[Actu] Et le premier Dev : le Cambrioleur

Répondre
Partager Rechercher
Le premier journal des Dev' est en ligne et il concerne nos amis Cambi :

Journal des développeurs : Modifications de la classe du cambrioleur dans le Gouffre de Helm
Par RockX

Bonjour à tous ! Ici RockX pour vous parler des modifications affectant la classe du cambrioleur. Je me suis vraiment amusé à travailler sur cette classe car j'avais le sentiment que chaque rôle avait besoin d'un petit quelque chose en plus pour se démarquer réellement. Mon but était donc de me concentrer sur les aspects des trois spécialisations du cambrioleur qui les rendent uniques, et de recentrer le gameplay sur les forces de chaque ligne. La ligne du Poignard silencieux a pour but d'infliger de gros dégâts en utilisant Discrétion et des compétences de position. La ligne de l'Espiègle utilise des Tours pour contrôler ou éliminer ses ennemis à petit feu. La Parieur sait influencer la chance et la tourner en sa faveur à l'aide de Paris. Les joueurs existants n'auront aucun mal à s'habituer à chaque style de jeu qui offre de nouvelles compétences bénéficiant de forts atouts pour la spécialisation choisie.

Le Poignard silencieux
La spécialisation Poignard silencieux vise à infliger de lourds dégâts sur une seule cible à la fois grâce à Discrétion. Les cambrioleurs Poignard silencieux sont plus efficaces lorsqu'ils ont assez de temps pour se préparer. En attaquant avec Discrétion, c'est le coup critique garanti. Nombre de leurs traits sont basés sur les chances et les dégâts des coups critiques, en augmentant les dégâts de leurs coups critiques ou en réduisant la Défense critique de leur cible. Les Poussières étourdissantes permettront aux cambrioleurs d'étourdir leur cible pour se placer stratégiquement et planifier leur prochaine attaque, alors que Coup final libérera une attaque puissante bénéficiant d'un petit plus : si la cible meurt sur le coup ou peu de temps après avoir utilisé Coup final, le cambrioleur entrera à nouveau en mode Discrétion. Pour les Parieurs et Espiègles cherchant à maximiser leurs dégâts, nombre des traits orientés sur les dégâts sont disponibles rapidement sur l'arbre. Par exemple, les autres lignes peuvent se servir de Mains agiles pour accroître leur Agilité ou de Coups habiles pour intensifier leur valeur de critique. Les cambrioleurs Poignard silencieux ont aussi la possibilité d'utiliser Lancer de dés du Parieur (ce qui augmente la maîtrise physique) ou le Tour : Contre-défense améliorée de l'Espiègle pour réduire davantage la Défense critique et les échappements de leurs cibles.

L'Espiègle
La spécialisation de l'Espiègle est centrée sur le contrôle. Bien que les Espiègles ne bénéficient pas des mêmes capacités offensives que les autres lignes, ils se rattrapent largement grâce à leur capacité à gêner plusieurs ennemis à la fois. Les Espiègles mêlent leurs compétences en Tours et suppression de Tours à leur rotation de dégâts, infligeant un grand nombre d'affaiblissements à leur adversaire selon leurs besoins. Les Espiègles peuvent aussi utiliser Illusionniste pour que leurs Tours s'appliquent à plusieurs cibles en même temps et pour posséder plusieurs Tours à la fois sur une cible. En plus des Tours et suppression des Tours, les Poignards silencieux et Parieurs cherchant à améliorer leurs défenses seront ravis de savoir que les traits de capacité de survie sont disponibles rapidement sur l'arbre. Farce encourageante augmente le Moral maximum et les Tours Poussière dans les yeux et Contre-défense améliorée ainsi que Manœuvre saisissante sont disponibles assez rapidement pour être incorporés aux autres lignes d'enchaînement. Les Espiègles s'accordent bien avec les Poignards silencieux en ce qui concerne les traits Mains agiles (pour accroître leur Agilité) ou Poussières étourdissantes (pour obtenir un autre étourdissement). L'Avantage du Parieur (qui déverrouille une compétence de début supplémentaire de chance de critique avec un effet de dégâts au fil du temps) est également un plus pour les Espiègles cherchant à infliger plus de dégâts.
L'un des points faibles est que le système de Tours n'offre pas un gameplay très intéressant comparé aux autres lignes, et je tenais à y remédier avec ces modifications. Les Tours durent désormais moins longtemps et ont la capacité de grandement réduire les temps de récupération de suppression de Tours. Par ailleurs, la plupart des Tours infligent aussi des dégâts désormais, permettant ainsi aux Espiègles d'affaiblir et de faire subir des dégâts en même temps. Au lieu d'appliquer l'un des quatre effets au hasard, Don de répartie applique désormais l'un des quatre effets selon le Tour utilisé.

Le Parieur
La spécialisation du Parieur dépend beaucoup de la chance pour les actions effectuées. Nombre de ses compétences sont basées sur le lancer de dés. En appliquant et en améliorant les Paris, les Parieurs peuvent infliger des dégâts prolongés au fil du temps ou sérieusement affaiblir leurs ennemis. La plupart des nouvelles compétences de Parieur vise à faire pencher la balance en votre faveur en augmentant les chances d'appliquer des Paris et d'intensifier leur puissance. Par exemple, Couverture des risques inflige des dégâts tout en permettant au cambrioleur d'augmenter le niveau d'un Pari existant. Les Parieurs peuvent aussi choisir de jouer Le tout pour le tout et de recevoir un renfort extrêmement puissant sur une courte durée. Cependant, si un Parieur ne parvient pas à recevoir un événement de défaite avant la fin du renfort, il subira un Fiasco et recevra l'inverse, soit un affaiblissement au lieu d'un renfort. La spécialisation du Parieur possède également un certain nombre de traits se concentrant sur les effets de dégâts au fil du temps et d'esquive, facilement adoptables par les Poignards silencieux et les Espiègles cherchant à accroître leurs dégâts ou échappement. L'association de Déplacement efficace à Vivacité permet aux cambrioleurs d'augmenter leur valeur d'esquive tout en profitant d'un renfort de maîtrise physique à chaque fois qu'ils échappent à leur adversaire. Les Parieurs devraient songer à investir dans Poignard silencieux pour obtenir Danse des lames (qui accroît les dégâts de vos compétences d'enchaînements critiques), et peuvent aussi bénéficier d'un gain de défense grâce à Farce encourageante (Moral max) et Peau dure (qui augmente les réductions) de la ligne Espiègles.


Et il est consultable : Içi
Ca promet le fufu sur coup final
Sinon les devs diary ont bien changé, ça fait "Bon pavé à lire" et on ne sais pas trop de quelle compétences il veut parler, on a pas trop d'info, mais plus une mise en bouche avec des ""infos"". J'attend mieux.

Dernière modification par Lunori ; 06/09/2013 à 10h28.
Citation :
Publié par Darkah
Je tuerai un poney s'il rechange encore une fois le fonctionnement du ménestrel.
Je suppose que tu devrais chercher tout de suite ton poney à sacrifier.
Bon après moi j'ai toujours pas retoucher mon méné 65 donc ils peuvent le faire ça ne me changera pas grand chose entre m'habituer à un changement ou à un autre je n'y verrais aucune différence je pense.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Je suppose que tu devrais chercher tout de suite ton poney à sacrifier.
Bon après moi j'ai toujours pas retoucher mon méné 65 donc ils peuvent le faire ça ne me changera pas grand chose entre m'habituer à un changement ou à un autre je n'y verrais aucune différence je pense.

Je suis dans la même situation que toi... je le regarde du coin de l´oeil en me disant il faudrait que je le finisse... mais ça à l´air des plus compliqué cet oiseau...
J'avoue que la refonte ne me rassure pas et les informations sont assez troubles... L'inconnu nous fait toujours un peu peur... Ceci dit, je crains de voir encore changer le jeu que j'appréciais tellement à ses débuts.
Je ne connais pas trop la classe de cambi, n'ayant qu'un petit reroll.

Les refontes ont l'air pas mal dans le sens où toutes les voies semblent être enfin intéressante à jouer. Le problème de ce dev diary c'est qu'il n'y a aucune image pour nous expliquer comment fonctionne réellement les arbres de trait. Je pense que le gameplay sera plus intéressant dans les voies qui étaient laissés de cote mais c'est vraiment trop flou quand à la façon dont on peut dépenser les points et les avantages et inconvénients qu'on pourra tirer en jouer à fond dans une voix ou en mixant un peu de tout.

Vivement la fin de la NDA qu'on ai enfin des explications plus claires
Ce qui me fait un peu peur, ce sont les points à dépenser pour monter l'agilité, la maitrise physique ou la valeur de critique. Il y avait bien avant un trait pour monter l'esquive des cambis, mais là on parle de stats de base du perso. La première impression à la lecture du dev, c'est qu'on va devoir mettre des points dans ces trucs pas très utiles pour débloquer la suite des traits.

Enfin bref, on verra quand la NDA sera levée (ou quand ma boite à MP sera remplie de gentil messages de testeurs anonymes ).
En espèrant qu'ils vont développer aussi des raids qui permettent d'utiliser l'exploitation poussée des CC et autres outils.
Parce que bon, c'est bien beau de pouvoir root/mezz/stun efficacement et essayer de finasser, mais si c'est plus rapide de rush en spam aoe, je vois pas trop l'interet.

J'espère que les debuffs seront bien efficaces pour tout le monde en raid, j'ai toujours dans l'optique que le vrai dps du cambrioleur, ça serait le plus qu'il apporte à l'ensemble du dps du raid grâce aux débuffs.

A voir aussi comment ils ont modifié les legs, après tout certains legs étaient très importants par rapport aux skills principaux des 3 voies quand elles étaient complétées, voire pour la synergie en général d'une voie. Et pas juste +x% dmg, -xs de CD pour plus de dps basiquement.

Faudra que je pense à faire des screens de mes stats avant et après l'extension, il semblerait qu'il y a quand même pas mal de bonus à chercher dans les arbres.
Citation :
Publié par Numéro 10
Enfin une vraie voie de l'espiègle?
Avec des débuff cumulable.
Il était temps.
Oui, c'est ce que j'ai lu, et ça m'a fait plaisir (enfin pour les cambrios espiègles)
Ca et le finisher qui te fait te remettre en fufu en PS, que ça va faire couiner dans les chaumières des Landes...

Citation :
Publié par Maelendil
Ce qui me fait un peu peur, ce sont les points à dépenser pour monter l'agilité, la maitrise physique ou la valeur de critique. Il y avait bien avant un trait pour monter l'esquive des cambis, mais là on parle de stats de base du perso. La première impression à la lecture du dev, c'est qu'on va devoir mettre des points dans ces trucs pas très utiles pour débloquer la suite des traits.
C'est une info qui avait déjà été annoncée dans les discussions précédentes: il va falloir faire des choix entre les dégâts (compétences bourrines et maitrise physique) et la survivabilité (esquive, points de vie) lors de la constitution de son personnage.
A voir ce que ça va donner dans le détail pour chacune des classes...

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Skro
A voir ce que ça va donner dans le détail pour chacune des classes...
De toutes façons, c'est clair que sans les valeurs numériques exactes on ne peut pas trop voir où cela mène. On sait déjà qu'on n'aura pas plus de 5 points à mettre dans chaque case, j'espère juste qu'il ne faudra pas dépenser 5 points dans la case +1 agilité pour accèder au reste (5 points de perdus), et qu'il n'y aura pas non plus des délires du genre +500 agilité possible avec les points. Donc j'attends de voir. Mais de façon plus générale, je préfère que les traits de classes n'aient d'impact que sur les compétences de classes, et pas directement sur le build brut. C'est une question de goût.
Citation :
Publié par Kaels
Bonjour à tous ! Ici RockX pour vous parler des modifications affectant la classe du cambrioleur. Je me suis vraiment amusé à travailler sur cette classe car j'avais le sentiment que chaque rôle avait besoin d'un petit quelque chose en plus pour se démarquer réellement.
Trop vague ce commerce.
En revanche je suis resté la dessus avec un grand sourire. Ca promet !

Dernière modification par JojoLaCléDeDouze ; 06/09/2013 à 13h15.
Citation :
Publié par Lestenil
Quelque chose me dit qu'on ne verra toujours pas de Parieur en Instance/Raid... Dommage
De mon point de vue, le parieur n'est pas un build "fiable" (dans les sens où les mêmes actions n'entrainent pas toujours les mêmes conséquences), et c'est son handicap majeur en instance.
Par contre, s'il devient une vraie alternative viable en solo, il pourra sans problème utiliser un emplacement de traits, en complément d'un build PS ou Espiègle (un peu comme le méné et son build solo Discours de Guerre)...

Regards,
Skro
Bonjour,

J'ai joué une bonne année complète en parieur peu après la Moria et j'en garde mes meilleurs souvenirs en tant que Cambrio.
A l’époque, je finissais mes combats avec un "Elite" avec plus de vie et de puissance que lorsque je débutais ^^
Un truc que j’appréciais aussi, c’était de pouvoir "m'amuser" avec 3 voire 4 ennemis en même temps et d'en ressortir comme si de rien n’était.

Même dans les Landes, le Parieur, ce fut drôle ^^ ... et drôle aussi pour les autres.
A force de me voir être la risée de mes confrères Pvpistes adepte du Full rouge, je me résigna a rentrer dans le moule.

En attendant le jour de la refonte des classes où le Parieur sera enfin pris au sérieux : a voir si ce jour est enfin là ...

Dernière modification par Maydee ; 06/09/2013 à 14h22. Motif: mots forgotten
C'est vrai que Parieur c'est fun parce qu'on sait jamais ce qui va sortir du lancé de dé.
Un gars comme moi qui n'a jamais de chance au dé, à tres vite l'impression de faire des lancer tres pourris, et du coup abandonne l'idée.

Par contre cette compétence "Le tout pour le tout", qui peut te buffer comme de débuffer, c'est couillu.
Le parieur est sous-joué et c'est bien dommage, il dps un peu moins qu'en PS mais est beaucoup plus résistant et possèdent des débuff bcp plus performant (en particulier les affaiblissement), les bonus de chances de pari et lucky strike à 15s rend son build viable mais ca demande un investissement supérieur pour tout retenir et maitriser.

Pour le solo c'est clairement la voie la plus opti, pve comme pvp, il n'y a plus de tres bon cambrioleur sur sira, un bon parieur serait le bienvenu, ca changerait kikoo PS stuff tank et 1200 agi.
Citation :
Publié par Maydee
Bonjour,

J'ai joué une bonne année complète en parieur peu après la Moria et j'en garde mes meilleurs souvenirs en tant que Cambrio.

Un truc que j’appréciais aussi, c’était de pouvoir "m'amuser" avec 3 voire 4 ennemis en même temps et d'en ressortir comme si de rien n’était.


En attendant le jour de la refonte des classes où le Parieur sera enfin pris au sérieux : a voir si ce jour est enfin là ...
Entièrement d'accord avec toi ! Le parieur en solo, c'est le bonheur... L'idéal serait qu'il soit aussi vraiment utile et efficace en groupe...

Attendons, donc, et espérons...
why not !
Moi j'en ai déjà la bave aux lèvres de cette extension et de cette refonte complète du gameplay !!
Le seul hic et je pense qu'il est de taille c'est qu'au vu du travail titanesque à effectuer :

Soit la sortie sera bien en octobre ...pardon mi novembre et là on va avoir bug sur bug !
Soit la sortie véritable sera pour février 2014 !

On lance les paris ?????

2 points turbine sur février 2014

Bises,
Dere
La sortie en février je n'y crois pas une seconde : la beta a commencé. Ce que je veux bien croire par contre, c'est qu'à la sortie il manque des traductions, voire même qu'il y ait des gros déséquilibres.

edit: au fait, ici c'est surtout cambi, il y a d'autres fils pour ces spéculations.

re-edit: j'ai entendu des murmures et des chuchotements sur la beta, cela ne m'étonne plus que le diary ne soit pas plus explicite que cela !
Bon, je suis un super devin, si vous avez des questions sur le méné/chasseur/senti/capitaine/Gardien des runes, posez les en message privé, j'essayerai d'utiliser mes dons d'extra lucide pour vous répondre! sinon mumble lotro.fr salon tol ascarnen pour le vocal!
Tout en sachant que les choses seront certainement amenées à évoluer d'ici la sortie, n'est ce pas.

Ce n'est que le début de la beta, il y aura plusieurs round, avec à chaque fois des changements.
L'année dernière je suis arrivé sur la beta 2 du Rohan, et j'avais été surpris de l'état d’inachèvement du produit. À la beta 4 c'était déjà bien plus rassurant, et c'est là que j'ai préco ^^.

Les pincettes reste de mise donc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés