à propos de starforge...
Il y a quelques grosse erreurs dans cet article mais dans l'ensemble il décrit effectivement le projet vaporware typique.
pour les erreurs de l'article, on peut par exemple parler du fait qu'ils ont intégrer voxel farm il y a seulement quelques mois, ils avaient programmer un marching cube maison avant ça (donc ils se sont quand même occuper quelques mois).
Contrairement à ce que l'article suggère je ne pense pas que ce soit des touristes, ils ont juste l'air incompétent, mais avec le recrutement récent, on peut espérer que les nouveaux fassent avancer les choses.
de toute façon, comme pour space engineers, quand on achète une alpha, il faut que le contenu de l'alpha nous convienne, il faut pas le faire dans l'espoir qu'un jour se soit patché, en gobant toutes les promesses des devs, la majorité des projets font un flop.
Bonjour à tous, et désolé de m’immiscer ainsi dans la conversation (il a fallu, pour ça, que je retrouve mon vieux compte inutilisé depuis 2004 !).
Je suis l'auteur de l'article dont il est question, et je souhaitais rectifier un point dans ton intervention, Titan. En fait l'erreur que tu mentionnes n'en est pas une.
CodeHatch n'a jamais développé de marching cube maison. Si tu lis plus loin dans le post sur jeuxvideo.com, je le précise. Au départ ils ont utilisé le Voxelform (avec un O, et non un A), qui était un asset développé par autrui pour le moteur Unity. A l'époque, leur monde était donc bien en voxel, et on pouvait creuser, mais ils n'avaient pas développé ça eux même.
Malheureusement, le créateur du Voxelform a fini par laisser son projet à l'abandon, et CodeHatch s'est retrouvé le bec dans l'eau. Ils ont donc abandonné cet asset, et remplacé leur monde par un monde en heightmap, donc non "terraformable", ce qui explique la suppression de choses comme la possibilité de creuser, ou la génération aléatoire infinie de terrain. Et plus tard, ils ont effectivement intégré le Voxelfarm (avec un A, cette fois ci), de Miguel Cepelo.
Tout au long du post je multiplie les interventions, dans lesquelles je rajoute parfois des infos et détails, ou des précisions. Les mecs qui forment le noyaux initial de CodeHatch sont bien des touristes, après il n'est pas impossible qu'ils recrutent les bonnes personnes. Il faut cependant savoir qu'ils ont recruté des personnes qui se sont enfui en courant après très peu de temps, probablement pas sans raison.
Le point le plus inquiétant, à la rigueur, étant qu'aux dernières nouvelles, je n'avais pas réussi à trouver leur société. Elle n'est enregistrée nulle part, et semble ne pas exister. Difficile, alors, de lier du personnel par contrat. Ca ressemble à un "petit arrangement amical", avec volonté de monter la société juste avant de finaliser le projet, pour éviter les taxes pendant le développement. Méthode qu'on emploie en général quand on est seul, ou avec un ou deux amis très fiables.
Je parle de ce point à plusieurs reprises au long du topic sur Jeuxvideo.com. Ils se présentent comme une société canadienne, mais il semblerait qu'il n'y ait aucune société, en réalité. Ce qui explique pourquoi ils n'ont aucune information légale, et pourquoi, quand je les ai demandé, on ne me les a jamais communiqué.
Pourtant, quand on demande les infos d'une société, elle est supposée répondre. J'avais même fait une demande publique, espérant que, puisqu'elle serait lue par plusieurs personnes, elle rapporte une réponse éventuelle:
http://www.forgeforums.com/viewtopic...5520&view=next
Quand on utilise un site avec lequel on prévoit un échange commercial ou financier, une des premières règles pour éviter de tomber sur un mauvais plan ou une arnaque, c'est de vérifier la raison sociale, et les informations légales de la société. Dans le cas de CodeHatch, on ne parvient à rien, même en utilisant les registres de compagnies/société du Canada.
Hors cas d'anomalie ponctuelle qui toucherait précisément CodeHatch (et ce depuis maintenant plus d'un an), il s'agit donc d'un cas de fraude pure et simple, puisqu'ils prétendent être une société sans en être une.
Un argument que je revois parfois, c'est que puisqu'ils sont sur Steam, ils doivent être clean, mais ce ne serait pas le premier cas de mensonge/fraude qui passerait par Steam. Le cas de Warz était pavé de mensonges, de screens retouchés, etc... et ça avait agacé pas mal de monde à l'époque. En plus, il n'est pas nécessaire d'être une société enregistrée pour bosser avec Steam, ce qui fait que ce n'est pas non plus une garantie de l'existence d'une société au nom de CodeHatch (qu'on devrait normalement trouver sur les registres, et qu'on ne trouve pas).
Voilà, j'espère avoir pu amener un petit complément d'information utile. Encore une fois, si tu vois des erreurs, n'hésite pas à les mentionner.
Splaf... (j'avais bu le jour où j'ai créé ce pseudo ?)