depuis la sortie du jeu...

Tiens, juste pour le fun, voiçi la définition d'un MMO venant de wikipédia, et faut avouer que SWTOR est loin de cette définition, il tient plus d'un RPG multijoueur que d'un vrai MMO. (sauf que sur un MMO on peut justifier un abonnement, d'où la quenelle ^^).

Citation :
Un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (en anglais, massively multiplayer online role-playing game : MMORPG1) est un type de jeu vidéo2 associant le jeu de rôle et le jeu en ligne massivement multijoueur, permettant à un grand nombre de personnes d'interagir simultanément dans un monde virtuel qui est aussi un monde persistant, c'est-à-dire qu'il continue à évoluer lorsque le joueur n'est pas connecté. Ce type de jeu, de par la persistance de l'environnement et l'implication qu'il demande, crée des rapports sociaux entre joueurs particulièrement forts, avec l'apparition de phénomènes inédits, comme les communautés virtuelles de joueurs et les risques de dépendance ludique.
SWTOR BASHING et WOW BASHING les 2 sport préférés des mecs de JOL qui préfèrent jouer à GW2 LOL

Pour ma part je préfère des jeux qui m'amusent même s'ils sont payants, à des jeux gratos que je trouve nul.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés