[Actu] Un mécano géant avec Space Engineers

Répondre
Partager Rechercher
Vous avez rien demandés sur le multi oO ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
le mode survie devrait être ajouté prochainement et le multi est deja en jeu.
personnellement, je trouve le jeu deja réussi , il lui manque les fameux modes de jeu pour augmenter sa durée de vie mais c'est déja un plaisir d'y jouer...

Y'a vraiment le multi en jeu déjà ?? Si c'est le cas je le prends direct .
Message supprimé par son auteur.
Merci pour les infos Breannor ^^. Surtout après avoir vus Gravity, ont a envie d'y jouer lol .
Perso ce que j'attend le plus c'est la forge/ chantier naval permettant d'importer ou de créer ses propres plans de constructions permettant, dans un multi, de faire des standards et d'avoir un serveur à thème. ( star wars, warhammer 40000 etc...)

Je viens de découvrir le jeu et je pense me le prendre, qui plus est j'ai croisé quelque part que l'import des plans de constructions est une fonctionnalité qu'ils ajouteront peut-être.
La quantité de ressource et le temps de rafinage nécessaire pour craft un pauvre petit vaisseau de minage est juste énorme.

Par contre je pense que j'ai strictement rien compris au système de connexion entre la rafinery l'assembler et les cargos. j'ai pas l'impression qu'une foi rafiner l'assembler viens piocher dans la rafinery et la rafinery n'a pas l'air de vouloir les déposer dans un cargo.

Bon bien sur j'ai bien connecter les composants via les sortent de petit sasse les uns aux autres (j'ai même essayer en les orientant de la même manière...)

Edit: Bon en faite pour le moment la rafinery ne transfert que directement dans l'assembler, je pensais pouvoir mettre un cargo entre les deux mais ce n'est pas encore fonctionnel.

Dernière modification par Syte ; 21/03/2014 à 09h22.
Bien sympa, le mode survie, mais j'ai la sensation qu'il y a un gros déséquilibre niveau raffinage entre le fer et tout le reste...

Le fer, tu raffine 2k unités en même pas une minute, ça va vite, par contre toutes les autres ressources, en 1h, tu dois à peine faire 500 unités, en comptant large. Heureusement que t'as pas à être derrière et qu'au final, faut pas beaucoup de ces autres éléments pour crafter, parce que sinon...

Je trouve ça assez dommage, parce qu'une fois un vaisseau de minage construit (et ça peut se faire assez vite, mine de rien, une fois trouvé les bons filons), quand tu veux attaquer de plus gros projets, bah faut surtout focus le fer, puis gérer quel élément tu raffine avant les autres le temps d'avoir les bonnes quantités. Là, j'ai en moyenne 3k de chaque ressources, à part le faire, j'ai pas vraiment l'impression de faire baisser mes stocks de minéraux même en laissant tourner en arrière plan.

Mes 9k d'uranium, je sens que je vais pas en voir le bout avant un loooooong moment.

Par contre, c'est assez sympa de crafter des vaisseaux dans ce mode, j'aime bien le principe de poser le squelette avant de souder le tout.
Citation :
Publié par ( Tchey )
Vous jouez en Survie à partir de quelle carte ? Lone Survivor me parait la plus pertinente pour ce mode, mais je n'y connais pas grand chose au jeu.
Ca dépends de ton optique de jeu. Perso, je trouve que lone survivor est pas mal, vu qu'on te fournis pas de vaisseau, donc c'est à toi de te débrouiller pour en construire. Et la réserve d'énergie de la station de base peut se vider assez vite si tu fais pas gaffe.

Par contre, faut avoir envie d'aller chercher des minéraux avec juste ton marteau piqueur et le scan courte portée. Si tu préfère bosser avec un vaisseau foreur assez vite, l'un des easy start fera l'affaire.

L'autre paramètre à prendre en compte, c'est l'option "speed" pour la construction des éléments et, surtout, la taille de l'inventaire. De base, tu porte franchement pas grand chose et tu fais pas mal d'aller retour. Mais au final, vu que fer mis à part, t'as pas spécialement besoin de grosse quantité de matériaux, au moins pour commencer, c'est moins gênant que ça ne le semble.
Les cartes sont finies et peuvent se configurer en fonction de la puissance du PC, avec plus ou moins d'astéroïdes. En mode Survie, les ressources sont donc limitées en fonction du nombre d'astéroïdes (ce qui laisse tout de même un marge de manoeuvre très importante), en théorie. Mais en fait non. En activant les Cargo Ships, le jeu fait venir des vaisseaux IA militaires, de frets ou miniers. Ils apparaissent sur un côté de la carte, traversent plus ou moins en ligne droite, et disparaissent de l'autre côté sans l'intervention du joueur. Il est possible de capturer, détruire, piller ces vaisseaux, et d'utiliser les ressources ainsi récoltées. Pour ce faire, il faut réussir à s'approcher du vaisseau, et trouver le cockpit, en ouvrant la porte ou en cassant l'engin... Pour le moment, ils ne réagissent pas, mais ceci changera avec l'arrivée des factions dans une prochaine mise à jour.

A part ça, voici trois captures de ma partie en mode Survival Lone Survivor. J'ai commencé avec les ressources x1, puis quand j'ai vu que c'était trop lent à mon goût je suis passé en x3, et maintenant je suis en x10. Je n'aime pas le mode libre avec ressource illimité, mais le mode Survie est en l'état trop lent, le x10 me convient mieux. Reste à augmenter la vitesse de construction, mais ce n'est pas encore possible.

L'une de mes premières constructions de vaisseau, gloire. Le fond n'est qu'un décors, avec quelques astéroïdes réels mais on ne peut pas aller visiter bien loin, contrairement à Starmade et sa carte (presque) illimitée.

spen_01.png

Après quelques heures, j'ai pu fabriquer un engin qui mine efficacement, réagit bien, reste compacte pour passer dans les trous sans se cabosser. J'en suis plutôt content, basique, simple, efficace. Ici en vue cockpit, tout tremble pendant le minage, c'est relativement bien foutu.

spen_02.png

Une vue d'ensemble de ma taupe. Le fond a changé depuis la première image, car j'ai utilisé un mod : http://skybox.xaelan.com/

spen_03.png
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Vous faites comment pour construire en gravité 0 sérieux ?
Ptêt que je suis juste pas doué mais depuis le patch qui a changé la physique du jeu (y'a quelques mois déjà ) c'est devenu impossible pour moi de construire quoi que ce soit. Dés que je touche un bloc il se met à tournoyer dans tout les sens sans arrêt ce qui rend la construction super galère.
Je joue en Survival, et le premier bloc placé pour construire un vaisseau est le pied magnétique, qui maintient l'ensemble sur place, je n'ai donc aucun problème à ce niveau.

J'ai construit mon premier vaisseau armé, et suis allé casser du cargo : déception ! Il semble qu'ils ne soient pas démontables pièce par pièce !? Soit je ne lui fait rien, soit il explose d'un seul bloc et devient une carcasse. Je visais au départ les réacteurs, et 6x4 missiles n'y ont rien fait. Un seul missile vers le "milieu" du cargo, et boom. Tenté plusieurs fois sur ds cargos différents (militaires, miniers...), même résultat.

Les missiles sont marrants pour creuser un tunnel dans un astéroïde, c'est toujours ça...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés