[Actu] Star Citizen touche le sol en vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Ben le mélange FPS/space opéra ne m'enchante pas des masses.

Autant se déplacer à la 3ième personne, autant aller chercher ces mission à pied, ou aborder un vaisseau je trouve ça super immersif.

Autant devoir jouer à COD dans l'espace pour capturer des point de contrôle ne me plait pas trop non plus.

J'espère qu'il ne va pas faire n'imp avec ces millions à aller dénaturer l'essence profonde du projet.
l'on ne sait pas encore quels seront les objectifs des parties fps au sol sur les planètes lawless.
Donc arrêtez un peu de crier au loup toutes les 5 min sans avoir la moindre info.
Vous avez raison.

D'ailleurs il va rebaptiser le jeu "WINGMAN", foutre des ailes au perso et virer les vaisseaux.

Et on se battra tous en simili-deltaplane. (LoL Arche Age)

True Story.


Non, moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est.
Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... j'pourrais vous tuer, j'crois. De chagrin, hein ! J'vous jure c'est pas bien. Il faut plus que vous postiez sur des forums.



(Merci Arthur pour cette réplique bien placée)
Citation :
Publié par Sarousse
Non, moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est.
Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... j'pourrais vous tuer, j'crois. De chagrin, hein ! J'vous jure c'est pas bien. Il faut plus que vous postiez sur des forums.

(Merci Arthur pour cette réplique bien placée)
C'est pas faux...
Rgntdjû!

La représentation de la ville dans les films/romans/jeux d'anticipation, un sujet qui me tient à coeur. Ces espaces verticaux (autant physiquement que socialement) avec des lignes de véhicules volants qui ne semblent jamais s'arrêter nulle part, à part pour le véhicule du héros, sont loin d'être originaux en 2013. Oui, la ville de cette video rappelle Coruscant, mais aussi Blade Runner ou le 5eme Elément par exemple.

Dernière modification par Kingsamber ; 10/09/2013 à 16h35.
Justement comme personne ne sait ce qui va se passer, autant tout ça sera vraiment à chier :P
Sérieusement,
est-ce que j'ai le droit de me méfier d'avoir un FPS dans un Space Opéra ? Ou alors il faut dire que du bien ici ?
Je suis pas spécialement fan de FPS non plus, et encore moins de la faune qu'on y croise. Après c'est un peu comme partout, il en faut pour tous les goûts et tu seras pas obligé d'y mettre les pieds.
Je vois bien des objectifs à la DUST 514 pour le FPS personnellement.


Ou bien, vous approchez de la planète avec votre vaisseau composé d'une équipe de commando qui débarque sur la planète pour prendre tel point.
Une fois le point pris, le vaisseau en question aura accés à des ressoursces qu'il pourra emmagasiner dans sa soute histoire de les vendre par la suite.

J'imagine bien un mélange de FPS, Transport et commerce.

FPS = la partie récolte en direct sur la planète

Transport = la partie spatiale

Commerce = la partie gestion


Ou tout simplement intégrer une partie FPS instancié histoire de s'éclater un peu.
Oué moi ça me fait remonter les vieux souvenirs nauséabondes de Blizzard quand ils ont annoncé un jour que le Goulet de Chanteguerre serait anecdotique et provisoire.

Alors ici on me parle de phase Anecdotiques FPS sous CryEngine svp ( et alors que les CODlike battent leur plein). Déjà ça sent un peu le camembert.

Pour éviter les troll quand même, je m'en tiens à ce très bon avis de Klorel:

"Niveau potentiel, ca envoie du lourd ce jeu"

je rajouterais: faudra pas trop pousser mémé dans les orties et pas s’emballer.
Citation :
Publié par Androgyyne
Sérieusement,
est-ce que j'ai le droit de me méfier d'avoir un FPS dans un Space Opéra ? Ou alors il faut dire que du bien ici ?
Ben écoute, quand tu débarque chez quelqu'un, tu commences pas à dire "la deco c'est nul, j'aime pas comme t'as peint les murs, j'aurai mis le meuble à un autre endroit etc..."
Ou alors t' argumentes un minimum.
Et quand bien meme, argumenter sans connaitre les raisons / circonstances ne sert à rien.

ben ici c'est pareil, tu peux dire que t'as pas confiance en telle ou telle chose, mais pour quel raison ? en l'absence d'argument et de base pour argumenter, ca ne sert strictement à rien à part démoraliser / jouer les pessimistes de service / troller.
Déjà ici ce n'est pas plus chez toi que chez moi.
Je n'ai pas l'impression d'arriver chez quelqu'un, on est ici pour discuter.

On me propose une vidéo, je la trouve Swotor like, je n'ai même pas besoin de me justifier.
De + je ne suis pas le seul à me méfier d'une orientation du jeu vers le FPS parce que ce n'est pas la raison pour laquelle j'ai pledge.

Si ça ne te conviens pas, désolé, je ne crois pas avoir vu à l'entré de ce forum que c'était l'amicale du fanclub que Star Citizen.

Pour finir, ne me demande pas d'argument quand tu n'en a pas toi même.
Citation :
Publié par Androgyyne
est-ce que j'ai le droit de me méfier d'avoir un FPS dans un Space Opéra ? Ou alors il faut dire que du bien ici ?
C'est ballot parce que même les phases spatiale seront du FPS...

Et sinon oui ça ressemble a Coruscant mais certainement pas à swtor.
En fait, il est assez difficile comparer Terra et Coruscant, ou même de leur trouver des points communs : Coruscant est un "ville planète", elle l'est depuis des millénaires et est la capitale incontestée de la république. Terra est certainement densément peuplé mais il n'y a rien qui indique qu'elle soit dépourvu d'espaces naturels ou même qu'elle soit dépendante de l'extérieur comme l'est Coruscant. Elle a été découverte il y a à peine plus de quatre siècles et c'est justement parce qu'elle était totalement vierge et luxuriante qu'elle a d'abord intéressé les explorateurs. De plus, Terra n'est pas la capitale politique de l'Empire, cette honneur reviens toujours à notre bonne vieille Terre

Dernière modification par Incan ; 10/09/2013 à 19h44.
Citation :
Publié par Androgyyne


Déjà ici ce n'est pas plus chez toi que chez moi.
Je n'ai pas l'impression d'arriver chez quelqu'un, on est ici pour discuter.

On me propose une vidéo, je la trouve Swotor like, je n'ai même pas besoin de me justifier.
De + je ne suis pas le seul à me méfier d'une orientation du jeu vers le FPS parce que ce n'est pas la raison pour laquelle j'ai pledge.

Si ça ne te conviens pas, désolé, je ne crois pas avoir vu à l'entré de ce forum que c'était l'amicale du fanclub que Star Citizen.

Pour finir, ne me demande pas d'argument quand tu n'en a pas toi même.
Alors vu que tu le prends comme ca :

On est dans la section SC. Si tu fais pas le lien avec la formulation imagé que j'ai donné je peux rien de plus pour toi

De + les parties FPS du jeu sont prévues des le départ, donc venir s'en plaindre maintenant c'est un peu gonflé, tu peux t'en prendre qu'a toi.

Pour finir j'ai argumenté a chaque fois, mais si tu ne veux pas les voir
indice : je me contente pas de venir ici en disant "c'est super genial de la mort qui tue". (ou l'inverse dans ton cas)

=ps=
Etant redacteur de Jol-SC et passant un certain temps par semaine à vous ramener toutes sorte d'infos, si j'estime etre un peu plus chez moi qu'un mec qui debarque de nul part en disant "j'aime pas" sans argumenter (arguments qui ne toute facon pour l'instant n'ont aucune valeur étant donne qu'on à rien sur quoi se baser, en tout cas concernant le sujet FPS)
Je n'ai pas dit ne pas aimer.

J'ai dit trouver la vidéo swotor like.
Tu n'as pas le droit de contester mes goût sous prétexte que tu es un rédacteur. (Tu te prends pour qui ?)
Au mieux c'est à toi d'argumenter si tu te sens touché dans tes émotions. (tu n'as pas encore la classe d'un Incan)

De plus je dis me MÉFIER (vocabulaire dans tes cordes) du développement récent de la nouvelle partie FPS du jeu puisque quelle fait parti du reward 20Million encore locked:

Citation :
First person combat on select lawless planets. Don’t just battle on space stations and platforms… take the fight to the ground!
https://robertsspaceindustries.com/funding-goals


Je ne pense pas que roberts ait eu l'intention de proposer ce style FPS planète dans son jeu lors qu'il a lancé sa campagne Kickstarter.
il comptait avoir 2 millions de dollar pour attirer un éditeur, (a ce stade ni toi ni ta grande prétention ne peuvent savoir si le FPS ground aurait vu le jour ou pas)

Maintenant que Star citizen c'est affranchi d'un éditeur, et à la vue des fonds privés qui ne cessent d’augmenter oui le studio décide d’implanter de nouvelle features au fur et à mesure, dont le FPS sur les planètes.

Mais moi, à l'origine, j'ai participer à la campagne pour jouer à un simulateur spatial et non un COD like futuriste enfermé dans des BG instanciés dont j'ai ma claque depuis des années.

Je ne veux pas que le jeu se disperse trop, j'ai payé 30€, j'en ai le droit, que tu le veuilles ou pas.

Des arguments j'en ai, commence par les respecter avant de me demander quoi que ce soit, tu n'as pas besoin de CV pour venir discuter.

Dernière modification par Androgyyne ; 10/09/2013 à 20h28.
Je n'ai a aucun moment remis en compte ta vision swotor like dejà C'est purement subjectif ce genre d'avis, donc chacun pense ce qu'il veut.

par contre je m' interroge en effet sur l’utilité de se mefier de quelque chose dont tu (nous) ne connaissons rien, la partie fps. Ni sa qualité d'animation, d'implantation, les objectifs, leur quantité / répétitivité etc...

Et non ce c'est pas à mois d'argumenter, c'est bien toi qui vient remettre en cause quelque chose ici non ?

Ensuite comme tu le quote tres bien, la partie FPS était déjà prévue. La il s'agit juste de rajouter des zones en plus, pas de développer tout un module. Ce qui n'est pas vraiment la meme charge de travail, donc ca ne devrait pas trop impacter le dev du jeu.

Citation :
Mais moi, à l'origine, j'ai participer à la campagne pour jouer à un simulateur spatial et non un COD like futuriste enfermé dans des BG dont j'ai ma claque depuis des années.
Exactement ce que je te reproche et sur quoi j'argumente plus haut : tu extrapole deja du cod like avec des BG. Donc à moins que tu sois omnicient ... quel interet la encore de spéculer, qui plus est négativement ?
Surtout que ce pour quoi tu as backé au début, la partie somulateur spatial, est toujours la non ? Au mieux t'as des options de jeu supplémentaire via ces modules FPS, au pire tu t'en fous et t'y participes pas, mais en aucun cas ca ne te lèse par rapport à ton pledge original.

Et vu qu'on parle de pledge, on en arrive au dernier point : tes 30€ ne te donnent aucun droit. C'est un pledge, un mix entre investissement / don. (cf la discussion sur le thread des 18M$).
CR peut bien décider d’arrêter la SC et de faire un rayman si ca lui chante, il n'a d'obligation envers personne.
Déjà tu es redescendu d'un cran, j'ai au moins gagné ça .

Je pensais que la compréhension du verbe "se méfier" était abordable.

1.avoir le sentiment que qqch n'est pas comme il le faudrait; pressentir, présumer.

Je n'affirme rien, je présume:

Quand on me parle de faire des combats au sols avec le moteur CryEngine à une époque ou les COD like font fureur, OUI et RE OUI, j'ai le droit de me....méfier du futur développement.

Même toi rédacteur Alderic ne peux pas prétendre que ça va être "grandiose" puisque tu le dis toi même, personne ne peut savoir.
Garde à l'esprit que ça s'applique tout aussi bien pour toi.
tu n'es pas le preux défenseur et moi le vil attaquant.

Les choses que je sais:
- c'est que ça va être instancié,
- que ça va être du FPS
- avec un moteur FPS,
- et que tout les gens enfermés là dedans seront des gens en moins pour le shoot spatial ou le commerce,
= ce qui, oui peut nuire à mon plaisir futur.

Ce n'est pas forcement ce que j'attendais du jeu (je ne regrette pas le pledge) alors je partage ma....méfiance sur ce forum, même si elle est difficile pour toi à entendre

Tu es bien émotif, parle plutôt avec ta tête.

Dernière modification par Androgyyne ; 10/09/2013 à 21h02.
Moi j'aime bien, et je trouve aussi que la planète fait non seulement Coruscant-like - effectivement grâce à l'arrière plan de train de vaisseaux - mais également SWTOR-like : surfaces lisses et clinquantes, énormes bâtiments, imposants couloirs, esthétique et ergonomie généralement apparentée au MMO. Sans parler de la gueule de notre perso, qui rappelle beaucoup l'espion de base du jeu.

Mais en fait... ça fait tout simplement futuriste. Rattacher ça à SWTOR, ça nous renvoie simplement à l'image la plus récente de futurisme qu'on ait.

Et pour beaucoup :roulement de tambours: c'est bien SWTOR.



De manière générale sinon, cette vidéo renforce surtout le côté Freelancer-like du jeu.
Androgyyne, je pense que le fait de faire référence à des jeux comme Swtor ou COD est ressenti comme un jugement négatif de ce que va proposer Star Citizen.

Si tu ne faisais qu'une comparaison, valable, d'un point de vu seulement esthétique ce ne serait pas trop gênant. Mais tu laisses entendre que les mécanismes de jeu feront penser aux jeux que tu cites. Je ne doute pas que cela n'est pas fait intentionnellement puisque toute personne sachant lire et suivant l'évolution du jeu ne peut pas imaginer que cela puisse être un "truc" Like.

Toutes les parties que tu estimes nouvelles, comme l'annonce de faire du FPS au sol, était déjà prévues, même avec les 2.5 M$ le jeu n'a pas fondamentalement changer d'ambition, il a juste, grâce à la participation financière de "fans" (de Christ Robert entre autre) permis de ne pas être contrarié et entravé par des investisseurs traditionnels.

Après comme te le dis toi même, les fans parlent avec autre chose que leur tête, mais c'est bien plus beau...
C'est aussi que SWTOR a des graphismes plutôt médiocres mais moi aussi, j'y ai pensé immédiatement à cause des bruits de décollage qui sont exactement les mêmes! mais, pour moi, la comparaison s'est arrêtée là

Et quand je vois l'avatar actuel sur SC et les persos SWTOR aux armures en basse résolution! y a pas photo!


Chacun a ses goûts et opinion mais ce qui me chiffonne, c'est que des gens ont l'air de critiquer sans argument concret la moindre news SC alors que nous avons le privilège d'être au informé depuis le début du développement du jeu. Pourquoi ne pas aller sur le forum officiel pour y débattre? car l'avantage de SC par rapport aux blockbusters à 200millions, c'est qu'on peut être écoutés! le résultat final sera le jeu rêvé de Chris Roberts mais peut-être aussi le notre!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés