Patch note du 03/09/2013

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Question:

si j'ai bien compris le patch note, les bonus de Karma n'augmentent plus la quantité de Karma lorsqu'on utilise les fioles et autres potions ?
Voila!
Les fioles de karmas donnent de base un peu plus de karma qu'avant.
Par contre tu ne peux plus utiliser la technique qui consistait à stocker un max de fioles et de les claquer d'un coup en profitant du buff d'augmentation de karma de la nourriture, des bannières et du bonus passif de guilde.
Citation :
Publié par Eilleon
Est-ce que cela ne serait pas une gros gros bonus par rapport à avant la mise à jour?
Sur les 40%, t'as eu 20% filés gratis par ANet, quand même, c'est pas négligeable (plus les 2 ou 3% que tu avais via les points de succès). Donc en quelques heures, tu as "seulement" fait maximum 20% au final.

Par ailleurs, comme tu l'as noté, les niveaux sont progressifs, mais de manière exponentielle (il faut 4000 chance pour passer de 99 à 100, et 11000+ pour passer de 149 à 150), donc c'est pas si rapide de passer les niveaux supérieurs (une estimation indique qu'il faudrait 5+ millions de chance pour atteindre le 300%.

Tandis qu'en équipement full RM, tu pouvais atteindre les 200% sans trop de difficultés d'après ce qu'on m'en a dit.(j'en ai jamais fait non plus, si quelqu'un a des précisions là-dessus...).

Bref, c'est un gros boost pour ceux qui jouaient sans RM ou avec très peu, mais ça reste un nerf pour ceux qui jouaient en full RM. Ceux-là mettront un bon moment avant de retrouver les niveaux de RM qu'ils avaient avant la MàJ.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Publié par tego
Voila!
Les fioles de karmas donnent de base un peu plus de karma qu'avant.
Par contre tu ne peux plus utiliser la technique qui consistait à stocker un max de fioles et de les claquer d'un coup en profitant du buff d'augmentation de karma de la nourriture, des bannières et du bonus passif de guilde.
Ben tu peux plus en stocker du tout vu que les journalières donnent des gouttes de karma et la mensuelle une seule fiole. C'est un nerf d'environ 95% du karma (en + du nerf karma en cas d'event raté). Tout le monde s'en branle d'ailleurs mais les nouveaux joueurs l'ont un peu dans la boite à benco par rapport aux "anciens" qui ont eu des fioles journalières et mensuelles, et ça c'est tout de suite moins cool vu tout ce qu'on peut faire avec du karma en tant que nouveau joueur lvl 80 par exemple.
Citation :
Publié par Didji
Sur les 40%, t'as eu 20% filés gratis par ANet, quand même, c'est pas négligeable (plus les 2 ou 3% que tu avais via les points de succès). Donc en quelques heures, tu as "seulement" fait maximum 20% au final.

Par ailleurs, comme tu l'as noté, les niveaux sont progressifs, mais de manière exponentielle (il faut 4000 chance pour passer de 99 à 100, et 11000+ pour passer de 149 à 150), donc c'est pas si rapide de passer les niveaux supérieurs (une estimation indique qu'il faudrait 5+ millions de chance pour atteindre le 300%.

Tandis qu'en équipement full RM, tu pouvais atteindre les 200% sans trop de difficultés d'après ce qu'on m'en a dit.(j'en ai jamais fait non plus, si quelqu'un a des précisions là-dessus...).

Bref, c'est un gros boost pour ceux qui jouaient sans RM ou avec très peu, mais ça reste un nerf pour ceux qui jouaient en full RM. Ceux-là mettront un bon moment avant de retrouver les niveaux de RM qu'ils avaient avant la MàJ.
J'avais zappé les 20% offerts en effet.
Et j'avais également zappé que le côté exponentiel décollait vraiment fort à partir d'un certain niveau.

Merci pour la réponse, au moins, je ne me fais pas de fausses illusions, si j'avais à 100% un jour ça restera un beau bonus et les 300% ne seront jamais à moi ^^
Citation :
Publié par Yuyu
Rôdeur spotted
Ben on avait été up sous l'eau quand même, c'était la même LA feature il y a quelques mois lorsqu'on nous avait annoncé la révolution du rôdeur

Les 300% risquent d'être une arlésienne pour pas mal de monde ouais. Je pensais pas qu'il faudrait autant d'ailleurs, jeune naïf que je suis (j'sais pas comment j'arrive encore à me faire surprendre par Anet sur le farming après toutes ces années ^^)
Citation :
Publié par Neihaart
Les 300% risquent d'être une arlésienne pour pas mal de monde ouais. Je pensais pas qu'il faudrait autant d'ailleurs, jeune naïf que je suis (j'sais pas comment j'arrive encore à me faire surprendre par Anet sur le farming après toutes ces années ^^)
Bah c'est le but du patch. Retirer cette aberration du bonus drop sur objet
Ca permettait de faire un farm démentielle avec, bien trop facilement et bien trop rapidement.
Indirectement c'était le jackpot pour les bots, qui a peine up 80 se retrouvaient direct avec plus de 200% de bonus drop (car oui il y en a un paquet de bot encore en jeu, surtout à Orr).

Maintenant seul les joueurs assidus pve auront accès à des bons taux.
On peut par contre regretter cette courbe de progression supplémentaire au delà du 80 ... personnellement j'aurais préféré la disparition totale de cette statistiques (le bonus drop c'est un truc de hack'n slash, pas de mmo !)
Citation :
Publié par Yuyu
Bah c'est le but du patch. Retirer cette aberration du bonus drop sur objet
Ca permettait de faire un farm démentielle avec, bien trop facilement et bien trop rapidement.
Indirectement c'était le jackpot pour les bots, qui a peine up 80 se retrouvaient direct avec plus de 200% de bonus drop (car oui il y en a un paquet de bot encore en jeu, surtout à Orr).

Maintenant seul les joueurs assidus pve auront accès à des bons taux.
On peut par contre regretter cette courbe de progression supplémentaire au delà du 80 ... personnellement j'aurais préféré la disparition totale de cette statistiques (le bonus drop c'est un truc de hack'n slash, pas de mmo !)
Le bonus drop via MF est un élément de RPG... Le MMO(RPG) et le Hack and Slash (Action-RPG) ne sont que des dérivés du RPG...
C'est très bien que se soit retirer des stats de l'équipement. On gagne en confort de jeu aussi bien en PvE qu'en McM pour ceux qui jouent avec des PU.
__________________
Les Ecclésiastes [Ecc] - Place de Vizunah
Khorrun Meneheim, Brioche à la Pomme - War / Theo Meneheim - Guard / Ecko Meneheim - Mes / Brioche au Citron - Elem
Citation :
Publié par Jack Beauregard
Chez les Veilleurs RA , y en a un qui a du exploser les 150% à coups de plus de 800 coffre de luxe ouvert après le patch. Deithmark a 500 en chasseur depuis hier.
Fake.
Avec 450 coffres j'étais resté sous les 70%, vu l'augmentation exponentielle impossible d'atteindre 150% avec "seulement" +800 coffres.
Ou alors ce que tu appelles +800 c'est 2k coffres, et encore.
Citation :
Publié par Todes
Sacré Deit
On va pouvoir l'envoyer farmer pour l'équivalent de 4 ou 5 Veilleurs. Avec les pipelettes, les chercheurs de "la clé" de la truc bidule qui n'existe pas et les buveurs de tisanne on va pouvoir réussir à faire un truc rentable

Citation :
Publié par Pervx
La question maintenant c'est a quel niveau on arrete de tout dez et qu'on recommence a faire de la thune avec nos loots..
C'est toi qui choisi et qui te fixe des limites ou des ratios de dez/forge mystique/revente par rapport à tes loots.
Citation :
Fake.
Avec 450 coffres j'étais resté sous les 70%, vu l'augmentation exponentielle impossible d'atteindre 150% avec "seulement" +800 coffres.
Ou alors ce que tu appelles +800 c'est 2k coffres, et encore.
Y a pas que les coffres hein Rien qu'en achetant pas cher des armes bleu ou verte genre 30, tu monte de 3 a 4% facile avec kit de recyclage maître. Et aussi quand ta plus de 11K en succès ta déjà pas mal de bonus MF.
Citation :
Publié par Jack Beauregard
Y a pas que les coffres hein Rien qu'en achetant pas cher des armes bleu ou verte genre 30, tu monte de 3 a 4% facile avec kit de recyclage maître.
non.
Aucune chance que tu montes de 3% avec 30 armes.
Rien que pour atteindre 82% il faut 2120 chance.
Si tu fais 6360 chance avec 30 objets, cad 210 chance par objet, c'est au loto qu'il faut jouer.
Alors à des niveaux de MF encore plus élevés...

Ah et il a été explicitement dit par Anet que la qualité du kit de recyclage ne joue pas sur la chance récupérée. J'accorde que ça reste encore à vérifier, ce ne serait pas la première fois qu'il y aurait un décalage entre ce qu'annonce Anet et la réalité.
Citation :
Publié par Pervx
La question maintenant c'est a quel niveau on arrete de tout dez et qu'on recommence a faire de la thune avec nos loots..
Faut faire 50/50. La moitié à dez l'autre à l'HV où les prix des verts et bleus sont entre 1.5 à 5 fois le prix pnj. Par contre c'est beaucoup moins pratique en rapidité de vente c'est sur.
A propos des essences de chance j'ai remarqué que t'en avais des plus grosse (genre 50-100 et parfois 200) en recyclant des ecto qu'en recyclant des vert et jaunes (où t'as quasiment que des 10)
Hier soir, j'ai eu un 100 et même un 200 en recyclant des verts.
Mais c'est vrai qu'en général, c'est beaucoup de 10 (et un peu de 50, quand même).

Pour le recyclage d'ectos, j'ai jamais essayé, mais ça me semblerait pas illogique.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Publié par Jack Beauregard
Y a pas que les coffres hein Rien qu'en achetant pas cher des armes bleu ou verte genre 30, tu monte de 3 a 4% facile avec kit de recyclage maître. Et aussi quand ta plus de 11K en succès ta déjà pas mal de bonus MF.
Il faut aussi savoir que le kit utilisé n'a aucune influence.
Ca a été dit explicitement, à cause du kit à pièce de cuivre en vente à l'hv.
Citation :
Publié par Harg
Il faut aussi savoir que le kit utilisé n'a aucune influence.
Ca a été dit explicitement, à cause du kit à pièce de cuivre en vente à l'hv.
Tu es sûr de ça ? Car j'ai lu exactement l’inverse sur certains sites (chez fureur par exemple).
J'aimerai bien une fois pour toute savoir, avec une source officielle faisant foi, si la qualité des kits influence ou non sur les essences de chance !
C'était juste après la preview du craft élevé, la vidéo de Linsey Murdoch, une des dév d'ANet. Dans la vidéo, elle a dit qu'elle croyait que la qualité du kit avait une influence.

Mais, coup de théâtre, quelques heures plus tard sur les forums, on trouve ça :

Citation :
Publié par Curtis Johnson
I believe she said ‘….i thiiink…’..
Quality of salvage kit does NOT matter for finding essence of luck.
we talked.. we’re sure now.
The Copper-fed Salvage-O-Matic will work just as well as any other kit for finding Essence of Luck
(source)

(Et s'il faut confirmer, l'intéressée s'est également exprimée)
Citation :
Publié par Linsey Murdoch
Sorry about the confusion folks! Curtis and I examined how everything is set up and the type of salvage kit does NOT affect the amount of Essence of Luck that you get. Please do enjoy your Copper-fed Salvage-O-Matic without any fears of it not giving you the standard amount of Essence of Luck that any salvage kit will produce!
(source)

Bref, selon le discours officiel, la qualité du kit n'influence pas les drops de chance (par contre, il influence bien sûr le reste des drops, qualité/quantité des matériaux de craft, runes/cachets, inscriptions, etc.)
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés