Les cartes sont finies et peuvent se configurer en fonction de la puissance du PC, avec plus ou moins d'astéroïdes. En mode Survie, les ressources sont donc limitées en fonction du nombre d'astéroïdes (ce qui laisse tout de même un marge de manoeuvre très importante), en théorie. Mais en fait non. En activant les Cargo Ships, le jeu fait venir des vaisseaux IA militaires, de frets ou miniers. Ils apparaissent sur un côté de la carte, traversent plus ou moins en ligne droite, et disparaissent de l'autre côté sans l'intervention du joueur. Il est possible de capturer, détruire, piller ces vaisseaux, et d'utiliser les ressources ainsi récoltées. Pour ce faire, il faut réussir à s'approcher du vaisseau, et trouver le cockpit, en ouvrant la porte ou en cassant l'engin... Pour le moment, ils ne réagissent pas, mais ceci changera avec l'arrivée des factions dans une prochaine mise à jour.
A part ça, voici trois captures de ma partie en mode Survival Lone Survivor. J'ai commencé avec les ressources x1, puis quand j'ai vu que c'était trop lent à mon goût je suis passé en x3, et maintenant je suis en x10. Je n'aime pas le mode libre avec ressource illimité, mais le mode Survie est en l'état trop lent, le x10 me convient mieux. Reste à augmenter la vitesse de construction, mais ce n'est pas encore possible.
L'une de mes premières constructions de vaisseau, gloire. Le fond n'est qu'un décors, avec quelques astéroïdes réels mais on ne peut pas aller visiter bien loin, contrairement à Starmade et sa carte (presque) illimitée.
Après quelques heures, j'ai pu fabriquer un engin qui mine efficacement, réagit bien, reste compacte pour passer dans les trous sans se cabosser. J'en suis plutôt content, basique, simple, efficace. Ici en vue cockpit, tout tremble pendant le minage, c'est relativement bien foutu.
Une vue d'ensemble de ma taupe. Le fond a changé depuis la première image, car j'ai utilisé un mod :
http://skybox.xaelan.com/