FFXIV : la bêta PS4 en février

Répondre
Partager Rechercher
http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=2593

je quote un passage :

Citation :
A l'occasion d'une conférence organisée ce matin, Sony a révélé que la PlayStation 4 sortira le 22 février 2014 au Japon, là où la console est prévue pour fin novembre en Occident. En guise de consolation, le constructeur a annoncé que les tests bêta de la version PS4 de Final Fantasy XIV: A Realm Reborn débuteront également le 22 février. De plus, nous avons appris que les joueurs ayant déjà acheté le MMORPG sur PS3 pourront le télécharger gratuitement sur PS4.
Citation :
Le rendu est si naze sur PS3 ? Parce que sur PC c'est vraiment magnifique
c'est du niveau "console"

si vous connaissez c'est comme prendre Mafia II pc et mettre la version PS3 a coté. C'est là même chose, on y fait les même choses, mais la fluidité est pas la même et graphiquement c'est en dessous. Mais c'est jouable. Quelqu'un qui n'a pas de PC assez puissant s'en sortira avec une ps3
Citation :
Le rendu est si naze sur PS3 ? Parce que sur PC c'est vraiment magnifique
Non il n'est pas naze... mais il y a vraiment beaucoup de clipping, les zones sont réussies et très jolies mais ça reste un cran dessous du PC !

Pour ce qui est du comparatif video sur le site IGN, c'est bidon, je ne sais pas sur quel écran est fait le test mais clairement le jeu n'est pas aussi ternes et moche sur ma TV.
Citation :
je viens de voir la vidéo .... En effet c'est chaud la différence
c'est chaud mais la PS3 s'en sort très bien. Ce n'est pas un PC haute qualité, pourtant le jeu tourne.
C'est même un exploit qu'ils ont réussit a le faire tourner dessus.
Citation :
Pour ce qui est du comparatif video sur le site IGN, c'est bidon, je ne sais pas sur quel écran est fait le test mais clairement le jeu n'est pas aussi ternes et moche sur ma TV.
C'est ce que je me suis dit en regardant la vidéo, son écran tv est pourri
Citation :
je viens de voir la vidéo .... En effet c'est chaud la différence
Ne t'y fie pas.

Ayant tester la bête sur PS3 (mais je joue essentiellement sur PC), je peux te dire que ce n'est pas aussi catastrophique que sur la vidéo.

C'est clairement moins beau, mais ce n'est tout de même pas du niveau de cette vidéo.
Le principal défaut du client PS3 c'est qu'en ALEA il arrive qu'il n'affiche pas les mobs dès qu'il y a mass ppl (coucou Svara >.<). Mais sinon il est de très bonne facture quand même.
Citation :
Publié par QotsaM
Le principal défaut du client PS3 c'est qu'en ALEA il arrive qu'il n'affiche pas les mobs dès qu'il y a mass ppl (coucou Svara >.<). Mais sinon il est de très bonne facture quand même.
même souci sur PC (et pourtant mon pc n'est pas à la ramasse)
c'est pas du "catastrophique", c'est du niveau console PS3.
C'est jouable, mais ça n'a rien a voir avec un PC dernier cri.

C'est comme comparer un téléphone portable d'il y a 5 ans, et un smartphone de maintenant. Les deux permettent pourtant de téléphoner ...


Citation :
Publié par QotsaM
Le principal défaut du client PS3 c'est qu'en ALEA il arrive qu'il n'affiche pas les mobs dès qu'il y a mass ppl (coucou Svara >.<). Mais sinon il est de très bonne facture quand même.
ils sont en train de revoir les priorités d'affichage (PS3 et PC)
Pour info, j ai les deux versions ps3 et pc, et de base ma version ps3 est horrible. C est pas au niveau du rendu visuel des zones (meme s il y a du clipping de textures les zones sont superbes et le grand ecran apporte un vrai plus) mais au niveau du retard d affichage des personnages, joueurs ou npc, et des monstres.
En gros sur PS3 j ai l impression d etre dans le desert.

Et du coup, suite a la lecture d une vieille interview de Yoshida j ai mis un SSD dans ma PS3 et ca change vraiment tout: plein de persos partout, aleas tres fluides, textures qui se chargent tres bien... franchement c est le jour et la nuit.

C est pas au niveau d un top pc mais c est vraiment cool...
Bon, par contre je vais devoir remettre le SSD dans mon portable lol. Mais si la version PS4 n arrive pas avant mars, je vais peut etre envisager l achat d un SSD cheap pour la PS3.
A noter qu'une PS3 doit coûter environ le prix d'une bonne carte graphique de PC, donc faut pas non plus s'attendre à des miracles.

Le jeu reste cependant largement assez beau pour en profiter pleinement.

Après si vous avez les 700-800€ à mettre en plus dans un PC pour avoir un jeu plus beau...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés