[Actu] Star Citizen passe les 18 millions de dollars de financement et fait le point sur sa boutique

Répondre
Partager Rechercher
Et surtout, le but recherché est d'atteindre les 21 millions pour se soustraire totalement des investisseurs pour le dev. Oui oui car j'en vois encore qui se posent la question du pourquoi de ne pas se contenter de 10-15 millions??, là je m'aperçois encore une fois qu'ils ne suivent pas le jeu tant que ça.

Alors comment voulez vous atteindre le pallier un moment donné?
Citation :
Publié par Lilly = Heskile
Et surtout, le but recherché est d'atteindre les 21 millions pour se soustraire totalement des investisseurs pour le dev. Oui oui car j'en vois encore qui se posent la question du pourquoi de ne pas se contenter de 10-15 millions??, là je m'aperçois encore une fois qu'ils ne suivent pas le jeu tant que ça.

Alors comment voulez vous atteindre le pallier un moment donné?
J'ai suivi le jeu, et de plus prés que beaucoup d'autres. J'ai donné, et assez nettement plus que la moyenne. Ça me fatigue qu'on continue à me réclamer des sous. Ce n'est pas ce sur quoi on s'était entendu l'année dernière. A l'origine et il devait y avoir une campagne de financement pour aider le jeu, j'ai aidé et depuis ils ne cessent de me demander plus d'argent. L'objectif des 21 millions est ridicule, j'ai peur que quand ils y seront ils trouveront de nouvelles choses indispensable à faire avec un vingt deuxième million et que ça ne s'arrête pas. N'importe quelle banque leur prêtera les trois millions qui seraient censés leur manquer. Le système de financement classique a au moins cet avantage qu'il impose des régulations : CSE doit apprendre à s'arrêter et les backers doivent apprendre à dire non.
Généralement, quand je n'ai rien à dire à propos de quelque chose ou si je ne m'y connais pas assez, je la ferme et j'écoute. C'est visiblement pas le cas de tout le monde...
Citation :
Publié par JIYIMI
En voici un débat qui fait taper du clavier lol , mais en faite il faut aussi comprendre que le nombre de pledgers a été multiplié, et ce ne sont pas forcément que les mêmes investisseurs qui rajoute pour avoir plus.
On peut en discuter longtemp vu qu'on n'a pas les chiffres, mais je suis certains d'un truc : avec la sortie du module hangar, la tentation d'acheter d'autres vaisseaux/matos/goodies est certainement forte chez les primo-backer.
Personnellement, ma visa est pleine de bave lorsque je regarde les screens du Constellation. Si il me reste des sous à la fin de ce mois, je risque fort de craquer.
*gros soupir*

Commençons par un petit rappel:
On parle d'un jeu en ligne AAA. Ces dernières années le budget de ce genre de jeux est plus de $40M que $21M. Que a soit clair, la somme de 2M demandée lors du pledge drive au début c'était pour prouver aux investisseurs qu'il y avait un marché pour les Space Sims PC.
Voyant le fort accueil du public, ils se sont dit que le moins ils demanderaient d'argent à des gros investisseurs, plus ils seraient libres de faire un jeu de qualité sans faire de compromis. C'est comme ça qu'ils nous ont dit qu'à partir de $21M ils seraient débarrassés de ce fil à leur patte pour de bon. Ce n'est pas pour autant un but ultime. Mais franchement un triple A à ce prix, on sera clairement pas volés.
On a vu au cours de la campagne plusieurs choses ultra positives que jusqu'ici je n'ai pas constaté dans beaucoup d'autres boites. Des devs qui s'entassent dans des bureaux comme des chinois dans une usine jusqu'à ce qu'il ne reste plus d'autre choix que de déménager ou d'installer des bureaux dans le jardin, un partage du planning de développement (même partiel c'est mieux que d'habitude), un souci de travailler avec la communauté (à coups de sondages et en prenant compte de ce qui est dit sur les forums), la capacité à reconnaître leurs faux pas et à faire machine arrière (c'est presque du jamais vu) avec une communication constante et un budget qui a l'air d'être contrôlé au plus près en supprimant le middle management et les commerciaux qui servent à rien.

[AUTO-EDIT] Il y a eu assez de réponses intéressantes sur les avantages OP des pledgers. Je veux juste préciser que le pack à $5k donne 10k UEC soit l'équivalent d'un workbench, même pas de quoi prendre un Aurora en jeu (75k UEC random figure ).

Sincèrement, vous spéculez dans le vent. On a pour le moment une poignée d'appareils et aucune stat sur leur puissance de feu (pour ça faudrait voir la résistance des autres appareils), ou sur la qualité des équipements qui seront fournis avec. Je suis à peu près persuadé qu'il y aura d'autres vaisseaux ultra cool en jeu (y compris créés par des moddeurs) ou plus performants qui mettront tout le monde d'accord.

Personnellement, tout ce que je vois c'est qu'ils vont sortir un space sim agréable à regarder et j'espère à jouer. Qu'ils offriront la possibilité de jouer solo/coop sur SQ42, avec plein d'autres joueurs sur des serveurs officiels dans un univers vaste en perpétuelle évolution et la possibilité aux gens qui n'ont pas encore trouvé leur bonheur de faire leurs propres serveurs... et ça suffit à me faire plaisir.
Au delà de ça, vous pouvez dire ce que vous voulez sur cette affreuse compagnie qui veut donner des avantages aux gens qui lui permettent d'exister et de faire du bénef (ah ouais c'est quand même le but d'une entreprise), tout ce que je lis c'est des gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Le but de créer un jeu de qualité qui correspond à une vision passionnée est louable et tant mieux si ça permet à ceux qui ont le talent et les couilles de se lancer dans l'aventure d'en vivre.
Citation :
Publié par Incan
J'ai suivi le jeu, et de plus prés que beaucoup d'autres. J'ai donné, et assez nettement plus que la moyenne. Ça me fatigue qu'on continue à me réclamer des sous. Ce n'est pas ce sur quoi on s'était entendu l'année dernière. A l'origine et il devait y avoir une campagne de financement pour aider le jeu, j'ai aidé et depuis ils ne cessent de me demander plus d'argent. L'objectif des 21 millions est ridicule, j'ai peur que quand ils y seront ils trouveront de nouvelles choses indispensable à faire avec un vingt deuxième million et que ça ne s'arrête pas. N'importe quelle banque leur prêtera les trois millions qui seraient censés leur manquer. Le système de financement classique a au moins cet avantage qu'il impose des régulations : CSE doit apprendre à s'arrêter et les backers doivent apprendre à dire non.
Ils passent leur temps à répéter que tout achat est OPTIONNEL (en gras, souligné, avec des petites diodes qui clignotent) et je ne vois pas ou ils te demandent de l'argent. Je suis le jeu chaque jour et je passe mon temps sur les forums et NULLE PART je ne vois un dev demander le moindre centime.

Une boite qui demande de l'argent ça n'a rien à voir, t'as des mecs qui t'appellent chez toi ou qui t'arrêtent dans la rue pour te faire chier en t'expliquant combien t'as besoin d'eux. Là t'as une update par semaine par mail pour dire l'avancement du jeu et des remerciements à chaque millions. Ceux qui vont cliquer sur le store et acheter des trucs en plus c'est leur responsabilité d'adultes. Ceux qui se sentent hypnotisés par un freelancer custom et incapables de résister à l'éprouvante "fatigue" qu'il exerce sur leur cerveau, c'est peut être le moment pour eux de prendre des vacances.

Et une banque c'est mieux? Alors que c'est toujours TON pognon qui est dans la banque et qu'on la leur prête sans te demander ton avis? Pourquoi pas demander à l'état de le leur prêter pendant qu'on y est histoire d'avoir encore moins le choix?

C'est justement pour ne pas engraisser ces intermédiaires aussi pesants qu'inutiles que le crowdfunding existe. L'argent va directement à l'artiste, pas au distributeur, au producteur, à l'investisseur, à la banque ou à l'état qui se servent au passage pour pas grand chose. Si il leur faut 21M pour s'en passer totalement, je suis à fond avec eux pour atteindre cet objectif, et si ils continuent à accepter les pledge, tant mieux. Ca fera autant d'avance pour payer les serveurs.
Citation :
Publié par Delysid;26400773
Tout ceci nous amène a la question suivante : [B
les backeurs sont ils conscients qu'ils sont soit en train de financer un pay-to-win, soit en train de payer pour "rien" ?[/B] <= j'edit pour préciser que j'entend par là : des avantages qui ne sont pas réels.
J'invite naturellement tout ceux qui seraient en désaccord a contre argumenter dans la joie en la bonne humeur.
3eme possibilité : C'est qui a été dit plusieurs fois dans ce sujet : les backers aident à supprimer des intermédiaires qui n'en ont rien à faire du contenu / gemeplay du jeu et qui sont la uniquement pour se faire des thunes et le backer peut aider au développement du jeu en donnant son avis.
Citation :
Publié par kenrio
pour l'instant le seul problème c'est de pouvoir acheter des uec avec des euros.
Quand il enlèvera cette option ça ira bcp mieux.
Bof, vu les limites actuelles ca m'inquiette pas non plus des masses ...
A l'heure actuelle, tu peux acheter au max 25K UEC par jour... SI et seulement SI ton compte en banque est inferieur à 150K UEC.

D'autre part, c'est quoi 25K UEC ? c'est 2 armes bas de gamme maximum, voir 1 seule. Ou un buggy...
Bref, rien qui ne permettra à une baleine de s'acheter un vaisseau qui plus est 100% équipé du matos dernier cri pour aller se venger du vilain qui l'aura explosé quelques minutes avant.

Et pour finir, 20K UEC, la plus grosse somme qu'on peu actuellement acheter, c'est 20€. C'est tres cher je trouve vu qu'a ce prix on peut acheter que du matos de merde ...
Citation :
Publié par Alderic
3eme possibilité : C'est qui a été dit plusieurs fois dans ce sujet : les backers aident à supprimer des intermédiaires qui n'en ont rien à faire du contenu / gemeplay du jeu et qui sont la uniquement pour se faire des thunes et le backer peut aider au développement du jeu en donnant son avis.
C'est pas une possibilité ça. Par contre ça peut être vrai dans les 2 possibilités exprimées par Delysid.
Là pour le coup il a entièrement raison. Il n'y a aucun jugement de valeur sur le jeu.

Je commence à comprendre certaines chose que j'ai vu, enfin entendu plutôt, dans la vidéo de présentation live du Hangar...
Non mais le truc qu'il n'a toujours pas compris, c'est que les backers ne payent pas pour les avantages donner mais bien pour que le jeu soi réalisé et que les dev' aient toutes les chances (le financement) de leurs côtés pour faire le meilleur jeu possible. Les avantages ne sont pour beaucoup qu'un bonus.

De plus Delysid tu nous rabâche que le système est pervers car l'on nous demande toujours plus d'argent or c'est totalement faux. Car que tu ais décidé de t'acheter le pack avec un 300i ou un Constellation tu aura exactement les mêmes choses grâce aux stretch goals et ceux sans re-débourser un centime. Le public visé est avant tout le nouveau client et pas pomper jusqu'à la moelle ceux qui ont déjà payé.

Bref tout ça pour dire que l'on ne nous impose strictement rien et certainement pas de payer plus que notre pledge initial, il s'agit là de la décision de chacun en fonction de sa vision du projet et de ses moyens.
Citation :
Publié par Alderic
Bof, vu les limites actuelles ca m'inquiette pas non plus des masses ...
A l'heure actuelle, tu peux acheter au max 25K UEC par jour... SI et seulement SI ton compte en banque est inferieur à 150K UEC.

D'autre part, c'est quoi 25K UEC ? c'est 2 armes bas de gamme maximum, voir 1 seule. Ou un buggy...
Bref, rien qui ne permettra à une baleine de s'acheter un vaisseau qui plus est 100% équipé du matos dernier cri pour aller se venger du vilain qui l'aura explosé quelques minutes avant.

Et pour finir, 20K UEC, la plus grosse somme qu'on peu actuellement acheter, c'est 20€. C'est tres cher je trouve vu qu'a ce prix on peut acheter que du matos de merde ...
gravé dans le marbre ? maintenant si ça reste comme ça très bien je ne savais pas.

on y crois tous Roberts fais nous le jeu dont on reve stp
Nous sommes en pré-alpha, rien n'est gravé dans le marbre
Mais rien que le fait qu'ils aient déja pensé à cette limite est une bonne chose non ?

Perso j'ai jamais vu un P2W empêchant ses "clients" d'acheter plus qu'un certains montant / jour... ou les empêchant d'acheter tout court si ils sont trop riche IG

=ps=
Et pour les éternels pessimistes, pas la peine d'aborder le sujet des différents moyens de contourner la chose ... vous y pensez, CR et son équipe y penseront aussi
Citation :
Publié par mgremont
Les avantages ne sont pour beaucoup qu'un bonus.
Je veux bien croire que sur ce topic vous en êtes tous conscient mais ce n'est pas ce que dit la news.

Nul ne peut croire de manière sincère que ce kickstarter aurait fait ne serait-ce que le tiers de la somme actuelle si il n'y avait pas les avantages en question.

Dernière modification par Delysid ; 08/09/2013 à 13h41.
Citation :
Publié par Delysid
Je veux bien croire que sur ce topic vous en êtes tous conscient mais ce n'est pas ce que dit la news.

Nul ne peut croire de manière sincère que ce kickstarter aurait fait ne serait-ce que le tiers de la somme actuelle si il n'y avait pas les avantages en question.
Ce que tu dis est que pure spéculation, le principe même de kickstater est basé sur le don , ce qui veut dire aider un projet a se concrétiser . Je pense que les gens qui participe sont asse bien renseignés avant d'agir et lorsqu'ils décident de participer c'est en prenant compte de tout et non comme tu le prétend que des bonus . Même selon moi , je crois que se sentiment de participer au projet est plus important (pour plusieurs projets sur kickstarters c'est le cas) que quelques bonus.

Il ne faut pas oublier que que cela permet d'avoir accès a l'Alpha/Beta.

Alors tout ce remue-ménage sur le pay-to-win je n'y crois pas. En tout cas pas pour l'instant

EDIT:


Autre point , le succès attire l'attention. Que veux-tu l'être humain est ainsi. Au niveaux des jeux Star Citizen est le plus grand succes sur Kickstarter et cela impact donc aussi sur le résultat.

Dernière modification par Bal'E ; 08/09/2013 à 15h59.
Kickstarter un don ? A partir du moment t'as au moins le jeu c'est un pré-achat. Rien à voir avec un don. Hormis les petit pledges à 5 dollars t'as jamais aucun pledge qui fait office de don. Et encore même ces derniers c'est avec l'espoir d'avoir un (bon) jeu à l'arrivée.

Manquerait plus que certains backers se sentent une âme de Philanthrope.
excuse moi de te dire ca comme ca, mais t'as visiblement rien compris au principe du kickstarter.

Quand tu précommandes quelque chose, tu t'attends à avoir ce quelque chose en retour. Ou sinon tu te fais rembourser.
Kickstarter ou le crowfunding de manière générale, tu peux toujours rêver, ils n'ont aucune obligation quelle qu'elle soit.
Citation :
Publié par Aellarion
Kickstarter un don ? A partir du moment t'as au moins le jeu c'est un pré-achat. Rien à voir avec un don. Hormis les petit pledges à 5 dollars t'as jamais aucun pledge qui fait office de don. Et encore même ces derniers c'est avec l'espoir d'avoir un (bon) jeu à l'arrivée.

Manquerait plus que certains backers se sentent une âme de Philanthrope.
Un autre qui ne sait pas lire, j'ai bien écrit:
Citation :
les gens lorsqu'ils décident de participer c'est en prenant compte de tout
Donc du fait que c'est un don,des promesses , des bonus, de l'achat du jeux, de l’accès beta.
Oui mais c'est quand même pas un don. C'est juste qu'ils te promettent quelque chose qu'ils ne peuvent pas te garantir a 100%, d'ou le risque, d'ou l'importance de récompenser le pledger pour l'inciter à prendre ce risque.

La catégorie la plus proche c'est l'investisseur (même si ce n'est pas la même chose non plus) mais certainement pas le donateur. Le donateur n'a aucune récompense en retour (sinon une récompense morale), ici ce n'est pas le cas.

Encore une fois, le pledge c'est quelque chose de nouveau. L'appeler autrement risque de donner de fausses indications sur ce que c'est. Inventer des mots pour de nouveaux concepts ce n'est pas sale!

Dernière modification par Ultros ; 08/09/2013 à 16h50.
Ben pour Star Citizen c'est moins évident d'y voir un don car c'est déjà un succes story mais pensé a tout ces plus petits projets qui aboutissent a peine grâce a kickstater , les gens qui mettent de $ savent que sans eux le projet n’aboutirait pas, .Ca reste le même principe.

Prenons l’hypothèse que vous enlevez l'achat du jeux et gardez tout les autres bonus et je suis quasiment certain qu'ils auraient arrivé a soutirer un bon montant d'argent quand même.

Investisseur n'est pas le bon mot puisqu'on aura jamais les profits en retour .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés